#101 Aujourd'hui 00:29:03

corto
Герой Советского Союза

Re : NEVERS - BRIVE

Heureusement que le Tank a l'envie et un physique hors norme. Cela compense son absence de QI rugby.
Et d'ailleurs si je pensais comme Geronimo à une époque pour son repositionnement en 8, je crois que même à ce poste sa faible lecture du jeu et son adresse plus que moyenne ballon en main seraient rédhibitoires.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#102 Aujourd'hui 00:47:47

Geronimo
Commissaire politique

corto a écrit :

Heureusement que le Tank a l'envie et un physique hors norme. Cela compense son absence de QI rugby.
Et d'ailleurs si je pensais comme Geronimo à une époque pour son repositionnement en 8, je crois que même à ce poste sa faible lecture du jeu et son adresse plus que moyenne ballon en main seraient rédhibitoires.

Sadrugu en terme de lecture du jeu et d’adresse avec le ballon c’est très clairement décevant depuis 1 an. On ne dirait pas que ce joueur soit passé par le XIII australien qui est surement ce qui se fait de mieux dans les mondes du rugby sur les 2 domaines cités.

Peysson, j’adore son profil mais depuis quelques semaines il nous l’a fait clairement à l’envers niveau investissement sur le terrain.

Venter est visiblement placardisé par Broncan quand à Geneste il est oublié comme tout les jeunes prometteur de la fin de saison dernière.

Donc le tank à ce poste what else ?

Dernière modification par Geronimo (Aujourd'hui 00:48:34)

#103 Aujourd'hui 09:15:23

letarmo
Герой Советского Союза

Geronimo a écrit :
corto a écrit :

Sadrugu en terme de lecture du jeu et d’adresse avec le ballon c’est très clairement décevant depuis 1 an. On ne dirait pas que ce joueur soit passé par le XIII australien qui est surement ce qui se fait de mieux dans les mondes du rugby sur les 2 domaines cités.

Peysson, j’adore son profil mais depuis quelques semaines il nous l’a fait clairement à l’envers niveau investissement sur le terrain.

Venter est visiblement placardisé par Broncan quand à Geneste il est oublié comme tout les jeunes prometteur de la fin de saison dernière.

Donc le tank à ce poste what else ?

De toute façon, il fonce, il défonce, il fait une passe ça va à dame comme sur le dernier match, moi ça m'suffit. C'est au moins un gus qui concrétise la rage que j'ai de ne pas voir les autres se donner à fond...Chacun ses chouchous big_smile

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#104 Aujourd'hui 09:25:47

philou13
Герой Советского Союза

uj5o.jpeg

#105 Aujourd'hui 09:35:06

phylipexrcb
Moderator

"On se balade un peu" ????

des tribunes , La balade est souvent vue comme  un trek avec beaucoup de D+  smile

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#106 Aujourd'hui 09:35:31

Arthuras
Герой Советского Союза

le tank ? perso quand il est arrivé et que j'ai vu ses premiers matchs, je me suis demandé mais d'où il sortait cet énergumène... big_smile:

je me suis aussi demandé si cela était possible de jouer au "haut niveau" avec un jeu si caricatural, ce côté bourrin brut de décoffrage poussé à l'extrême,
et surtout pour moi j'étais persuadé qu'avec sa façon de jouer et de défendre il allait prendre des rouges à la mode fidjienne (manchette, placage destructeur, coffrage à retardement, je t'envoie valser le joueur encore dans les airs, etc...), qu'il serait impossible à discipliner, bref il m'apparaissait être un vrai danger, une grenade dégoupillée en permanence.

et bien, assez rapidement, j'ai commencé à changer d'avis... d'ailleurs il n'a pas pris un seul rouge, il ne prend pas pas beaucoup de cartons jaunes malgré son engagement total...

en fait il a l'air d'être un joueur hyper facile à gérer ! même quand il est mis de côté pendant des semaines pour xx raisons, il ne bronche pas, personne ne s'en rend compte...
tu le mets dans la boue, par température négative, sur synthétique, en plein cagnard, .... peu importe, il n'y a aucune différence avec lui. T u sais ce qu'il fera.
On ne peut pas en dire autant de tous les iliens !!! et je ne parle même pas de ceux qui ne se réveiller généralement que quelques semaines avant la négociation / prolongation du contrat.

et puis après, bordel, faut reconnaitre quel physique de dingue ! vu comment il va s'exploser dans le tas, il se blesse très rarement. il y a quelques troisième lattes qui peuvent le jalouser!!

ce sera jamais un technicien, tout le monde le sait très bien, lui aussi évidemment, mais je suis désolé, aujourd'hui, avec ce profil, il apporte énormément à l'équipe.
et quand ça s'approche de la ligne, et bien il n'est jamais de trop. et puis il est clairement devenu un des chouchous des supporters au final...

alors ce n'est pas Ferté... mais il ne me dérange absolument pas.

#107 Aujourd'hui 10:00:50

corto
Герой Советского Союза

En Pro D2, ça passe encore quand tu as le niveau du Tank...et encore pour jouer le haut de tableau, je souscris aux limites exprimées par Geronimo.
Par contre pour l'engagement, il faut recadrer les choses. Il apparaît au dessus du lot parce qu'autour de lui c'est la misère mais franchement ce serait la moindre des choses que TOUS les joueurs s'y filent comme lui !! C'est juste une question de référentiel.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#108 Aujourd'hui 10:32:11

Globule19200
Garde Rouge

En lisant le midol, Monsieur Broncan signale que Brive est une ville avec une garnison militaire.  C'est peut-être l'occasion de faire faire des stages aux joueurs avec les Bisons pour travailler le physique et l'esprit d'équipe. Pour partir à la guerre il faut s'entraîner à souffrir et être solidaire.
Ce soir s'ils ne mettent pas les ingrédients, cela va être très compliqué au pré fleuri.

#109 Aujourd'hui 12:04:51

Seb46
Герой Советского Союза

Arthuras a écrit :

le tank ? perso quand il est arrivé et que j'ai vu ses premiers matchs, je me suis demandé mais d'où il sortait cet énergumène... big_smile:

je me suis aussi demandé si cela était possible de jouer au "haut niveau" avec un jeu si caricatural, ce côté bourrin brut de décoffrage poussé à l'extrême,
et surtout pour moi j'étais persuadé qu'avec sa façon de jouer et de défendre il allait prendre des rouges à la mode fidjienne (manchette, placage destructeur, coffrage à retardement, je t'envoie valser le joueur encore dans les airs, etc...), qu'il serait impossible à discipliner, bref il m'apparaissait être un vrai danger, une grenade dégoupillée en permanence.

et bien, assez rapidement, j'ai commencé à changer d'avis... d'ailleurs il n'a pas pris un seul rouge, il ne prend pas pas beaucoup de cartons jaunes malgré son engagement total...

en fait il a l'air d'être un joueur hyper facile à gérer ! même quand il est mis de côté pendant des semaines pour xx raisons, il ne bronche pas, personne ne s'en rend compte...
tu le mets dans la boue, par température négative, sur synthétique, en plein cagnard, .... peu importe, il n'y a aucune différence avec lui. T u sais ce qu'il fera.
On ne peut pas en dire autant de tous les iliens !!! et je ne parle même pas de ceux qui ne se réveiller généralement que quelques semaines avant la négociation / prolongation du contrat.

et puis après, bordel, faut reconnaitre quel physique de dingue ! vu comment il va s'exploser dans le tas, il se blesse très rarement. il y a quelques troisième lattes qui peuvent le jalouser!!

ce sera jamais un technicien, tout le monde le sait très bien, lui aussi évidemment, mais je suis désolé, aujourd'hui, avec ce profil, il apporte énormément à l'équipe.
et quand ça s'approche de la ligne, et bien il n'est jamais de trop. et puis il est clairement devenu un des chouchous des supporters au final...

alors ce n'est pas Ferté... mais il ne me dérange absolument pas.

+1
Je rajouterai que lors d un match  il fait un très beau cadrage débordement sur son vis a vis. Je ne me rappelle plus du match.

#110 Aujourd'hui 13:29:42

STADIUM
Soviet Supreme

C'est quand même fou que l'on en soit à faire de la cohésion de groupe au mois de décembre!!!!
Et DD est au coin de la cheminée à attendre sa place. Il n'est pas le seul responsable, de ce b..., mais tous sont aux abonnés absents.

#111 Aujourd'hui 13:53:40

Geronimo
Commissaire politique

STADIUM a écrit :

C'est quand même fou que l'on en soit à faire de la cohésion de groupe au mois de décembre!!!!
Et DD est au coin de la cheminée à attendre sa place. Il n'est pas le seul responsable, de ce b..., mais tous sont aux abonnés absents.

La cohésion, on pourrait essayer de la construire pendant des années avec ce groupe, le problème est ailleurs. On a tout simplement trop recruté. Aujourd’hui, sur la majorité des postes, il y a trois options crédibles, trois joueurs qui peuvent légitimement prétendre à une place. Résultat : aucune hiérarchie claire, un turnover permanent d’un match à l’autre et des joueurs qui se tirent mutuellement dans les pattes pour exister.

À ce groupe professionnel déjà pléthorique, on ajoute en plus des jeunes qui mériteraient de monter durablement en équipe première. L’empilement devient ingérable.

Les exemples sont nombreux et parlants :
Charcosset réalise une grosse entrée contre Carcassonne, puis se retrouve hors groupe le match suivant.
Ricard enchaîne de très bonnes prestations le mois dernier… avant de passer deux matchs de suite en tribunes.
Maximin, énorme la semaine dernière après deux ou trois semaines hors groupe, n’est aujourd’hui que remplaçant.

Dans ces conditions, comment créer de la confiance, des automatismes, une dynamique collective ? Si chacun s’amusait à composer son “23 idéal”, je suis convaincu qu’on arriverait facilement à 35  joueurs différents cités.

#112 Aujourd'hui 16:56:08

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Ouais, pour remédier à ça, vivement les blessures. big_smile
Pas taper, on a droit à l'humour de mauvais goût, non ? wink

#113 Aujourd'hui 18:27:10

STADIUM
Soviet Supreme

Geronimo a écrit :
STADIUM a écrit :

La cohésion, on pourrait essayer de la construire pendant des années avec ce groupe, le problème est ailleurs. On a tout simplement trop recruté. Aujourd’hui, sur la majorité des postes, il y a trois options crédibles, trois joueurs qui peuvent légitimement prétendre à une place. Résultat : aucune hiérarchie claire, un turnover permanent d’un match à l’autre et des joueurs qui se tirent mutuellement dans les pattes pour exister.

À ce groupe professionnel déjà pléthorique, on ajoute en plus des jeunes qui mériteraient de monter durablement en équipe première. L’empilement devient ingérable.

Les exemples sont nombreux et parlants :
Charcosset réalise une grosse entrée contre Carcassonne, puis se retrouve hors groupe le match suivant.
Ricard enchaîne de très bonnes prestations le mois dernier… avant de passer deux matchs de suite en tribunes.
Maximin, énorme la semaine dernière après deux ou trois semaines hors groupe, n’est aujourd’hui que remplaçant.

Dans ces conditions, comment créer de la confiance, des automatismes, une dynamique collective ? Si chacun s’amusait à composer son “23 idéal”, je suis convaincu qu’on arriverait facilement à 35  joueurs différents cités.

Mais tout à fait, on peut y ajouter les changements dans le staff, le projet de jeu, les histoires diverses, la coupe est pleine. C'est bien pour cela que je dis qu'ils sont nombreux à être responsables.
Je m'interroge quand même sur les joueurs qui sont venus. On leur a promis de jouer? Ils n'étaient pas au courant de la concurrence? Ils pensaient être les meilleurs à leur poste? Le chèque était bon? Le climat corrézien? Le marché, la foire du livre?
Normalement la priorité est de jouer, pas de rester à la maison hmm

Dernière modification par STADIUM (Aujourd'hui 18:28:04)

#114 Aujourd'hui 19:51:55

Numérodix
Soviet Supreme
Lieu : BRIVE

Bon, bé ça démarre pas trop mal.

#115 Aujourd'hui 20:09:38

Laurens23
Garde Rouge

28 minutes parfaites ....et puis Coria est cassé et merde, comme s'il n'y avait pas assez de VDM
Sans compter qu'avec Uruzj'menchi on peut s'attendre à tout jusqu'au bout ....

#116 Aujourd'hui 20:15:41

dragomir
Apparatchik

Ce match, même à 3-22, on va le perdre...

#117 Aujourd'hui 20:19:23

Laurens23
Garde Rouge

dragomir a écrit :

Ce match, même à 3-22, on va le perdre...

Mais Nooon .... c'est le début du renouveau !!! smile
Gagner à Nevers arbitré par Péchou et Urruzmerdoli .... Ca c'est une vraie perf !!!

#118 Aujourd'hui 20:22:13

dragomir
Apparatchik

On est déjà à 17-22...
Aucune intelligence de jeu.

#119 Aujourd'hui 20:24:16

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes

Le remplaçant c est Kiteau au lieu d Affane ?!

Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

#120 Aujourd'hui 20:27:18

jeanmi
Administrateur

Uruzmendi a été bon jusqu'à la 36 ème minute, pour le 4 de Nevers, c'est un 2ème jaune.

L'échec est le fondement de la réussite

#121 Aujourd'hui 20:27:18

Vincent Vega
Герой Советского Союза
Lieu : Brive-la-Gaillarde

Quelle scandale ! Comment le 4 ne prend même pas un jaune ??? C’était son 2 eme en plus !

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#122 Aujourd'hui 20:31:09

Numérodix
Soviet Supreme
Lieu : BRIVE

Oui, c'est la même faute en plus.

#123 Aujourd'hui 20:40:34

Laurens23
Garde Rouge

jeanmi a écrit :

Uruzmendi a été bon jusqu'à la 36 ème minute, pour le 4 de Nevers, c'est un 2ème jaune.

Il a pris l'habitude de ne pas siffler ce genre de faute sur les joueurs brivistes, il n'y a pas de raison qu'il change .... sad

#124 Aujourd'hui 20:40:44

STADIUM
Soviet Supreme

jeanmi a écrit :

Oui, d'ailleurs son coach l'a sorti pour la seconde.

#125 Aujourd'hui 20:54:26

STADIUM
Soviet Supreme

C'est fou quand même à la vitesse ou on se désagrège sad

Pied de page des forums