Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bon, ça aurait dû être la finale tant attendue la saison dernière....
On aura cette belle affiche en prime sur Canal+ entre deux équipes qui n'auront pas digéré la terrible désillusion du printemps dernier
!
Mais aujourd'hui c'est une simple affiche de milieu de tableau....
Grenoble va nous attendre de pied ferme mais ils sont dans une spirale négative de 3 défaites d'affilée je crois.
Ça peut faire 40 points dans la musette, pour rester sur notre rythme à l'extérieur. Ou alors match très tendu qui se joue sur des détails mais les détails à l'extérieur on a l'habitude de faire en sorte de les avoir contre nous....
La bonne idée serait de remettre quasiment le même groupe que le weekend dernier pour avoir de la continuité mais en enlevant Dridi, Lawes, Da Silva, Chauvac ... Qui ne sont que l'ombre deux mêmes cette saison....
Bon, ça aurait dû être la finale tant attendue la saison dernière....
On aura cette belle affiche en prime sur Canal+ entre deux équipes qui n'auront pas digéré la terrible désillusion du printemps dernier
!Mais aujourd'hui c'est une simple affiche de milieu de tableau....
Grenoble va nous attendre de pied ferme mais ils sont dans une spirale négative de 3 défaites d'affilée je crois.
Ça peut faire 40 points dans la musette, pour rester sur notre rythme à l'extérieur. Ou alors match très tendu qui se joue sur des détails mais les détails à l'extérieur on a l'habitude de faire en sorte de les avoir contre nous....La bonne idée serait de remettre quasiment le même groupe que le weekend dernier pour avoir de la continuité mais en enlevant Dridi, Lawes, Da Silva, Chauvac ... Qui ne sont que l'ombre deux mêmes cette saison....
Ok pour Chauvac , Dridri et Da Silva, mais je laisserais Lawes, il nous faut un gratteur et un sauteur. Pour atténuer les mauvais matchs de certains comme Da Silva et Lawes il leur faudrait de la stabilité dans l'effectif en 1er et les remettre en confiance.. Chauvac ce n'est pas nouveau qu'il n'est plus au niveau de la Pro D2.
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
Pitchouna_19 a écrit :Bon, ça aurait dû être la finale tant attendue la saison dernière....
!Mais aujourd'hui c'est une simple affiche de milieu de tableau....
Ça peut faire 40 points dans la musette, pour rester sur notre rythme à l'extérieur. Ou alors match très tendu qui se joue sur des détails mais les détails à l'extérieur on a l'habitude de faire en sorte de les avoir contre nous....La bonne idée serait de remettre quasiment le même groupe que le weekend dernier pour avoir de la continuité mais en enlevant Dridi, Lawes, Da Silva, Chauvac ... Qui ne sont que l'ombre deux mêmes cette saison....
Ok pour Chauvac , Dridri et Da Silva, mais je laisserais Lawes, il nous faut un gratteur et un sauteur. Pour atténuer les mauvais matchs de certains comme Da Silva et Lawes il leur faudrait de la stabilité dans l'effectif en 1er et les remettre en confiance.. Chauvac ce n'est pas nouveau qu'il n'est plus au niveau de la Pro D2.
Tiens, je me dis que j'ai écrit presque la même chose (en moins bien, forcément)
"C'est vrai que pour Lawes j'ai quand même un doute. Même pas excellent, il me semble meilleur que d' autres. IL est vraiment guerrier.
ON verra bien, une victoire serait un exploit, inespéré pour moi....mais on est plus dans le bon topic big_smile"
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Aux vu sont palmarès lawes je trouve qui fait le minimum. Rien à voir avec un mich lees
Pas d’accord. Depuis qu’il est là, il ne triche pas et ce sont bien des problèmes relationnels qui le démobilisent… Un peu de serenité et il finira en trombe….
A l'extérieur, un samedi. On va en prendre 40.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Pas sûr… Moi, j’attends la compo….
Si maintenant c'est toi qui est optimiste c'est le moment de le dire : on va tous crever ![]()
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Moi aussi… si notre meilleure équipe sur le papier est alignée, effectivement on va ramasser!!!
Par contre si PHB aligne les jeunes comme à Vannes, alors peut être qu’une surprise est possible ![]()
Dernière modification par manais (Hier 22:44:10)
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
Sergio24 a écrit :Pas sûr… Moi, j’attends la compo….
Moi aussi… si notre meilleure équipe sur le papier est alignée, effectivement on va ramasser!!!
Par contre si PHB aligne les jeunes comme à Vannes, alors peut être qu’une surprise est possible
Sûr, perdre 35-7 par exemple avec Kélé, Krone, Noon...je sais plus...
Surpriiiiseee... ![]()
Moi j'y crois pas du tout à cette histoire de jeunes, c'est le mental qui compte...et la technique des placements qu'on omet derrière.
manais a écrit :Sergio24 a écrit :Pas sûr… Moi, j’attends la compo….
Par contre si PHB aligne les jeunes comme à Vannes, alors peut être qu’une surprise est possibleSûr, perdre 35-7 par exemple avec Kélé, Krone, Noon...je sais plus...
Surpriiiiseee...
Moi j'y crois pas du tout à cette histoire de jeunes, c'est le mental qui compte...et la technique des placements qu'on omet derrière.
Oserais tu la comparaison entre Grenoble et Vannes … c’est un tantinet couillu ça !!! ![]()
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
un match pour faire du jiff
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
un match pour faire du jiff
Pas certain que PHB ait cette envie.
D'après sa dernière interview, il semble vouloir figer un groupe. Suivant le résultat de ce week-end, jusqu'à la fin?
Il me tarde de voir la compo pour avoir une idée de ce groupe 'figé".
Au moins on aura pas l'excuse du: c'est un déplacement long, fatiguant, un samedi soir, la neige est trop molle. Le joker est déjà grillé.
" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.
"on va bosser sur la continuité avec l ' effectif et puis on changera sur blessure et sur fatigue aussi ...."
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
letarmo a écrit :manais a écrit :Moi aussi… si notre meilleure équipe sur le papier est alignée, effectivement on va ramasser!!!
Par contre si PHB aligne les jeunes comme à Vannes, alors peut être qu’une surprise est possibleSûr, perdre 35-7 par exemple avec Kélé, Krone, Noon...je sais plus...
Surpriiiiseee...
Moi j'y crois pas du tout à cette histoire de jeunes, c'est le mental qui compte...et la technique des placements qu'on omet derrière.Oserais tu la comparaison entre Grenoble et Vannes … c’est un tantinet couillu ça !!!
Heu, en fait c'est toi qui fait référence à Vannes...;)
MOi, je m' adapte mais on ne peut pas "aligner les jeunes", en intégrer sans doute mais aller faire du jiff comme j'ai lu, avoir un autre objectif en plus de gagner, là oui on perdra. Le FCG n'a jamais été facile à jouer Et il faudrait mettre fin à ces défaites à l' extérieur.
Déja que notre problème à mon avis c'est le manque de liant entre nos joueurs en attaque...
On peut faire (un peu) du Jiff sans affaiblir l'équipe: Tapuaï/ Kron, Stassen / Ricard, .,.par exemple
Pour Cece:
C’est pas de l’optimisme mais du réalisme car la compo devrait permettre une évaluation affinée de la performance…
Si j’étais optimiste, vendredi dernier, je serais allé au stade, invité en loge mais j’ai décliné, préférant rester à la maison manger les millassous avec mon fiston.
Cette année, je ne reviendrai au Stadium que si il y a barrage à domicile….Ca voudra dire qu’ils se sont sortis les doigts…. et c’est ce que j’attends.
La LNR a désigné comme arbitre central pour cette rencontre de la 21e journée de Pro D2 Monsieur Julien Caulier de la ligue Occitanie. Il sera assisté à la touche par Cyrille Boulay (Provence-Alpes-Côte d'Azur) et Jonathan Gasnier (Occitanie). Les 4e et 5e arbitres sont Corentin Averseng (Auvergne-Rhône-Alpes) et Romain Chorier (Auvergne-Rhône-Alpes). L'arbitre vidéo est Jean Lespes (Ile de France).
Douxième match arbitré cette saison pour Julien Caulier en Pro D2. Cette saison, il n'y aura pas de jaloux entre le FCG et le CAB puisque chacun a eu son match dirigé par Julien Caulier : contre Provence pour Grenoble et contre Béziers pour Brive. Les équipes à domicile ont remporté huit matchs contre trois victoires en déplacement (Provence à Grenoble et Colomiers à Béziers et Nevers).
En 11 rencontres, Mr Caulier a distribué 9 cartons jaunes et 3 cartons oranges, 2 jaunes et 2 oranges pour les locaux et 7 jaunes et 1 orange pour les visiteurs.
Le dire fait rire, le faire fait taire.
manais a écrit :letarmo a écrit :Sûr, perdre 35-7 par exemple avec Kélé, Krone, Noon...je sais plus...
Surpriiiiseee...
Moi j'y crois pas du tout à cette histoire de jeunes, c'est le mental qui compte...et la technique des placements qu'on omet derrière.Oserais tu la comparaison entre Grenoble et Vannes … c’est un tantinet couillu ça !!!
MOi, je m' adapte mais on ne peut pas "aligner les jeunes", en intégrer sans doute mais aller faire du jiff comme j'ai lu, avoir un autre objectif en plus de gagner, là oui on perdra. Le FCG n'a jamais été facile à jouer Et il faudrait mettre fin à ces défaites à l' extérieur.
Déja que notre problème à mon avis c'est le manque de liant entre nos joueurs en attaque...
Ce que je voulais dire, c’est qu’en alignant les cadres à l’extérieur, l’état d'esprit et l'envie n’y sont que très rarement et à l’arrivée on perd…je ne vois pas aujourd’hui ce qui permet d’envisager autre chose à Grenoble.
Par contre, ce que les jeunots ont montré à Vannes me laisse penser que face à une équipe bien inférieure comme Grenoble, il pourrait y avoir une surprise en alignant nos jeunes bien motivés plutôt que nos seigneurs qui ne se donnent pas ![]()
Pierre DAUZIER
letarmo a écrit :manais a écrit :Oserais tu la comparaison entre Grenoble et Vannes … c’est un tantinet couillu ça !!!
Déja que notre problème à mon avis c'est le manque de liant entre nos joueurs en attaque...Ce que je voulais dire, c’est qu’en alignant les cadres à l’extérieur, l’état d'esprit et l'envie n’y sont que très rarement et à l’arrivée on perd…je ne vois pas aujourd’hui ce qui permet d’envisager autre chose à Grenoble.
Par contre, ce que les jeunots ont montré à Vannes me laisse penser que face à une équipe bien inférieure comme Grenoble, il pourrait y avoir une surprise en alignant nos jeunes bien motivés plutôt que nos seigneurs qui ne se donnent pas
Oui mais tu dénatures un peu les choses en parlant d'une équipe de jeunes. Il n'y en avait évidemment pas 15 ni même 10.
Bref je pense que ce serait sans doute une erreur d' appréciation de voir une différence de cette nature entre jeunes et moins jeunes et d'aligner une équipe avec (par exemple) moitié de jeunes. Suls les meilleurs jeunes pourraient (et pourront peut-être) être intégrés et combien sont' ils ?
En pratique on sera peut-être plus sereins en allant à Dax et là nous pourrons lancer des jeunes jiffs. Si le centre suit avec Schvelidze ou Krone plus Bainivalu et Stuart, un gars comme Lefranc peut faire du bon boulot
Dernière modification par letarmo (Aujourd'hui 16:37:19)
Pages : 1