Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Et vous y croyez toujours suite au match d hier ?
Moi je vois pas d'amélioration.... Autrement une belle équipe d Agen
Dernière modification par Yvanov (2026-02-14 23:19:59)
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Pas d'amélioration par rapport à quoi ?
Par rapport à la réception de Soyaux Angoulème, par exemple ? Moi, je trouve que si. ![]()
Pas d'amélioration par rapport à quoi ?
Par rapport à la réception de Soyaux Angoulème, par exemple ? Moi, je trouve que si.
Donc Lawes ne fait pas idiotie et par ailleurs je trouve aussi un mieux très net malgré quelques détracteurs.
DE toute façon ça ne peut pas changer complètement d'un seul coup !
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Je suis très admiratif de ceux qui voient du mieux ! Du mieux par rapport à quoi ?
Cela fait 160 minutes que nous n’avons pas marqué un essai, nous sommes incapables de breaker les défenses adverses à l’exception des équipes de coiffeurs qui nous sont envoyés par certains adversaires. Et encore, il nous faut bien 40 minutes pour prendre le dessus. Moi je vois 15 mecs faire l’essui glace sur le terrain, sans aucune construction, des soutiens lents et trop loins des zones d’affrontements pour mettre de la vitesse et fluidifier le jeu, une incapacité à ralentir les sorties de balles adverses et gratter des ballons.
La seule chose qu’on peut admettre c’est que les gars semblent pour la majorité de bouger le derrière.
Alors si c’est ca voir du mieux nous sommes tombés bien bas…
Dernière modification par fabal (2026-02-15 10:26:16)
Je suis très admiratif de ceux qui voient du mieux ! Du mieux par rapport à quoi ?
Cela fait 160 minutes que nous n’avons pas marqué un essai, nous sommes incapables de breaker les défenses adverses à l’exception des équipes de coiffeurs qui nous sont envoyés par certains adversaires. Et encore, il nous faut bien 40 minutes pour prendre le dessus. Moi je vois 15 mecs faire l’essui glace sur le terrain, sans aucune construction, des soutiens lents et trop loins des zones d’affrontements pour mettre de la vitesse et fluidifier le jeu, une incapacité à ralentir les sorties de balles adverses et gratter des ballons.
La seule chose qu’on peut admettre c’est que les gars semblent pour la majorité de bouger le derrière.
Alors si c’est ca voir du mieux nous sommes tombés bien bas…
Tu as vu le match? Au contraire, on a fait des franchissements : venter, olding, lefranc, bainivalu, tisseron je crois. Le gros point noir, ce sont les manques de soutien lors de ces franchissements. Et le fait qu'au bout de 2 ou 3 temps de jeu, nos joueurs sont trop à plat. On est souvent à contre temps. Trop loin lors des franchissements, trop près quand le jeu est arrêté.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Moi ce que je vois aussi c est que ce championnat est très ouvert ,on peut avoir des surprises
Oui j’ai vu le match. Des franchissements sur des attaques placées… hum perso j’ai ai vu un seul c’est Lefranc.
Pour les joueurs que tu cites ils ont été bons surtout Venterque j’ai trouvé énorme derrière notre mêlée
Oui j’ai vu le match. Des franchissements sur des attaques placées… hum perso j’ai ai vu un seul c’est Lefranc.
Pour les joueurs que tu cites ils ont été bons surtout Venterque j’ai trouvé énorme derrière notre mêlée
Franchement, là on a franchi mais ça se termine souvent au sol sans que jamais un joueur galope derrière le franchisseur et puiss enchainer en continuant l' action.ça manque beaucoup de solidarité dans le groupe et aussi c'est vrai les franchisseurs savent peu faire jouer autour d' eux. Que de ballons perdus de cette façon surtout au sol.
Le seul qui arrivait à rester debout en franchissant et faire jouer autour de lui, c'était Sam Johnson !!!
Il aurait toute sa place encore cette saison au CAB
fabal a écrit :Oui j’ai vu le match. Des franchissements sur des attaques placées… hum perso j’ai ai vu un seul c’est Lefranc.
Pour les joueurs que tu cites ils ont été bons surtout Venterque j’ai trouvé énorme derrière notre mêléeFranchement, là on a franchi mais ça se termine souvent au sol sans que jamais un joueur galope derrière le franchisseur et puiss enchainer en continuant l' action.ça manque beaucoup de solidarité dans le groupe et aussi c'est vrai les franchisseurs savent peu faire jouer autour d' eux. Que de ballons perdus de cette façon surtout au sol.
Le seul qui arrivait à rester debout en franchissant et faire jouer autour de lui, c'était Sam Johnson !!!
Il aurait toute sa place encore cette saison au CABletarmo a écrit :fabal a écrit :Oui j’ai vu le match. Des franchissements sur des attaques placées… hum perso j’ai ai vu un seul c’est Lefranc.
Pour les joueurs que tu cites ils ont été bons surtout Venterque j’ai trouvé énorme derrière notre mêléeFranchement, là on a franchi mais ça se termine souvent au sol sans que jamais un joueur galope derrière le franchisseur et puiss enchainer en continuant l' action.ça manque beaucoup de solidarité dans le groupe et aussi c'est vrai les franchisseurs savent peu faire jouer autour d' eux. Que de ballons perdus de cette façon surtout au sol.
+1
Son remplacement par Tapuai et ses 37 piges n'a absolument aucun sens. A la limite par un JIFF prometteur type Gontineac, mais par un non JIFF rincé... Aucun sens.
Dernière modification par lespaul (2026-02-15 20:22:06)
Son remplacement par Tapuai et ses 37 piges n'a absolument aucun sens. A la limite par un JIFF prometteur type Gontineac, mais par un non JIFF rincé... Aucun sens.
Le malheur c'est qu'à cause de sa blessure, le CAB a fait le choix de le larguer l'an passé. Je ne sais pas ce qu'il devient. Encore un mauvais choix: on conserve des brêles (blessées ou pas) et on largue des joueurs de son calibre.
Après, Johnson n' était pas non plus un jeunot...
D'accord avec vous sur les perfs des joueurs.
Ce qui me semble intéressant c'est que PHB veut stabiliser son groupe de 23 d'après la conf d'après match. Chiche !
A part les gars qui se trouent et les blessés, essayons de garder de la continuité. Dans tous les cas à minima ça veut dire changer environ un tiers de l'équipe.
Sur le match de vendredi, je sors la première ligne entière + Lawes + la charnière et Dridi.
Je trouverais plus de logique de voir :
Abdaladze - Charcosset - Coria
Coletta - Stassen
Marais - Venter - Maximin
Galthié - Shillcock
Tuivuaka - Bainivalu - Krone - Lefranc
Tisseron
Boudou - Fraissenon - Karst - Sadrugu, Verdu, Olding, Biasotto, Kiteau
(8 changements sur les 23 par rapport à Agen)
Dernière modification par corto (2026-02-15 21:41:45)
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Ce qui me semble intéressant c'est que PHB veut stabiliser son groupe de 23 d'après la conf d'après match. Chiche !
A part les gars qui se trouent et les blessés, essayons de garder de la continuité. Dans tous les cas à minima ça veut dire changer environ un tiers de l'équipe.Sur le match de vendredi, je sors la première ligne entière + Lawes + la charnière et Dridi.
Coletta - Stassen
Galthié - Shillcock
TisseronBoudou - Fraissenon - Karst - Sadrugu, Verdu, Olding, Biasotto, Kiteau
Tu peux déjà enlever Stassen qui est sorti sur protocole commotion, Si Ricard n'est plus blessé il serait le remplaçant idéal pour moi
A part les gars qui se trouent et les blessés, essayons de garder de la continuité. Dans tous les cas à minima ça veut dire changer environ un tiers de l'équipe.Sur le match de vendredi, je sors la première ligne entière + Lawes + la charnière et Dridi.
Coletta - Stassen
Galthié - Shillcock
TisseronBoudou - Fraissenon - Karst - Sadrugu, Verdu, Olding, Biasotto, Kiteau
Je partage avec un seule nuance, je mettrais Olding en centre et Krone sur le banc...au vu du dernier match et en espérant que Nick entre plus tôt.
Je partage vos envies
2 interrogations : quid des gratteurs (dans ce groupe absence de Lawes, Da Silva, Usarraga, Mikau, reste Da Silva et Sadrugu sur le banc). Ricard doit en être à ce moment là.
On va quand même avoir besoin de gratteurs dans les matchs qui arrivent.
Pour Olding qui semble revenir et tant mieux, je ne suis pas certain que cela soit une bonne solution de le mettre en 10. On joue dans ce cas là avec 3 centres et je pense que cela ne favorise pas le jeu derrière qui est déjà difficile à mettre en place chez nous.
Je partage vos envies
![]()
2 interrogations : quid des gratteurs (dans ce groupe absence de Lawes, Da Silva, Usarraga, Mikau, reste Da Silva et Sadrugu sur le banc). Ricard doit en être à ce moment là.
On va quand même avoir besoin de gratteurs dans les matchs qui arrivent.
Pour Olding qui semble revenir et tant mieux, je ne suis pas certain que cela soit une bonne solution de le mettre en 10. On joue dans ce cas là avec 3 centres et je pense que cela ne favorise pas le jeu derrière qui est déjà difficile à mettre en place chez nous.
C'est vrai que pour Lawes j'ai quand même un doute. Même pas excellent, il me semble meilleur que d' autres. IL est vraiment guerrier.
ON verra bien, une victoire serait un exploit, inespéré pour moi....mais on est plus dans le bon topic ![]()
fabal a écrit :Oui j’ai vu le match. Des franchissements sur des attaques placées… hum perso j’ai ai vu un seul c’est Lefranc.
Cooney n'aide pas trop aussi dans la continuité du franchissement, souvent en retard, ne tente jamais rien autour des rucks. Il ne lead pas ses équipiers, je ne le sens pas particulièrement impliqué: son jeu au pied stéréotypé, ses lancements aussi. Si quelqu'un peut me citer une action où il breack la défense sur sa propre initiative, je suis preneur.
" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.
letarmo a écrit :fabal a écrit :Oui j’ai vu le match. Des franchissements sur des attaques placées… hum perso j’ai ai vu un seul c’est Lefranc.
Cooney n'aide pas trop aussi dans la continuité du franchissement, souvent en retard, ne tente jamais rien autour des rucks. Il ne lead pas ses équipiers, je ne le sens pas particulièrement impliqué: son jeu au pied stéréotypé, ses lancements aussi. Si quelqu'un peut me citer une action où il breack la défense sur sa propre initiative, je suis preneur.
C'est sûr que c'est pas le frère jumeau d' Irribaren, ni même de Carbokid...
Il en branle pas une, par contre il tape vraiment bien
En gros, il se balade.