Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Moi les regrets je les ai surtout pour lui car je pense très sincèrement qu’il part trop tôt et risque d’avoir le même décollage qu’un Hugo REUS… il est trop impatient, tant pis pour lui.
Tout à fait d'accord avec toi, avec albormoz, garcia et garbisi, ça va être duraille pour lui de trouver avant 2027. Sa place dans l effectif du RCT. (Garbisi en juin 2027 voit son contrat s arreter)
rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.
Ça laisse une place pour Raffy… j’espère que ce n’est pas une idée qu’ont les coachs
Il y a des clubs qui forment et d'autres qui sortent le portefeuille. Ce jeune est attiré par la gloire, dommage qu'il n'est pas eu la reconnaissance du ventre pour son club formateur même qu'une année. Bien sur je lui souhaite de réussir espèrant que la haute marche qu'il a choisi de franchir d'un coup ne le fasse retomber sur terre
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
ce nest pas bien beau de critiquer un gosse de 20 ans qui se filme prés du stadium pour annoncer son transfert à toulon, déçu de son départ mais si par hasard comme cela avait été évoqué il était préter une saison au CAB quelle serait votre attitude quand il jouera ???
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
ce nest pas bien beau de critiquer un gosse de 20 ans qui se filme prés du stadium pour annoncer son transfert à toulon, déçu de son départ mais si par hasard comme cela avait été évoqué il était préter une saison au CAB quelle serait votre attitude quand il jouera ???
Perso je ne prends pas mon post pour une critique mais une constatation , je lui souhaite de réussir, mais combien de jeunes juste sortis du nid se plantent en voulant aller trop vite? De plus, faire bénéficier son club formateur de ses talents juste une année, on appelle ça la reconnaissance du ventre pas que pour le club mais aussi pour ses formateurs. Il est parti ailleurs tant mieux pour lui, je souhaite maintenant que le cab enrôle un 10 et le laisse à Toulon. J'ai l'impression que le centre de formation du CAB il s'en sert juste comme un tremplin. Bonne et longue carrière à lui
Dernière modification par Roncali19 (Hier 07:37:52)
Il est probable qu’il ne joue pas énormément à Toulon mais en même temps il n’y a pas un 10 incontournable.
Garcia n’a que 23 ans, Garbisi malgré son statut est très inconstant, Albornoz semble le plus solide donc Kele peut sortir quelques feuilles.
Moi je suis déçu car je reste certain que le club malgré son discours de façade a un vrai besoin de faire rentrer du cash et n’a pas fait tout son possible pour le garder.
Et objectivement j’ai l’impression parfois que nos jeunes talents (sur le papier) font l’objet d’un traiding pour combler la folie des grandeurs de nos dirigeants et entraîneurs.
Ca fait chi.. de voir des Tuicuvu, Hervé, Kelé, Carbo, Ferté faire les beaux jours ailleurs.
Donc oui on ne peut pas garder tout le monde mais faut juste se battre réellement. J’espère vraiment que Patat va siffler la fin de la récréation.
Put..., perdre Kélé pour récupérer Raffy, j'ai du mal à comprendre.
Le dire fait rire, le faire fait taire.
Sauf que Raffy est en prêt donc je suppose que le club est obligé de le reprendre à moins qu'il est donné satisfaction à Clermont et ils veulent le garder, ce dont je doute fortement.
Put..., perdre Kélé pour récupérer Raffy, j'ai du mal à comprendre.
Apparemment le RCT a trouvé la solution par rapport au salarycap: signer un seul des frères.
Bon vent à lui. Quant à Raffy,, disparu des radars de l’ASM, qu’il profite de sa dernière année de contrat parce qu’après, ça va être dur pour lui de trouver un club… On risque de devoir se le coltiner toute la saison prochaine… et le payer à ne rien faire.
Dernière modification par Sergio24 (Hier 08:52:26)
Hey oui le cab reste un tremplin pour tout ces jeunes.
Cela changera lorsqu’on jouera les 6 premières places de top14, pour le moment nous ne pouvons juste acquiescer.
Il me semble avoir entendu lors de Brive inside que rien était fait pour lui à Toulon, quelques heures après ——> signature à Toulon.
De retour en Limousin
C’était juste l’histoire du salary cap…
Il me semble avoir entendu lors de Brive inside que rien était fait pour lui à Toulon, quelques heures après ——> signature à Toulon.
Après coup, je me demande si on ne s'est pas un peu foutu de la gueule des supporters mardi à ce sujet.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Anto75 a écrit :Il me semble avoir entendu lors de Brive inside que rien était fait pour lui à Toulon, quelques heures après ——> signature à Toulon.
Après coup, je me demande si on ne s'est pas un peu foutu de la gueule des supporters mardi à ce sujet.
Mardi, le RCT n’avait toujours pas réglé le montant de la clause….
cece19 a écrit :Anto75 a écrit :Il me semble avoir entendu lors de Brive inside que rien était fait pour lui à Toulon, quelques heures après ——> signature à Toulon.
J'ai compris surtout que les clubs n'étaient pas d'accord sur les montants à payer.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Pandore a écrit :cece19 a écrit :Après coup, je me demande si on ne s'est pas un peu foutu de la gueule des supporters mardi à ce sujet.
J'ai compris surtout que les clubs n'étaient pas d'accord sur les montants à payer.
Vous avez un aperçu du montant de l'indemnité de formation?
Non, mais contrairement à ce que l’on a pu lire, il était semble-t-il sous contrat avec le CAB.
Non, mais contrairement à ce que l’on a pu lire, il était semble-t-il sous contrat avec le CAB.
Si sous contrat+la formation,on a pas dû le brader à Toulon,ça me gêne moins que de perdre un talent formé à Brive à qui on avait pas proposer de contrat.
Sur le plan Humain je lui souhaite une belle réussite pour sa carrière,Raffy était en équipe de France 20 ans aussi et on voit que la marche pro est haute à franchir pour nombre de ces jeunes.
Et effectivement j'avais lu qu'il serait prêter à Brive pour sa premiére saison,c'est peut être le deal par rapport au salary cap du RCT,ou alors ils ont trouver la thune et on le reverra au stadium en top 14 ou en pro D2 si le RCT descend ![]()
https://www.blog-rct.com/les-attaques-h … r-a-toulon
On récolte ce que l’on sème …même si je ne partage pas la forme … le fond je me suis déjà exprimé. Que la direction arrêt de nous prendre pour des « jambons« et nous vendre des projets » foireux ».
Si "honteuses" que ça ces déclarations ? Je les trouve (à une ou deux exceptions) malheureusement bien réalistes...
Keleatona est malheureux de faire la vidéo comme ça. Donc les réactions des supporters sont compréhensibles.
Par contre, si certains commentaires sont rageux, il n'y a aucun message de haine, plutôt du bon sens cynique...
D'accord avec toi Philou13, le fond du problème c'est qu'on prend les supporters pour des cons. Et depuis trop longtemps.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Si "honteuses" que ça ces déclarations ? Je les trouve (à une ou deux exceptions) malheureusement bien réalistes...
ce que je lis dans leur blog, ce sont des phrases ou commentaires pris sur le forum, on va demander des droits d'auteur ![]()
Le dire fait rire, le faire fait taire.
Brive Rugby News annonce un intérêt de Brive pour Javakhia : numéro 5 géorgien de 29 ans, Jiff, actuellement à Toulon après être passé avec réussite à Grenoble et Aurillac. Bonne pioche…à voir…
Dernière modification par Arie (Hier 14:23:17)
Brive Rugby News annonce un intérêt de Brive pour Javakhia : numéro 5 géorgien de 29 ans, Jiff, actuellement à Toulon après être passé avec réussite à Grenoble et Aurillac. Bonne pioche…à voir…
Très bonne pioche si ça pouvait être le cas.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Ça fait peut-être partie du "deal Keletaona" ?...
En tout cas ce serait une bonne pioche à un poste où on a un réel besoin.
Arie a écrit :Brive Rugby News annonce un intérêt de Brive pour Javakhia : numéro 5 géorgien de 29 ans, Jiff, actuellement à Toulon après être passé avec réussite à Grenoble et Aurillac. Bonne pioche…à voir…
Très bonne pioche si ça pouvait être le cas.
Apparemment le RCT a trouvé la solution par rapport au salarycap: signer un seul des frères.
Bon vent à lui. Quant à Raffy,, disparu des radars de l’ASM, qu’il profite de sa dernière année de contrat parce qu’après, ça va être dur pour lui de trouver un club… On risque de devoir se le coltiner toute la saison prochaine… et le payer à ne rien faire.
On peut le prêter de nouveau