Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Moi, je nous ai pas trouvés si mauvais. Les statistiques de possession et d'occupation doivent être largement en notre faveur.
J'ai surtout trouvé que les Agenais étaient partout en défense. Les nôtres ont breaké plusieurs fois mais y avait toujours quelqu'un pour les attraper au passage.
En revanche, les attaques classiques sont toujours aussi peu inspirées et efficaces.
La défense agenaise a fait le taf bien aidé par un jeu très lisible du CAB . Nous avons un 8 bon et batailleur disons que c'est le meilleur que nous avons en magasin, Afane et Chauvac pour être gentil on va dire que ce n'est pas les meilleurs. Lefranc en progrès, il nous a manqué le Tank. Comme dit plus haut dans les posts , il manque une poutre en 5. Il y a victoire, mais comme le rappelaient les journalistes 2 matchs sans essai. Vu le calendrier je ne vois pas comment nous finirons 6ème
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
Moi, je nous ai pas trouvés si mauvais. Les statistiques de possession et d'occupation doivent être largement en notre faveur.
J'ai surtout trouvé que les Agenais étaient partout en défense. Les nôtres ont breaké plusieurs fois mais y avait toujours quelqu'un pour les attraper au passage.
En revanche, les attaques classiques sont toujours aussi peu inspirées et efficaces.
C'est notre problème depuis plusieurs années, pauvre en attaque et un maladroit en plus
combien de spectateurs y avait-il finalement ?
Plutôt meilleurs que d'hab' sur les réceptions des jeux au pied (pas difficile, hein...), merci surtout Lefranc. ![]()
Et si, depuis le début de la saison, on avait, comme ce soir, tenté les pénalités faciles à la place d'aller en touche pour perdre la balle, on aurait certainement plus de points. ![]()
Je rajouterai à mon post précédent un arbitrage très moyen , notamment sur les hors jeu Agenais et heureusement que ce n'est pas lui qui guide les avions sur le Charles De Gaulle, ils finiraient tous à l'eau. Un coup je lève les bras , j'en baisse un le relève et plouf
A la louche, je dirais 9000 ??
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
crisbou46 a écrit :Seb46 a écrit :Venter énorme. Lefranc très bon.
Stassen me fait penser à Tuivuaka. Il ne fait pas tout bien mais quel engagement. Je pense quand même qu il manque une poutre en 2ème ligne.
Da Silva toujours parfait au micro ! Vivement que Broncan mette des lunettes et fasse jouer Charcosset.Ouaip, mais vu notre niveau de jeu et le niveau de l'adversaire ce soir, ça pue le match piège. Croisons les doigts pour une issue favorable.
En tout cas la dernière touche récupérée après la sirène fait du bien. Je n'ai pas le sentiment qu'on pouvait beaucoup faire mieux car là tout le monde s'est envoyé. Cooney 100%...l' essai refusé après que l' arbitre ait joué au gendarme, deux bras levés puis un puis deux...Incroyable. Quelle truffe et là c'est pas dit gentiment
Oui à vitesse réelle je n'ai pas vu qu'il avait baissé le bras pour ensuite le relevé, et du coup j'avais moi aussi vu la faute de nos 3/4 qui sont venus trop tôt. Mais effectivement le fait qu'il baisse les bras (et on voit bien Lefranc, il me semble, partir à ce moment là) peut légitimement faire débat.
Et comme tu dis, on a pas l'impression qu'on pouvait faire mieux, c'est surtout ça qui est inquiétant. On ne marque plus d'essai et on ne tente même plus les pénaltouches, c'est pour dire le manque de confiance généralisé que l'on doit avoir...
10512
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
on ne tente même plus les pénaltouches, c'est pour dire le manque de confiance généralisé que l'on doit avoir...
Ou alors on est plus réalistes et on est moins présomptueux qu'en début de saison...
Et donc plus malins puisque là, contrairement à avant, on gagne.
Personne ne parle du manque de caisse des joueurs ? C'était flagrant au stade.
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
jeepey a écrit :combien de spectateurs y avait-il finalement ?
10512
C'est n'importe quoi, leur compte. La tribune Pébeyre était bien clairsemée, vue de ma télé. ![]()
Sur le coup du bras baissé puis relevé, l'arbitre aurait au moins pu admettre que son geste prêtait à confusion et donner mêlée au CAB, comme quand il gêne une action ou est sur la trajectoire du ballon. ![]()
crisbou46 a écrit :on ne tente même plus les pénaltouches, c'est pour dire le manque de confiance généralisé que l'on doit avoir...
Ou alors on est plus réalistes et on est moins présomptueux qu'en début de saison...
Et donc plus malins puisque là, contrairement à avant, on gagne.
Ce soir c’était COLETTA le capitaine, c’est lui qui a pris la décision à chaque fois que les pénalités…très pragmatique, d’abord prendre le score, gagner et après…
C’est marrant mais dès sa sortie, première pénalité on va en pénaltouche, essai puis finalement non et la suivante à la 77 eme heureusement on prend les points car après on fait de l’huile jusqu’à ce contre après la sirène.
Franchement, du stade ce match était dans un premier temps frustrant puis est devenu chiant avant de finir flippant ![]()
Une mention spéciale à VENTER qui est vraiment un joueur exceptionnel, il avance sur chaque ballon, arrive à se sortir de 3-4-5 défenseurs et ne perd jamais la gonfle.
Dernière modification par manais (Hier 23:57:34)
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
Je ne sais pas trop quoi penser. D'abord, même si je n'y crois plus, si la saison finit par tourner du bon côté faudra se rappeler de cette dernière touche volée. Une statut pour le joueur.
Ensuite, début de match où on domine bien. Mais incapable de percer. Puis, on avance un peu plus. Mais sur le premier renvoi sur dridi (alors que lefranc les a récupéré avant), il ne saute pas, pénalité, essai. Ensuite, on arrive à franchir (mention à venter, bainivalu, lefranc encore), mais soutien trop lointain, des précipitations, des cagades (encore dridi). 2eme mi-temps où on repart comme le début de la première. Pas de franchissement. La rentrée de boudou fait du bien dans ce secteur. Et sur notre temps fort, on se fait bien mettre par l'arbitre. A part si les joueurs avaient été avertis que l'arbitre souffrait d'une hémiplégie du bras gauche, l'arbitre baisse le bras, les gars montent, il remonte le bras et nous pénalise. Par contre, derrière, au lieu de s'écrouler, on remet le bleu de chauffe. Bon la dernière pénalité, moi je ne la tente pas, je reste dans les 22 d'agen. Comme prévu, on perd le ballon, on le rend au pied, on se fait pénaliser. Mais bon ça gagne. Si ça pouvait les décoincer.
Niveau joueurs, mention à Boudou pour le jeu avec ballon, stassen, venter, olding (dans les franchissements, moins dans l'animation), bainivalu, lefranc et tisseron.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Je sais pas si ça vous le fait aussi mais, contrairement à tous les autres matchs que je regarde, quand je regarde la CAB, j'ai l'impression qu'on est les seuls à ne pas être organisés en attaque et qu'en sortie de chaque ruck, on est toujours placés au petit bonheur la chance, sans qu'on sache qui va faire quoi... ![]()
Tic et Tac a écrit :crisbou46 a écrit :on ne tente même plus les pénaltouches, c'est pour dire le manque de confiance généralisé que l'on doit avoir...
Et donc plus malins puisque là, contrairement à avant, on gagne.Ce soir c’était COLETTA le capitaine, c’est lui qui a pris la décision à chaque fois que les pénalités…très pragmatique, d’abord prendre le score, gagner et après…
C’est marrant mais dès sa sortie, première pénalité on va en pénaltouche, essai puis finalement non et la suivante à la 77 eme heureusement on prend les points car après on fait de l’huile jusqu’à ce contre après la sirène.
Franchement, du stade ce match était dans un premier temps frustrant puis est devenu chiant avant de finir flippant
Une mention spéciale à VENTER qui est vraiment un joueur exceptionnel, il avance sur chaque ballon, arrive à se sortir de 3-4-5 défenseurs et ne perd jamais la gonfle.
+1
Je rajouterai que Tapuai n'apporte rien avec beaucoup de mauvais choix et qu'il faut arrêter avec Dridi qui est vraiment pas au niveau!
Moi j’ai plus l’impression que c’est un problème de vitesse d’exécution car on est vraiment très lent dans l’organisation offensive, les sorties de ruck de COONEY me rappellent celles de PEJOINE…du coup la défense coulisse plus vite qu’on attaque, alors que niveau possession voire occupation, il n’y a pas eu photo ![]()
Pierre DAUZIER
De retour du match : franchement c'est l'abattement. Une stérilité sans nom malgré une bonne possession. Notre équipe est lente, vieille et lente, vieille, lente et sans envie. Ce qui m'inquiète le plus c'est le déficit physique abyssal. La seule séquence de plus de 2 mn, on finit toute l'équipe les mains sur les genoux... à la 50 ème je crois. On n'est pas armés.
Hormis lawes qui lui donne tout malgré son âge et son salaire et Venter (pourquoi encore le.sortir ? C'est à se moment là qu'Agen reprend le dessus...)Les coletta, Cooney (quel enfer la lenteur de ce joueur), Olding (qui fait la saison de trop ? En tout cas pas aidé par le fait d'avoir été titularisé en 10), Tapuai qui est trop lent pour jouer centre et Dridi qui fait cagade sur cagade.
Dès qu'on rajeunit cette équipe (nevers, vannes), bizarrement on joue plus vite et on crée plus d'incertitude. Ce soir on perd des points sur les concurrents directs. On n'a plus rien n'a perdre ! Rajeunissons l'effectif, au moins, ça jouera plus vite.
Quand aux supporters qui nous sortent "l'arbitre a été mauvais" ou "au moins on gagne", ben moi, je ne vais pas au stadium depuis 30 ans pour voir une telle bouillie infâme.... Félicitations aux agenais qui ont fait un beau match à l'extérieur.
Eh bé... ![]()