#76 Hier 09:36:42

personne19
Герой Советского Союза

Re : CAB - BO c’est vendredi 21h !

5 points,pas de blessés,solide sur les bases,de beaux essais sur mauls,relancesjeu au large,jee m'en balance des faiblesses de l'adversaire,match parfait !
Tuivuaka est un gros bourin à son poste mais ça reste toujours un des 2 ..3 meilleurs joueur de l'équipe,pas propre dans son jeu mais trés efficace dans son registre pour nous faire avancer et faire flipper l'adversaire,c'est un vrai ...tank smile c'est pas le registre de l'ailier que j'aime,mais dans son registre c'est un top player.

#77 Hier 09:57:26

cece19
Герой Советского Союза

Yvanov a écrit :

Que pensez vous  de la méthode BRONCAN  de changer une bonne partie de ses avants en une fois ?

Me concernant je ne suis pas Fan !

Je pense qu'hier soir nous avions l équipe type, dommage qu' Olding n'était pas présent en 12

Actuellement, olding est loin d'être dans l'équipe type.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#78 Hier 10:24:04

Seb46
Герой Советского Союза

Roncali19 a écrit :

Pour moi  ce soir les 2 number one sont Le tank et Sillcok par contre Peysson a peu être du potentiel mais très décevant ,un 8 doit gagné du terrain. Pour moi il n'a rien à faire dans cette équipe.

Entièrement d accord.
Si Broncan ne veut pas faire jouer Venter ou si c est un problème de jiff,  autant aligner Marais en 8.  Il avait fait un bon match à ce poste à Nevers. Cela ferait de la place à Maximin ou Ussarraga en 3ème ligne.

#79 Hier 10:27:52

Roncali19
Garde Rouge

Pitchouna_19 a écrit :

On avait certes mis une grosse équipe hier mais on a encore en réserve Schvelidze, Olding, Tisseron, Ricard, Herbst, Malaterre, Charcosset, sans oublier Chauvac et Coria-Marchetti blessés.
Et des jeunes aux dents longues comme Noon et Keletaona.
Quand le collectif tourne bien, forcément la qualité individuelle de chaque joueur peut mieux s'exprimer et même les joueurs en sortie de banc s'intègrent parfaitement et apportent un plus.

Pour moi le match à Vannes c'est un test sans pression. Bien sûr il ne faut pas s'en prendre 50. Mais une défaite même à zéro point ne serait pas vraiment une contre performance tant Vannes roule sur cette d2, et semble injouable à la Rabine.
Par contre derrière victoire obligatoire contre Béziers et à Mont-de-Marsan.

Je pense que PHB va récupérer une partie du cota jiff à Vannes, en gros il va lâcher le match

Une idée préconçue est une idée non réfléchie

#80 Hier 10:44:57

dada1944
Apparatchik

Donc pour beaucoup d'entres vous si on a mis 60 pions c'est parce que l'adversaire avait mis son équipe B ou C, pourtant si je me rappelle bien toutes les valises qu'on a pris à l'extérieur cette saison, c'était bien avec notre équipe type ou pas loin cherchez l'erreur. Pour en revenir au match bonne prestation de l'ensemble des joueurs avec une mention spéciale pour Tuivuaka et  son énergie débordante et à notre jeune pilier pour sa 1er en pro. Si la semaine prochaine on perds à Vannes cela n'aura rien d'illogique et si l'on gagne ou perds de très peu on ne sera pas non plus champions de France. Si on gagne ce qui serait un exploit, on serait foutu de perdre contre Béziers à la maison et en prendre 50 à Mont de Marsan en suivant alors méfiance.

#81 Hier 11:02:01

letarmo
Герой Советского Союза

Roncali19 a écrit :
Pitchouna_19 a écrit :

On avait certes mis une grosse équipe hier mais on a encore en réserve Schvelidze, Olding, Tisseron, Ricard, Herbst, Malaterre, Charcosset, sans oublier Chauvac et Coria-Marchetti blessés.
Et des jeunes aux dents longues comme Noon et Keletaona.
Quand le collectif tourne bien, forcément la qualité individuelle de chaque joueur peut mieux s'exprimer et même les joueurs en sortie de banc s'intègrent parfaitement et apportent un plus.

Pour moi le match à Vannes c'est un test sans pression. Bien sûr il ne faut pas s'en prendre 50. Mais une défaite même à zéro point ne serait pas vraiment une contre performance tant Vannes roule sur cette d2, et semble injouable à la Rabine.
Par contre derrière victoire obligatoire contre Béziers et à Mont-de-Marsan.

Je pense que PHB va récupérer une partie du cota jiff à Vannes, en gros il va lâcher le match

Ce serait dommage mais possible.
Nessie nous dira qu'il faut nous sanctionner d' un point ou deux, comme toute équipe qui perdrait avec un score fleuve, genre 61-22 big_smile

Après, on peut sans doute composer une équipe qui se tienne avec assez de jiffs...

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#82 Hier 13:22:02

Yvanov
Герой Советского Союза

" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

#83 Hier 13:24:00

Yvanov
Герой Советского Союза

jeanmi a écrit :

Pour ceux qui veulent noter les joueurs:
https://forms.office.com/pages/response … e=shorturl

j'ai mis un 10 pour le Tank !

il le mérite

" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

#84 Hier 13:30:17

jeanmi
Administrateur

Yvanov a écrit :
jeanmi a écrit :

il le mérite

Pas moi, il fait deux faute bêtes (talonnage à la main et coude en avant) et a loupé un ou 2 plaquages. wink big_smile

L'échec est le fondement de la réussite

#85 Hier 13:57:29

Arie
Apparatchik

D.accord avec toi Jeanmi, c’est sûr il avance, il met la pression sur l’adversaire mais il a aussi perdu deux ou  trois ballons au contact.

#86 Hier 14:09:44

Pandore
Garde Rouge

jeanmi a écrit :
Yvanov a écrit :
jeanmi a écrit :

il le mérite

Pas moi, il fait deux faute bêtes (talonnage à la main et coude en avant) et a loupé un ou 2 plaquages. wink big_smile

Je pense que tu peux ajouter 3 ballons perdus , des errements défensifs…. Certes il a de l’énergie et de l’envie ce qui est déjà beaucoup mais franchement c’est quand même limité techniquement et rugbystiquement.

#87 Hier 14:26:30

personne19
Герой Советского Союза

Pandore a écrit :
jeanmi a écrit :
Yvanov a écrit :

il le mérite

Je pense que tu peux ajouter 3 ballons perdus , des errements défensifs…. Certes il a de l’énergie et de l’envie ce qui est déjà beaucoup mais franchement c’est quand même limité techniquement et rugbystiquement.

On est d’accord,mais lui au moins n’est pas anonyme sur le terrain et il se propose,avec le déchet qui va avec.

#88 Hier 14:31:20

fabal
Soviet Supreme

Errements défensifs ? Perso je n’ai que rarement vu des mecs l’enrhumer en 1 contre 1 sur son aile au contraire d’un Dridi. Qui plus est les 1 contre 1 il les joue très bien générant l’incertitude pour le défenseur adverse qui se prépare souvent à ramasser un tank pleine gueule alors qu’il sait jouer l’évitement.
À ce jour, je le trouve indispensable dans les compositions.

#89 Hier 14:48:43

Geronimo
Commissaire politique

Quand il ne caricature pas son jeu comme hier, Tuivuaka est un vrai atout pour l’équipe.
Hier son match fut très bon.
Il m’énerve souvent a faire des charges de 30m qui n’amènent absoluement rien mais hier il a utilisé son énergie à bon escient.

#90 Hier 15:31:42

Geronimo
Commissaire politique

dada1944 a écrit :

Donc pour beaucoup d'entres vous si on a mis 60 pions c'est parce que l'adversaire avait mis son équipe B ou C, pourtant si je me rappelle bien toutes les valises qu'on a pris à l'extérieur cette saison, c'était bien avec notre équipe type ou pas loin cherchez l'erreur. Pour en revenir au match bonne prestation de l'ensemble des joueurs avec une mention spéciale pour Tuivuaka et  son énergie débordante et à notre jeune pilier pour sa 1er en pro. Si la semaine prochaine on perds à Vannes cela n'aura rien d'illogique et si l'on gagne ou perds de très peu on ne sera pas non plus champions de France. Si on gagne ce qui serait un exploit, on serait foutu de perdre contre Béziers à la maison et en prendre 50 à Mont de Marsan en suivant alors méfiance.

Biarritz avait mis une équipe mixte et non B. Ils avaient la même problématique au poste de pilier droit que nous et Moala a tenu son rang contrairement à son adversaire.
Ils ont été pris dans tous les secteurs de jeu et notre prestation a été de bien meilleure qualité que lorsque Valence-Romans ou Mont de Marsan sont venus en victime expiatoire.

#91 Hier 19:11:44

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Geronimo est positif dans son commentaire. C'est un signe ! Le vent a tourné, on est sur la bonne voie !

Pas taper, Geronimo. Je taquine juste, hein. wink

#92 Hier 20:53:07

Monédières
Apparatchik

Voilà, 100% d'accord avec vous. En plus il crée de l'incertitude. Le type en face met l'armure car il va prendre un autobus dans la tronche, mais des fois l'autobus, il fait un virage ou il donne à hauteur (de plus en plus d'ailleurs).
Il a toujours du déchet, mais ses points forts deviennent de plus en plus fort et donc la balance vient beaucoup plus dans le positif...

personne19 a écrit :

5 points,pas de blessés,solide sur les bases,de beaux essais sur mauls,relancesjeu au large,jee m'en balance des faiblesses de l'adversaire,match parfait !
Tuivuaka est un gros bourin à son poste mais ça reste toujours un des 2 ..3 meilleurs joueur de l'équipe,pas propre dans son jeu mais trés efficace dans son registre pour nous faire avancer et faire flipper l'adversaire,c'est un vrai ...tank smile c'est pas le registre de l'ailier que j'aime,mais dans son registre c'est un top player.

#93 Hier 21:48:29

letarmo
Герой Советского Союза

Déja jeanmi, aucun joueur ne mérite jamais dix. Ensuite le talonnage à la main du tank c'est du pipeau, j'ai revu l' action...enfin bref. Et je trouve que c'est désinvolte voire déplacé de le dire limité rugbystiquement. T'es si fort que ça toi pour en juger ? Moi pas mais je suis fort pour constater qu'un gars s'envoie, modeste, sans frime mais à fond.
Moi je suis tankophile et hier soir je me suis régalé. Je l'ai même vu au cul de la mêlée, en 7 sans doute, pousser sur une mêlée qui a tout emporté et gagné la pénalité. Rien que son premier plaquage ou il dépasse les autre et va plaquer façon missile mais dans les règles le biarrot qui croyait pouvoir taper tranquillou, l'envoyant en touche...et ça a suivi ensuite...

#94 Hier 22:14:28

Franç19
Moderator
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

+1

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#95 Hier 22:27:28

jeanmi
Administrateur

letarmo a écrit :

Déja jeanmi, aucun joueur ne mérite jamais dix. Ensuite le talonnage à la main du tank c'est du pipeau, j'ai revu l' action...enfin bref. Et je trouve que c'est désinvolte voire déplacé de le dire limité rugbystiquement. T'es si fort que ça toi pour en juger ? Moi pas mais je suis fort pour constater qu'un gars s'envoie, modeste, sans frime mais à fond.
Moi je suis tankophile et hier soir je me suis régalé. Je l'ai même vu au cul de la mêlée, en 7 sans doute, pousser sur une mêlée qui a tout emporté et gagné la pénalité. Rien que son premier plaquage ou il dépasse les autre et va plaquer façon missile mais dans les règles le biarrot qui croyait pouvoir taper tranquillou, l'envoyant en touche...et ça a suivi ensuite...

Où as-tu vu que j'ai écrit ou dit:"qu'il est limité rugbystiquement?????????????????????????????" ??

L'échec est le fondement de la réussite

#96 Hier 22:28:18

letarmo
Герой Советского Союза

Franç19 a écrit :

+1

En pratique, pas sûr que ce soit une référence mais nos commentateurs Canal+ l'ont remarqué. J'ai le sentiment que ce gars a été longtemps ostracisé, aligné en joueur de remplacement puis peu à peu,ses copains et PHB lui ont fait confiance...et ça déménage,parfois ça les stimule peut-être un peu, exemple quand on a tenté deux fois de jouer, le tank balle en main à deux mètres de la ligne du BO. C'est pas passé tout de suite, un peu plus tard. Un pareil furieux, ça se voit pas tous les jours !...
On verra bien la suite, je suis conscient d' être un rien subjectif quand il joue wink

Dernière modification par letarmo (Hier 22:29:38)

#97 Hier 23:33:18

Seb46
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :

+1

#98 Hier 23:37:52

Seb46
Герой Советского Союза

Quand tu joues avec un 2 et un 8 qui avancent aussi peu lors des collisions,  ça compense d'avoir un ailier qui impacte autant.
Et il n y a pas que sur le rentre dedans qu il excelle.  Il sait aussi jouer dans l évitement.  Les étiquettes et les préjugés sont parfois difficiles à enlever.

#99 Aujourd'hui 01:28:56

corto
Герой Советского Союза

Seb46 a écrit :

Quand tu joues avec un 2 et un 8 qui avancent aussi peu lors des collisions,  ça compense d'avoir un ailier qui impacte autant.
Et il n y a pas que sur le rentre dedans qu il excelle.  Il sait aussi jouer dans l évitement.  Les étiquettes et les préjugés sont parfois difficiles à enlever.

C'est un point important soulevé sur le 2 et le 8. On ne peut pas continuer comme cela. Il faut remettre Boudou (ou Charcosset) et essayer Venter ou Sadrugu ou Marais en 8. Là Peysson, c'est pas possible à ce poste. Peut être en 7? Mais on a bien meilleur en stock ..

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#100 Aujourd'hui 09:57:47

Sergio24
Герой Советского Союза

D’accord avec ça, surtout pour Peysson. Même lancé, il ne casse aucun plaquage…. Il ne nous met jamais dans l’avancée. Certes il fait jouer autour de lui mais Sadrugu a nettement progressé et se montre bien plus pénétrant.
Quant à Venter, mystère…. Sur ce qu’il a montré en 30 mns face à Angoulême, il est notre meilleur huit et de loin. D’ailleurs sa sortie a coïncidé avec le début de la déroute briviste.

Pied de page des forums