Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Effectivement Nessie, tu ne rigoles pas!
Je ne connaissais pas Cifonnelli. Concernant Arnys, je pensais que ça n'existait plus depuis le rachat de la marque par LVMH et que c'était passé sous l'enseigne Berlutti.
Pour Smuggler, je crois que les costards sont aussi fabriqués à Limoges. Par contre, la boite est en RJ.
En bref Nessie, tu t'habilles local!
Smuggler oui c'est Limoges la maison mére , le joufflu s'habille la bas aussi
y a de l'eau dans le gaz en effet mais je ne sais pas si c'est Smuggler ou France Confection en RJ
Arnys est sous la coupe Berlutti en effet mais le nom est toujours là.
Perso c'est plus prés que d'aller à Paris faire les essayages j'ai passé l'age de faire des km.Cifonelli c'est surement le plus côté sur Paris l'un des meilleurs bespoke sinon le meilleur ,perso si je devais choisir j'irai chez gilles Masson rue tour maubourg un super tailleur avec qui tu peux rester la matinée a choisir et le laisser te guider et des prix au top en plus il te paye le coup et tu peux causer rugby ![]()
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
y a de l'eau dans le gaz en effet mais je ne sais pas si c'est Smuggler ou France Confection en RJ
Perso c'est plus prés que d'aller à Paris faire les essayages j'ai passé l'age de faire des km.Cifonelli c'est surement le plus côté sur Paris l'un des meilleurs bespoke sinon le meilleur ,perso si je devais choisir j'irai chez gilles Masson rue tour maubourg un super tailleur avec qui tu peux rester la matinée a choisir et le laisser te guider et des prix au top en plus il te paye le coup et tu peux causer rugby
C'est bien Smuggler (la Olding proprietaire de la marque plus exactement) qui est en RJ. France Confection continue à bosser et cherche à diversifier ses clients : http://france3-regions.francetvinfo.fr/ … 83575.html
J'avais commencé à m'intéresser à un moment aux costards et aux pompes, mais j'ai renoncé devant les montants demandés. Ceci dit, il commence à y avoir beaucoup d'offres sur le marché à des tarifs "relativement" acceptables. J'imagine qu'il faut ensuite arbitrer sur la qualité. Sachant que les marges de la confection et de la chaussure (ou du "soulier") sont assez folles.
M'enfin, on m'a toujours dit que le "bespoke" était une expérience à tenter. Si en plus tu arrives à dégoter des tailleurs amateurs de rugby à la Tour Maubourg, je vais peut-être reconsidérer ma position.
Sinon, tu es dejà allé du côté de Savile Row à Londres?
Dernière modification par Raymundo Menech (2017-03-13 08:43:24)
Perso c'est plus prés que d'aller à Paris faire les essayages j'ai passé l'age de faire des km.Cifonelli c'est surement le plus côté sur Paris l'un des meilleurs bespoke sinon le meilleur ,perso si je devais choisir j'irai chez gilles Masson rue tour maubourg un super tailleur avec qui tu peux rester la matinée a choisir et le laisser te guider et des prix au top en plus il te paye le coup et tu peux causer rugby
Bis (ou big ?) repetita placent
Là big tu perds pied plus personne n' écoute...ça me rappelle quelqu'un ![]()
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
ness a écrit :Toujours fabriqué à Limoges c'est la maison mére ou tu peux acheter sur place à l'usine même prix qu'en boutique
1er prix 570 perso les miennes valent entre 600€ et 750 € sauf la paire ce croco... heu je dis le prix 3.300 €
bé chacun son délire certains les bécanes moi les Weston
T'as bien raison d'assouvir ta passion si tu le peux.
Mais je ne t'imaginais pas te saper comme ça,
vu que quand je te vois au stade on dirait un bohémien.Nan j'déconne....
Sinon c'est quoi un "bespoke"?
hahaha j'ai 2 facettes : la belle et la bête ,bespoke c'est sur mesure .
tiens raymondo quelques idées
https://parisiangentleman.fr/2015/08/26 … partie-22/
https://parisiangentleman.fr/2015/08/17 … partie-12/
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Merci Nessie!
Je connaissais déjà "Parisian Gentleman" et "Bonne Gueule".
En ce moment, j'ai plutôt tendance à "placer" mon argent dans le pinard. Je viens d'acheter pas mal de Bourgogne blanc (Chablis, Rully, Saint Aubin, Meursault, Chassagne-Montrachet et Puligny-Montrachet) du millésime 2014 qui, si j'en crois ce que l'on peut lire ici et là, est une très belle année, avec un beau potentiel de garde.
Sacrée danseuse le pinard aussi... Mais c'est un autre sujet, qui mériterait un thread à lui tout seul!
Chez les Fillon on compte vu que ...
Le plus drôle serait que le châtelain soit à Elysées et les autres à l'ombre.
Milite pour le retour de D.Penaud
Ben là tout de suite, ça y est il est mis en examen...ça, c'est fait !
Mais c'est fou comme tout se banalise, ça klaxonne derrière.
Pour des broutilles mais bon...
L' élection présidentielle ressemble de plus en plus à un ragout avec de la mauvais barbaque touillée dans le fond. ![]()
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Millon arrive pour préparer la fusion.
Vaut-il mieux être débile (ce qui reste à prouver les gars) que malhonnête ?
Bien sûr les 2 sont sans doute cumulables.
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
Hé alors c'est fait. Retour au sérieux
Du dénigrement, des accusations non étayées. A eviter mon cher Big.
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Bourdin le monsieur qui adore critiquer mais déteste qu'on se moque de lui.....
Super Bourrin qui nous la joue vierge effarouchée j'en tombe. Le jour où il laissera la parole à ses invités n'est pas arrivé, jamais vu une buse pareille.
Mais c'est bien sûr, j'ai compris le décalage permanent du Cherge, il a un modem 56k. Le temps que l'information lui arrive, qu'il la traite et que sa réponse nous parvienne, il nous semble en décalage alors qu'on ne sait juste pas vraiment à quoi il répond au juste!!
Ce n'est pas un copin de Macron celui là.
Big,
Rends-toi service, va te jeter à la mer.
Dernière modification par Raymundo Menech (2017-03-15 15:29:28)
Effectivement Christian, la masturbation n'a jamais fécondé quelqu'un.
En même temps, une ribambelle de bigounets vous semble t-elle bénéfique pour l'humanité?
Petit détour:
Fillon a triché et ce n'est plus tellement mon copain mais à un moment donné faut arrêter, la couleur de ses chaussettes je m'en fous. Si on fait la liste de tous les vérolés de France on n'est pas sortit de l'auberge, députés, sénateurs, associations, syndicats, municipalités il y a de quoi écrire quelques feuilletons soyons honnêtes. un temps
Des fillons il n'y en a qu'un.
Des fillons il n'y en a qu'un.
Et toi la solitude ne te pèse pas?
Fillon a triché et ce n'est plus tellement mon copain mais à un moment donné faut arrêter, la couleur de ses chaussettes je m'en fous. Si on fait la liste de tous les vérolés de France on n'est pas sortit de l'auberge
Certes.
Mais tous ne prétendent pas devenir Président de la République.
C'est là la différence.
Moi, je suis d'accord avec Onfray en ce qui concerne la gauche de St Germain des Prés.
D'ailleurs, comment ne pas être d'accord, ce n'est pas une opinion, c'est en grande partie une compilation d'évidences, énoncées avec la précision, la concision (si, si) et la clarté qui sont siennes.
Mais, cher Big, qu'en conclus-tu ? Tous derrière LR et son cupide curé en costard ? Ça marche pas comme ça : les ennemis de mes ennemis ne sont pas forcément mes amis. ![]()
Tic et Tac a écrit :Mais, cher Big, qu'en conclus-tu ? Tous derrière LR et son cupide curé en costard ?
Je n'en conclus rien, mais relativise le grand théâtro-circus que nous servent les politiques de tous bords, de tous Pays, de tous poils, c'est tout malheureusement...
Que ce soit letarmo il y a quelques temps ou moi ce soir, quand sur ce sujet politique on lui demande non pas ce qu'il abhorre mais ce qui trouve grâce à ses yeux, y a plus personne.
Moi, je trouve ça bizarre.
La seule conclusion qui s'impose, c'est que Big est un anarchiste ! ![]()
Tic et Tac a écrit :Moi, je suis d'accord avec Onfray en ce qui concerne la gauche de St Germain des Prés.
D'ailleurs, comment ne pas être d'accord, ce n'est pas une opinion, c'est en grande partie une compilation d'évidences, énoncées avec la précision, la concision (si, si) et la clarté qui sont siennes.Mais, cher Big, qu'en conclus-tu ? Tous derrière LR et son cupide curé en costard ? Ça marche pas comme ça : les ennemis de mes ennemis ne sont pas forcément mes amis.
Je n'en conclus rien, mais relativise le grand théâtro-circus que nous servent les politiques de tous bords, de tous Pays, de tous poils, c'est tout malheureusement... Chez nous, c'est du cinema digne de ce qu'on nous sert tous les jours à la télé, c'est à dire de la merde! Putain... On finit avec le grotesque à plat ventre... et on en veut 5 ans de plus avec maqueron? Les français aiment le fouet et le martinet... ils en redemandent!!!
Ben voila t'as tout dit Big ok avec toi !! Les français en tête des grandes gueules pour râler à tout va mais flippent à mort et vont nous en remettre pour 5 ans de social
Vivement que je me casse : si pas de Marine !