#201 Aujourd'hui 13:46:31

letarmo
Герой Советского Союза

Re : DERBY : AURILLAC - BRIVE

lespaul a écrit :

L'affirmation "sans fric notre groupe ferait pas mieux" me semble profondément fausse.

Le fric est un catalyseur à la fois dans le bon et dans le mauvais sens. Quand tu es bon tu peux devenir super bon, et quand tu mauvais tu peux devenir super mauvais. Pourquoi ? Parce que le fait d'avoir du fric permet à des gens qui ne se retroussaient déjà pas beaucoup les manches de les retrousser encore moins et de recourir à des solutions de facilité.

Il n'y a qu'à comparer le recrutement depuis 3 ans vs Vannes, Aix, Perpignan ou Oyo... On ne travaille pas !!!

Mais si, c'est sûr qu'on attirerait moins les vampires mais les exemples foisonnent de clubs qui sont montés en niveau grâce à un budget plus costaud, à commencer par La Rochelle.
Bien sûr et là je suis d' accord, même si ça ne rend pas les mauvais plus mauvais, ça ne les améliore pas non plus. A commencer par les responsables techniques, par les coachs. Reste que sans budget tu n'as aucune chance d' avoir autre chose qu'une petite équipe, vu que déja tu te fais piquer les meilleurs joueurs. Donc il faut un budget, ET du talent en plus pour attirer de très bons joueurs genre Courtney Lawes, ET une capacité à gérer les egos et les égoïsmes qu'on a pas, ET l' aptitude à balayer les dissensions locales qu'on a pas non plus.
Désolé Sir Gilham mais vous vous êtes donné du mal pour rien !

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#202 Aujourd'hui 13:56:23

lespaul
Герой Советского Союза

L'exemple de LR est très mauvais, car c'est l'exact inverse de ce que l'on a fait.
Ils ont d'abord connu le succès sportif avant de catalyser ce succès avec un apport financier, et pas l'inverse. Ils sont d'abord allés chercher les espoirs abandonnés notamment par l'ASM (Gourdon, Goujon, Murimurivalu...) qu'ils ont fait évoluer aux côtés de joueurs aguerris en D2 (Sazy, Audy, Fortassin, Cedaro, Grobler, Grandclaude...) et auxquels ils ont ajouté un recrutement non JIFF assez bien senti (Atonio, Botia, Alofa Alofa...)

Le modèle que l'on suit est le modèle qui a été suivi par Toulon et le Racing mais à une autre époque et à une autre échelle.
La Rochelle n'a jamais fait évoluer des internationaux comme Lawes, Moriarty, VDM, Olding, Bosch ou Cooney en D2.

En ce moment Vannes fait un peu la même chose que LR 10 ans avant ou Pau 5 ans avant.

Dernière modification par lespaul (Aujourd'hui 14:16:44)

#203 Aujourd'hui 14:04:46

Roncali19
Garde Rouge

cece19 a écrit :
Anto75 a écrit :
STADIUM a écrit :

Oui, on peut s'interroger pour sortir de ce bourbier. Et à la place de Blandinières je m'interrogerai par exemple sur le travail fait par DD depuis 18 mois sur la base arrière..

En rugby il a l’air d’être compétent le casper Blandinieres, je l’imagine bien promouvoir DD en DG du club l’an prochain, Mela manager, Pejoine entraîneur 3/4 puis Boudou entraîneur de la touche.

Venir parler de pejoine. Ça jouait bien mieux avec lui entraîneur que depuis son départ.

Pour dire DD arrive à nous faire regretter Péjoine

Une idée préconçue est une idée non réfléchie

#204 Aujourd'hui 14:17:46

Roncali19
Garde Rouge

Cad Deb120 a écrit :

Avec le budget le plus gros , et de loin, de la Pro D2, le club réalise le tour de force d'offrir le jeu le plus pourri , l'équipe la plus suffisante et la gestion la plus guignolesque du staff. Chapeau ! Le moment est venu de faire le ménage puisque la saison est foutue . Il faut préparer la suivante avec les forces vives que sont les espoirs  .Plusieurs non JIFF sont à ranger définitivement au garage : Van der Merve, Herbt, Sadrugu, Cooney, Olding, Tupuai et quelques autres peuvent les accompagner: Mikau, Zenon entre autres , et intégrer les jeunes. ça suffit !

Depuis le début je dis que Herbst n'est pas bon, il est impressionnant mais manque de puissance, un 5 se doit d'être puissant pour cela il ne faut pas qu'avoir des bras et la barbe, il faut de la puissance dans les guiboles et lui il a des jambes de grive

#205 Aujourd'hui 14:24:12

Roncali19
Garde Rouge

Geronimo a écrit :

La saison de D2 est longue et la qualification voire la montée, prête à sourire en ce moment, mais sont largement possible.

Le seul aspect positif que je trouve ces dernières semaines c’est que la cohésion est beaucoup plus présente.

Je pense qu’une crise ouverte entre le staff et les joueurs va arriver d’ici quelques semaines car on voit les joueurs totalement perdus sur le terrain.

Je veux croire à la surprise, mais on se déplace  à Vannes, Colomiers bientôt à Nevers , faut me dire ou on va aller chercher des points. Même en gagnant tout chez nous ça ne suffira pas

#206 Aujourd'hui 14:31:42

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

On est plus prés du barragiste 15 points que du 1er 20 points  encore un effort et on finira dans la charrette ou au Cardi big_smile

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#207 Aujourd'hui 14:55:52

letarmo
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :

L'exemple de LR est très mauvais, car c'est l'exact inverse de ce que l'on a fait.
Ils ont d'abord connu le succès sportif avant de catalyser ce succès avec un apport financier, et pas l'inverse. Ils sont d'abord allés chercher les espoirs abandonnés notamment par l'ASM (Gourdon, Goujon, Murimurivalu...) qu'ils ont fait évoluer aux côtés de joueurs aguerris en D2 (Sazy, Audy, Fortassin, Cedaro, Grobler, Grandclaude...) et auxquels ils ont ajouté un recrutement non JIFF assez bien senti (Atonio, Botia, Alofa Alofa...)

Le modèle que l'on suit est le modèle qui a été suivi par Toulon et le Racing mais à une autre époque et à une autre échelle.
La Rochelle n'a jamais fait évoluer des internationaux comme Lawes, Moriarty, VDM, Olding, Bosch ou Cooney en D2.

En ce moment Vannes fait un peu la même chose que LR 10 ans avant ou Pau 5 ans avant.

Sauf que le modèle on ne le choisit pas !!!
Le fric ne vient pas quand on veut mais quand on a la chance qu'il se présente !
Après on sait en tirer parti avec opportunisme comme l' an passé (relativement) ou ça allait jusqu'à la demi, ou bien on sombre comme cette année avec nos histoires vaudevillesques et notre staff pléthorique composé de seconds couteaux.

En plus les bons, on ne les garde pas. On garde les vicieux, les malins, les tordus, les potes.
Pour moi c'est une évidence, si on a pas les techniciens de qualité on ne peut rien accomplir MAIS on a plus de chances de les avoir avec du blé. Les joueurs viennent après et là encore il faut des choix judicieux.

Du fric il en faut mais ça ne suffit pas si on le gaspille et ce n'est pas une question d' époque, de moins en moins.
Aujourd'hui le CAB a une carte de visite tellement épouvantable que je vois pas comment quelqu'un de capable pourrait vouloir venir.
Même avec tout l' or du monde, alors si t'imagines qu'un talent viendrait s'y coller pour pas cher....garder ou trouver les bons, virer les mauvais...

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

Pied de page des forums