Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
247 plaquages contre 99 pour vannes!
On a défendu tout le match mais franchement quelle défense
On a retrouvé une vraie équipe depuis le retour de phB et l’envie de gagner
De belles animations offensive franchement c’est ce CAB qu’on veut voir avec cet état d’esprit et on risque de voir une belle 2eme partie de saison!
Une question, le barbu vous l'avez trouvé comment, pour moi ce n'est pas un 5, gros manque de puissance, mais je ne suis sans doute pas objectif car depuis son arrivé je suis négatif sur ses prestations
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
Impressionnante cette stat sur les plaquages!
Dans les bémols déjà soulignés, oui Zenon a l'air complétement hors sol et en 9 c'est quand même faible.
A l'arrivée, on sent qu'il y a du potentiel sur l'ensemble du groupe et les jeunes ont des qualités.
Je reste quand même très interrogatif si on se projette sur la saison prochaine et plus. Il manque quand même de la cohésion, de la vitesse/puissance de l'ensemble, cela ne s'acquiert pas du jour au lendemain.
On traîne depuis des années des "lacunes", toujours pas de manager en vu, quel projet de jeu avec lui, les contrats des entraîneurs, les 6 mois qu'ils restent à PHB, il y a quand même un énorme chantier pour retrouver le TOP14 et y faire bonne figure.
J’ai un vrai regret concernant le coaching assez précoce du cinq de devant. Charcosset a clairement le niveau pour être titulaire. Stassen et Herbst ont découpé du Breton à la pelle. Malaterre est un futur très grand talent et doit désormais enchaîner davantage de temps de jeu. Venter est un numéro 8 extrêmement complet, bien plus fiable que Sadrugu. Shvelidze et Lefranc doivent eux aussi être présents régulièrement dans le groupe.
Au total, il y avait hier 8 à 10 joueurs peu utilisés jusqu’ici qui ont montré sans ambiguïté qu’ils avaient parfaitement leur place à ce niveau. C’est un signal fort pour la suite.
Désormais, la balle est dans le camp de Broncan : à lui de manager intelligemment cette richesse, de créer une vraie émulation sans retomber dans un turnover anarchique. S’il parvient à installer une hiérarchie claire tout en maintenant la concurrence saine, le CAB peut clairement avoir une seconde partie de saison très intéressante.
Le potentiel est là. Tout dépendra de la gestion humaine et sportive.
Attendre la 17 eme journée pour voir de l envie sur le terrain
Effectivement, cela pose quand même question même si chacun voulait montrer des choses.
Le nouveau changement de manager à la fin de saison est vraiment pénalisant car si on avait laissé du temps à PHB et si on lui vaut accordé toute confiance il aurait fait du bon travail comme il nous le montre depuis son retour. On peut espérer se qualifier et enclencher une bonne dynamique . Malheureusement tout sera à recommencer l’année prochaine. Dommage. D’autant plus que Vannes va monter et que la Pro D2 récupérera Montauban qui n’est pas du même niveau
J’ai un vrai regret concernant le coaching assez précoce du cinq de devant. Charcosset a clairement le niveau pour être titulaire. Stassen et Herbst ont découpé du Breton à la pelle. Malaterre est un futur très grand talent et doit désormais enchaîner davantage de temps de jeu. Venter est un numéro 8 extrêmement complet, bien plus fiable que Sadrugu. Shvelidze et Lefranc doivent eux aussi être présents régulièrement dans le groupe.
Au total, il y avait hier 8 à 10 joueurs peu utilisés jusqu’ici qui ont montré sans ambiguïté qu’ils avaient parfaitement leur place à ce niveau. C’est un signal fort pour la suite.
Désormais, la balle est dans le camp de Broncan : à lui de manager intelligemment cette richesse, de créer une vraie émulation sans retomber dans un turnover anarchique. S’il parvient à installer une hiérarchie claire tout en maintenant la concurrence saine, le CAB peut clairement avoir une seconde partie de saison très intéressante.
Je pense que PHB a eu peur qu'on explose et/ou que l'on ne tienne pas le rythme. A priori, les présents en avaient encore sous le pied, il aurait peut-être été bon de patienter un peu effectivement.
Pour Béziers, pour moi, il faut laisser certains sur le pré, Charcosset par exemple.
letarmo a écrit :Diablo69 a écrit :Sévère ? C'est Uruzrmerdi bis !!!
Oui c'est un regret. Mais sur le match notre défense est énorme, les joueurs synchros. Quelques regrets même si on auralt pas gagné, l' action avec Lefranc après la course de Bainivalu, le jaune très sévère sur Verdu incompréhensible pour moi, deux ou trois cinémas des vannetais surtout le dernier.
Je dirais presque "belle soirée" avec notre équipe bis...par contre Coletta et l'arbitre c'était pas l' amour à la fin, faudra qu'antony fasse gaffe.Ce n’est pas la première fois qu’il est limite dans ses échanges avec le corps arbitral, il faudra effectivement qu’il se contrôle.. mais ce soir, on a vu une équipe avec une belle envie collective, avec cet engagement on doit pouvoir aller chercher quelques points à l’extérieur.
Pas certain que l'arbitre ait compris que Coletta était devenu capitaine. Après, oui, il faut qu'il arrondisse ses propos
Sur l'essai, pas bien vu, mais il semble même que la ligne ne soit pas franchie.
Dernière modification par STADIUM (Aujourd'hui 09:34:10)
Geronimo a écrit :J’ai un vrai regret concernant le coaching assez précoce du cinq de devant. Charcosset a clairement le niveau pour être titulaire. Stassen et Herbst ont découpé du Breton à la pelle. Malaterre est un futur très grand talent et doit désormais enchaîner davantage de temps de jeu. Venter est un numéro 8 extrêmement complet, bien plus fiable que Sadrugu. Shvelidze et Lefranc doivent eux aussi être présents régulièrement dans le groupe.
Le potentiel est là. Tout dépendra de la gestion humaine et sportive.Je pense que PHB a eu peur qu'on explose et/ou que l'on ne tienne pas le rythme. A priori, les présents en avaient encore sous le pied, il aurait peut-être été bon de patienter un peu effectivement.
Pour Béziers, pour moi, il faut laisser certains sur le pré, Charcosset par exemple.
Oui c'est évident qu'il faut envoyer des signaux forts à ceux qui se sont envoyés hier comme des chiens pour leur montrer qu'on leur fait confiance, mais également à ceux qui sont restés au chaud pour leur faire comprendre qu'il faudra gagner sa place à chaque match, car la concurrence est là et qu'il y a de la qualité.
Venter mérite d'être beaucoup plus utilisé également, Stassen, Shvelidze, Lefranc, Malaterre, pour ne citer qu'eux.
En plus beaucoup sont jiff donc ca serait plutôt bénéfique pour le quota où nous sommes encore en retard.
Dernière modification par crisbou46 (Aujourd'hui 09:34:49)
Charcosset et Venter titulaires.
On nous avait promis la grande marée a l arrivée très belle prestation des joueurs .
Aucun jeune n a déçu, Lefranc doit prendre la place à Dridi.
Surpris pas la mêlée une seul faute Maleterre énorme.
Par contre j' ai plus peur d Aix que de Vannes.
On nous avait promis la grande marée a l arrivée très belle prestation des joueurs .
Provence monte certes en puissance, mais la différence essentielle avec Vannes, Colomiers, Valence et Oyonnax, c’est qu’on va les recevoir!!! ![]()
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
Malgré la satisfaction presqu' inespérée que ce match a pu nous apporter, il y a quand même eu un problème devant: Nos mauls n'ont pas réussi à avancer alors que les leurs ont été à dame plusieurs fois. C'était quand même un gros point fort habituellement, sans parler des mêlées voire des touches. C'est ce qui explique leur temps d' occupation important. C'est une différence de puissance, moins d' automatismes, c'est dû justement au changement de compo ?
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Coujou19100 a écrit :On nous avait promis la grande marée a l arrivée très belle prestation des joueurs .
Par contre j' ai plus peur d Aix que de Vannes.Malgré la satisfaction presqu' inespérée que ce match a pu nous apporter, il y a quand même eu un problème devant: Nos mauls n'ont pas réussi à avancer alors que les leurs ont été à dame plusieurs fois. C'était quand même un gros point fort habituellement, sans parler des mêlées voire des touches. C'est ce qui explique leur temps d' occupation important. C'est une différence de puissance, moins d' automatismes, c'est dû justement au changement de compo ?
Oui, et à tout un travail qu'il reste à faire: précision, positionnement, technique, coordination, etc.
On dit souvent que le jeu est plus rapide, plus fluide chez nos concurrents, à aujourd'hui, il y a un gros travail à faire pour prétendre à accéder plus haut.
Coujou19100 a écrit :On nous avait promis la grande marée a l arrivée très belle prestation des joueurs .
Par contre j' ai plus peur d Aix que de Vannes.Malgré la satisfaction presqu' inespérée que ce match a pu nous apporter, il y a quand même eu un problème devant: Nos mauls n'ont pas réussi à avancer alors que les leurs ont été à dame plusieurs fois. C'était quand même un gros point fort habituellement, sans parler des mêlées voire des touches. C'est ce qui explique leur temps d' occupation important. C'est une différence de puissance, moins d' automatismes, c'est dû justement au changement de compo ?
Davidson a parfaitement travailler son affaire aussi.
On voyait que leur talon n’était pas loin du lancer en 2 temps pour désorganiser notre contre en touche à chaque fois. On a souvent une stratégie kamikaze avec 2 contres en touche. Quand l’adversaire arrive à les contourner il ne reste plus grand monde à la construction du maul.
Charcosset et Venter titulaires.
N’oublions pas que Vannes est un très long déplacement et que le match a été intense donc peut être préférable de les laisser au repos et de les préparer pour Mont de Marsan
Les vannetais parlent beaucoup après ce match d'une équipe de Brive qui a un peu fait tourner. Ils oublient que le CAB est venu avec une équipe largement remaniée. Ce ne sont pas juste des ajustements par ci par là qui ont été fait mais une large revue d'effectif.
L'expérience d'un Lawes, la puissance d'un Tuivaka, la vitesse et la justesse d'un Tisseron (au lieu de Zénon), le pieds et la vision d'un Schillcock (qui reste pour l'instant au dessus de notre prometteur Keletaona) ou encore la longueur du jeu au pied de Cooney pour se sortir de notre camp auraient été des atouts qui auraient pu changer la donne.
Bref moi au final je suis plus rassurée et satisfaite après ce que l'on a montré hier soir que à la suite de notre match nul chez nous à l'aller !
Sur les ballons hauts on a répondu présents hier alors qu'à l'aller on n'en avait pris aucun et on avait été bouffé sur les réceptions de chandelles et les renvois. Hier on a été bon sur la réception des coups d'envoi (on en a même chipé deux dans le camps de Vannes sur nos coups d'envoi), on a été présents sous les chandelles.
En touche et en mêlée on a été solide. Certes on a perdu deux lancers (peut être trois) mais on en a pris aussi aux vannetais sur leur lancer. En mêlée on a tenu (une seule mêlée sanctionnée de mémoire et on gagne une pénalité sur une de nos introduction).
Bref sur ces points là, on a vu du mieux face à cette même équipe de Vannes.
Je suis certaine que si on devait les recevoir maintenant (avec notre équipe type hein), la physionomie serait en notre faveur.
Les vannetais parlent beaucoup après ce match d'une équipe de Brive qui a un peu fait tourner. Ils oublient que le CAB est venu avec une équipe largement remaniée. Ce ne sont pas juste des ajustements par ci par là qui ont été fait mais une large revue d'effectif.
L'expérience d'un Lawes, la puissance d'un Tuivaka, la vitesse et la justesse d'un Tisseron (au lieu de Zénon), le pieds et la vision d'un Schillcock (qui reste pour l'instant au dessus de notre prometteur Keletaona) ou encore la longueur du jeu au pied de Cooney pour se sortir de notre camp auraient été des atouts qui auraient pu changer la donne.Bref moi au final je suis plus rassurée et satisfaite après ce que l'on a montré hier soir que à la suite de notre match nul chez nous à l'aller !
Sur les ballons hauts on a répondu présents hier alors qu'à l'aller on n'en avait pris aucun et on avait été bouffé sur les réceptions de chandelles et les renvois. Hier on a été bon sur la réception des coups d'envoi (on en a même chipé deux dans le camps de Vannes sur nos coups d'envoi), on a été présents sous les chandelles.
En touche et en mêlée on a été solide. Certes on a perdu deux lancers (peut être trois) mais on en a pris aussi aux vannetais sur leur lancer. En mêlée on a tenu (une seule mêlée sanctionnée de mémoire et on gagne une pénalité sur une de nos introduction).
Bref sur ces points là, on a vu du mieux face à cette même équipe de Vannes.Je suis certaine que si on devait les recevoir maintenant (avec notre équipe type hein), la physionomie serait en notre faveur.
D' accord avec ça mais sur ce match nos avants me semblent avoir été moins conquérants, avec bien sûr une opposition très solide. Il nous a vraiment manqué Lawes au grattage: Je ne crois pas en avoir vu un seul. Le gros mérite c'est en défense malgré un festival offensif vannetais. ça, ils ont déplacé la balle mais sans passer, dégommés à chaque fois dès le départ et sasnd oute un peu vexés. C'est cette abnégation collective chez nous qui a fait plaisir. Devant et en conquête je trouve qu'on a eu beaucoup plus de mal, paradoxalement, notre point fort habituel.
Keletaona a plaqué , a pris un coude de boudehent dans la tronche et non de schevildze contrairement à ce sue dit lievremonr en direct
Donc il sort en sang ... et il revient pour finir le match
Il loupe une penal touche et une pénalité mais dans l ensemble il assure on a connu pire ![]()
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Keletaona a plaqué , a pris un coude de boudehent dans la tronche et non de schevildze contrairement à ce sue dit lievremonr en direct
Il loupe une penal touche et une pénalité mais dans l ensemble il assure on a connu pire
Il fait une belle partie, très courageuse et correct au pied à mon avis. En fait ce sont les 9 (d' autres l' ont déja dit) qui posent problème, Verdu surtout et même Sidobre n'ont pas été très inspirés ni surtout créateurs.
phylipexrcb a écrit :Keletaona a plaqué , a pris un coude de boudehent dans la tronche et non de schevildze contrairement à ce sue dit lievremonr en direct
Il loupe une penal touche et une pénalité mais dans l ensemble il assure on a connu pire
Il fait une belle partie, très courageuse et correct au pied à mon avis. En fait ce sont les 9 (d' autres l' ont déja dit) qui posent problème, Verdu surtout et même Sidobre n'ont pas été très inspirés ni surtout créateurs.
De plus en jouant derrière un pack qui défend constamment c'est pas facile de créer en attaque, si on met Ntamack derrière un pack qui recule ce n'est pas du tout le même joueur !!
Contrairement au 10 que l'on avait l'année dernière il y met le nez et en défense il ne s'échappe pas !! Si belle partie de sa part !
Tout à fait d'accord avec cette analyse. Je n'arrive pas à comprendre cette stratégie qu'à Brocan de changer toute la première ligne en début de deuxième mi-temps à chaque match au lieu de remplacer les joueurs au fur et à mesure en fonction de l'état physique de chacun. Pour moi celà destabilise l'équipe et les automatismes.
Vu les images ils étaient cuits
Geronimo a écrit :J’ai un vrai regret concernant le coaching assez précoce du cinq de devant. Charcosset a clairement le niveau pour être titulaire. Stassen et Herbst ont découpé du Breton à la pelle. Malaterre est un futur très grand talent et doit désormais enchaîner davantage de temps de jeu. Venter est un numéro 8 extrêmement complet, bien plus fiable que Sadrugu. Shvelidze et Lefranc doivent eux aussi être présents régulièrement dans le groupe.
Le potentiel est là. Tout dépendra de la gestion humaine et sportive.Tout à fait d'accord avec cette analyse. Je n'arrive pas à comprendre cette stratégie qu'à Brocan de changer toute la première ligne en début de deuxième mi-temps à chaque match au lieu de remplacer les joueurs au fur et à mesure en fonction de l'état physique de chacun. Pour moi celà destabilise l'équipe et les automatismes.
Il voulait faire une vraie revue d’effectifs donc il voulait voir assez tôt sur le terrains les Reilhes, Moala etc
Le potentiel est là. Tout dépendra de la gestion humaine et sportive.Tout à fait d'accord avec cette analyse. Je n'arrive pas à comprendre cette stratégie qu'à Brocan de changer toute la première ligne en début de deuxième mi-temps à chaque match au lieu de remplacer les joueurs au fur et à mesure en fonction de l'état physique de chacun. Pour moi celà destabilise l'équipe et les automatismes.
Si à l’entraînement ils travaillent les automatismes par première ligne entière, je trouve pas idiot de la changer , chacune devant assurer une mi-temps….