Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Depuis des années, quelques soit les staffs sportifs et médicaux, il existe une omerta au club pour communiquer aux supporters l’état d’un blessé. Tous les autres clubs communiquent en moins de 48h quelques soit la gravité.
Quelqu’un connait l’explication de ce blocage de communication ?
Le respect du secret médical ?
Le club peut au moins communiquer sur des notions de durée, d'organe touché, cela sans rentrer dans les détails et en en respectant le secret médical.
Geronimo a écrit :Depuis des années, quelques soit les staffs sportifs et médicaux, il existe une omerta au club pour communiquer aux supporters l’état d’un blessé. Tous les autres clubs communiquent en moins de 48h quelques soit la gravité.
Pour moi il n'y a pas blocage de com et encore moins omerta. Un employeur est-il tenu d' informer un quidam, fut-il "supporter", des détails de l' état de santé d'un de ses employés, fut-il joueur professionnel ? Non donc les mauvais procès au CAB sont malvenus.
Ce n'est par ailleurs pas interdit si le joueur est d' accord et si on suppute en long, en large et en travers ![]()
Et c'est la même chose dans de nombreux autres clubs, entre rumeurs, bruits et supputations. Exemple, la rupture des ligaments d' Antoine Dupont...
Donc, selon moi, il n'y a rien à expliquer.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
bonjour,
est ce que quelqu'un peut me dire si Venter s'entraine?
si on le voit à l'entrainement ou en salle ?
si il est HS et reparti se soigner au RU, en écosse, en Afrique du sud au ailleurs j'en sais rien ...
est ce qu'un jour on va avoir des nouvelles de lui ?
ma foi ses seules 30 minutes de jeu face a Angoulême avait été bonne, avant de sortir sur protocole commotion il me semble ?
il a rechuté au genou ? c'est autre chose ?
avec des joueurs du calibre de VDM et VENTER, avec ces cv, des joueurs autour des 34/36 ans, qui sont hs et n'apportent rien depuis le début de saison,
imaginez le gouffre financier UNIQUEMENT sur ces 2 joueurs pour le club, pas étonnant que le bilan financier du club soit cata.
on a trop de joueurs pour un effectif de PROD2, effectif trop âgé, et ceux sensés être les plus value n'en sont pas.
Geronimo a écrit :Depuis des années, quelques soit les staffs sportifs et médicaux, il existe une omerta au club pour communiquer aux supporters l’état d’un blessé. Tous les autres clubs communiquent en moins de 48h quelques soit la gravité.
Alors pourquoi la plupart des autres clubs, tous sports confondus, communiquent-ils sur l’état de leur infirmerie ?
Brive serait soudainement le chantre absolu du secret médical ? J’ai beaucoup de mal à y croire.
On ne parle pas ici de maladies relevant de la sphère strictement personnelle, mais de blessures physiques, survenues en match ou à l’entraînement, que tout le monde a vues. Dans ces conditions, communiquer de manière minimale sur la durée d’indisponibilité ou la nature générale de la blessure ne pose aucun problème éthique ou médical.
Le silence entretenu autour de l’infirmerie relève bien plus d’un choix de communication que d’un respect scrupuleux du secret médical. Et ce flou permanent ne fait qu’alimenter les interrogations, les rumeurs voir la défiance sur un joueur ou le staff médical.
Pandore a écrit :Geronimo a écrit :Depuis des années, quelques soit les staffs sportifs et médicaux, il existe une omerta au club pour communiquer aux supporters l’état d’un blessé. Tous les autres clubs communiquent en moins de 48h quelques soit la gravité.
Alors pourquoi la plupart des autres clubs, tous sports confondus, communiquent-ils sur l’état de leur infirmerie ?
Brive serait soudainement le chantre absolu du secret médical ? J’ai beaucoup de mal à y croire.
On ne parle pas ici de maladies relevant de la sphère strictement personnelle, mais de blessures physiques, survenues en match ou à l’entraînement, que tout le monde a vues. Dans ces conditions, communiquer de manière minimale sur la durée d’indisponibilité ou la nature générale de la blessure ne pose aucun problème éthique ou médical.
Le silence entretenu autour de l’infirmerie relève bien plus d’un choix de communication que d’un respect scrupuleux du secret médical. Et ce flou permanent ne fait qu’alimenter les interrogations, les rumeurs voir la défiance sur un joueur ou le staff médical.
Respect de la vie privée, respect du secret médical. Qu'est ce qu'on s'en fout. Les joueurs ne veulent peut être pas que le club communique sur des choses personnelles. Ton employeur, il communique à toute la corrèze de ton état de santé? Mais bon, il fallait bien un nouvel os à ronger vu qu'il n'y a pas de match.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Moi j'y connais rien, mais je suppose que ce sont les joueurs eux mêmes qui peuvent communiquer sur les RS l'état de leurs blessures S'ILS LE SOUHAITENT..
On voit parfois des photos depuis l'hôpital ou en centre de rééducation avec commentaires des joueurs. Alors pour ceux qui maîtrisent les RS, p'têt que ....
Geronimo a écrit :Pandore a écrit :Le respect du secret médical ?
Le silence entretenu autour de l’infirmerie relève bien plus d’un choix de communication que d’un respect scrupuleux du secret médical. Et ce flou permanent ne fait qu’alimenter les interrogations, les rumeurs voir la défiance sur un joueur ou le staff médical.Respect de la vie privée, respect du secret médical. Qu'est ce qu'on s'en fout. Les joueurs ne veulent peut être pas que le club communique sur des choses personnelles. Ton employeur, il communique à toute la corrèze de ton état de santé? Mais bon, il fallait bien un nouvel os à ronger vu qu'il n'y a pas de match.
Il y a qu’à pratiquement qu’à Brive, tout sport confondu, que les joueurs refusent ?
Je ne te parle pas de communiquer sur une gastro nocturne bien embêtante ou une maladie sérieuse. Juste sur une blessure que tout le monde à vu donc pas du tout secrète comme par exemple Coria Marchetti à Nevers. Clermont l’a fait en moins de 48h pour Jauneau le week-end dernier.
Toi si cela te convient mais c’est très bien pour toi mais respecte ceux pour qui ce manque de communication pose une interrogation sans parler d’os à ronger.
Dernière modification par Geronimo (2026-01-03 11:06:02)
En parlant de vie privée sur Instagram, Cooney a fait le tour du monde pour les fêtes.
Il serait préférable de le laisser au chaud contre Biarritz pour éviter la blessure.
"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019
Fan club de Simon ^^