Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Non c'est pas un danseur Macron c'est un musicien, nuance.
D'ailleurs plus je lis certains, plus j'ai envie de voter pour lui ![]()
Hé oui, pas à gauche, pas à droite, tout fout le camp, fini le temps des étripages traditionnels entre les bolcheviques et les fachos réac...ça vous emmerde hein ou plutôt: ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?
Bah tant mieux mais va falloir vous y faire, enfin je crois.
Je crois d' ailleurs pas tout à fait mais bon...un coup de billard à 3 bandes: je vote NDA (et d' autres) ça ôte des voix au Fi.on et Macron passe, ça peut le faire...
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Un griot plutôt !
Un peu partout et nulle part au bout du compte, hein ?
Si tu crois que l'aventure est dangereuse, essaie la routine, elle est mortelle
Bah...t'as pas vu la grande énorme place en plein milieu ?
Faut consulter ![]()
Perdu !
Veut tout faire...
Macron c'est surtout un Hollande bis qui ne souhaite pas porter le bilan de Hollande, tu le sais très bien Letarmo.
Faire la girouette ça fait perdre des voix, mais pas autant qu'avoir à se coltiner le bilan de FH...
En réalité on voit très bien, à vous lire (certains), que maqueron dérange votre confort. Il n'a rien d' une girouette c'est une attaque sans fondement, facile à émettre, moins facile à prouver. J'ai son programme comme celui des autres et je ne l'ai pas entendu une seule fois se contredire. Simplement préciser les chose.
Donc ce nouveau venu dérange, c'est très clair mais comme le bon vieil antagonisme droite gauche nous a foutu dans la merde depuis 30 ans, c'est plutôt une bonne chose.
Je ne sais pas ce qu'il vaut vraiment mais pour le moment, s'il envoie au tapis et Hamon et Fillon , il aura rendu un sacré service. D' ailleurs ona pas grand-chose à perdre. On y peut rien si la droite a été assez conne pour jouer le mauvais cheval...
La tronche de Juppé au soutien, un vrai gag, d' ailleurs Sarko, pareil.
Donc, dommage pour vos certitudes et votre conservatisme, mais ça fait trop longtemps qu'on galère dans ce partage de pouvoir des deux partis dominants, faut que tout ça se recompose.
On croise les doigts ![]()
Méluche à un bout, Le Pen à l' autre et maqueron au milieu, bon, NDA y sera pas mais tant pis la suite sera intéressante ![]()
C'est vrai quand même que son programme à maqueron est plus à droite qu' à gauche, c'est drôle de voir comment la vieille droite le classe et préfère la vieille canaille sarthoise...le clanisme, quand ça vous tient !
Mais je reconnais volontiers que j'ai peur quand même putain Fillon Le Pen, là on serait mal.
Dernière modification par letarmo (2017-04-19 21:54:33)
Non motard!
C'est MLP-Méluche qui serait catastrophique pour le pays!
Laisse le, il est fâché avec FF, si ce n'est pas de l'aveuglement !
Vous avez passé 5 ans à tirer à vue sur FH le centriste pour nous dire qu'il faut élire FH bis aujourd'hui ?
La social-démocratie c'est Hollande hein...
Quant à dire que Macron permet de casser le système, permets-moi de rire ! Il recompose l'alliance FH-Bayrou de 2012 au sein d'un parti, il ne dépasse rien du tout.
Collomb, Delevoye, Delanoé, Bayrou, Le Drian, Valls...
Puisque ce sujet a été abordé à de nombreuses reprises au coeur de ce quinquennat, voici la position de Macron sur la laicité:
Demain, nous redonnerons son sens à la laïcité comme source de liberté. La liberté est la règle, et l’interdiction l’exception.
Nous permettrons l’expression raisonnable de la liberté religieuse dans l’espace public.
L’interdiction des signes religieux ostensibles à l’école fait l’objet d’un large consensus social ; elle doit donc être maintenue. Elle ne doit pas être étendue à l’Université, où les étudiants sont majeurs et responsables.
Les usagers des services publics doivent voir protégée leur liberté d’exprimer leurs convictions religieuses et spirituelles, dans la limite du raisonnable comme des règles de l’ordre public et du bon fonctionnement de ces services.
Dans l’espace public (rues, plages), l’expression des convictions religieuses doit bien sûr rester libre à condition de ne pas porter atteinte à l’ordre public.
J'ajouterais que le programme de Macron en termes d'immigration est extrêmement évasif, sans aucun chiffre.
Beria a écrit :Non motard!
C'est MLP-Méluche qui serait catastrophique pour le pays!Laisse le, il est fâché avec FF, si ce n'est pas de l'aveuglement !
Ouaf, ce que tu appelles de l'aveuglement, j' appelle ça de la lucidité.
L' aveuglement il est pour les irréductibles du faux cul.
Je pensais bien voter à droite cette fois au lieu de NDA comme en 2012 (je ne m'en suis jamais caché)
Mais voter pour ça, jamais, ce type est la pire crevure que la droite ait enfanté et je ne comprends pas qu'ils n'aient pas osé le saquer. C'est une faute politique majeure et dès la semaine prochaine ça pourrait bien être chaud à l' UMPLR
Et qui que ce soit pour le deuxième tour, je serai très très content si FF se prend une claque: On peut être d' un camp on ne doit jamais être un inconditionnel. On en crève depuis Mitterrand des inconditionnels.
Au point que je n'ose pas y croire, quel bonheur ce serait ![]()
Bref, joli speech de Méluche de matin avec (et souvent contre) Bourdin, celui de BFM TV.
Donc pas d' ac avec toi Béria, en cas de duel Mélanchon-Le Pen, je vote Mélanchon, un peu inquiet et pas d' ac sur plein de points mais bon, on choisit, ou les autres choisissent pour nous.
Mais enfin bigounet: qu'est-ce que tu veux que ça me fasse la condamnation de Thévenin, il est pas candidat, lui ou les déboires de Cahuzac: La droite affairiste issue de sarko et la gauche dispendieuse pour moi c'est du kif.
ça t' arrange simplement de croire que je suis de gauche parce que je ne suis pas dans ton camp de cette minorité archaïque qui ne veut pas lâcher ses privilèges, quitte à doner son suffrage à un type avec foi mais sans loi.
la morale à géométrie variable, j' adore. C' était bien la peine de vilipender les "socialopes", vous êtes pires ![]()
Oui, première priorité, évincer fauxcul du débat, ensuite on a le choix.
Moi je ne suis l'inconditionnel de personne contrairement à toi. On va pas y passer la semaine.
Libre à toi et à ton clone de soutenir mordicus un individu qui ne conteste même pas ses pratiques de nanti, qui en veut toujours plus au motif que ce n'est pas illégal.
Mais n' ayez pas la prétention de voter dans l' intérêt du pays?
Ce mec vous a baisé et vous l' aimez encore...je m'en voudrais de critiquer votre amour du sado-maso.
mais gare à la fin de la branlette la semaine prochaine, vous allez pleurer, enfin j' espère.
mais vous l' aurez bien cherché, faudra vous en rappeler.
On est quelques millions à vouloir d' abord des dirigeants honnêtes, désolé si ça dérange ![]()
Doit-on en déduire que Mac.ron est honnête ?
On en est pas du tout certain Lespaul.
Moi pas plus que d' autres.
Lui comme les autres "gros" candidats restent sujets à caution (si j'ose dire).
Par contre on est certain que Fillon ne l'est pas ![]()
Et aussi on peut faire confiance à la rage du staff Fillon qui s'y voyait déja pour avoir gratté partout, et faute d' avoir trouvé, d'avoir inondé les réseaux sociaux de fake news sur la concurrence.
Sur 11 candidats, je suppose que 9 ont à peu près le cul propre.
mais j'en sais rien.
On est certains parce qu'on a bien voulu le dire à la plèbe, sinon tu n'en serais pas plus certain qu'il y a 3 mois... ![]()
La femme de NDA est son assistante parlementaire depuis 20 ans, la fille de Mélenchon se trouve de jolis plaçous dans les collectivités territoriales avec la bénédiction du père etc, Macron qui déclare des revenus extrêmement faibles par rapport à ses fonctions chez Rothschild etc, Lassalle est maire de sa commune depuis 45 ans, m'étonnerait pas qu'il y ait eu quelques emplois de complaisance et autres pdt tout ce temps etc.
En faisant un véritable travail journalistique sur ces gus on pourrait en trouver bcp je pense.
Tu n'es certain que de ce que l'on veut bien te convaincre/persuader Letarmo, mais de là à dire que tu atteins la vérité...
Disons que tu atteins la vérité à laquelle peut prétendre le quidam.
Attention, ça ne dédouane absolument en rien Fillon ! Il est ridicule de vouloir mettre de la morale partout et pour tout le monde sauf pour soi-même.
Ho tu as indiqué ce qu'on pouvait trouver ces temps-ci, pas de problème.
Qu'en soi il y ait quelques facilité à embaucher ses proches ne m' interpelle pas plus que ça.
Entre l' usage et l' abus, notamment (surtout) de fonds publics il y a une frontière.
mais tu te trompes, je ne suis jamais certain de rien. Ni de personne.
Par contre je respecte les choix différents.
Sous réserve qu'ils semblent privilégier l' intérêt général, de Mélenchon à Le Pen, je conçois ces choix.
N'ayant pas moi-même de "champion" (sauf NDA mais bon...) c'est assez commode.
Par contre je ne conçois pas l' étroitesse d' esprit, la paresse qui prévaut quand on persiste à choisir un candidat qui n'a pas sa place du fait de sa mentalité et de se actes.
Après avoir vilipendé pendant 5 ans culbuto, on ne défend pas mordicus puducul, c'est pas cool ![]()
Ce matin avec le beau temps il y a un trafic très dense en direction du Luxembourg. Ces derniers jours de liberté sont propices pour faire des plans sur les ressources. C'est la grande évasion plus ample qu'en 81.
Milite pour le retour de D.Penaud
Motard, Lespaul (et tous les autres, sauf un), une fois que l'on a dit (et déploré) tout ça, qu'est ce qu'il nous reste?
Sur les quatre candidats qui se tiennent dans un mouchoir de poche, un seul pourra construire une majorité solide après les législatives. Concernant les trois autres, outre les risques que deux d'entre-eux sont susceptibles de faire courir au pays, leur élection nous ferait entrer dans une période encore inconnue sous la Vème. Comment gérer une assemblée composite fluctuant avec l'opinion ? Faudra t'il changer de gouvernement dès que le Palais Bourbon montrera des signes de mécontentement ?
Je crois que l'on peut tous convenir que FILLON a un rapport à l'argent assez particulier, que MACRON a éventuellement oublié deux ou trois trucs sur sa déclarations de patrimoine, que LE PEN confond régulièrement le Parlement Européen et la Caisse d'Epargne et que MELANCHON ne finance pas sa campagne en vendant du muguet. Ça ne nous amène pourtant pas plus loin que dimanche matin, lorsqu'il va falloir se lever pour glisser le bulletin dans l'urne...
Encore une fois, qu'est ce qu'il nous reste (ceci n'est pas une question rhétorique...) ?
Dernière modification par Raymundo Menech (2017-04-20 13:02:21)
Fillon s'est servit dans la caisse tout le monde la sait mais si on veut chercher les honnêtes gens on n'est pas sorti de l'auberge.
Quand je pense que Macreau millionnaire chez Rothschild essaie de nous faire pleurer en nous expliquant qu'il ne lui reste qu'une mobylette un vélo et un vielle télé., étrange non?
En même temps, la vielle technique des malfrats consistant à jeter le discrédit sur les autres pour se protéger (un se justifier) C'est vieux comme un discours de Sarkozy ![]()
Et j'espère pour lui que Macron a de la thune, je suis pas jaloux, le mec a été mis à poil et contrôlé partout, bon...
Moi j'ai acté que ses déclarations tenaient debout, je suis pas la haute autorité.
On peut pas la vanter contre Cahuzac et la délier contre Fillon.
On ne peut pas non plus pratiquer la suspicion généralisée, je me doute bien qu'aucun ne marche à l' eau minérale, même pas Lassalle ![]()
Le plus riche est bien Méluche !
Mais tout argent gagné n'est pas malhonnête. Et un gars un peu malin avec le blé ça ne me déplait pas.
En fait je m'en fous.
CE qui me déplait c'est le comportement constant de Fillon sans cesse dans le déni puis dans le mensonge, en se contredisant lui-même. La main sur le cœur, se comparant à De Gaulle, l' homme de la probité, le bon catholique...et son programme de merde avec la fin des heures supp et la disette pour les petites gens, beuark.
Ce mec a bouffé de la merde sous Sarko, il veut "SA" place et sa revanche et pour ça il a été prêt à tout, incapable de se retirer dans l' intérêt de sa propre famille politique. C'est un renégat.
Tu as raison Big, je ressens une véritable détestation pour puducul.
C'est comme ça, on ne sait pas toujours contre qui et contre quoi on vote...
heureusement les autres votent aussi ![]()
letarmo a écrit :Tu as raison Big, je ressens une véritable détestation pour puducul.
heureusement les autres votent aussiTarmishe, toi qui t'offusques avec énergie c'est le moment :
Comment maqueron s'est-il acheté le soutien des dirigeants du CAC40 ?
900 millions de réduction sur leurs impôts personnels à payer ... Source "Canard enchaîné" 2015!"Un cadeau de 900 millions d'euros... pour les plus riches
Officiellement, l'allègement de la fiscalité sur les actions gratuites est censée favoriser le développement des start up qui ont recours à ce dispositif. Mais pour Le Canard enchaîné, ce sont surtout les cadres des entreprises du CAC 40 qui vont remporter le jackpot. "La distribution d'actions gratuites a complètement supplanté les stock-options, dont la fiscalité a été alourdie ces dernières années", explique l'hebdomadaire. Et les chiffres sont éloquents : "Les conseils d'administration des entreprises du CAC 40 ont voté, en 2014, l'attribution d'actions gratuites pour un montant de 6,4 milliards. Et, dans l'immense majorité des cas, à leurs cadres dirigeants les mieux payés", précise Le Canard enchaîné.
Malgré toutes ces réserves, le gouvernement a décidé de maintenir cet article de loi. Dont le coût est estimé à 200 millions d'euros par maqueron. Un chiffre sous-estimé par plusieurs cabinets privés qui évaluent plutôt à 900 millions d'euros le manque à gagner pour le fisc."
Désolé trop sérieux pour toi...
Heureusement qu'entre temps la loi de finances pour 2017 est passée par là...
Que fait-on quand on a à choisir entre la peste et le choléra ? Un vote blanc, massif.
L'abstention peut indiquer tout aussi bien un désintérêt pour la démocratie que pour les candidats, alors qu'un vote blanc ou nul est univoque.
letarmo a écrit :Tu as raison Big, je ressens une véritable détestation pour puducul.
heureusement les autres votent aussiTarmishe, toi qui t'offusques avec énergie c'est le moment :
Comment maqueron s'est-il acheté le soutien des dirigeants du CAC40 ?
900 millions de réduction sur leurs impôts personnels à payer ... Source "Canard enchaîné" 2015!"Un cadeau de 900 millions d'euros... pour les plus riches
Officiellement, l'allègement de la fiscalité sur les actions gratuites est censée favoriser le développement des start up qui ont recours à ce dispositif. Mais pour Le Canard enchaîné, ce sont surtout les cadres des entreprises du CAC 40 qui vont remporter le jackpot. "La distribution d'actions gratuites a complètement supplanté les stock-options, dont la fiscalité a été alourdie ces dernières années", explique l'hebdomadaire. Et les chiffres sont éloquents : "Les conseils d'administration des entreprises du CAC 40 ont voté, en 2014, l'attribution d'actions gratuites pour un montant de 6,4 milliards. Et, dans l'immense majorité des cas, à leurs cadres dirigeants les mieux payés", précise Le Canard enchaîné.
Malgré toutes ces réserves, le gouvernement a décidé de maintenir cet article de loi. Dont le coût est estimé à 200 millions d'euros par maqueron. Un chiffre sous-estimé par plusieurs cabinets privés qui évaluent plutôt à 900 millions d'euros le manque à gagner pour le fisc."
Désolé trop sérieux pour toi...
Tu parles, je sais ça.
Quand je te dis que maqueron est limite un candidat de droite, merci d' avoir confirmé !
Faudrait juste pas que ton héros l' appelle Emmanuel le grotesque !
Vous êtes incohérents, la vieille garde droitière...
La réalité toute simple (sauf pour vous) est qu'il vous emmerde, maqueron, et ça c'est tout à son honneur ![]()
Alors vous dites tout et son contraire, des vraies girouettes.
Mais je note que tu es contre les profits de la rente...t'as perdu gros ces temps-ci ?
Vote EM, avec lui tu vas peut-être te refaire ...
ET, ho c'est marrant comme tu fais référence au canard enchainé d' un coup, une conversion tardive ?
Vous qui psalmodiiez que Macron était le candidat des médias, faudrait savoir.
On dirait pas finalement
Entre nous, faut pas croire tout ce qu'ils racontent ![]()
Dernière modification par letarmo (2017-04-20 17:23:11)
J'ai fait ma religion sur Letarmo : un hypocondriaque FF avec un toc méthode Coué.
J'abandonne, j'ai cru que Coach Godi avait piqué la femme de Lespaul, la je suis maintenant certain que FF celle de Letarmo.
J'ai fait ma religion sur Letarmo : un hypocondriaque FF avec un toc méthode Coué.
J'abandonne, j'ai cru que Coach Godi avait piqué la femme de Lespaul, la je suis maintenant certain que FF celle de Letarmo.
C'est bien molotov d' avoir de la religion...même si visiblement des fois ça rend aveugle.
J'ai vérifié, ma femme est toujours là...
heureusement parce que franchement je la changerais pas pour celle de Fillon...beuark
En plus elle sent l' oseille, et l' eau bénite.
Au fait ce mariage avec bigounet, c'est pour quand ?
Avant on avait un perroquet 
maintenant on en a deux 

Crooot croot
![]()
Pas la peine de faire des kilomètres de raisonnements : moi, la candidature d'EMacron me réjouit, pour une raison simple.
Les mecs de droite disent comme une évidence qu'il est de gauche et ceux de gauche comme une évidence qu'il est de droite.
Ça change de d'habitude. ![]()