Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Coujou19100 a écrit :J espère qu ils vont s éclater surtout derrière.
Qu ils envoient du jeux .Oui ils vont se faire éclater.........
On peut au moins craindre des interceptions faute d'automatismes. Il va surtout falloir défendre, vu l' adversaire. Pour moi c'est un peu limite envers les joueurs, on fait jouer d'un coup plusieurs gars jusque-là laissés pour compte...Je me demande quelle va être l'ambiance dans le car à l' aller. ça peut être bon pour le club si certains gars émergent...à voir.
Il faudra qu'ils soient solides dans la tête.
Dernière modification par letarmo (Aujourd'hui 12:31:42)
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Quelle morosité...heureusement que les joueurs ne lisent pas le forum
A part 2/3 joueurs limités sinon je fais confiance au autres et broncan
Quelle morosité...heureusement que les joueurs ne lisent pas le forum
A part 2/3 joueurs limités sinon je fais confiance au autres et broncan
Moi j'adore la compo. C'est ce que j'attendais. Les 3/4 des espoirs pour avoir une cohésion (sauf zenon je ne sais pas ce qu'il fout là) et les avants plutôt costaud pour mettre aux espoirs de s'exprimer. Contrairement à certains, lefranc sur le jeu aérien, l'année dernière, c'est meilleur que beaucoup qu'on a vu sur le triangle arrière cette année. Je mets seulement tisseron et Bosch au dessus.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Je trouve la composition annoncée très cohérente pour un match chez le leader incontesté et un très long déplacement. On fait du JIFF et relance des joueurs qui pourront être importants en phase finale : Herbst, Charcosset, Venter, Stassen. On fait confiance à des jeunes qui ont déjà montré de belle choses : Keletaona, MALATERRE, Noon etc..On compose avec nos blessés aussi : Maximin, VDM, Coria, TISSERON, Cros etc. Tout cela est pertinent de mon point de vue
J'avoue que je ne sais trop quoi penser et qu'il me tarde de voir le rendu sur le terrain.
Après, je pense que PHB avait coché ce match pour les jiffs, en se disant que ce n'est pas un concurrent direct et que plutôt que de faire du saupoudrage, il a mis la couche.
Il en profite aussi pour remettre en route certains qui n'étaient "pas prêts ?", Herbst, Stassen Venter...
Je trouve la compo pas mal au final, le choix des espoirs derrière pour les automatismes est une bonne idée.
Même si cela ne le dédouane pas à 100%, on continue quand même de payer ce début de saison sur la gestion des jiffs.
Au final, il faudra surement s'habituer à ces changements de groupe, a priori, les joueurs ne peuvent plus faire x matchs d'affilée, physique, mental, psychique….
ps: Vannes n'est pas dans les clous, il feront surement pareil à un moment donné pour les jiffs.
Pour moi, et je le redis, c’est le comportement qui sera le plus important….
En parallèle faire du jiff sur ce match’ c’est plus que malin.
Et ça change un peu en visionnant la conf' d'avant-match. Arnaud MELA est un peu moins à parler dans sa barbe, un peu plus dynamique à l'oral, un peu plus délié du langage. Un moral en hausse !? (ou un poste nouvellement acquis ???, j'arrête là, c'est du sarcasme sans plus de fondement).
je ne veux pas dire qu'avec cet entrain + affirmé, je sens une victoire assurée, je n'y crois même pas, mais bon, ça me donne + envie de suivre ce match via les ondes. Fussent-elles positives, nous le verront.
Que ce match amène de nouveaux ingrédients sur l'utilisation de l'effectif pour la suite.
Attention, sur cette phase retour, il faut aller gagner à l'extérieur. On peut convenir que Vannes n'est pas le lieu le + aisé, mais ça amenuise les autres occaz. Donc ça concentre des perf à attendre sur ce qui restera de déplacements. Il ne faudra donc plus se tromper.
Allez Brive, ça, ça ne change pas.
"Sans orgueil on ne fait rien. Sans humilité, on le fait mal"
je vais faire également l'impasse sur ce match
puisque c'est la mode
et pas perdre mon temps avec eux .
direction SCO-MARSEILLE le même jour et heure en +
Dernière modification par Yvanov (Aujourd'hui 15:08:42)
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Pour moi, et je le redis, c’est le comportement qui sera le plus important….
En parallèle faire du jiff sur ce match’ c’est plus que malin.
Comme toi Sergio. Et comme disent les antillais "tchin bé wed"...Tiens-toi droit. Faire face, garder la manière, ne pas se montrer faible...
On passe à la télé, faut pas déconner ![]()
Cette saison avec la soit disant équipe type ou presque on a mal voyagé et donc prendre 40 points à Vannes ce sera moins ridicule qu'en prendre 40 chez les Biarrots . Cette équipe fait plus 4 jiff. Il faudra surtout faire 5 points à la maison le prochain match et aller gagner à MDM. Si jamais avec cette équipe il y avait un bon résultat PHB aurait mal à la tête pour les prochaines compo et peut être que certains sénateurs se remettraient en question
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
Pourquoi se tortiller les neurones partons avec l'idée de ramasser une rouste et attendons de voir ![]()
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
J'aurais aimé voir l'équipe type mais cette composition est assez logique en y réfléchissant.
1) Peu de chance de ramener la victoire de la bretagne
2) risque de ramener des joueurs cadres blessés si match serré
3) prochain match contre Beziers avec 1 jour de moins de repos et retour en bus assez long
4) quotta Jiff
5) relance de plusieurs joueurs
6)Objectif 2 victoires de Beziers et après à MdM
Sergio24 a écrit :C+ va faire la gueule au niveau de la qualité du spectacle…. Ils ont déjà commencé à dire que c’était dommage que Brive ait décidé de faire tourner alors que le match est diffusé en prime samedi soir….
Ouais, ça fait un certain temps que je le vois venir et je le répète : le coup est passé près pour Toulon mais nous, on va carrément se faire pourrir.
En même temps personne ne sort gagnant de ce genre de choses. Voir de la D2 à 20h45 un samedi soir sur C+ est une aubaine pour tout l'écosystème, et il est fort dommage que Brive galvaude ce match.
Il ne faudra pas s'étonner si on reçoit une missive "officielle" de LNR/C+ nous signifiant une programmation de merde pour les 2 saisons à venir, avec les conséquences qui vont avec au niveau du sponsoring.
.
direction SCO-MARSEILLE le même jour et heure en +
Si c'est pour s'abandonner au foutreball autant aller couper du bois
" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.
Tic et Tac a écrit :Sergio24 a écrit :C+ va faire la gueule au niveau de la qualité du spectacle…. Ils ont déjà commencé à dire que c’était dommage que Brive ait décidé de faire tourner alors que le match est diffusé en prime samedi soir….
Ouais, ça fait un certain temps que je le vois venir et je le répète : le coup est passé près pour Toulon mais nous, on va carrément se faire pourrir.
En même temps personne ne sort gagnant de ce genre de choses. Voir de la D2 à 20h45 un samedi soir sur C+ est une aubaine pour tout l'écosystème, et il est fort dommage que Brive galvaude ce match.
Il ne faudra pas s'étonner si on reçoit une missive "officielle" de LNR/C+ nous signifiant une programmation de merde pour les 2 saisons à venir, avec les conséquences qui vont avec au niveau du sponsoring.
Canal ne recherche pas principalement le contenu sportif.
Il n’y a ni affiche de Top 14 ni autre programme fort à placer sur la grille principale. Les nouveautés cinéma du mois ont déjà été diffusées, et programmer un match de Pro D2 permet de réduire les coûts : une affiche du jeudi soir d’une chaîne annexe, produite à moindre frais, est recyclée sur la chaîne principale le samedi.
Janvier est par ailleurs le mois le plus creux en termes de recettes publicitaires à la télévision. C’est traditionnellement une période durant laquelle les chaînes « liquident » les programmes auxquels elles croient le moins, tout en communiquant habilement sur la mise en valeur de la Pro D2.
Ce qu’ils recherchent surtout, c’est l’ambiance : les binious, le folklore breton, comme ils le font régulièrement avec Mayol ou Bayonne en programmant ces matchs en soirée.
Sur le plan sportif, on peut en plus gêner Vannes pendant une bonne partie du match. Et en cas de break, les titulaires annoncés pourraient rapidement lever le pied en pensant à l’échéance suivante.
Dernière modification par Geronimo (Aujourd'hui 17:55:44)
lespaul a écrit :Tic et Tac a écrit :Ouais, ça fait un certain temps que je le vois venir et je le répète : le coup est passé près pour Toulon mais nous, on va carrément se faire pourrir.
Il ne faudra pas s'étonner si on reçoit une missive "officielle" de LNR/C+ nous signifiant une programmation de merde pour les 2 saisons à venir, avec les conséquences qui vont avec au niveau du sponsoring.Canal ne recherche pas principalement le contenu sportif.
Il n’y a ni affiche de Top 14 ni autre programme fort à placer sur la grille principale. Les nouveautés cinéma du mois ont déjà été diffusées, et programmer un match de Pro D2 permet de réduire les coûts : une affiche du jeudi soir d’une chaîne annexe, produite à moindre frais, est recyclée sur la chaîne principale le samedi.
Janvier est par ailleurs le mois le plus creux en termes de recettes publicitaires à la télévision. C’est traditionnellement une période durant laquelle les chaînes « liquident » les programmes auxquels elles croient le moins, tout en communiquant habilement sur la mise en valeur de la Pro D2.
Ce qu’ils recherchent surtout, c’est l’ambiance : les binious, le folklore breton, comme ils le font régulièrement avec Mayol ou Bayonne en programmant ces matchs en soirée.
Sur le plan sportif, on peut en plus gêner Vannes pendant une bonne partie du match. Et en cas de break, les titulaires annoncés pourraient rapidement lever le pied en pensant à l’échéance suivante.
Canal recherche Courtney Lawes, Cooney et Tisseron et si possible une belle partie.
L'échec est le fondement de la réussite
Tic et Tac a écrit :Sergio24 a écrit :C+ va faire la gueule au niveau de la qualité du spectacle…. Ils ont déjà commencé à dire que c’était dommage que Brive ait décidé de faire tourner alors que le match est diffusé en prime samedi soir….
Banal Bayle ont fait un gros chèque jusqu'en 2032. Ils commencent à pleurnicher mais il fallait bien s'attendre à ces impasses, matchs lâchés, matchs sans star.
Le calendrier est trop chargé pour des matchs à enjeux à chaque journée.
La priorité est donnée aux matchs à domicile pour le 14 et la D2. Certains clubs riches d'internationaux privilégient d'ailleurs largement leurs stars à domicile. On ne peut pas présenter l'équipe B, C aux partenaires. A l'extérieur, on envoie "les minots".
Les cohortes de 50 joueurs par clubs ne sont pas non plus évidentes à gérer et pourtant certains poussent pour augmenter le nombre et les stars.
La machine infernale rugby est lancée, la planche à billet?
On fait comme les autres au CAB en trainant en plus des erreurs de gestion pas adaptées à ce rugby des temps modernes.
Si Bayle a une solution qu'il lève la main ou plutôt le pouce. En attendant il y a quand même de plus en plus de joueurs gladiateurs blessés.
Oui comme aime le dire notre ami géronimo ce sont des joueurs de qualité mais ça ne peut pas constituer une équipe cohérente soudée, avec des automatismes donc rapide.
Tout l'inverse du forum: un gros collectif bien rodé qui arrive à passer outre les errerments de certains de ses membres ![]()
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Geronimo a écrit :lespaul a écrit :En même temps personne ne sort gagnant de ce genre de choses. Voir de la D2 à 20h45 un samedi soir sur C+ est une aubaine pour tout l'écosystème, et il est fort dommage que Brive galvaude ce match.
Il ne faudra pas s'étonner si on reçoit une missive "officielle" de LNR/C+ nous signifiant une programmation de merde pour les 2 saisons à venir, avec les conséquences qui vont avec au niveau du sponsoring.Canal ne recherche pas principalement le contenu sportif.
Sur le plan sportif, on peut en plus gêner Vannes pendant une bonne partie du match. Et en cas de break, les titulaires annoncés pourraient rapidement lever le pied en pensant à l’échéance suivante.Canal recherche Courtney Lawes, Cooney et Tisseron et si possible une belle partie.
Ils vont nous "vendre" notre losange 2, 4, 5, 8 pour résister aux bretons et la fougue des jeunes derrière.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Depuis quand un club doit tenir compte du diffuseur dans sa stratégie ? Mignoni a été plutôt clair avec ça.
Pour nous c'était quand même plus important de faire du jiff, d éviter des blessures sur des joueurs cadres et de relancer certains joueurs plutôt que de faire plaisir à monsieur Bayle qui en passant devrait penser à la retraite. Ce n est qu'un avis personnel.
On a déjà perdu un match à la maison. L équipe type doit être aligné à la maison.
lespaul a écrit :Tic et Tac a écrit :Ouais, ça fait un certain temps que je le vois venir et je le répète : le coup est passé près pour Toulon mais nous, on va carrément se faire pourrir.
Et encore, t'as oublié le pire, le pilou pilou des toulonnais. Ces manifs de ..."bêtise"de masse... quand on est pas les all-blacks c'est saoulant !...En tout cas ça me saoule.
En tout cas, j’espère que Mela a de nouvelles combinaisons en touche à proposer pour ce match car on peut disserter sur les joueurs alignés si il n’a rien changé, Davidson se fera un plaisir de prendre la majorité de nos lancés comme lors des deux derniers affrontements.