#51 2026-02-11 14:28:32

Coujou19100
Soviet Supreme

Re : Le nouveau Manager est ....

Pardon
A part Montauban je vois aucune autre équipe du top 14 descendre dans les années à venir vu leurs effectifs et budget

#52 2026-02-11 14:59:01

letarmo
Герой Советского Союза

Coujou19100 a écrit :

Pardon
A part Montauban je vois aucune autre équipe du top 14 descendre dans les années à venir vu leurs effectifs et budget

Mais jusque-là, nous ne parlions que budget, qu'on aurait pas selon toi. Bien sûr si tu ajoutes le paramètre humain, alors là nous d' accord. Notre effectif actuel tout confondu ne fait pas du tout le poids tout en coûtant sans doute trop cher.

ET quel individu providentiel nous sortira de ce marasme, de ces suffisances cachant des insuffisances, nous trouvera une ou patron (ne) capable de porter la mission de la remontée, de virer les gros bras qui promettent tout et n' apportent rien...
Là vu comme ça, effectivement je serai mort avant que le CAB remonte wink

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#53 2026-02-11 15:03:19

phylipexrcb
Moderator

D un coté on nous annonce pas de chêque et de l autre un squad entier pas démis de ces fonctions à bayonne et un autre à brive  tout ça sans chéque smile

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#54 2026-02-11 15:28:25

Franç19
Moderator
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

on fait juste un échange.

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#55 2026-02-11 15:57:56

Guez
Soviet Supreme
Lieu : Cognac

Cela pourra nous prouver que cette source d’informations est fiable. Car pour El Abd c’était fait d’après eux

Dernière modification par Guez (2026-02-11 16:00:57)

#56 2026-02-11 16:38:13

letarmo
Герой Советского Союза

Coujou19100 a écrit :

Pardon

Bah oui mais pourtant il y en aura deux chaque année  wink

#57 2026-02-11 16:45:59

Coujou19100
Soviet Supreme

Tu vois descendre Perpignan

#58 2026-02-11 17:05:12

letarmo
Герой Советского Союза

Coujou19100 a écrit :

Tu vois descendre Perpignan

ça j'en sais foutre rien. L' USM semble mal barrée mais l' autre ce sera sur un match

#59 2026-02-11 18:51:02

lespaul
Герой Советского Союза

J'ai pas tout lu, mais je trouve que le CAB présente de plus en plus le profil de l'OM du rugby. Un club au passé prestigieux, qui se voit beaucoup grand qu'il ne l'est vraiment et qui se meurt de son incapacité à mettre fin aux copinages et aux collusions. Aussi intéressant de voir que l'arrivee d'investisseurs internationaux n'a pas permis à ces clubs de se départir de leurs mauvaises habitudes.
Bon la seule différence c'est que l'OM ne joue pas encore les accessits en Ligue 2....

#60 2026-02-11 19:18:10

letarmo
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :

J'ai pas tout lu, mais je trouve que le CAB présente de plus en plus le profil de l'OM du rugby. Un club au passé prestigieux, qui se voit beaucoup grand qu'il ne l'est vraiment et qui se meurt de son incapacité à mettre fin aux copinages et aux collusions. Aussi intéressant de voir que l'arrivee d'investisseurs internationaux n'a pas permis à ces clubs de se départir de leurs mauvaises habitudes.
Bon la seule différence c'est que l'OM ne joue pas encore les accessits en Ligue 2....

Il y a du vrai et même la rouste prise par l' OM n'y changera rien. D' ailleurs je me suis marré car les buts étaient plutôt beaux.
Lez problèmes des investisseurs internationaux justement, c'est qu'ils sont internationaux et doivent avoir des relais sur place. Osborne, envoyé par Bolloré promettait la lune il y a 3 ans. Ils ont balancé ça à Gillham et les hommes choisis sur place n'ont fait que merder, comme tu dis, les mauvaises habitudes...

#61 2026-02-11 19:39:00

STADIUM
Soviet Supreme

lespaul a écrit :

Le manager de l'OM est libre, on pourrait innover smile

#62 2026-02-11 20:46:25

Franç19
Moderator
Site Web

Si on prend un peu de recul sur notre situation, la moins mauvaise solution — et peut‑être même la bonne — serait de nommer Domingo comme manager. Il présente plusieurs avantages. D’abord, c’est le seul, avec Carbo (qui ne souhaite pas évoluer davantage), à obtenir des résultats. Il bénéficie donc d’une certaine crédibilité auprès des joueurs actuels comme de ceux à venir.
Il a aussi eu le mérite de prendre le temps de se former, d’abord à Tulle — où il a laissé un bon souvenir — puis avec les Espoirs. Par ailleurs, nous n’avons pas vraiment d’autre choix que de conserver Mela, Obé, et peut‑être même Daricarrère encore un an (même si ça m’agace de payer quelqu’un à ne rien faire). Domingo connaît très bien les jeunes, et on peut espérer construire quelque chose à partir de ça.
À prendre au conditionnel : les Sud‑Af auraient prolongé, au moins Bosch et Herbst. Pour moi, ce n’est pas forcément une bonne nouvelle. Il faut s’appuyer sur Tisseron et Noon à l’arrière. Le petit Faintrenie serait prêté à Albi. Et je confirme le départ des frères Kélé (le CAB avit misé sur Geneste en 8 l'année passé. Raffy reviendrait) ainsi que de Tafili.

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#63 2026-02-11 21:18:49

Roncali19
Garde Rouge

Franç19 a écrit :

Si on prend un peu de recul sur notre situation, la moins mauvaise solution — et peut‑être même la bonne — serait de nommer Domingo comme manager. Il présente plusieurs avantages. D’abord, c’est le seul, avec Carbo (qui ne souhaite pas évoluer davantage), à obtenir des résultats. Il bénéficie donc d’une certaine crédibilité auprès des joueurs actuels comme de ceux à venir.
Il a aussi eu le mérite de prendre le temps de se former, d’abord à Tulle — où il a laissé un bon souvenir — puis avec les Espoirs. Par ailleurs, nous n’avons pas vraiment d’autre choix que de conserver Mela, Obé, et peut‑être même Daricarrère encore un an (même si ça m’agace de payer quelqu’un à ne rien faire). Domingo connaît très bien les jeunes, et on peut espérer construire quelque chose à partir de ça.
À prendre au conditionnel : les Sud‑Af auraient prolongé, au moins Bosch et Herbst. Pour moi, ce n’est pas forcément une bonne nouvelle. Il faut s’appuyer sur Tisseron et Noon à l’arrière. Le petit Faintrenie serait prêté à Albi. Et je confirme le départ des frères Kélé (le CAB avit misé sur Geneste en 8 l'année passé. Raffy reviendrait) ainsi que de Tafili.

Que tu payes DD à ne rien faire ou que tu le payes pour dégager c'est kif kif, l'avantage en le faisant partir c'est que tu assainis l'environnement immédiatement. Reste la solution qu'il trouve un point de chute serait formidable.

Dernière modification par Roncali19 (2026-02-11 21:19:35)

Une idée préconçue est une idée non réfléchie

#64 2026-02-11 21:49:23

letarmo
Герой Советского Союза

Franç19 a écrit :

Je suppose que tu parles de fabien, qui entraine les espoirs...pourquoi pas ?
Ce long silence en période de crise semble prouver qu'il existe de fortes divergences au sein des décideurs, et pas forcément de solutions.
D' ailleurs, qui décide au sein des décideurs... ???

#65 2026-02-11 22:03:31

PILOU
Commissaire politique

PATAT et deux  de son staff actuel ce serait fait depuis lundi et annonce fin de semaine.
Au rayon des mauvaises nouvelles, DEVAUD TP se réorienterai progressivement vers    un Malemort en manque  de caillasse
Budget en baisse l'annee prochaine, avec desinvestissement progressif d OSBORNE (deja acté avant affaire epstein).
Infos guierle du sud du département

rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.

#66 2026-02-11 22:55:49

cece19
Герой Советского Союза

PILOU a écrit :

Au rayon des mauvaises nouvelles, DEVAUD TP se réorienterai progressivement vers    un Malemort en manque  de caillasse

Plutôt une bonne nouvelle non?

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#67 2026-02-11 23:07:15

Franç19
Moderator
Site Web

Pour Malemort oui.

Place I 1552

#68 2026-02-11 23:14:27

cece19
Герой Советского Союза

Franç19 a écrit :

Pour Malemort oui.

Et pour le cab aussi non?

Yvanov le 6 juin 2025

#69 2026-02-12 06:45:01

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Je croise les doigts pour que ça se confirme rapidement pour Patat. On en aurait bien besoin pour avoir enfin une visibilité pour l'avenir.
Mais à ce jour, j'ai quand même du mal à y croire.
Pas sympa pour les bayonnais mais je serais pas contre une nouvelle défaite à Jean dauger ce weekend end pour accélérer le processus. smile

#70 2026-02-12 07:06:53

phylipexrcb
Moderator

cece19 a écrit :
PILOU a écrit :

un fidéle supporter impliqué , amoureux du rugby, dégouté de la situation qui part; est-ce une bonne nouvelle ? cece19 j ai du mal à comprendre ton second degré  sad

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#71 2026-02-12 07:16:58

Roncali19
Garde Rouge

PILOU a écrit :

PATAT et deux  de son staff actuel ce serait fait depuis lundi et annonce fin de semaine.
Budget en baisse l'annee prochaine, avec desinvestissement progressif d OSBORNE (deja acté avant affaire epstein).
Infos guierle du sud du département

Pour l'instant la nouvelle n'a pas remonté la corrèze (trop de courant) et n'est pas encore arrivée dans le Treck centre Corrèze

Une idée préconçue est une idée non réfléchie

#72 2026-02-12 08:54:44

cece19
Герой Советского Союза

phylipexrcb a écrit :
cece19 a écrit :
PILOU a écrit :

un fidéle supporter impliqué , amoureux du rugby, dégouté de la situation qui part; est-ce une bonne nouvelle ? cece19 j ai du mal à comprendre ton second degré  sad

Il n'y a pas de second degré. Je crois que c'est geronimo qui nous expliquait que justement devaud faisait partie des explications de la situation actuelle. Donc c'est sans doute positif si ça quitte le cab.

Yvanov le 6 juin 2025

#73 2026-02-12 10:06:37

Vivi19
Apparatchik

Non Cece19 Geronimo n'a pas dit cela.Il a dit que Devaud se plaignait de ne jamais être consulté (lui et d'autres) alors qu'ils investissaient beaucoup. J'ai lu sa déclaration.
Ce n'est pas un petit investisseur (Salon Devaud, sponsor maillot...)
Ce n'est pas un bon  signal.

#74 2026-02-12 10:26:39

Philou13
Apparatchik

Je comprends des entreprises qui vont probablement lâcher le cab devant une telle déliquescence, un manque de vision, de management, tout cela frôlant l’incompétence.
J’ai apporté ma modeste contribution avec un abonnement de plusieurs années et en allant au stade que très rarement de part ma situation géographique. On compare le cab à l’OM : on touche le fond. Pour moi, si le départ des jeunes se confirment, ce sera un point de non retour. On nous a vendu le projet 2030 avec les jeunes issus de la formation (départ Carbonneau et ferté et les autres avant). Trop c’est trop. Je regarderai le cab à la télé et j’observerai les évolutions. Je continuerai à lire le forum, seul endroit ou l’on discute, ferraille, déraille quelque fois mais au moins ici on a le cœur noir et blanc (plus noir que blanc). Pardon pour ces états d’âmes.

#75 2026-02-12 10:32:03

cece19
Герой Советского Союза

Vivi19 a écrit :

Non Cece19 Geronimo n'a pas dit cela.Il a dit que Devaud se plaignait de ne jamais être consulté (lui et d'autres) alors qu'ils investissaient beaucoup. J'ai lu sa déclaration.
Ce n'est pas un petit investisseur (Salon Devaud, sponsor maillot...)
Ce n'est pas un bon  signal.

Il me semble au contraire que geronimo disait que ça parlait beaucoup mais sans avoir les moyens pour faire vivre le club. Si demain, devaud est capable de faire vivre le club en top14, pourquoi pas, mais geronimo disait justement que ceux qui voulaient plus de poids dans le club en étaient incapables.

Yvanov le 6 juin 2025

Pied de page des forums