#5701 2025-12-10 18:16:56

letarmo
Герой Советского Союза

Re : TRANSFERTS

SergeMexico a écrit :

Raffy est de toutes façons en prêt à l’ASM

On pourrait pas envisager un don, une cagnotte ?
Faut bien aider nos braves voisins à le conserver 5149.gif  big_smile

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#5702 2025-12-10 18:54:42

STADIUM
Commissaire politique

Ce qui serait intéressant, c'est de connaître les demandes et/ ou validations de nouveaux joueurs, même chose pour les mutations, par tête de pipe, les différents managers, entraineurs, Coetzee et +. Ce sur les 3/4 ans passés.
On y verrait peut-être plus clair, pourquoi tous ces mouvements chaque saison qui sur le terrain ne portent pas ses fruits.

#5703 2025-12-10 19:15:32

STADIUM
Commissaire politique

letarmo a écrit :
Laurens23 a écrit :

On ne peut pas incriminer totalement le recruteur ...Schillcock, Lawes, Bosch, VDM etc ce sont de bons joueurs qui ont fait ou font de belles choses sous le maillot brivistes .... Mais qui peuvent aussi passer au travers de façon étrange .... le probléme est certainement plus profond

Tout comme le fait de remettre en cause la présence d'anciens joueurs dans le staff .... cela se fait partout et fonctionne relativement bien, le probléme en l'occurence serait plutot de savoir si ce sont les bons joueurs qui sont reconvertis ... Casa était un ancien joueur et a fait plutot du bon boulot
Mela est énormément contesté, cela aura été un grand joueur, mais est il fait pour ce type de poste ?
Hiréche qu'apporte t il actuellement ? quel est son rôle, est il présent dans le staff pour apprendre ?

Pour reprendre le théme d'un autre sujet, aux girondins de Bordeaux, une accumulation de mauvais actionnaires validés par les politiques locaux ont planté un club pourtant solide, l'oeuvre parachevée par l’inénarrable Gérard Lopes aura été un long naufrage inéluctable. Lopes est un joueur de poker qui a fini d'achever un club déja mal en point sans scrupule pour ses employés et ses supporters
Brive n'est pas cette situation ...bien au contraire
Le seul point commun c'est l'absence des autorités directives sur le lieu même du club.

Heureusement qu'ils ne se trompent pas à chaque fois !
Et on ne conteste pas le principe des anciens joueurs qui restent an sein du groupe. Deux sont sujets à caution, Méla et Hirèche. Surtout Hirèche me semble t'il. Méla c'est différent. Je trouve qu'il a bien assuré depuis deux ans mais là ça patine alors que penser: Joueurs vieillissants, techniques pas renouvelées, gestion laxiste, capacité d' analyse limitée...je ne sais pas.

Effectivement la liste peut être assez longue sur le pourquoi.
Après, il y a quand même des évidences: l'ensemble du staff doit bien s'entendre, il faut que le projet de jeu soit bien commun et validé par tous, chacun après dans son périmètre doit travailler et faire travailler pour le projet et non pas pour sa petite réussite.
Depuis quelques années les changements incessants ne doivent pas favoriser cela.
Côté rugby "pur", on a peut-être manqué d'ouverture sur un jeu plus complet en restant sur notre adn qui est quand même le combat. Heymans disait l'autre jour (je ne sais plus sur quel support), que lorsque les toulousains venaient, ils s'attendaient à souffrir, et ils espéraient des éclairs toulousains individuels. Sans se renier, lorsque l'on voit les autres équipes de PROD2, on parait quand même bien loin. 
Enfin, l'impression que cela ne bosse pas beaucoup aussi bien côté joueurs que staff, n'est peut-être pas qu'une impression.
ps: pour Méla je pense quand même qu'il est temps qu'il laisse sa place.

#5704 2025-12-10 23:58:35

Yvanov
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :
SergeMexico a écrit :

Faut bien aider nos braves voisins à le conserver http://www.smileys.lu/repository/Moqueurs/5149.gif  big_smile

Nous sommes pas sortis de l'auberge si il faut le reprendre wink

" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

#5705 2025-12-11 09:55:36

Arthuras
Герой Советского Союза

Yvanov a écrit :
letarmo a écrit :
SergeMexico a écrit :

Faut bien aider nos braves voisins à le conserver http://www.smileys.lu/repository/Moqueurs/5149.gif  big_smile

Nous sommes pas sortis de l'auberge si il faut le reprendre wink

il a un excellent agent a priori quand même pour être arriver à faire fuiter que le stade toulousain s'intéresser à lui il y a un 1 ou 2 ans,

et c'est efficace, car ici même, alors qu'on l'a quand même vu jouer des dizaines de matchs, certains étaient persuadés qu'ils perceraient à l'ASM, en top14 !!!

je vous rappelle qu'on l'a prolongé de 2 ou 3 ans, de façon très surprenante et étrange,  sans avoir trop fait fuiter l'info pour ensuite annoncer son prêt à l'ASM.
si l'agent n'est pas un magicien ou s'il n'y a pas un deal avec d'autres joueurs dans le package de l'agent je n'y comprends rien.

#5706 2025-12-11 10:28:37

Arthuras
Герой Советского Союза

Laurens23 a écrit :

On ne peut pas incriminer totalement le recruteur ...Schillcock, Lawes, Bosch, VDM etc ce sont de bons joueurs qui ont fait ou font de belles choses sous le maillot brivistes .... Mais qui peuvent aussi passer au travers de façon étrange .... le probléme est certainement plus profond

.

là je suis désolé mais je ne suis absolument pas d'accord....
pour moi faire signer SCHILLCOCK, MORIARTHY, LAWES, COONEY, etc... ce n'est pas du "recrutement" au sens ou je l'entends!!!
faire signer ces joueurs je ne dis pas que ce n'est pas bien, mais n'importe quel crétin est apte à annoncer un gros des chèques à des joueurs internationaux en fin de carrière pour les convaincre de venir tenter une expérience en France. ça ce n'est pas du recrutement, c'est + de la politique commerciale, pour mettre les portraits de stars sur les affiches!

Pour moi, dans un club comme le CAB, je me sentais beaucoup + "fier" et référencé à l'ADN du club quand on n'avait pas un rond mais qu'on bataillait fièrement notre place en TOP14, ou en ne restant pas plus d'une saison en PROD2 en allant miser sur des inconnus ou des profils besogneux.

un vrai recrutement c'est aussi faire des efforts de recherches, dénicher, fouiner les bons coups...
quand début mars on avait reçu MDM, durant le match leur 8 IASHAGASHVILI avait été excellent, profil dynamique, puncheur, la gnaque, comme souvent apparemment, durant le match ou même ici après, on était plusieurs à avoir signalé que ce joueur était excellent, jeune, Physique perforateur, et cerise sur le gâteau ... JIFF !!! rien à voir avec le niveau de PEYSSON malheureusement, qui est peut être + un profil flanker. à un poste de 8 ou on est en galère totale en fait.
bon il est toujours trés bon ce IASHAGASHVILI et VANNES a senti le bon coup!!
est ce que au club il y a eu un gars avec un éclair de lucidité pour se dire, tiens ce joueur est vraiment bon ? pourquoi on ne tente pas de racheter sa dernière année de contrat et de le sécuriser ? il était assuré de devenir indiscutable et un chouchou au CAB. tu pouvais laisser tomber SADRUGU et VENTER, et même donner du temps de jeu à un jeune.
avec le salaire qu'il doit avoir à MDM....

mais nous, non, on préfère miser sur la fainéantise!!! On préfère prolonger SADRUGU... (non JIFF), on fait signer un 8 de 33 ans jouant en écosse, Venter, qui manifestement traine des soucis physiques importants depuis un moment, et qui de toute façon n'a absolument pas un profil de 8 perforateur.
(cela dit je reconnais que les 20 minutes qu'il a joué depuis le début de saison il avait été bon).

on préfère recruter Jansé ROUX, Erné HERBST, en 2de ligne... pour finalement se rendre compte que l'on a trop de NON JIFF.

non "recruter" malin ça doit aussi être trouver des espoirs recalés qui percent (Kamikamica, Buliruarua, Voisin, Joris JURAND, ...) ou des Caminati.
en fait DAVIDSON était effectivement trés bon pour ça, d'ailleurs lui , son oeil n'a pas raté ce fichu 8 IASHAGASHVILI, c'est étrange non ?

non, moi je maintiens, il y a un souci avec l'arrivée du DG sudaf dont je ne comprends pas le rôle, d'ailleurs ça ne fait pas partie de son job et de gérer le volet recrutement? il fait quoi en fait?
et son arrivée est liée avec un recrutement astronomique de joueurs sudafs ou britanniques dans des proportions non raisonnables.
Son poste est inutile. et en + il est invisible. il est en télétravail depuis l'afrique du sud?? c'est pas lui qui doit veiller à la cohésion entre les différentes parties au club ? (coachs, joueurs)

#5707 2025-12-11 11:14:29

letarmo
Герой Советского Союза

Arthuras a écrit :
Laurens23 a écrit :

.

là je suis désolé mais je ne suis absolument pas d'accord....

Franchement, d' accord à 1000 %
Sur la démarche...mais au fait c'est qui ce DG sud-af ???  Ed Coetze, double nationalité ?
En local on a bien Blandinières non, DG d' Invivo, né à Brive, ...J'y comprend plus rien...ce serait lui le chef des recrutements ?
A moins que le Thierry soit là pour la com ?

Dernière modification par letarmo (2025-12-11 11:19:06)

#5708 2025-12-11 11:16:12

Gonzo
Garde Rouge

Complètement d'accord. L'impression donnée est que nous sommes dans la facilité, voire même parfois dans la caricature ou la blague. Très peu de bons coups sortent du recrutement depuis quelques années. J'entends des inconnus au bataillon qui arrivent et percent. Par exemple, les deux fidjiens d'Agen, Railevu et Rokoduru, ne jouaient plus à Agen. Personne n'a compris pourquoi ils ont été recrutés, personne n'a compris non plus une fois qu'ils ont joué !

A l'époque, Davidson savait trouver ces joueurs à potentiel, comme le faisait d'ailleurs très bien Casa pour les avants ! La liste des piliers récupérés alors qu'ils étaient inconnus pour ensuite en faire des très bons joueurs est longue (Asieshvili, Devisme, Pointud, Kakovin, etc...)

Aujourd'hui, c'est largement moins le cas. Evidemment Lawes, Bosch, Shilcock, etc... sont des très bonnes recrues, mais ce sont des joueurs confirmés qui n'ont pas été dénichés mais recrutés via certainement un salaire plus qu'intéressant. En complément, il faut des mecs qui ont du potentiel et la dalle. Le 8 de MDM, cela fait deux ou trois ans qu'il est très bon et on aurait du s'y pencher depuis longtemps ! Comme cela a d'ailleurs été évoqué à l'époque pour le frère Maximim ou Gontinéac et d'autres. On avait parlé à un moment de Kevin Noah aussi, dommage, cela aurait pu être un profil intéressant !

En attendant, on recycle et on empile des joueurs, certains à mon sens très moyens, et qui doivent même pour certains être des copains ce n'est pas possible ! Je suis d'accord également qu'on ferait mieux de faire jouer des jeunes. Plus encore quand ces joueurs moyens sont NON-JIFF ! (Sadrugu, Stassen, Abdaladze, etc...)
Bref, le hic c'est qu'il y a du monde sous contrat, et que ce sera compliqué de faire quoi que ce soit !
Surtout tant qu'il n'y aura pas une direction bien claire établie par la direction.

#5709 2025-12-11 11:17:34

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#5710 2025-12-11 11:23:53

letarmo
Герой Советского Союза

Alors oui, je pige mieux (faut le temps, des fois)  wink
Brillant ou pas c'est une burne pour le recrutement. D' ailleurs c'est un taf spécifique pas le rôle d'un DG, Blandinières restant au dessus.
On en a des excellences, des rois du relationnel...

#5711 2025-12-11 12:14:53

STADIUM
Commissaire politique

A priori, il a une maison à Branceilles, on va dire 40 minutes du stadium. Vous le croisez souvent!!! On va nous dire qu'il voyage à travers le monde à la recherche de la perle rare. Pffffffffff
Je serai curieux de connaitre son coût!

#5712 2025-12-11 13:46:51

ness
Герой Советского Союза

On  le voit parfois aux entrainements ,un passage en coup de vent sad

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#5713 2025-12-11 14:17:15

Geronimo
Garde Rouge

Coetzee a surement faciliter des dossiers de recrues sudafs mais le recrutement des deux dernières c’est Broncan et il a eu une liberté dans ce domaine que les autres managers n’ont pas eu.

#5714 2025-12-11 14:56:14

ness
Герой Советского Союза

On ne peut  pas  dire que Coetzee/Broncan nous aient trouvé des top joueurs =trop long à citer les flops wink

#5715 Hier 18:03:29

Sergio24
Герой Советского Союза

Raffy est en train de disparaître des radars de l’ASM….

#5716 Hier 18:38:01

Geronimo
Garde Rouge

ness a écrit :

On ne peut  pas  dire que Coetzee/Broncan nous aient trouvé des top joueurs =trop long à citer les flops wink

Dans un contexte normal je reste persuader que des Charcosset, Ricard, Hersbt, Shillcock, Tisseron entre autres seraient des tops joueurs

#5717 Hier 20:55:39

tom87
Soviet Supreme

Raffy est mal tombé aussi avec le all black qui s'est bien acclimaté

#5718 Hier 23:20:24

Anto75
Герой Советского Союза

tom87 a écrit :

Oui on va dire ça ^^

"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

#5719 Hier 23:40:08

Geronimo
Garde Rouge

tom87 a écrit :

Raffy ne jouait pas chez nous alors qu’aucun aucun 10 ne s’est imposé l’an dernier.

Ce prêt à l’ASM a déchargé un salaire au club mais pour son developpement c’était un prêt dans une équipe plus modeste en Pro D2 voir ́Nationale qu’il aurait fallu. 

Chez cet homme il y a un travail mental important à faire auprès d’un professionnel en santé mentale car on voit clairement qu’il a une appréhension des gros contacts avec son petit gabarit.

Pied de page des forums