Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
On va vite retomber sur terre.
Roncali19 a écrit :Je pense qu'avec l'affaire Osborne et la merdouille qu'il y a en interne le CAB est sur une pente glissante, nous ne sommes pas prêt de revoir le top14, je dis ça, mais je dis rien
Je pense, moi, que pour le CAB il n'y a pas d'affaire Osborne et que le mieux est de ne pas y revenir en boucle sauf pour ceux qui voudraient s'en délecter et nuire au club. Justement on a d' autres chats à fouetter. Contentons-nous de nos petites merdes locales
Je ne veux pas m'en délecter, mais avec cette affaire Epstein tu ne sais jamais ou ça s'arrête. Je serai heureux si tout rentre dans l'ordre , mais ne soyons pas des autruches
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
letarmo a écrit :Roncali19 a écrit :Je pense qu'avec l'affaire Osborne et la merdouille qu'il y a en interne le CAB est sur une pente glissante, nous ne sommes pas prêt de revoir le top14, je dis ça, mais je dis rien
Je pense, moi, que pour le CAB il n'y a pas d'affaire Osborne et que le mieux est de ne pas y revenir en boucle sauf pour ceux qui voudraient s'en délecter et nuire au club. Justement on a d' autres chats à fouetter. Contentons-nous de nos petites merdes locales
Je ne veux pas m'en délecter, mais avec cette affaire Epstein tu ne sais jamais ou ça s'arrête. Je serai heureux si tout rentre dans l'ordre , mais ne soyons pas des autruches
Le risque pourrait être que quelqu'un de mal intentionné lui rapporte le tamtam local façon LM et qu'il suspende sa participation.
On aurait bonne mine surtout s'il n'a rien à se reprocher ![]()
On a pas trop compris pourquoi il était là (sauf entregent Gillham, Bolloré) mais on cpmprendrait pourquoi il reprend ses billes.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Et le nouveau manager est .......
...... David Darricarère !
Bèh woui koi, c'est bien c'qui est marqué sur sa feuille de paye, non ?
Allez, courage amis supporters et bonne soirée ![]()
Info sur X LAURENT-OUTAN : Voici les dernières informations à retenir :
- Pas de Manager à date, pas de changement du staff complet pour "éviter de signer des chèques" (citation exacte)
- Baisse de la masse salariale pour la saison suivante. Certains gros salaires ont des "bons de sortie"
21:12 • 10/02/2026 • 74 vues
Qui sont les gros salaires ?
Si tu crois que l'aventure est dangereuse, essaie la routine, elle est mortelle
Qui sont les gros salaires ?
Lawes, Vdm, olding? Après ne vous inquiétez pas, certains actionnaires voulaient plus de pouvoirs. C'est le moment de le montrer en mettant le pognon sur la table.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
un gros salaire est un type qui est trop payé pour le rendement effectué , je pense que par exemple lawes l année derniere était bien payé , cette année il est trop payé , la différence se voit sur le terrain même si courtney n est pas le pire ![]()
le probléme avec le bon de sortie , c est que le gars qui a un bon salaire sans trop forcer , louper 1 ou 2 jours d entrainement pour petit bobo , faire le minimum syndical sur le terrain il ne va pas partir pour les beaux yeux des dirigeants qui ont été assez cons pour lui donner un salaire indécent
donc on peut avoir des dirigeants qui président des grands groupes , ils sont nuls en relationnel , ils parlent bien , ils nous font croire qu on va être champion, ils virent des mecs , mais je ne peux pas croire que sur les 6 ou 7 dernières années avec la ribambelle de coachs , managers, adjoint entraineur virés, ils n ont pas fait un débriefing des causes du pourquoi ça ne marche pas , quand il vire un mec le gars ne rentre pas dans le bureau pour prendre son chèque et fermer sa gueule , il doivent bien discuter du pourquoi et du comment , donc identifier une cause ne doit pas être compliquer sur une période aussi longue
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
C est peut être la crise qui va peut-être nous faire du bien, départ des gros salaires, obligé de faire avec les jeunes et faire confiance à certains entraîneurs déjà au club.
Vu le nombre de spectateurs qui viennent soutenir les jeunes ,on pourrait avoir une petite surprise sur la baisse de fréquentation des spectateurs.
Maintenant je pense que le top 14 c est fini pour Brive faisons nous plaisir en Prod 2
Je pense qu'il manque un "Patron rugby" dans ce club". Un homme qui soit capable d'expliquer à tous, de dire oui ou non aux envies, aux désiratas, aux caprices etc. des uns et des autres. Quelqu'un qui soit en capacité de taper sur la table quand il faut et de dire stop. Quelqu'un qui donne du sens et qui a une vision globale sur le projet sportif du club.
Cela fait effectivement des années que c'est le bazar.
Les dirigeants qui sont peut-être performants à la tête de leur entreprise...ne font que dépenser un budget qui aurait dû nous permettre de construire. Aujourd'hui, il y a un tas de briques mais a priori aucun n'a la notice ou ne sait lire.
Dernière modification par STADIUM (2026-02-11 08:19:43)
C est peut être la crise qui va peut-être nous faire du bien, départ des gros salaires, obligé de faire avec les jeunes et faire confiance à certains entraîneurs déjà au club.
Vu le nombre de spectateurs qui viennent soutenir les jeunes ,on pourrait avoir une petite surprise sur la baisse de fréquentation des spectateurs.
Maintenant je pense que le top 14 c est fini pour Brive faisons nous plaisir en Prod 2
Parce que tu trouves qu'on se fait plaisir en D2 actuellement ?
Sûr que le top 14 c'est pas demain mais on dispose (encore) des moyens financiers, pourquoi alors renoncer à l' ambition d'y parvenir ?
Notre souci n' étant plus financier il est dans les moyens humains, et celui-là on le garderait même en D2, alors pour le plaisir sans ambition, désolé mais je n'y crois pas.
Quant on était au bord de la relégation, certains écrivaient déja ça, descendre fera du bien pour mieux remonter ensuite...t' as vu le résultat ?
C'est pire !!
Et puis j'ai compris "réduction de certains gros salaires", pas "départ des gros salaires", c'est pas du tout pareil, limite ça me semble plus intelligent.
Sauf si les contrats valent encore plusieurs années: on ne les baisse pas comme ça.
Dernière modification par letarmo (2026-02-11 09:12:29)
Coujou19100 a écrit :C est peut être la crise qui va peut-être nous faire du bien, départ des gros salaires, obligé de faire avec les jeunes et faire confiance à certains entraîneurs déjà au club.
Maintenant je pense que le top 14 c est fini pour Brive faisons nous plaisir en Prod 2Parce que tu trouves qu'on se fait plaisir en D2 actuellement ?
Sûr que le top 14 c'est pas demain mais on dispose (encore) des moyens financiers, pourquoi alors renoncer à l' ambition d'y parvenir ?
Notre souci n' étant plus financier il est dans les moyens humains, et celui-là on le garderait même en D2, alors pour le plaisir sans ambition, désolé mais je n'y crois pas.
Quant on était au bord de la relégation, certains écrivaient déja ça, descendre fera du bien pour mieux remonter ensuite...t' as vu le résultat ?
C'est pire !!
Et puis j'ai compris "réduction de certains gros salaires", pas "départ des gros salaires", c'est pas du tout pareil, limite ça me semble plus intelligent.
Sauf si les contrats valent encore plusieurs années: on ne les baisse pas comme ça.
Le jour ou on enchainera budget, recrutements ciblés et promotion de nos jeunes pour avoir de la continuité alors on pourra penser au top 14. Et pourquoi pour maintenir une continuité dans les systèmes de jeu ne pas promouvoir les entraîneurs avec les jeunes
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
De toute façons on a pas besoin d'être dans les petits papiers pour voir que nos dirigeants se sont bloqués comme des débutants.
2028 pour Daricarrère
2027 pour Mela et Obé
Bref, financièrement impossible de se séparer des 3.
Donc si j'étais à leur place quoi faire ? Daricarrère n'est pas un manager, Mela non plus et Obe non plus.
Le top serait de faire monter Domingo et Carbo avec comme objectifs de créer une équipe en y intégrant les jeunes de cette année avec contrat et un laissé passer vers le top 14 après au moins une année mais 2 serait mieux (Le but étant biensur de les garder plus longtemps en faisant fonctionné l'équipe l'année prochaine). Darricarère passe en Espoir avec Mela avec les objectifs de maintenir le niveau de cette année des jeunes.
Voila le bricolage possible et sur l'année prochaine en fonctions des envies du duo, de leur réussite ou echec tu reconstruis un staff pour 2027.
Dernière modification par Fayne (2026-02-11 09:59:14)
letarmo a écrit :Coujou19100 a écrit :C est peut être la crise qui va peut-être nous faire du bien, départ des gros salaires, obligé de faire avec les jeunes et faire confiance à certains entraîneurs déjà au club.
Maintenant je pense que le top 14 c est fini pour Brive faisons nous plaisir en Prod 2Parce que tu trouves qu'on se fait plaisir en D2 actuellement ?
C'est pire !!
Sauf si les contrats valent encore plusieurs années: on ne les baisse pas comme ça.Le jour ou on enchainera budget, recrutements ciblés et promotion de nos jeunes pour avoir de la continuité alors on pourra penser au top 14. Et pourquoi pour maintenir une continuité dans les systèmes de jeu ne pas promouvoir les entraîneurs avec les jeunes
En gros, ça s' appelle un projet, non ![]()
Et pour ça il faut un maître d' œuvre....
Normalement le budget c'est le plus difficile à trouver.
Bah chez nous, non on l' a trouvé
Mais pour en faire bon usage...walou ;(
On n a plus les moyens financiers pour viser le top 14 .
Pas forcément. Avec le budget de cette année, tu rajoutes les droits télé, il faut trouver entre 3 et 5 millions pour être crédible pour autre chose que la 13eme ou 14eme place. Mais bon, ça veut dire naviguer entre la 10eme et 12eme place, sans objectif sportif. Sans aucune chance que nos jeunes soient appelés en edf. Donc de gros risques que les meilleurs partent comme actuellement.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Bien sûr que si. On en a jamais eu autant.
Encore faut' il savoir gérer, savoir recruter, savoir économiser parfois. Montauban était à 10 millions quand ils sont montés. Ils ont ensuite gagné 4 millions...Bon ils risquent de redescendre.
Même l' équipe actuelle montre parfois qu' elle sait jouer. Mais à Brive, personne ne commande et tous ceux qui le peuvent se gavent.
Le CAB est un club sans tête (sinon qui ?) et c'est désolant quand on voit son passé, sa population de supporter, les moyens mis à disposition, la formation....
Le manque de moyens financiers n'est au mieux qu'un mauvais prétexte. ON aurait le double, ce serait le même cirque.
Coujou19100 a écrit :On n a plus les moyens financiers pour viser le top 14 .
Pas forcément. Avec le budget de cette année, tu rajoutes les droits télé, il faut trouver entre 3 et 5 millions pour être crédible pour autre chose que la 13eme ou 14eme place. Mais bon, ça veut dire naviguer entre la 10eme et 12eme place, sans objectif sportif. Sans aucune chance que nos jeunes soient appelés en edf. Donc de gros risques que les meilleurs partent comme actuellement.
Tu as raison mais l' objectif c'est d'y être en Top14, le plus haut possible de préférence, et là c'est le talent qui joue. Moi, même 12 ième, ça m' irait très bien ![]()
Coujou19100 a écrit :On n a plus les moyens financiers pour viser le top 14 .
Encore faut' il savoir gérer, savoir recruter, savoir économiser parfois. Montauban était à 10 millions quand ils sont montés. Ils ont ensuite gagné 4 millions...Bon ils risquent de redescendre.
Même l' équipe actuelle montre parfois qu' elle sait jouer. Mais à Brive, personne ne commande et tous ceux qui le peuvent se gavent.
Le CAB est un club sans tête (sinon qui ?) et c'est désolant quand on voit son passé, sa population de supporter, les moyens mis à disposition, la formation....
Le manque de moyens financiers n'est au mieux qu'un mauvais prétexte. ON aurait le double, ce serait le même cirque.
Jamais autant ? ils ont fait une banque ?
Bon bah d après Brive Rugby News ça partirait sur Patat
Et ça ok
Mais ÇA VIENDRAIT AVEC SES ADJOINTS et caaaaaa ce serait une énorme surprise et un énorme soulagement
Bon bah d après Brive Rugby News ça partirait sur Patat
Et ça ok
Mais ÇA VIENDRAIT AVEC SES ADJOINTS et caaaaaa ce serait une énorme surprise et un énorme soulagement
Oui j’ai lu même tout de même un peu étonnant d’autant plus que Patat est toujours sous contrat à Bayonne et que la tendance est plutôt à une baisse de la masse salariale
letarmo a écrit :Coujou19100 a écrit :On n a plus les moyens financiers pour viser le top 14 .
Le manque de moyens financiers n'est au mieux qu'un mauvais prétexte. ON aurait le double, ce serait le même cirque.Jamais autant ? ils ont fait une banque ?
Heu oui, ils ont eu une banque nommée Osborne, près de 22 millions d'euros, plus que Vannes..
Faut suivre ![]()