#6826 2026-03-15 23:29:17

Briviste31
Apparatchik

Re : TRANSFERTS

Piet19 a écrit :

Autant Luka peut jouer quelques matchs en top14 mais son frère en est loin

Tout à fait d'accord avec toi! C'est même une très grosse erreur pour lui de partir à 19 ans à peine!
Dans 2 ans OK, comme Ferte et  Carbokid, mais là c'est trop tôt pour lui.
Et que dire des frères  Tafili, si ce n'est  que c'est encore pire!

#6827 2026-03-15 23:31:38

tom87
Soviet Supreme

À voir l'article demain donc sur les transferts

#6828 Hier 09:22:44

peppone
Soviet Supreme

Tic et Tac a écrit :

Plutôt un non JIFF, non ?

oui je suis de ton avis, perso moi c'est plutôt Sadrugu que je verrais partir, NOn-Jiff et son apport ne m'a jamais réellement sauté aux yeux

#6829 Hier 09:49:41

Samwalter
Apparatchik

Probleme de salary cap a toulon pour recruter  les frangins

#6830 Hier 09:52:17

Globule19200
Garde Rouge

Samwalter a écrit :

Ils n'ont qu'à nous rendre Ferté en échange!

#6831 Hier 10:00:35

letarmo
Герой Советского Союза

peppone a écrit :
Tic et Tac a écrit :

oui je suis de ton avis, perso moi c'est plutôt Sadrugu que je verrais partir, NOn-Jiff et son apport ne m'a jamais réellement sauté aux yeux

Comme toi...c'est rare quand on le voit faire quelque chose wink

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#6832 Hier 10:43:09

Philou13
Apparatchik

Samwalter a écrit :

Il peut changer d’agent : se voir proposer un club ou à son poste d’ouvreur tu as albornoz, garbisi, garcia voir domont. Ce jeune est mal conseillé.

#6833 Hier 12:18:56

Sergio24
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :
peppone a écrit :
Tic et Tac a écrit :

Je vous trouve sévère avec Sadrugu. Depuis quelques matches il fait de bonnes rentrées et semble avoir progressé : moins de maladresses, de mauvais choix, plus incisif….. enfin, c’est mon avis.

#6834 Hier 13:05:10

Vincent Vega
Герой Советского Союза
Lieu : Brive-la-Gaillarde

Sergio24 a écrit :
letarmo a écrit :
peppone a écrit :

Je vous trouve sévère avec Sadrugu. Depuis quelques matches il fait de bonnes rentrées et semble avoir progressé : moins de maladresses, de mauvais choix, plus incisif….. enfin, c’est mon avis.

Je partage ton avis, c’est beaucoup mieux depuis quelques matchs.

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#6835 Hier 13:20:18

Franç19
Moderator
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

Bon ou pas, il va falloir se séparer de non jiff

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#6836 Hier 13:27:52

peppone
Soviet Supreme

oui il va falloir, sinon on va encore avoir des soucis de Jiff, non-jiff, et Tapuai vous en pensez quoi ? moi j'aurais plutôt tendance à tordre le nez

D'ailleurs à ce propos il y a un article dans la Montagne qui s'intitule "CA Brive : qui va partir en fin de saison ? Qui a prolongé ? Qui va arriver ? On fait le point sur l'effectif 2026/2027" publié le le 15 mars 2026 à 17h00

Mais Article réservé aux abonnés... je n'ai donc pas pu le lire

Dernière modification par peppone (Hier 14:00:02)

#6837 Hier 15:18:44

machpro
Apparatchik

CA Brive : qui va partir en fin de saison ? Qui a prolongé ? Qui va arriver ? On fait le point sur l'effectif 2026/2027
En coulisses, les choses s’accélèrent au CA Brive, occupé à préparer la saison prochaine, après la nomination de Grégory Patat. Quels sont les joueurs en fin de contrat en juin prochain ? Qui a prolongé ? Qui va partir ou bien qui va arriver ? On fait le point.

Par Benjamin POMMIER

Publié le 15 mars 2026 à 17h00

On fait le point sur l'effectif corrézien qui se dessine pour la saison prochaine. © Stéphanie Para

Avec la nomination de Grégory Patat comme manager pour la saison prochaine et les deux suivantes, la construction de l’effectif briviste va s’accélérer. On fait le point sur qui va partir et qui va arriver.

Qui arrive en fin de contrat ?
Onze joueurs du CA Brive arriveront en fin de contrat au 30 juin 2026 : Henzo Kiteau, Nathan Fraissenon, Benjamin Boudou, Asier Usarraga, Courtney Lawes, Hugo Verdu, Ben Tapuai, Kevin Fabien, Paul Pimienta, Erwan Dridi et Thomas Zenon.

Combien verront leur bail s’allonger ? Comme révélé en exclusivité dans nos colonnes le 24 janvier, Nathan Fraissenon s’engagera, durant l’été, avec La Rochelle. Le talonneur, Benjamin Boudou, prendra, lui, la direction du Racing. S’il avait, un temps, été question d’une prolongation pour l’ailier Erwan Dridi en fin d’année civile 2025, il semblerait que la position du club ait évolué à son sujet.

Une question revient aussi très souvent autour d’un joueur : Courtney Lawes. Selon nos informations, le club serait prêt à lui proposer une dernière année de contrat avant. Mais pas à n’importe quelle condition.

Concrètement, si l’international anglais veut poursuivre en Corrèze, étant entendu qu’il ne partira pas au Stade Français, il devra faire un sérieux effort financier. Des clubs anglais seraient aussi intéressés pour faire revenir Lawes, mais Brive a pour lui de savoir la famille de son joueur heureuse en Corrèze.

Qui a déjà prolongé ? 
A date, et depuis la fin de saison dernière, le CA Brive a déjà verrouillé quinze joueurs pour les années à venir : Zaccharie Affane (2028), Simote Moala (2029), Konstantine Mikautadze (2028), Hendré Stassen (2028), Taniela Sadrugu (2027), Geoffrey Malaterre (2028), David Geneste (2027), Retief Marais (2029), Samuel Maximin (2028), Maxime Sidobre (2028), Eto Bainivalu (2028), Georges Shvelidze (2028), Asaeli Tuivuaka (2027), Lewis Noon (2028) et Curwin Bosch (2028).

Une solide ossature qui pourrait toutefois être fragilisée par la perte d’un élement important. Selon nos informations, l’arrière Curwin Bosch envisagerait sérieusement de quitter le CA Brive pour rentrer en Afrique du Sud pour des raisons personnelles. Ce dernier a déjà prévenu ses dirigeants qui tentent de trouver une solution.

D’après plusieurs proches du dossier, Asier Usarraga devrait, lui, rester en Corrèze quelques saisons de plus, le 2e ligne basque serait proche d’une prolongation de contrat.

Qui va arriver ?
Officiellement, un joueur s’est engagé pour la saison prochaine  : Lucas Oudard, en provenance du Stade Aurillacois. Le 3e ligne de 24 ans (1,84 m, 92 kg) a paraphé un contrat pour les trois prochaines saisons.

Ce dernier n’arrivera évidemment pas seul en Corrèze. Comme révélé par Rugbyrama et confirmé par nos soins, Brive a aussi jeté son dévolu sur Gatien Massé. A 22 ans, le centre de Mont-de-Marsan (1,82 m, 94 kg) avait disputé 27 matches la saison dernière pour 9 essais inscrits.

Selon les éléments du Dauphiné Libéré, Brive aurait, par ailleurs, trouvé le remplaçant à Nathan Fraissenon. Il s’agirait du gaucher de Grenoble, Louis Mary, prêté cette saison dans l’Isère par l’Union Bordeaux Bègles.

Le joueur de 26 ans (1,85m, 128 kg) s’engagerait en Corrèze pour les deux prochaines saisons, lui qui a pris part à neuf feuilles de match depuis le début de la saison. Le Biterrois Yannick Arroyo était aussi scruté de près.

Un pilier droit est aussi recherché par les dirigeants même si, au poste, Francisco Coria Marchetti, Vakhtang Abdaladze, Simote Moala et Marcel Van der Merwe sont encore sous contrat.

Quid de la jeunesse ?
Comme annoncé dans nos colonnes, le CA Brive va perdre plusieurs joueurs pourtant inscrits dans le plan du succession du club. Première des pertes, celle de l’ouvreur Luka Keletaona, qui a décidé de prendre la direction de Toulon, alors  que son frère Tana, 3e ligne, est désormais suivi de très près par la Section Paloise. Les frères Tafili, Pierre-Chanel et Giovanni, prendront eux, très certainement, la route pour Lyon à compter de la saison prochaine.

Au rayon des bonnes nouvelles, le CAB devrait aussi pouvoir compter, dans l’avenir, sur la pépite annoncée Régis Omby.
Le 2e ou 3e ligne, convoité par plusieurs grosses écuries, va tenter de se faire une place dans le groupe de l’équipe première la saison prochaine. Maxence Biasotto et Benjamin Lefranc sont, eux, sous contrat jusqu’en juin 2027.

#6838 Hier 15:40:14

Roncali19
Commissaire politique

un article pour noircir du papier,

Une idée préconçue est une idée non réfléchie

#6839 Hier 15:52:17

Roncali19
Commissaire politique

Je ferai partir en priorité  Herbest remplacé par un 5 Jiff  et Tapuai

#6840 Hier 17:06:27

Franç19
Moderator
Site Web

Roncali19 a écrit :

il a resigné . non off.

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#6841 Hier 17:16:39

cece19
Герой Советского Союза

Arie a écrit :

Qui s’est inscrit à Brive Inside du mardi 17 mars ?

Sélectionné

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#6842 Hier 17:26:27

Franç19
Moderator
Site Web

cece19 a écrit :
Arie a écrit :

Qui s’est inscrit à Brive Inside du mardi 17 mars ?

Sélectionné

oh les pauvres... lol

Place I 1552

#6843 Hier 17:50:14

Vincent Vega
Герой Советского Союза

Franç19 a écrit :
Roncali19 a écrit :

il a resigné . non off.

Herbst sera toujours sous contrat la saison prochaine

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#6844 Hier 18:32:22

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Selon les éléments du Dauphiné Libéré, Brive aurait, par ailleurs, trouvé le remplaçant à Nathan Fraissenon. Il s’agirait du gaucher de Grenoble, Louis Mary, prêté cette saison dans l’Isère par l’Union Bordeaux Bègles.

Le joueur de 26 ans (1,85m, 128 kg) s’engagerait en Corrèze pour les deux prochaines saisons, lui qui a pris part à neuf feuilles de match depuis le début de la saison. Le Biterrois Yannick Arroyo était aussi scruté de près.

Un pilier droit est aussi recherché par les dirigeants même si, au poste, Francisco Coria Marchetti, Vakhtang Abdaladze, Simote Moala et Marcel Van der Merwe sont encore sous contrat.

Ben puisqu'il était scruté de prés Arroyo c'est un pilier droit   en mêlée fermée pour le  bouger  en pro d2 il n'y a personne ,c'est un tout bon .

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#6845 Hier 18:35:33

lespaul
Герой Советского Союза

Faudra dire à Pommier que Arroyo joue 3, donc pas vraiment un candidat pour remplacer Fraissenon

#6846 Hier 18:39:26

Vincent Vega
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :

Faudra dire à Pommier que Arroyo joue 3, donc pas vraiment un candidat pour remplacer Fraissenon

Il joue parfois à gauche aussi…

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#6847 Hier 19:55:45

Philou13
Apparatchik

https://www.rugbyscope.fr/transferts-lu … prochaine/

Site fiable? Contournement salarial cap?

#6848 Hier 20:37:42

lespaul
Герой Советского Союза

Vincent Vega a écrit :
lespaul a écrit :

Il joue parfois à gauche aussi…

Il dépanne* à gauche quand il y a des blessures oui, pas davantage.

#6849 Hier 20:55:57

Roncali19
Commissaire politique

Vincent Vega a écrit :
Franç19 a écrit :
Roncali19 a écrit :

il a resigné . non off.

Herbst sera toujours sous contrat la saison prochaine

Je sais qu'il lui reste un an, mais en 5 il n"a rien apporté sachant qu'il doit faire partie des gros salaires non seulement il libèrerait une place de non jiff et cela nous permettrais de trouver un bon 5. Tu peux mettre le pilier droit que tu veux mais sans tracteur derrière il sera dominé. Ce n'est que mon petit avis

#6850 Hier 21:03:36

corto
Герой Советского Союза

Arroyo je signe tout de suite.
Ça permettrait de faire passer Abdadze 100% à gauche et on est équipé en première ligne sans tout changer.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

Pied de page des forums