#7651 2023-04-03 20:30:47

corto
Герой Советского Союза

Re : Transferts!!!

Molotov a écrit :
6ril a écrit :

On est bien d'accord que la direction de ce club est incompétente et véreuse et le staff n'est pas mieux mais a Brive que tu es Godignon- Casa- Davidson-Méla-Péjoine- Carbo- Collazo on reste dans la continuité les saisons se suivent et se ressemblent à Brive:

Hum.. la Direction est compétente, elle gère en bon père de famille en l'absence volontaire de mécène. C'est sûr que l'on manque d'argent, pour beaucoup "y'a qu'a rajouter des millions", ce ne doit pas être aussi évident que cela.
Que cette même Direction se soit totalement fourvoyée dans ce changement d'entraîneur, de ne pas s'être attaquée au véritable problème dans un soucis de stabilité du club est bien entendu une erreur fatale dont elle est entièrement responsable mais de là à dire qu'elle est complétement "incompétente et véreuse" c'est assez insultant.

Tout à fait d'accord. On a une direction qui fait le boulot sur les bases de la gestion d'une boite, assainissant les comptes, améliorant les infrastructures...mais oubliant que dans ce business de "spectacle" un peu particulier, pour s'amuser pleinement...il faut gagner.
Et pour ca, leur faute a consisté à systématiquement ne pas reconnaitre les erreurs sportives stratégiques sur les dernières années, refusant de voir un effectif de plus en plus bancal au fil du temps, avec qui plus est des interrogations sur les aspects préparations physique et médicale.
SG est sans doute un plus grand sentimental qu'il n'y parait. Il a toujours réagi trop tard. Lui et Ric n'ont pas eu la clairvoyance de faire le ménage en profondeur dans l'organigramme sportif.
On ne saura jamais si JD avait demandé la lune à SG...mais il a vu la porte. Quand à Collazo, assez sûr qu'il ne ramènera jamais la lune de Brennus sur la Guierle mais de moins en moins certain qu'il soit l'homme de la situation.

Mon motif d'espoir à présent : avec les moyens de l'asso, Bonnet et Casa (plus d'autres sans doute) font un très bon boulot avec les Espoirs. Sans les suivre de près, il y a à la fois l'éclosion de beaux talents et un recrutement qui semble intelligent. Comme quoi...avec des idées et des convictions, on peut y arriver.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#7652 2023-04-03 20:46:52

6ril
Герой Советского Союза

Molotov a écrit :
6ril a écrit :

On est bien d'accord que la direction de ce club est incompétente et véreuse et le staff n'est pas mieux mais a Brive que tu es Godignon- Casa- Davidson-Méla-Péjoine- Carbo- Collazo on reste dans la continuité les saisons se suivent et se ressemblent à Brive:

Hum.. la Direction est compétente, elle gère en bon père de famille en l'absence volontaire de mécène. C'est sûr que l'on manque d'argent, pour beaucoup "y'a qu'a rajouter des millions", ce ne doit pas être aussi évident que cela.
Que cette même Direction se soit totalement fourvoyée dans ce changement d'entraîneur, de ne pas s'être attaquée au véritable problème dans un soucis de stabilité du club est bien entendu une erreur fatale dont elle est entièrement responsable mais de là à dire qu'elle est complétement "incompétente et véreuse" c'est assez insultant.

Incompétente du point de vue sportif  et vereuse dans le sens où beaucoup de personnes  actionnaire.pensent avant tout à leur intérêt personnel  quitte à tout pourrir( l'ambiance et l'avance du club).

Dernière modification par 6ril (2023-04-03 20:47:46)

#7653 2023-04-03 21:13:29

personne19
Герой Советского Союза

Il semblerait que tout le monde s’en balec,mais je mets une 3 ém couche..après Brigadier et Sergio.

Ferté a prolonger jusqu’en 2026.

Plutôt une bonne nouvelle non?

#7654 2023-04-03 21:21:22

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Très bonne, oui.
Et si ça pouvait amorcer la pompe...

#7655 2023-04-03 21:24:53

letarmo
Герой Советского Союза

6ril a écrit :
Molotov a écrit :
6ril a écrit :

Incompétente du point de vue sportif  et vereuse dans le sens où beaucoup de personnes  actionnaire.pensent avant tout à leur intérêt personnel  quitte à tout pourrir( l'ambiance et l'avance du club).

C'est peut-être pas la bonne façon de dire mais sur le fond, tout ce que vous avez écrit est vrai et même des contradictions apparentes ne le sont pas en fait. Nos actionnaires ne sont certes pas véreux au sens strict mais seulement coutumiers d'un entre-soi total que SG n'a pu briser qu'avec l' aide de Bolloré...et son projet a en partie échoué. On peut leur ajouter une très grande désinvolture quant au devenir du club.SG,  Je l'ai toujours vu en gestionnaire des désidératas des patrons mais aussi c'est tout à son honneur d' avoir voulu enfin amener un sponsor neuf, là il m'a épaté et ça devait lui tenir à cœur.
Mais il n'est pas , je crois, un "homme de rugby".et quand même notre problème de fond c'est le manque de perspicacité dans la gestion des hommes et le manque de volonté d'un seul qui aurait du talent pour peu à peu hausser le niveau en régnant sur un staff soudé et inflexible sur la priorité donnée à l' intérêt du club.

Le club a souvent eu beaucoup de chance "avant", là (et je suis sûr que SG en est très dépité) il accumule en plus les scoumounes.
Il nous manque un leader chapeautant toute l' organisation, détenteur d'un projet...et un cadre de ce niveau ça ne se trouve pas comme ça. Notre staff actuel n'a pas vocation à être plus que des seconds couteaux. J'attends un peu sans trop y croire qu' Osborne trouve le mec providentiel.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#7656 2023-04-03 21:27:13

corto
Герой Советского Союза

Très bonne nouvelle !

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."

#7657 2023-04-03 22:05:10

tom87
Soviet Supreme

Super content pour Ferte
J'espère que carbo ça sera pareil

#7658 2023-04-04 01:44:49

Franç19
Moderator
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

Imaginez qu avec une chatte énorme nous nous maintenons, le club serait presque obligé de prolonger pejoine smile smile

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#7659 2023-04-04 05:53:50

Franç19
Moderator
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

Je pose ça la, je pense que c est l info transfert de l année, même si il est vrai, cela ne concerne pas notre club.
Attention, vous êtes bien assis ???

L as bezier vient de se payer le luxe, voir la folie de recruter en provenance de Carcassonne... Samuel Marques !

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#7660 2023-04-04 06:48:44

Arthuras
Герой Советского Союза

Franç19 a écrit :

Je pose ça la, je pense que c est l info transfert de l année, même si il est vrai, cela ne concerne pas notre club.

L as bezier vient de se payer le luxe, voir la folie de recruter en provenance de Carcassonne... Samuel Marques !

Tu sais si on le rencontre l’an prochain,
Prêt à parier qu’il se fera un malin plaisir de nous punir.
Il était parfois insupportable dans son jeu, décevant parfois,
Mais tout de même un sacré finisseur et marqueur d’essais il me semble!

#7661 2023-04-04 06:51:22

6ril
Герой Советского Союза

tom87 a écrit :

Super content pour Ferte
J'espère que carbo ça sera pareil

Je serai surpris que le papa ne
lui conseil pas une ou2 saisons titulaires en prod2 avant d'aller voir plus haut.

#7662 2023-04-04 07:10:31

personne19
Герой Советского Союза

Franç19 a écrit :

J’ai lu que le Capitaine de Carcassonne Samuel Marques avait signer pour 2 ans de plus…comprend plus rien dans ces transferts et ça c’été hier.

#7663 2023-04-04 07:13:09

personne19
Герой Советского Союза

et Botica,ce n’est qu’un prêt pour la fin de saison à Angoulême car Ugalde s’est péter les côtes.

Ugalde qui lorsqu’il n’était pas blessé était titulaire ,le petit Botica étant pas toujours sur la feuille de match en remplaçant,hormis au début de saison où il a fait quelques matchs titulaire.

#7664 2023-04-04 08:14:34

jeanmi
Administrateur

Sergio24 a écrit :

Vous en savez quoi de qui fera quoi et en quelle division…..?
La plus grande partie des discours de projection ne sont que supputations et elles sont usantes….
Wait and see.
Au fait, Ferté a prolongé jusqu’en 2026…..

Je plussoie, comme toi, toutes ces supputations me font hièche,
attendons de voir ce qu'il se passe avant de crier.
Que savons nous de ce qu'il se passe en interne?

Et Osborne, il n'a ou n'aura pas son mot à dire?
Peut-être que dans les semaines à venir (jours) on en saura plus, sur ses intentions.

L'échec est le fondement de la réussite

#7665 2023-04-04 10:31:56

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Bien sur que ce sont en premier les joueurs qui font les résultats,à Toulouse n'importe quel entraineur serait champion de France un coup sur deux .Et pour Marqués vous croyez qu'Abadie est meilleur ben pas moi Marqués lui il marque des essais .

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#7666 2023-04-04 11:06:42

Molotov
Герой Советского Союза

philou13 a écrit :

Le ticket d’entrée en top 14 : c’est 25/29 m€ soit nos actionnaires s’y collent ou alors on reste en prod2. Quand au staff, même avec tous les griefs que l’on peut lui faire ça doit le faire avec un budget moyen top 14. Le reste ce n’est que des “balivernes” Vous pensez que ce staff à La Rochelle ou Toulouse il n’aurait pas des résultats. Le vrai problème : c’est la qualité de notre effectif. On ne fait pas d’un âne un cheval de course.

Oui à La Rochelle ou tout autre gros club ce staff n'aurait pas de résultats, c'est indéniable. Quand il n'y a ni fond de jeu ou un minimum de stratégie c'est la défaite. Je ne parle même pas de voir A. Hastoy ou R. Ntamack se faire entrainer par JBP.

Si tu crois que l'aventure est dangereuse, essaie la routine, elle est mortelle

#7667 2023-04-04 11:45:18

corto
Герой Советского Союза

philou13 a écrit :

Le ticket d’entrée en top 14 : c’est 25/29 m€ soit nos actionnaires s’y collent ou alors on reste en prod2. Quand au staff, même avec tous les griefs que l’on peut lui faire ça doit le faire avec un budget moyen top 14. Le reste ce n’est que des “balivernes” Vous pensez que ce staff à La Rochelle ou Toulouse il n’aurait pas des résultats. Le vrai problème : c’est la qualité de notre effectif. On ne fait pas d’un âne un cheval de course.

C'est un peu réducteur.
(1) Pour se faire des passes vite et bien, dans le bon timing, en s'adaptant aux défense, c'est du travail, de la rigueur, une organisation collective. Même avec uniquement des joueurs moyens on devrait faire mieux qu'aujourd'hui et de loin !
(2) Pour améliorer la gestion physique, mentale, médicale, nutritionnelle des mecs, pas besoin d'avoir 10M€ de plus
(3) Une grande partie de nos joueurs ont régressé, Enzo en est l'exemple parfait. Manque de concurrence dans l'effectif, gestion des hommes fantaisiste (voir l'utilisation des jokers quand on en a, la libération de gars comme HTS...), de rigueur ou d'ambition, de fermeté. Les facteurs sont multiples et sans doute propres à chaque cas mais le fait est là. Le groupe pro n'est pas / plus poussé vers l'excellence.

On sait depuis très longtemps que nous sommes les petits, si l'on ne compense pas en s'entrainant mieux / autrement, en ne mettant pas en place des stratégies innovantes et adaptées à nos (quelques) forces, en se remettant en cause plus souvent que les gros clubs et en entretenant la fierté et la volonté de vaincre...c'est fichu.

#7668 2023-04-04 11:51:26

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Molotov a écrit :
philou13 a écrit :

Oui à La Rochelle ou tout autre gros club ce staff n'aurait pas de résultats, c'est indéniable. Quand il n'y a ni fond de jeu ou un minimum de stratégie c'est la défaite. Je ne parle même pas de voir A. Hastoy ou R. Ntamack se faire entrainer par JBP.

Mola entraine bien Toulouse et on a vu ses résultats à Brive wink

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#7669 2023-04-04 12:54:50

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes

Je dirai plutôt que Mola parle et manage à Toulouse mais qu’il n entraine pas Toulouse.

Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

#7670 2023-04-04 13:52:12

christian
Герой Советского Союза
Lieu : Malemort

jaimepaslebo a écrit :

Je dirai plutôt que Mola parle et manage à Toulouse mais qu’il n entraine pas Toulouse.

non, c’est Bouillou,Poitrenaud,......

De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

#7671 2023-04-04 14:43:13

corto
Герой Советского Союза

Mais au moins Mola, qu'on l'aime ou pas, il est au bord de la pelouse, auprès des joueurs et il donne de la voix. C'est pas mal parfois de voir le manager dans ce rôle.
Par ailleurs, au ST, la culture d'excellence et de la gagne, elle était là avant Mola, mais il y contribue.

#7672 2023-04-04 15:33:25

Arthuras
Герой Советского Союза

jaimepaslebo a écrit :

Tout à fait.

Mais nous a sa place on a Jean Ba. sur le bord du terrain.

#7673 2023-04-04 16:48:07

lespaul
Герой Советского Союза

Quand ça perd le manager est responsable de tout, mais quand ça gagne il n'est responsable de rien en résumé ?

Faucille, marteau, gilet jaune...

#7674 2023-04-04 16:50:40

Arthuras
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :

Quand ça perd le manager est responsable de tout, mais quand ça gagne il n'est responsable de rien en résumé ?

Faucille, marteau, gilet jaune...

Bof… je n’aime pas le personnage Mola,
Ça ne va pas plus loin big_smile

#7675 2023-04-04 20:30:51

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

Olding aussi serait sur le départ.

"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Pied de page des forums