Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Tout à fait d'accord avec cette analyse, ce jeu peut permettre de gagner quelques matchs mais ça ne suffira pas pour en gagner beaucoup et Vannes est en train de s'envoler au classement.
L’an dernier Grenoble s’envolait egalement.
Place au travail et au combat ensuite nous verrons bien.
"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019
Fan club de Simon ^^
https://www.canalplus.com/sport/le-resu … 5321_50001
résumé
Dernière modification par Yvanov (Aujourd'hui 10:17:05)
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Yvanov, une saison peut devenir très délicate si personne n’y croit plus.
Oui, il y a des chantiers énormes, mais si on met réellement les moyens dessus — humains, sportifs, organisationnels — on peut très bien connaître une fin heureuse. Une saison de Pro D2, c’est long, et les dynamiques peuvent basculer très vite.
Ce qui m’inquiète davantage aujourd’hui, c’est cette forme de résignation générale, comme si tout le monde attendait simplement que ça passe.
À mes yeux, c’est précisément comme ça qu’on sclérose les problèmes : en laissant dans l’état, en espérant que ça s’arrange l’an prochain et en se contentant de survivre au lieu de rebondir.
Et pour voir une moitié pleine de verre, j'ai trouvé un Lawes vraiment dedans, il n'a pas rigolé au début de match en brassant de la viande, Coletta qui cornaquait bien ses troupes, une bonne touche offensive avec Da silva, de bons mauls, un tisseron toujours propre, des joueurs impliqués et une bonne mêlée (étonnant d'ailleurs car nous n'avions pas de vrais pousseurs ?).
J'espère comme vous tous que le verre va se remplir et je serai le premier à saluer nos progrès. En attendant on a l'impression de voir le match sans fin : mauvais lancement, bloc de trois arrêté, pas de vitesse, nouveau bloc de trois, ballon arrêté, petit train, ballon haut, ballon rendu à l'adversaire, ping pong rugby, bonne défense au bout d'un moment, pénalité. Soit elle est près et on tape, soit elle est loin et on va en touche pour faire un maul dynamique et gagner la ligne. Au premier ralentissement, on repart sur la séquence décrite. Donc franchir la ligne d'avantage actuellement n'est possible qu'avec nos mauls !
Depuis Johnson on n a plus un seul joueur capable de franchir et de faire jouer derrière lui. Avec le budget que l on a on ne pouvait pas aller chercher un neo z ou un sud af capable de faire de grosses différences. On a fait sortir Tapuai de sa retraite. Pour le moment c est moyennement concluant.
Bainivalu ne s'était pas imposé à Provence non plus.
Yvanov, une saison peut devenir très délicate si personne n’y croit plus.
Oui, il y a des chantiers énormes, mais si on met réellement les moyens dessus — humains, sportifs, organisationnels — on peut très bien connaître une fin heureuse. Une saison de Pro D2, c’est long, et les dynamiques peuvent basculer très vite.Ce qui m’inquiète davantage aujourd’hui, c’est cette forme de résignation générale, comme si tout le monde attendait simplement que ça passe.
À mes yeux, c’est précisément comme ça qu’on sclérose les problèmes : en laissant dans l’état, en espérant que ça s’arrange l’an prochain et en se contentant de survivre au lieu de rebondir.
j'ai bien peur que le club est dans cette optique
revenir dans les 6 pour ne pas être ridicule, mais ils savent très bien qu'ils ne sont pas prêts pour le top 14
Conclusion on limite la casse !
Geronimo a écrit :Yvanov, une saison peut devenir très délicate si personne n’y croit plus.
Oui, il y a des chantiers énormes, mais si on met réellement les moyens dessus — humains, sportifs, organisationnels — on peut très bien connaître une fin heureuse. Une saison de Pro D2, c’est long, et les dynamiques peuvent basculer très vite.Ce qui m’inquiète davantage aujourd’hui, c’est cette forme de résignation générale, comme si tout le monde attendait simplement que ça passe.
À mes yeux, c’est précisément comme ça qu’on sclérose les problèmes : en laissant dans l’état, en espérant que ça s’arrange l’an prochain et en se contentant de survivre au lieu de rebondir.j'ai bien peur que le club est dans cette optique
revenir dans les 6 pour ne pas être ridicule, mais ils savent très bien qu'ils ne sont pas prêts pour le top 14
Si aujourd'hui nous en sommes là ce n'est pas normal au vu des moyens du club. Il y a faute professionnelle.
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
On a le droit d'avoir un avis différent ? C'est le.principe du forum. Moi aussi je vois tous les matchs ! Je ne suis qu'un petit amateur de rugby par contre... Je compense mon manque de professionnalisme rugbystique par une comparaison avec d'autres matchs, d'autres époques du CAB ébut de saison. Je suis plus indulgent avec Sidobre qui a plus de déchet que Cooney mais dont le niveau est conforme à ce que l'on attend de son statut....
Piet19 a écrit :Qu est-ce que tu veux discuter avec toi Monediere , tu vois toujours le verre à moitié vide avec du " yaca"
Pour assister aux entraînements et voir tous les matchs et avoir quelques notions rugbystique professionnellement...autant il y a 1 mois cooney était moyenndasse mais hier, passes vives et jeu par rapport aux consignes
En fait les gars, soyez gentils: Si vous écrivez un placard, merci de faire si possible des paragraphes. C'est plus facile à lire ![]()
Après, je souscris également au constat de monédières sauf pour Cooney sur le dernier match. On a tous vu qu'on avait l' avantage quand les gars s'y collent mais qu'ils ne font que finir avec du jeu d' avants. Heureusement que Montauban n' avait pas filé la combine pour nous bloquer à Colomiers !
Seulement on avait recruté Darricarrère pour faire jouer derrière et il n'a obtenu aucun résultat ! Pas la saison passée et encore moins cette saison avec tous les pouvoirs.
Donc refaire le constat ne sert pas à grand-chose dans la mesure où on a pas de solution de rechange, du moins nous supporters n'en connaissons pas.
J'ai l' impression que ça fait des années qu'on joue comme ça sans jamais voir un alignement de 3/4 au départ, et question franchisseurs, à part le brave tank qui n'est jamais choisi dans les gros matchs (et encore ce n'est pas le roi de l' évitement), bah j'en vois pas et encore moins depuis le départ de Ferté.
Bref, je ne vois pas comment on peut réinventer le jeu derrière chez nous en rien de temps, tellement on a été biberonné au jeu d' avants cornaqué par Méla...qui entend bien, lui ne pas laisser aller sur autre chose, logique. Pourtant il nous faudrait les deux...ci dessus dessous et ci devant derrière... 
Dernière modification par letarmo (Aujourd'hui 11:05:57)
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Yvanov a écrit :Geronimo a écrit :Yvanov, une saison peut devenir très délicate si personne n’y croit plus.
À mes yeux, c’est précisément comme ça qu’on sclérose les problèmes : en laissant dans l’état, en espérant que ça s’arrange l’an prochain et en se contentant de survivre au lieu de rebondir.j'ai bien peur que le club est dans cette optique
Si aujourd'hui nous en sommes là ce n'est pas normal au vu des moyens du club. Il y a faute professionnelle.
C'est un ensemble joueurs, entraineurs , dirigeants.
mais on ne peu pas porter plainte contre eux
Il y a eu déjà sanction pour ce dernier match
le stade aurait du être plein vu l'affiche
le prochain match intéressant sera Agen (13 février) et le derby retour contre Aurillac (17 avril)
c'est pas Carcassonne qui va remplir le stade
sans faire injure à cette équipe
Dernière modification par Yvanov (Aujourd'hui 10:57:14)
Yvanov a écrit :Geronimo a écrit :Yvanov, une saison peut devenir très délicate si personne n’y croit plus.
Nous ne sommes pas les patrons.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Nous ne sommes pas les patrons.
Totalement d’accord, mais dans une organisation comme un club pro, le supporter est — ou devrait être — un contre-pouvoir naturel.
Le problème, c’est qu’à Brive, ce contre-pouvoir est neutralisé depuis longtemps : le club a très bien verrouillé les groupes de supporters, au point qu’ils ne veulent pas jouer ce rôle. Le KOP Cabiste qui aurait pu l’incarner n’a pas fait long feu.
À la fin, actionnaires, dirigeants, staff, joueurs… tout le monde finit par passer.
Les seuls qui restent, ce sont les supporters. C’est eux l’ADN du club.
Et dans des places fortes comme Toulon ou l’USAP, quand les supporters grognent vraiment, la direction n’attend pas : elle prend des décisions fortes, rapidement.
À Brive, tant que ce contre-pouvoir n’existe pas — ou reste muet — rien ne bougera.
Je pense que beaucoup n’aime pas la situation actuelle mais l’accepte par résignation ou influencé par des discours considérant le CAB comme un petit club qui a sa gloire derrière lui.
Je ne pense pas que ce soit de la résignation, car on y croit toujours et l’on espère bien que des jours meilleurs vont arriver ![]()
C'est plus je pense le fait qu'il y a beaucoup de chantiers et que de visu pas grand chose n’avance. On a l’impression.qu'on tourne en rond et que ça peut durer. On s'impatiente ![]()