Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous, le match n’est pas visible quelque part? Ils ne sont jamais filmés? Merci
Quelques fois à l extérieur exemple Bordeaux
Ha là là Bordeaux...J'aime pas ce stade, mauvais souvenir...là ce soir c'est le RCT, méconnaissable qui prend la branlée...faut dire c'est la ligne de 3/4 de l' EdF en face, et la différence de gaz est incroyable.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Pour clarifier,
1) Mon avis est que la fusion des catégories Reichels et Espoirs a fait diminuer le niveau général de la catégorie. Parmi les finalistes 2011 il y a au moins 10-15 espoirs qui ont joué en T14 dès la saison suivante (Spedding, Dubarry, Fofana, Combezou, Malzieu, Goujon, Bardy, Samson, Chaume, Rado, Pélissié, Liebenberg, Béco...).
Aujourd'hui je pense qu'aucun joueur espoir n'est prêt à jouer en T14 ou en D2 immédiatement sauf exception (Noon, Karst maybe).
Je me souviens de matchs opposant les espoirs à Limoges qui évoluait en D2//Jean Prat à cette époque, c'est inconcevable aujourd'hui.
2) Concernant Lény Broncan, rien à ajouter. Ce genre de comportement n'a rien à faire sur un terrain de rugby, et encore moins en espoirs dans une équipe de centre de formation. On n'est pas à Dampniat en 3ème série.
Faire un match de merde ça arrive, se comporter comme un voyou de façon répétée n'est pas tolérable. Le gamin se venge sur le matériel, puis vient mettre une droite gratuite à son vis-à-vis alors que le jeu est arrêté, prend un jaune qui doit être rouge et finalement refuse d'aller serrer la main de ses adversaires. Je n'ai jamais vu ça à un tel niveau, et certainement pas avec la bénédiction de l'encadrement.
3) Le plus dingue dans toute cette histoire, outre le fait que Keletaona se retrouve soudainement très souvent avec les pros depuis que papa Broncan a repris les rênes, c'est que le gamin ne soit pas sanctionné et se retrouve titulaire à nouveau le we suivant...
Et que visiblement personne ne lui ait remonté les bretelles puisqu'il s'est permis de remettre le couvert le we passé et qu'il a fini par prendre le rouge qu'il méritait. C'est complètement lunaire et en dit long sur les pratiques managériales ayant cours dans le club.
Dernière modification par lespaul (Hier 16:09:42)
Pour clarifier,
1) Mon avis est que la fusion des catégories Reichels et Espoirs a fait diminuer le niveau général de la catégorie. Parmi les finalistes 2011 il y a au moins 10-15 espoirs qui ont joué en T14 dès la saison suivante (Spedding, Dubarry, Fofana, Combezou, Malzieu, Goujon, Bardy, Samson, Chaume, Rado, Pélissié, Liebenberg, Béco...).
Aujourd'hui je pense qu'aucun joueur espoir n'est prêt à jouer en T14 ou en D2 immédiatement sauf exception (Noon, Karst maybe).
Je me souviens de matchs opposant les espoirs à Limoges qui évoluait en D2//Jean Prat à cette époque, c'est inconcevable aujourd'hui.2) Concernant Lény Broncan, rien à ajouter. Ce genre de comportement n'a rien à faire sur un terrain de rugby, et encore moins en espoirs dans une équipe de centre de formation. On n'est pas à Dampniat en 3ème série.
Faire un match de merde ça arrive, se comporter comme un voyou de façon répétée n'est pas tolérable. Le gamin se venge sur le matériel, puis vient mettre une droite gratuite à son vis-à-vis alors que le jeu est arrêté, prend un jaune qui doit être rouge et finalement refuse d'aller serrer la main de ses adversaires. Je n'ai jamais vu ça à un tel niveau, et certainement pas avec la bénédiction de l'encadrement.3) Le plus dingue dans toute cette histoire, outre le fait que Keletaona se retrouve soudainement très souvent avec les pros depuis que papa Broncan a repris les rênes, c'est que le gamin ne soit pas sanctionné et se retrouve titulaire à nouveau le we suivant...
Et que visiblement personne ne lui ait remonté les bretelles puisqu'il s'est permis de remettre le couvert le we passé et qu'il a fini par prendre le rouge qu'il méritait. C'est complètement lunaire et en dit long sur les pratiques managériales ayant cours dans le club.
je ne trouve pas dingue le fait que Kélé se soit retrouvé 2 fois avec les pros (très souvent selon toi)...Beaucoup pensent même que ça aurait pu être fait plus tôt. Mais comme je suis sûr que tu n'insinues pas que c'est dû à "papa" Broncan, tout va bien...
C'est clair, très clair
![]()
Dernière modification par letarmo (Hier 16:16:33)
On pourrait passer à autre chose avec le petit Broncan .
C est pas un délinquant, peut être une période difficile voilà,pas simple d être le fils de..
Le gamin a moins de 20 ans et déjà on lui met une pancarte dans le dos.
On pourrait passer à autre chose avec le petit Broncan .
C est pas un délinquant, peut être une période difficile voilà,pas simple d être le fils de..
Le gamin a moins de 20 ans et déjà on lui met une pancarte dans le dos.
La pancarte dans le dos, c’est son père qui lui a mis en l’orientant vers le centre de formation du CAB.
Sauf erreur de ma part, son jeune frère — qui semble pourtant disposer de qualités rugbystiques supérieures et d’une force mentale remarquable, notamment après avoir vaincu un cancer — n’a pas intégré le centre de formation briviste dans le cadre d’un rapprochement familial.
Et ? On fait quoi après ?
Je suis impressionné par les copains du forum qui ont des avis bien arrêtés sur tout et tout le monde. Bonnes fêtes à toutes et à tous
Et ? On fait quoi après ?
Ouais, franchement...De quoi je me mêle, c'est quoi ces jugements sans appel sur des jeunes même mauvais garçons (ou pas) ?
Les espoirs sont bons, le ch'ti BRoncan est bon sinon il n'y serait pas et les appréciations pleines de morgue d' untel ou untel sont à mon avis nulles et non avenues.
Pour clarifier,
Je me souviens de matchs opposant les espoirs à Limoges qui évoluait en D2//Jean Prat à cette époque, c'est inconcevable aujourd'hui.2) Concernant Lény Broncan, rien à ajouter. Ce genre de comportement n'a rien à faire sur un terrain de rugby, et encore moins en espoirs dans une équipe de centre de formation. On n'est pas à Dampniat en 3ème série.
Faire un match de merde ça arrive, se comporter comme un voyou de façon répétée n'est pas tolérable. Le gamin se venge sur le matériel, puis vient mettre une droite gratuite à son vis-à-vis alors que le jeu est arrêté, prend un jaune qui doit être rouge et finalement refuse d'aller serrer la main de ses adversaires. Je n'ai jamais vu ça à un tel niveau, et certainement pas avec la bénédiction de l'encadrement.3) Le plus dingue dans toute cette histoire, outre le fait que Keletaona se retrouve soudainement très souvent avec les pros depuis que papa Broncan a repris les rênes, c'est que le gamin ne soit pas sanctionné et se retrouve titulaire à nouveau le we suivant...
Quel est le match où il a pris un rouge?
Il prend un jaune à Paris il y a 15j et un samedi dernier
Merci, j’attends confirmation de Lespaul.
Lenny Brancon s'entraîne régulièrement avec les pros et il progresse bien depuis 1an. C'est super pour lui mais d autres pourraient être à sa place?
Je pense au 9 ou 14 Bros ( il me semble)
Oui Lenny a eu 2 cartons jaunes mais effectivement, samedi il méritait un rouge
Lenny Brancon s'entraîne régulièrement avec les pros et il progresse bien depuis 1an. C'est super pour lui mais d autres pourraient être à sa place?
Je pense au 9 ou 14 Bros ( il me semble)
Oui Lenny a eu 2 cartons jaunes mais effectivement, samedi il méritait un rouge
Donc il ne l'a pas eu (CQFD). Sans doute que les arbitres se passent le mot "fais gaffe, c'est le fils Broncan"...ou pas ![]()
Surement que ce jeune est bagarreur mais il trouvera plus bagarreur que lui...
Et de toute façon , pas de quoi le vouer aux gémonies.
Les cris d'orfraie de tel ou tel...quel cinéma !
Dernière modification par letarmo (Aujourd'hui 09:14:44)
Je suis persuadé que tu le dis sans mauvaise intention, mais évite de citer Alix et sa maladie dans un tel contexte, peut-être sans connaître tous les tenants et aboutissants.
Respect à ses parents et son frère pour tous ces moments difficiles, d'angoisse , de douleurs, que l'on évacue parfois par ... une forme d'agressivité pour ne pas sombrer dans la déprime.
Coujou19100 a écrit :On pourrait passer à autre chose avec le petit Broncan .
Le gamin a moins de 20 ans et déjà on lui met une pancarte dans le dos.La pancarte dans le dos, c’est son père qui lui a mis en l’orientant vers le centre de formation du CAB.
Sauf erreur de ma part, son jeune frère — qui semble pourtant disposer de qualités rugbystiques supérieures et d’une force mentale remarquable, notamment après avoir vaincu un cancer — n’a pas intégré le centre de formation briviste dans le cadre d’un rapprochement familial.
Je suis persuadé que tu le dis sans mauvaise intention, mais évite de citer Alix et sa maladie dans un tel contexte, peut-être sans connaître tous les tenants et aboutissants.
Respect à ses parents et son frère pour tous ces moments difficiles, d'angoisse , de douleurs, que l'on évacue parfois par ... une forme d'agressivité pour ne pas sombrer dans la déprime.Geronimo a écrit :Coujou19100 a écrit :On pourrait passer à autre chose avec le petit Broncan .
Le gamin a moins de 20 ans et déjà on lui met une pancarte dans le dos.La pancarte dans le dos, c’est son père qui lui a mis en l’orientant vers le centre de formation du CAB.
Complètement d’accord avec MFD…. Que viens foutre Alix là? Il est juste question de son frère qui s’attire les foudres de certains pour avoir du nerf et être le fils de…. sur des terrains de rugby. C’est déjà moyen mais partir sur d’autres considérations d’ordre privé, c’est déplacé.
Respect à ses parents et son frère pour tous ces moments difficiles, d'angoisse , de douleurs, que l'on évacue parfois par ... une forme d'agressivité pour ne pas sombrer dans la déprime.Geronimo a écrit :Coujou19100 a écrit :On pourrait passer à autre chose avec le petit Broncan .
Il n’y a aucune mauvaise intention, d’ailleurs mes propos sont élogieux envers Alix Broncan.
C’est juste pour démontrer que Broncan n’a pas décider de mettre tous ses fils au club dans le cadre d’un rapprochement familial juste un qui est moins prometteur que l’autre. Donc derrière oui on peut considérer que ce choix lui mets une pancarte dans le dos de fils de.
On ferme la discussion ??
On ferme la discussion ??
OUI, et je ferme pour quelques temps, on rouvrira quand certains se seront calmés ![]()
L'échec est le fondement de la réussite