Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pas la peine cricri, si on veut en supprimer 500 000, on a va pas commencer à chipoter ![]()
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
lespaul a écrit :Entre 2006 et 2010 on a déjà passé un sacré coup de rabot sur les personnels administratifs de l'EN. Y a 100 000 postes qui n'ont pas été renouvelés à ce niveau. On est passés de 79 à 87% d'enseignants dans l'EN.
Pas le sentiment que ce coup de rabot ait entraîné une baisse d'efficacité...
Au niveau des profs, s'ils veulent plus de reconnaissance de leur statut, il n'y a pas de secret: moins de profs, plus de sélection, meilleure rémunération, plus d'heures et moins d'avantages divers.
D'ailleurs, parler des profs en général est un peu idiot... Qu'ont en commun un prof de maternelle et un prof de prépa ?
Allo Tic..OU Tac...
Ouais, bof, pas grand chose à dire, ou alors ça prendrait trop longtemps.
Exemple : le nombre d'enseignants, ça veut pas dire grand chose. Y en a un sacré paquet qui sont à temps partiel. Remettons-les tous à plein temps, ça fera pas un fonctionnaire de plus mais ça coûtera des milliards. Acceptons toutes les demandes temps partiels, ça fera pas un fonctionnaire de moins, mais ça fera une belle économie. Et les élèves dans tout ça ? ![]()
"Quand à Lassalle mon bon Beria il fait beaucoup pour sa circonscription les gens l'adore te fie aux apparences c'est loin d'être un cuistre..."
Cet individu a un appendice nasal volumineux on ne sait pas d'ou sortent les sons et ses propos, nez,gorge, sans aller plus loin.
Lespaul t'inquiète pas trop, le temple est bien gardé !
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
Le Poutou j'ai déjà dis qu'il est ouvrier chez Ford ça fait 5 ans qu'il n'a pas toucher à un chaine de montage ses collègues l'ont perdu de vu.
Mais il touche quand même la paye et tout le monde lui fout la paix de peur d'une grève (de source sur)Un C.O.N dans toute sa splendeur ....
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
Hooo "chatie bien" ??
...peut mieux faire, j'ai pas trop mal ![]()
Je me prépare même un week-end aux petits oignons...
Ce serait étonnant un deuxième tour melanchon le pen. J'aimerais voir les moralisateurs qui disent qu'il faudrait voter Fillon pour éviter le pen presidente, devoir mettre le bulletin melanchon pour respecter leur propos.
Rien que pour emmerder big je vais voter melanchon au premier tour et après le laisser ce demerder au second ![]()
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Le sondage de Belgique élaboré ce matin est trompeur.
Milite pour le retour de D.Penaud
Ce serait étonnant un deuxième tour melanchon le pen. J'aimerais voir les moralisateurs qui disent qu'il faudrait voter Fillon pour éviter le pen presidente, devoir mettre le bulletin melanchon pour respecter leur propos.
Rien que pour emmerder big je vais voter melanchon au premier tour et après le laisser ce demerder au second
Hé oui cécé, alors que c'est exactement le contraire. Fillon au deuxième tour serait la meilleure chance pour Marine, le seul qui risquerait de ne pas la battre.
Beaucoup de jeunes vont voter Mélanchon à en croire mes oreilles, j' adorerais le voir devant puducul.
Soyons responsables pas égoïstes...
Voilà, soyons "responsables" et pas "égoïstes" en votant pour FILLON, qui nous a bien montré son sens des responsabilités ("si je suis mis en examen, je me retirerai") et son altruisme ("Pénélope et moi allons nous servir d'abord et on verra ce qu'il reste après").
La gauche démagogo me fait vomir, alors oui Fillon est un voleur mais je voterais pour lui.
Il est menteur.
"Rien que pour emmerder big je vais voter melanchon"
Apres 5 années calamiteuses et soutenir la gauche, voire prolonger les années calamiteuses avec maqueron, est particulièrement irresponsable. Il faut être sensible à la manipulation pour croire ce que t'infuse lentement les médias aux ordres. Suivre aveuglément les promesses mirobolantes, illusoires et utopiques d'un Mélanchon etc. Il faut te faire à l'idée cher cécé, que nous, nous avons bénéficié des années demago d'un Mitterrand qui avait déjà tout fait pour se maintenir au pouvoir. Mais qu'aujourd'hui, on ne peut plus continuer dans la gabegie de gauche. Il faut penser à faire des efforts pour payer et redresser les finances publiques que ces années ont coutées et dont nous avons profitées. J'aimerais profiter encore, et tout le monde, c'est pas à moi que je pense, mais à nos enfants, tes enfants et générations à suivre. On ne peut pas leur laisser un Pays ruiné, à la merci d'intérêts extérieurs, aux risques d'années douloureuses que mes, tes et nos parents ont connues! Soyons responsables pas égoïstes...
Pourquoi t'as pas montré l'exemple en refusant ta retraite de gentleman-golfeur ??
Apres 5 années calamiteuses et soutenir la gauche, voire prolonger les années calamiteuses avec maqueron, est particulièrement irresponsable. Il faut être sensible à la manipulation pour croire ce que t'infuse lentement les médias aux ordres. Suivre aveuglément les promesses mirobolantes, illusoires et utopiques d'un Mélanchon etc. Il faut te faire à l'idée cher cécé, que nous, nous avons bénéficié des années demago d'un Mitterrand qui avait déjà tout fait pour se maintenir au pouvoir. Mais qu'aujourd'hui, on ne peut plus continuer dans la gabegie de gauche. Il faut penser à faire des efforts pour payer et redresser les finances publiques que ces années ont coutées et dont nous avons profitées. J'aimerais profiter encore, et tout le monde, c'est pas à moi que je pense, mais à nos enfants, tes enfants et générations à suivre. On ne peut pas leur laisser un Pays ruiné, à la merci d'intérêts extérieurs, aux risques d'années douloureuses que mes, tes et nos parents ont connues! Soyons responsables pas égoïstes...
Tu as compris que je ne croyais en personne? Surtout pas en melanchon. Le vote de demain et dans 15 jours n'a finalement peu d'importance vu le score serré entre les 4 candidats a priori. Les plus importantes sont les législatives caar comme il s'agit d'élections locales, on peut très bien avoir le pen présidente, une majorité FN aux législatives et pourtant à l'Assemblée, une majorité LR ou front de gauche.
Moi je ne pense pas voter demain. Mais si je le fais ce sera surtout pour emmerder aux maximum. Macron et Fillon se voyaient déjà président et commençaient à expliquer qu'il faudra voter pour eux au deuxième tour par défaut. J'attends de voir s'ils appliqueront leur raisonnement s'ils ne sont pas au deuxième tour.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Il était moins menteur que VGE avec ses diamants c'est pour cela qu'il a été élu.
Bon sang !!!
Là mes amis on atteint des sommets
Ou on touche le fond ![]()
On avait déja François le derche
On a Biglou le faux derche !!!!
Tu prétends que tu te soucie du sort de nos mômes, de mes mômes ?
Bah justement Mes mômes c'est grâce aux heures supp qu'ils arrivent à peu près à joindre les deux bouts.
Et justement ton malfrat chéri ne pense qu'à les casser, à leur virer les heures supp, à les mettre encore plus à la botte de l' employeur
T'as l' amour étouffant décidément.
Ou alors tu te fous du monde et t'es prêt à tout pour protéger le garant de tes économies ![]()
Trop fort, mais j'ai versé une larme....tous ces jeunes à la merci...des intérêts intérieurs !!!
Z'ont bien raison de regarder ailleurs.
Ils font carrière dans quoi ? Le chomisme ? La lutte des classes ?
Ils font carrière dans quoi ? Le chomisme ? La lutte des classes ?
"Ils font carrière"
Parfait langage de jeune bourge bien engraissé par papa maman.
Non, ils bossent tout simplement.
Tu sais, le truc ou on est payé par un employeur pour se servir de sa tête et de ses mains pendant un certain nombre d' heures.
Tu devrais essayer un jour, ça instruit.
Faut juste être courageux.
Dernière modification par letarmo (2017-04-22 23:13:11)
"des amies qui me téléphonent ou écrivent régulièrement."
Veinard Big !
"des amies qui me téléphonent ou écrivent régulièrement."
Veinard Big !
ça dépend...
Pour réclamer des arriérés de salaires ???
![]()
Non Big est une pièce rare un boss qui a su se faire aimer.
Non Big est une pièce rare un boss qui a su se faire aimer.
Et toi as tu fais vivre 40 employées pendant près de 10 ans ? M'étonnerait fort. Par contre babiner tu sais.
Cherge a écrit :Non Big est une pièce rare un boss qui a su se faire aimer.
Et toi as tu fais vivre 40 employées pendant près de 10 ans ? M'étonnerait fort. Par contre babiner tu sais.
C'est incroyable de lire ce genre d' ineptes. Il y a aussi 40 employées qui ont fait vivre un patron, elles n'ont pas droit à la reconnaissance, elles ??
Les patrons ne sont pas la race supérieure qui fait vivre les autres, c'est donnant donnant.
T'en es encore à croire que les patrons font la charité ?
Non ils n' embauchent et ne payent que les gens dont ils ont besoin, le moins possible en général surtout chez nous dans les petites boites.
Bref peut-être que tu finiras par comprendre pourquoi j' écrivais que c'était stupide de dauber macron.
Les mêmes qui faisaient ça hier se rallient à lui aujourd'hui, ils ont bonne mine.
Je sais pas ce que vaut le mec mais le procès en insignifiance qu'on lui a fait se retourne contre ses détracteurs.
Et je me marre ![]()
Parce que 10 millions de français lui ont fait confiance et fait un doigt au père fouettard de la vieille droite bondieusarde et réac.
En attendant que les futurs frustrés du plaçou commencent à se bouffer le nez, le feuilleton va continuer, merci les gars même si mon candidat n'a fait que 5%, on fera avec...quel pied.
Ouf il est vivant...
Big est là mais...
Ha revoila la vieille rengaine qu'on a entendu toute la campagne ![]()
Et ces enfoirés de gauchos qui ont dit qu'ils ne voteraient pas pour un ultra libéral...Garde la vaseline pour tes potes des républicains.
Ils se sont déja fait intromettre par Dufi.on, là ça va tourner à la partouze !!!
A propos de bourse, le CAC40 et l' euro ont fait un bond à la hausse à l' annonce des résultats
Bref, va chercher bonheur bigounet, va ![]()
Mais je comprends pas pourquoi tu défendais avec véhémence un malfrat qui maintenant appelle à voter maqueron.
Décidément tes copains aiment bien l' odeur du fromage.
Dernière modification par letarmo (2017-04-24 11:25:47)
FH est finalement un des meilleurs politiques, au PS il a su faire du PS le premier parti de France après le désastre de 2002 et il a permis à son parti de gagner jusqu'en 2007 jusqu'à l’échec de Ségo, puis il a peaufiner son image de Président de la République pour défier Sarko.
Il réalise un coup de maître en enfonçant le Fillon qui a eu l'outrecuidance de faire du commérage avec Jouyet, sur le dos de Sarko.
FH se retrouve en pole pour transformer ( vocabulaire de Macron) les orientations de l'Europe. Il va exercer son aura pour valider la politique européenne de Macron, la sienne
Il garde bien sûr la retraite hollandaise et les fonctionnaires et les heures sup et les 35 heures, de l'antidroite basique. Ce n'est pas sûr qu'il garde en l'état El Konery qui a pollué son bassin électoral.
Au manettes avec Hollande en superviseur européen , il y aura la fine fleur des élites de son nid d'éclosion, et peut etre Mélanchon pout la gestion sociale et la transformation de El Konery.