Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
cece19 a écrit :Geronimo a écrit :Quand on veut on peut !
https://x.com/MisterTom19/status/199477 … TTcMg&s=19
Omby 2ème ligne 6 essais en espoirs. On attends quoi pour mettre ce joueur en pro !
On va voir avec broncan. Laisse lui du temps quand même. Le 13 c'est qui également? Car il a des cannes.
Le 13 c’était Lefranc
Donc lui on oublie. Pas mal ici le trouvaient lent, pas bon l'année dernière ![]()
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Suite…
Ils se connaissent, pour la plupart ont été champions en Crabos, et cela est hyper important dans un groupe.
Certes le score semblait acquis, mais la gestuelle au niveau des passes notamment, ça vient souvent de répétitions à l’entraînement.
Et d’une bonne communication !!
Je me demande si les pros parlent anglais et réciproquement ?
Les espoirs marchent sur l’eau
En Crabos, ils avaient quand même battus le stade toulousain! Il y a un bon groupe.
Lefranc en 13 c'est une bonne idéee je voulais le revoir à ce poste. Sa taille, sa vitesse et son jeux de mains peut vraiment être un atout.
Lefranc en 13 c'est une bonne idéee je voulais le revoir à ce poste. Sa taille, sa vitesse et son jeux de mains peut vraiment être un atout.
Pourquoi pas...De mon côté je l' aurais bien vu en 15. Il me fait penser à Caminati ou Germain comme morphologie...Taille, vitesse, pour le jeu de main je n'ai pas remarqué.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Je pense que ça peut faire un bon 13,
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
Fayne a écrit :Lefranc en 13 c'est une bonne idéee je voulais le revoir à ce poste. Sa taille, sa vitesse et son jeux de mains peut vraiment être un atout.
Pourquoi pas...De mon côté je l' aurais bien vu en 15. Il me fait penser à Caminati ou Germain comme morphologie...Taille, vitesse, pour le jeu de main je n'ai pas remarqué.
Caminati et Lefranc même morphologie ? Tu as abusé du rhum vendredi soir Tarmo ? l'un fait 1m78 quand l'autre fait 1m96...
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Fayne a écrit :Lefranc en 13 c'est une bonne idéee je voulais le revoir à ce poste. Sa taille, sa vitesse et son jeux de mains peut vraiment être un atout.
Quand je parle de jeux de main pour lui c'est la passe après contact avec sa taille il arrive à placer le ballons derrière, entre ou même par dessus le défenseur.
En 15 cependant je pense qu'il manque de jeux au pied mais ça se travail aussi ....
letarmo a écrit :Fayne a écrit :Lefranc en 13 c'est une bonne idéee je voulais le revoir à ce poste. Sa taille, sa vitesse et son jeux de mains peut vraiment être un atout.
Caminati et Lefranc même morphologie ? Tu as abusé du rhum vendredi soir Tarmo ? l'un fait 1m78 quand l'autre fait 1m96...
Ha oui ? Je trouve pourtant qu'ils ont la même morphologie, façon de courir, grandes cannes, rapport largeur sur hauteur, Caminati ne faisait pas petit !
ça devait se jouer au niveau du crâne...
Hélas non, personne n'a offert une tournée de rhum... ![]()
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
La Section Paloise fait confiance aux joueurs formés au club,particulièrement derrière et ça marche . Ils proposent un jeu très attrayant tout en ayant des résultats .
Je connais un club qui serait bien inspiré d'en faire de même après avoir vu la démonstration des espoirs contre ceux de l'UBB. Et ce n'est pas la bouillie de rugby qui nous est offerte depuis le début de la saison qui fait obstacle à ça.
Comme ils sont qualifiés, pourquoi ne pas envoyer à Aurillac toute la ligne des 3/4 des espoirs, ils se connaissent et ont un jeu attrayant, et en plus on va être en panne au niveau ces centres ![]()
L'échec est le fondement de la réussite
Pas certain que la pelouse grasse et lourde de Jean Alric soit le meilleur endroit pour lancer les 3/4 des espoirs
Comme ils sont qualifiés, pourquoi ne pas envoyer à Aurillac toute la ligne des 3/4 des espoirs, ils se connaissent et ont un jeu attrayant, et en plus on va être en panne au niveau ces centres
Très bonne idée
Une ligne entière de jeunes très mauvaises idées, cependant certains en titu et ou remplaçant oui
Qu’est ce que ça fait du bien de voir des noir et blanc se faire des passes :
https://m.facebook.com/story.php?story_ … 6788765084
Au pire on ira voir les espoirs en phase finale.
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Top les espoirs. Ça joue, qualités individuelles et collectives, c'est varié.
Chapeau Messieurs!!!
Dernière modification par STADIUM (Aujourd'hui 12:33:22)
Une ligne entière de jeunes très mauvaises idées, cependant certains en titu et ou remplaçant oui
Le problème c’est qu’individuellement le recrutement est plutôt bon en pro mais on a un effectif trop garni qui laisse peu de place aux jeunes en plus d’être aussi un facteur agravant de manque de cohésion.
Concretement on placardise qui pour donner du temps de jeu régulier à un espoir qui le mérite totalement ?
Algay = temps de jeu régulier à son poste Da Silva et Boudou. Retour de blessure de Charcosset
Omby (6 essais depuis le début de saison)= temps de jeu régulier à son poste Coletta et Ricard. Retour de blessure de Stassen et Ussaraga
Karst = temps de jeu régulier à son poste Mikautadze, Herbst et Ricard.
Malaterre = Lawes, Marais, Maximin et Gué
Geneste = temps de jeu régulier à son poste Sadrugu et Peysson. Retour de blessure de Venter + idem Malaterre
Keletaona (3L) = idem Geneste
Keletaona (10) = temps de jeu régulier Shillcock et Olding
Lefranc = temps de jeu régulier Dridi, le Tank et Tisseron
Biasotto = temps de jeu régulier Tapuai, Krone, ainivalu, Olding Schelidze + Pimienta + Idem Lefranc
Rayeur = idem Biasotto
Noon = Bosch et Tisseron
Je ne cite pas Zenon ou Fabien qui ne sont pas franchement dans les plans de Broncan
Keletaona (10), Noon, Geneste, Malaterre et Biasotto peuvent largement rentrer dans la rotation !
Omby er Keletaona (3L) , trop jeunes encore (18 ans)
Oui enfin il y a des joueurs qui tourne sur lesquels on a des doutes voir sont en fin de course, Sadrugu, Usarraga, Gue, Stassen, Mikautadze, Le Tank etc ...
Fayne a écrit :Une ligne entière de jeunes très mauvaises idées, cependant certains en titu et ou remplaçant oui
Le problème c’est qu’individuellement le recrutement est plutôt bon en pro mais on a un effectif trop garni qui laisse peu de place aux jeunes en plus d’être aussi un facteur agravant de manque de cohésion.
Cela résume bien cette "lacune" que nos dirigeants trainent depuis un petit moment. Quel projet pour le club et avec ou sans jeune? Vision, anticipation etc. on se répète.
Là, on se rend compte qu'il y a trop de monde. On a envoyé Roux au LOU, plus de place, maintenant qu'est-ce que l'on fait de nos jeunes. Dans une interview Carbo dit bien que la finalité c'est qu'ils jouent en une!
En plus si on a des champions en Crabos, on peut supposer que certains vont pointer le bout de leur nez pour la une.
Pour moi on a clairement embauché trop de monde. Les jeunes sont l'avenir du club, avec ou sans argent.
Après qu'il y ait des "vieux" pour les encadrer bien évidement. Mais je préfère un jeune prometteur en une, plutôt qu'un "moyen" que l'on paie une fortune.
Dans une structure normalement organisée, le projet de jeu suit les catégories. Donc, le jeune formé au CAB va beaucoup plus rapidement s'intégrer à chaque niveau supérieur. Si peu qu'il y ait un copain à côté, les automatismes sont déjà là.
Le gars qui arrive de l'extérieur, on commence presque à zéro. S'il y en a un bus entier, bonjour le travail.
Après, c'est aux coachs de faire les choix. Auparavant, il faudra bien expliquer à tous (et avant de signer les contrats) le fonctionnement.
Mais bon, nous n'en sommes pas là et je n'ai pas répondu à ta question ![]()
Keletaona (10), Noon, Geneste, Malaterre et Biasotto peuvent largement rentrer dans la rotation !
Omby er Keletaona (3L) , trop jeunes encore (18 ans)
On n’est jamais trop jeune.
Je ne dis pas dit pas de les mettre a chaque fois mais 1 feuille de match par bloc ferait sens. Omby a énormément à apprendre de Lawes par exemple.
Pour les autres tu mets qui en tribune ?
Pour les avants comme Omby par exemple cela me semble prématuré car est jeune 18 ans et il semble encore manquer un peu de poids. Il faudrait par contre donner une nouvelle chance a , Moala plus âgé qui avait fait une partie honorable à Béziers l’an dernier.
Vue notre faiblesse au centre on ne perdrait rien à essayer Massé et/ou Rayeur et à revoir Lefranc et Biasotto