Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Palisson
Ferté
Mafi
1 : Sébastien Carrat. Le premier Louis Bielle-biarrey ?
2 : Palisson. Quelle fraîcheur, format de poche et l'un des joueurs sortis de nos rangs avec une carrière extraordinaire
3 : Ferté. Quelle fraîcheur, format de poche et un futur joueur sorti de nos rangs avec une carrière extraordinaire ?
4 : Puydebois. Dans les comptes rendus journalistiques, ça avait l'air d'être un joueur extraordinaire.
5 : Masilevu. En fait il ne mérite pas d'y être. Mais l'un des plus grands frissons vécu au stadium depuis 30 ans . Et même s'il n'a rien fait après, on s'attendait à chaque fois qu'il nous ressorte cette dinguerie là...!
6 : Donguy. Un super mec et une période où le CAB jouait un jeu léché...
J'aurais pu mettre Farid SID aussi, quel battant, Alfie mafi pour les mêmes raisons que Masilevu, toujours pret à sortir une dinguerie, voire Heymans, pour les mêmes raisons que Palisson et Ferté, mais on n'a pas eu le temps de s'attacher à lui en noir et blanc...
Elie Pebeyre aurait mérité sa place aussi pour ce qu'il a représenté pour le club il y a longtemps !
1. Laurent Denoyer, sa carriére a été brisée en demi finale contre Narbonne par un canadien dénommé Schick (je crois) s'était un serial marqueur racé et élégant.
2. Pierre Besson qui a été un jeune seléctionné à une époque ou les ailiers étaient bien implantés en équipe de France
3. Elie Pebeyre .... joueur puis président
4. Sébastien Carrat l'ailier TGV de la grande période européenne
5.Alfi Mafi trop souvent blessé .....dommage car le peu qu'il a pu montrer en avait fait un joueur étincelant
6.Alexis Palisson qui a fait une belle carriére comme noté précédemment
Puidebois
L Desnoyer (oui, c'est bien Schick qui avait descendu Desnoyer à Bordeaux. Victoire du CAB après prolongation 20-13 de mémoire). Recordman du nombre d'essais en championnat pendant très longtemps, L Desnoyer c'était la classe.
S Carrat
Puidebois
L Desnoyer (oui, c'est bien Schick qui avait descendu Desnoyer à Bordeaux. Victoire du CAB après prolongation 20-13 de mémoire). Recordman du nombre d'essais en championnat pendant très longtemps, L Desnoyer c'était la classe.
S Carrat
Pour Desnoyer, ce n'était pas à Bordeaux, mais à Toulouse et c’était juste en face d'où je me situais
c'était contre Narbonne
L'échec est le fondement de la réussite
STADIUM a écrit :Puidebois
S CarratPour Desnoyer, ce n'était pas à Bordeaux, mais à Toulouse et c’était juste en face d'où je me situais
c'était contre Narbonne
Tiens ma mémoire me fait défaut
, persuadé que c’était à Bx
J y etais mais j étais tout petit
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
jeanmi a écrit :STADIUM a écrit :Puidebois
S CarratPour Desnoyer, ce n'était pas à Bordeaux, mais à Toulouse et c’était juste en face d'où je me situais
c'était contre Narbonne
Tiens ma mémoire me fait défaut
, persuadé que c’était à Bx
MDR
Palisson
Carrat S
Viars alier/arriére la boussole,sinon ferté pour sa carriére en devenir(on verra pour le hall of fame dans 10 ans
)
Faugeron
Ronnie Cooke super joueur plus utilisé en centre chez nous il me semble
Donguy
Pièce rare : extrait de Sud Ouest du 26 novembre 1973 qui compte la victoire du CAB contre Lavelanet (82-3)
Ce jour-là, Pinette (Jean-Pierre Puidebois) avait inscrit 34 points - dont 4 essais, donc 38 points aujourd'hui -
" la plupart des essais brivistes ont été marqués à l'issue d'attaque savamment préparées, et au cours desquelles le jeu collectif a été mis en vedette". Une autre époque c'est vrai !
16 essais 9 transformations ![]()
STADIUM a écrit :Puidebois
c'était contre Narbonne
oui j'ai les images du matchs (que j'avais récupéré sur YTube) c'était une véritable boucherie, un acte gratuit ....Schick ne prend rien par l'arbitre, qqs Brivistes ont tenté par la suite de le ramasser (sans grand dommage)
Ce fut la fin de carriére de Desnoyer qui ne s'en remettra pas .... et qui manquera cruellement pour la finale
Pinette détient le record de point au cours d'un match, aux alentours de 40 points à lui seul
Je ne me souviens plus contre qui. C'était avec la formule à 81 équipes LOL
Pinette détient le record de point au cours d'un match, aux alentours de 40 points à lui seul
Je ne me souviens plus contre qui. C'était avec la formule à 81 équipes LOL
Si je ne me trompe pas, c'est contre Besançon au stadium ![]()
Ce n est pas montchanin le record ?
Non c'est bien contre Besançon et j'y étais , le score 94 a 0 .
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Pinette avait marqué 42 points contre Besançon en décembre 1972 dont 8 essais soit 50 points actuels !
Le record de 100-0 est détenu par Béziers contre Montchanin en 1979; le Brive-Besançon 1972 est le second plus gros écart. Second encore et toujours derrière Béziers...
Moi aussi j'y étais , je me rappelle que Besançon avait un grand black en seconde ligne (très bon soit disant) et qu'il n'a disputé ou essayé de disputer qu'une seule touche
![]()
Moi aussi j'y étais , je me rappelle que Besançon avait un grand black en seconde ligne (très bon soit disant) et qu'il n'a disputé ou essayé de disputer qu'une seule touche
![]()
ness a écrit :Non c'est bien contre Besançon et j'y étais , le score 94 a 0 .
![]()
A la première ils ont du lui expliquer qu'il valait mieux pour lui qu'il ne saute pas trop ![]()
Pinette avait marqué 42 points contre Besançon en décembre 1972 dont 8 essais soit 50 points actuels !
Le record de 100-0 est détenu par Béziers contre Montchanin en 1979; le Brive-Besançon 1972 est le second plus gros écart. Second encore et toujours derrière Béziers...
Et oui, ces biterrois, ils nous auront souvent piqué les premières places ![]()
jeanmi a écrit :ness a écrit :Non c'est bien contre Besançon et j'y étais , le score 94 a 0 .
![]()
A la première ils ont du lui expliquer qu'il valait mieux pour lui qu'il ne saute pas trop
Je crois que c'est Rossi qui lui a expliqué
![]()
Du même acabit, un junior narbonnais racontait que pour son premier match en une il s'était retrouvé face à Palmier. Il avait pris le premier ballon en touche. Et à la seconde, la Palme lui avait dit "dit donc petit, tu va pas nous faire chier tout le match"! Le junior poursuivait en disant qu'il avait sauté et que la lumière s'était éteinte. Il n'avait plus sauté du match ![]()
Pour Besançon, il était sorti immédiatement après cette première touche
![]()
Heu, j'y étais aussi et je crois plutôt que c'est Balineau qui l'a séché. C'était pourtant le seul bon joueur de Besançon capable de jouer chez nous.