Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Belle rentrée de sachant gueule !
Et Maximin dans les tribunes
La différence d’apport entre les 2 bancs…
Belle rentrée de sachant gueule !
Et Maximin dans les tribunes
Sacha Gue !
La différence d’apport entre les 2 bancs…
Le banc nous fait perdre le bonus.
Ce soir, je ne comprends pas que Gué soit sur la feuille de match, depuis le début de saison, c'est le mec qui doit être le plus sanctionné, il rentre et il recommence.
Victoire ce soir qui nous apporte un peu de "bonheur" mais qui est très loin de nous rassurer, comme depuis des lustres les mecs ne savent pas se placer sur le terrain, comme sur la dernière action ou on fait en avant
L'échec est le fondement de la réussite
Tabouret19 a écrit :La différence d’apport entre les 2 bancs…
Le banc nous fait perdre le bonus.
C'est vrai qu'il y a un relâchement à la 60 ième après l'entrée du banc mais du bon travail quand même. Une belle victoire qui laisse un peu de regret sur le bonus offensif. Un bon arbitrage. Un peu trop de jeu au pied à mon goût, mais une très belle défense, quasiment pas prise en défaut...quand les gars galopent et s'envoient , ça change. Un jeu à la main sans beaucoup de fautes mais un peu improductif.
Quand même, si on oublie le brouillard, une belle soirée et un beau match très engagé avec des adversaires très vifs et véloces.
J' aurais aimé voir le tank à l' aile droite où il ne s'est rien passé ![]()
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
La sortie de nos deux centres nous pénalisent beaucoup.
Toujours pas de 8 de haut niveau.
Sinon du mieux dans pas mal de secteurs : les mauls la touche la mêlée
Toujours notre gros point faible avec les ballons hauts et notamment les renvois.
Il y a un truc que je n'arrive pas à saisir, cette équipe est costaud mais je trouve qu'elle manque de puissance, derrière toujours aucune création, soyons positifs ils ont gagné contre une belle équipe de Colomiers
Dernière modification par Roncali19 (Hier 23:10:47)
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
C’est compliqué d’apprécier cette victoire au bout de l’ennui.
C’est logique de resserer le jeu pour retrouver la confiance mais 80 min où on ne propose que des mauls c’est très très long.
Pour une fois on voit un bon arbitrage.
Effectivement très bon arbitrage, il est sur les actions et très pédagogue envers les joueurs
Ce n est pas transcendant mais c est 4 points et on a un pilote qui commande
Il faut croire que l'analyse de coetze et des dirigeants à la fin de la saison derniére n etait pas la bonne
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
C’est compliqué d’apprécier cette victoire au bout de l’ennui.
C’est logique de resserer le jeu pour retrouver la confiance mais 80 min où on ne propose que des mauls c’est très très long.
Aucune surprise là-dessus. On va retrouver la méthode Broncan mais au moins il y a une méthode et un plan… On aime ou pas mais y’a un cadre.
Chose qu’il n’y avait pas avec Darri.
Ce n est pas transcendant mais c est 4 points et on a un pilote qui commande
Il faut croire que l'analyse de coetze et des dirigeants à la fin de la saison derniére n etait pas la bonne
La décision de placadirsé Broncan pour mettre Darricarrère a été initié fin janvier après la serie de défaite dont celle où Broncan menace de claquer la porte et que le vestiaire sur le moment ne le supporte plus.
On serait monter en Top14 il y aurait eu la même évolution dans le staff.
Le contenu a été très faible ce soir. Les victoires face à Grenoble ou Oyonnax avait quand même une autre consistance et ce n’était qu’il y a quelques semaines.
Pour ceux qui veulent noter:
https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … yTPVQXmNkA
L'échec est le fondement de la réussite
Equipe convalescente mais avec du caractère. Ça suffit à mon bonheur. Beaucoup de maladresses, de fautes cons, les ballons hauts toujours pas bons. Mais de la volonté. La dernière action où on repart de bls 5m c'est révélateur. On aurait pu se contenter de sortir le ballon. Au lieu de ça, on joue, avec le risque de donner un bonus à colomiers.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Franchement, on n'a pas vu le même match les gars !
Le niveau de jeu est CATASTROPHIQUE. Nous sommes d'une stérilité sans nom, incapables de prendre la.ligne d'avantage, de créer du désordre. On ne sait faire que des mauls... Bon ok on a eu une bonne mêlée, une à peu près bonne touche et une défense correcte sans plus. Les joueurs n'ont pas fait les seigneurs. Mais franchement, franchement qui peut dire que nous ne sommes pas au niveau de notre classement, c'est à dire 11 ème (au britannique) de prod2 ?
Nos joueurs impactants sont bouillis car trop vieux, nos neufs sont de mauvais passeurs et lents et ça ni broncan ni personne ne le changera.
P.S 1 : heureusement que le jeu aérien a été une priorité...zéro ballon capté jusqu'à la 51eme minute et Bosch doit capter 2 ballons sur les 3 du match...une honte.
P.S 2 : Sadrugu, on peut l'envoyer jouer à Causse Vézère ? Sa traditionnelle faute de gratter le ballon alors qu'il n'a plus le droit...je n'en peux plus.
De retour du stade, contrairement à ce que je peux lire ici, le contenu n'a pas été très faible, la touche offensive, la mêlée, la défense,et la maîtrise des ballons portés, ont été les grosses satisfactions.
Il reste encore certes des chantiers perfectibles, comme la longueur des renvois, le jeu d'attaque des lignes arrières, et la transition avant arrières ou certains avants se prennent pour des arrières et inversement.
Ce soir j'ai vu une EQUIPE, et pas 23 joueurs voulant sauver la patrie.
En revanche, SADRUGU et GUE, c'est plus possible, l'un dégueule les ballons et l'autre fait fautes bêtes sur fautes bêtes.
Il nous manque en 8 , un véritable porteur de ballon, tant qu'à faire d'avoir un non jiff à ce poste, autant y mettre VENTER qui q laissé une bonne impression sur sa seule apparition.
Casse tête à venir en centre, pimienta touché , commotion ?
Scvelidze, à nouveaux les adducteurs ?
Krone n'est pas revenu.
3 jiff au centre non dispo pour le prochain match, bainivalu, tapuai, olding, biasotto soit 2 non jiff et 2 jiff
Et dridi touché , ça va pas améliorer notre quota jiff.
Dernière modification par PILOU (Aujourd'hui 01:32:20)
rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.
On a retrouvé de l'envie et le jeu prévu. Après vaste chantier derrière, on ne peut pas rester sans entraineur même si les blessures n'ont pas arrangé les choses. Et puis, comme quasiment à chaque match, boulette… la fin en supériorité numérique, ce n'est pas possible. La meute continue son périple, direction les cantalous pour un match qui compte triple.
En étant juste un peu pragmatique qu’avons-nous vu de moins qu’avec DD ? Rien mais il y a une différence et pas des moindres nous avons gagné et surtout nous avons vu des mecs qui en voulaient !
PHB ne va pas faire des miracles en 1 semaine et de toute manière la confiance vient avec les victoires donc attendons au lieu de raler.
Malgré tout nous avons gagné contre le 2eme.
Combien se spectateurs ? en voyant la télé il y avait de la place. En voyant le jeu proposé je vais continuer de regarder depuis chez moi. La grève continue
En regardant le programme de ce soir il y a des chances que nous soyons 10éme
Il est bien entendu que tout cela soit être confirmé à l'extérieur mais tout de même je pense qu'on peut être d'accord sur les constats suivants :
- l'équipe de Colomiers d'hier était diablement supérieure aux sparring-partners que nous avait envoyé Mont de Marsan
- jusqu'à la vague de remplacement :
très peu de fautes, de ballons perdus, bonne mêlée et bonne touche
une équipe soudée qui s'envoie sans compter notamment en défense
- un très bon jeu au pied de Schillcock et de Bosch
- une bonne charnière avec un Cooney retrouvé et un Schillcock qui de déçoit pas
- un capitaine Coletta qui est une évidence
- Fraissenon super rentrée à quand la titularisation ?
A contrario :
Beaucoup tapent sur Peysson mais sa qualité technique vaut mille fois Sadrugu qui ne devrait plus être aligné selon mois tant il nous met en difficulté à chacune de ses apparitions. Le retour de Venter peut nous être profitable.
Gué et Coria sont les deux autres lurons qui nous mettent en difficulté, pour mois c'est placard également.
Galthié c'est mieux que le match précédent mais ça reste faible, Sidobre est vraiment meilleur
Combien se spectateurs ? en voyant la télé il y avait de la place. En voyant le jeu proposé je vais continuer de regarder depuis chez moi. La grève continue
9733
cadeau de Noel
Il est bien entendu que tout cela soit être confirmé à l'extérieur mais tout de même je pense qu'on peut être d'accord sur les constats suivants :
- l'équipe de Colomiers d'hier était diablement supérieure aux sparring-partners que nous avait envoyé Mont de Marsan
- jusqu'à la vague de remplacement :
très peu de fautes, de ballons perdus, bonne mêlée et bonne touche
une équipe soudée qui s'envoie sans compter notamment en défense
- un très bon jeu au pied de Schillcock et de Bosch
- une bonne charnière avec un Cooney retrouvé et un Schillcock qui de déçoit pas
- un capitaine Coletta qui est une évidence
- Fraissenon super rentrée à quand la titularisation ?A contrario :
Beaucoup tapent sur Peysson mais sa qualité technique vaut mille fois Sadrugu qui ne devrait plus être aligné selon mois tant il nous met en difficulté à chacune de ses apparitions. Le retour de Venter peut nous être profitable.
Gué et Coria sont les deux autres lurons qui nous mettent en difficulté, pour mois c'est placard également.
Galthié c'est mieux que le match précédent mais ça reste faible, Sidobre est vraiment meilleur
Peysson n ́avance pas à l impact. Dommageable pour un 8. Peut être plus un flanker. Sinon oui très technique.
A la place de Sadrugu on aurait peut-être mieux fait de garder Vosayoco.