Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Ça fait 3 mois que Shillcok fait des prestations XXL
Oui et même au pire de nos matchs les plus pourris...il.n'a jamais été vraiment mauvais, comme Tisseron ! C'est un joueur sur lequel on peut compter.
Quel pied hier au stadium!
Franchement ça fait un moment que je n'avais pas vu au stade un CAB aussi sûr de son rugby, récitant une partition quasi parfaite et avec enthousiasme.
Bon un peu de crispation sur le début de match quand Provence inscrit son essai et mène au score et surtout se promène dans notre défense à plusieurs reprises. Mais j'ai senti quand même une équipe sereine et sûre de sa force.Je suis contente pour Lefranc qui pourrait représenter à lui seul le changement de visage du CAB cette saison. En dehors du groupe sur la première moitié de saison et quasi indispensable depuis le retour aux affaires de Broncan.
Et le "petit" Galthié mine de rien qui vient de faire son troisième match d'affilée en tant que titulaire en 9 avec une réelle progression.
Vu du stade, il dynamise bien le jeu, il a gagné en rapidité et fluidité dans ses passes, présent aussi sur les ballons hauts.
Bref le papa a dû apprécier en tribunes !Le point noir c'est la blessure de Tisseron.
D'ailleurs la seule chose qui peut enrayer la machine actuellement c'est les blessures.
Il faut prier pour que des joueurs comme Venter, Olding, Schillcock, Lawes notamment n'aient pas de pépins physiques.
Je vois beaucoup de monde s'enflammer ... après la victoire c'est un peu normal .
je pense quez nous en serons plus samedi soir après Oyonnax
Ce sera vraiment le match référence pour la fin du championnat
car ces 2 équipes seront au complet avec notre tank en renfort
si défaite la place de 3 sera surement à oublier.
Dernière modification par Yvanov (Aujourd'hui 12:48:03)
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Connait-on la durée de l'indisponibilité de Julien Tisseron ?
Exact.
De toutes façons Schillcock s'est imposé très rapidement en 10 dès son premier match. Sans être exceptionnel dans le jeu, il a montré qu'il était un très bon buteur et très bon dans le jeu au pied. En fait, un 10 parfait pour le style de jeu de Broncan à la base et qui nous manquait cruellement la saison dernière.
Aussi un des seuls qui a donné satisfaction même sous la période Daricarrere.Mais depuis quelques mois, il a élevé le curseur dans l'animation. Un peu depuis que l'équipe a commencé à monter en régime.
Il a une bonne passe, bonne vision du jeu, commence à plus tenter ballon en mains et toujours cette qualité dans son jeu au pied.Pour moi actuellement on a deux maîtres à jouer derrière avec lui et Olding.
En fait le seul problème c'est que Schillcock est tellement incontestable en 10 ( sans doute l'un des premiers joueurs que Broncan met sur la feuille de match) et qu'il n'y a aucune autre alternative, qu'on a vraiment intérêt à ce qu'il n'ait pas de pépins physiques sinon on est mal.
Je ne nous vois pas aller en phase finale avec Keletaona et encore moins en remettant Olding en 10.
Ça fait quelques matchs où on a des Top player pratiquement à tout les postes,reste à ce petit monde de continuer ces genres de prestations sans trop se poser de questions quelque soit l’adversaire,pas d’enflammades on perdra des matchs mais si tout le monde reste au niveau actuel,les adversaires vont en chier pour nous battre.
On sait que tout les points vont compter,Oyo.
On a les cartes en mains autant qu’Oyo et VDR pour rentrer dans les 4 puisque qu’on les rencontre tout les 2.
À Oyo prendre 1 point s’ils en prennent que 4 peut nous être bénéfique,le big match restant toujours VDR pour moi.
De tout façons vous notre niveau actuel ,nos adversaires vont devoir monter leur niveau d’un cran pour nous faire mal,en sont t’ils capable?
Je pense que pas mal de cadres vont être mis au repos contre Oyo (Venter, Marais, Lawes, Olding, Shilcock, Schvelidze et Krone). On devrait quand même aligner une belle équipe. Certains ont besoin de jouer : Karst, Sadrugu, Malaterre, Peysson en 6, Bosch, Bainivalu, Dridi, Tuivuaka , Keleatona, Geneste, Moala, Abdaladze, Charcosset, Kiteau, Biasotto
On perd Tisseron pour un moment. Broncan a dit qu il allait revenir avant la fin de saison.
Il fera tourner contre Aurillac.
La troisième place ce joue samedi
Il ne fera pas tourner contre Aurillac, ou du moins pas dans l’idée d’abandonner le match,
Il a d’ailleurs dit qu’une victoire contre Aurillac nous qualifierait….
Il faut jouer la troisième place pour éviter Vannes en demi
Il y aura peu de rotation,sans faire injure à Aurillac tu peux mettre une très belle équipe de jiffs
Keletaona a une revanche à prendre contre Aurillac et si possible avec le calendrier des Espoirs, je le remettrais titulaire lors du derby aussi pour lui montrer ce que c'est le haut niveau (et avec Shillcock sur le banc et Olding dans les 23, au cas où ![]()
Quand à Oyo, pour moi, il faut y aller avec la meilleure équipe possible, proche de ce que l'on voit depuis 1 mois mais avec les petites rotations (2-3 joueurs) logiques suite aux bobos et état de forme.
Pour moi ça pourrait donner:
Chauvac - Charcosset - Affane
Coletta - Karst
Marais - Venter - Lawes
Galtié - Shillcock
Tank - Shvelidze - Krone - Lefranc
Olding
Fraissenon - Boudou - Herbst - Ussaraga - Sadrugu - Verdu - Pimienta - Coria
16 JIFF
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Bien je mettrais bien pimienta titulaire sur du synthétique ça peut le faire
Keletaona a une revanche à prendre contre Aurillac et si possible avec le calendrier des Espoirs, je le remettrais titulaire lors du derby aussi pour lui montrer ce que c'est le haut niveau (et avec Shillcock sur le banc et Olding dans les 23, au cas où
Quand à Oyo, pour moi, il faut y aller avec la meilleure équipe possible, proche de ce que l'on voit depuis 1 mois mais avec les petites rotations (2-3 joueurs) logiques suite aux bobos et état de forme.
Pour moi ça pourrait donner:
Chauvac - Charcosset - Affane
Coletta - Karst
Marais - Venter - Lawes
Galtié - Shillcock
Tank - Shvelidze - Krone - Lefranc
OldingFraissenon - Boudou - Herbst - Ussaraga - Sadrugu - Verdu - Pimienta - Coria
16 JIFF
10% d' accord avec cette compo. La seule hésitation serait entre Affane et Coria, qui n'ont pas démérité...
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Pour info
le sujet Oyonnax - BRIVE est ouvert ...
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Piet19 a écrit :Ça fait 3 mois que Shillcok fait des prestations XXL
Oui et même au pire de nos matchs les plus pourris...il.n'a jamais été vraiment mauvais, comme Tisseron ! C'est un joueur sur lequel on peut compter.
Pas d’accord… à Mont de Marsan, il a été en dessous de tout ![]()
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
Monédières a écrit :Piet19 a écrit :Ça fait 3 mois que Shillcok fait des prestations XXL
Pas d’accord… à Mont de Marsan, il a été en dessous de tout
A M de M c'est toute l'équipe qui a sombré
Une idée préconçue est une idée non réfléchie