Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
YA urgence faut resserrer les boulons on n'a QUE 13 points d'avance sur Grenoble maintenant ...pas sur que ce soit assez !
La suite on verra plus tard ....
Fin mars Grenoble sera à moins de 6 points
Comme prévu on ne va pas gagner un match avant un sacré bout de temps...
Toulon Toulouse et le mhr vont venir avec les crocs chercher des points pour la qualification...
Et à l asm j en parle même pas... On va entendre le bonhomme en mousse pendant 80 min ...
Encore un exploit de Waqa. Le match mal entamé avec un 9 de Bayonne qui brille face à un Lobs de fédérale 1, des piliers brivistes qui se blessent en présumant de leur forces bien, mais bien repris en mains par Péjoine se termine sur la connerie de Waqa qui assurément aurait mérité le rouge.
Milite pour le retour de D.Penaud
romain23 a écrit :Allez les rumeurs à 2 balles ressortent.
Casa est aussi présent qu'avant. Argumenter sur une rumeur farfelue juste parce que le réalisateur n'a pas fait 10 gros plan de Casa qu'elle connerie.
On entendait à peine le public aussi à cause d'un manque de micro sonore autour du terrain tu as du trouver Franckmel que Jean Dauger est devenu un frigo comme on entendait pas le public?
Après la victoire de Toulon on etait des cadors pour certains maintenant limite si on serait capable de battre Tulle. Pourtant le niveau de jeu des mecs est le même donc prenons un peu de recul et analysons a froid cette contre performance.Écoute va vivre au monde de oui oui ç est bon là.
On en reparle fin mars OK ?
Quand Grenoble nous soufflera sur la nuque.
Et oui Mela et casa se sont mis sur la gueule.
Ç est pas parce que tu n as pas l Info que ç est une rumeur à deux balles !!!
Et j'espère qu'au sein du cab ce ne sont pas des bisounours comme toi.... Sinon on va droit dans le mur....
La remise en question a intérêt d être totale et rapide....
Tes fameuses rumeurs comme pour le recrutement d'un neuf on connaît...
Quand au monde des bisounours cela fait un mois que j'appelle à une remise en question des joueurs et au vu des 2 derniers matchs il me semble qu'elle a eu lieu en tout cas on voit du mieux.
A aucun moment j'ai dit que l'on a été bon cet aprèm mais la défaite de cet aprèm est à relativiser.
L'essai de Le Bourhis n'est pas valable et l'essai de pénalité extrêmement précoce sa fait 14 points déjà.
Bayonne a pourris tout nos rucks dans leur 40m sans prendre un seul carton. Et leur ligne de 3/4 passer son temps hors jeu donc avec ses éléments il est quand même extrêmement difficile de mettre son jeu en place.
Contrairement à toi je fais pas ma pleureuse et j'emmène des éléments qu'on peut analyser.
A contrario si on voit pas le jour en première mi temps on peut s'en prendre qu'à nous même.
De même que de choisir de jouer la seconde mi temps avec le vent et le soleil de face est une vraie connerie. Surtout quand on tenté pas une seule chandelle qui aurais pu mettre en difficulté leur arrière qui n'étais pas à 100% en difficulté.
L'envie y était c'est un bon début mais la réalisation est encore à travailler on ne doit pas faire 5/6 en avant dans leur 22m c'est difficile derrière d'espérer gagner.
Bisounours officiel du ca-libre
"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.
On n'est pas rares, il y a juste romain, cece et deux ou trois autres qui regardent walt disney pendant les matchs du cab
Ce qui vous gêne c'est la mesure. Je n'ai pas vu le match donc je vais parler en général. J'en ai un peu marre de lire sans arrêt que le cab a le jeu le plus dégueulasse de top14 et prod2. Le cab a un coup de moins bien depuis novembre décembre, c'est clair. Mais le début de saison n'était pas catastrophique. Physiquement il y a un soucis notamment dû aux nombreuses blessures et suspension en 2eme et 3eme lignes. Donc moins de Turn over. Des rucks moins propres et donc un jeu moins fluide. C'est une réalité non? Mêla devait être une roue de secours, il a été obligé d'enchainer les matchs.
Le soucis c'est qu'actuellement le cab n'est pas performant dans le jeu au sol. La défense est toujours replacée. Difficile de créer des décalages dans ces conditions.
Sinon Federer a gagné. Mon week end est déjà ensoleillé.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
franckmel a écrit :romain23 a écrit :Allez les rumeurs à 2 balles ressortent.
Casa est aussi présent qu'avant. Argumenter sur une rumeur farfelue juste parce que le réalisateur n'a pas fait 10 gros plan de Casa qu'elle connerie.
On entendait à peine le public aussi à cause d'un manque de micro sonore autour du terrain tu as du trouver Franckmel que Jean Dauger est devenu un frigo comme on entendait pas le public?
Après la victoire de Toulon on etait des cadors pour certains maintenant limite si on serait capable de battre Tulle. Pourtant le niveau de jeu des mecs est le même donc prenons un peu de recul et analysons a froid cette contre performance.Écoute va vivre au monde de oui oui ç est bon là.
Et j'espère qu'au sein du cab ce ne sont pas des bisounours comme toi.... Sinon on va droit dans le mur....
La remise en question a intérêt d être totale et rapide....Tes fameuses rumeurs comme pour le recrutement d'un neuf on connaît...
Quand au monde des bisounours cela fait un mois que j'appelle à une remise en question des joueurs et au vu des 2 derniers matchs il me semble qu'elle a eu lieu en tout cas on voit du mieux.
A aucun moment j'ai dit que l'on a été bon cet aprèm mais la défaite de cet aprèm est à relativiser.
L'essai de Le Bourhis n'est pas valable et l'essai de pénalité extrêmement précoce sa fait 14 points déjà.
Bayonne a pourris tout nos rucks dans leur 40m sans prendre un seul carton. Et leur ligne de 3/4 passer son temps hors jeu donc avec ses éléments il est quand même extrêmement difficile de mettre son jeu en place.
Contrairement à toi je fais pas ma pleureuse et j'emmène des éléments qu'on peut analyser.
A contrario si on voit pas le jour en première mi temps on peut s'en prendre qu'à nous même.
De même que de choisir de jouer la seconde mi temps avec le vent et le soleil de face est une vraie connerie. Surtout quand on tenté pas une seule chandelle qui aurais pu mettre en difficulté leur arrière qui n'étais pas à 100% en difficulté.
L'envie y était c'est un bon début mais la réalisation est encore à travailler on ne doit pas faire 5/6 en avant dans leur 22m c'est difficile derrière d'espérer gagner.
L'envi y était cet après-midi ? Acheté toi un chien et une canne blanche.....
On en reparlera dans un mois de ta fameuse amélioration vu cet après-midi....
Quand au neuf pelissier à demande au cab un salaire comme celui qu'il a à Toulon.... Donc impossible....
Dernière modification par franckmel (2017-01-29 18:15:32)
Moi j' avoue qu' à voir la lenteur des soutiens sur les rucks ou au porteur du ballon, je n'ai pas eu un sentiment d'envie chez les joueurs. Mais d' accord que l' arbitrage après le jaune de Waqa puis le deuxième jaune nous a mis la tête dans le seau...et amené l' essaie de pénalité. N' empêche, y a pas eu de révolte....sauf Ngwenia (tout seul)...s'ils avaient tous été comme lui...
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Le match Bordeaux - ASM offre plus de jeu que Brive sur une saison
Le match Bordeaux - ASM offre plus de jeu que Brive sur une saison
L asm ç est juste hallucinant ce qu'ils font...
Ils changent tous les mecs... Et ça continue de jouer et bien....
Aujourd'hui ils ont une charnière brett et cassang et ça joue.... Idem au centre penaud stanley....
Nous on est pas foutu de se faire trois passes...
Et encore y a des mecs qui trouvent le moyen de dire que ç est qu'on manque d'automatisme...
Godignon ferait bien d aller faire un stage avec Azema....
En fait la seule équipe du top 14 qui régresse ç est nous...
À une époque on bataillait avec l ubb... On voit ce que fait l ubb.... Et nous....
Y a peu on bataillait avec la Rochelle.... On voit où ils sont....
Et depuis peu Pau... Qui est en train de bien nous dépasse aussi.... Bref les couillons ç est le CAB.... Et ça les bisounours vous ne pouvez pas le nier... Et ne me parlez pas de pognons !!! Personne n à dit au dirigeant de ne pas chercher de nouveaux partenaire on aurait pu surfer sur la magnifique saison de la montée... Mais non on a rien fait du tout
Non mais tu crois qu'ils n'en cherchent pas? Le soucis c'est que ceux qui ont du pognon dans la région s'en tapent du cab. A Pau tu as total qui arrosent le rugby. Tu crois que slade, Conrad Smith viennent pour les Pyrénées ? Vito James à la Rochelle pour l'Atlantique? Sans déconner si c'est si simple, racheter le club et aller chercher des sponsors.
Yvanov le 6 juin 2025
Non mais tu crois qu'ils n'en cherchent pas? Le soucis c'est que ceux qui ont du pognon dans la région s'en tapent du cab. A Pau tu as total qui arrosent le rugby. Tu crois que slade, Conrad Smith viennent pour les Pyrénées ? Vito James à la Rochelle pour l'Atlantique? Sans déconner si c'est si simple, racheter le club et aller chercher des sponsors.
Mais arrête un peu change de disque !!!!
Ils ont refusé du fric car ils ne voulaient pas de sponsor majoritaire au club !!! Donc qu'ils assument leur connerie maintenant hein !!!!
cece19 a écrit :Non mais tu crois qu'ils n'en cherchent pas? Le soucis c'est que ceux qui ont du pognon dans la région s'en tapent du cab. A Pau tu as total qui arrosent le rugby. Tu crois que slade, Conrad Smith viennent pour les Pyrénées ? Vito James à la Rochelle pour l'Atlantique? Sans déconner si c'est si simple, racheter le club et aller chercher des sponsors.
Ils ont refusé du fric car ils ne voulaient pas de sponsor majoritaire au club !!! Donc qu'ils assument leur connerie maintenant hein !!!!
Je ne te demande pas de te taire donc tu fais pareil. C'est vrai que tu dois être calé dans la gestion d'une grande entreprise. C'est quand la dernière fois que tu as géré une boite d'une centaine de personnes ?
Yvanov le 6 juin 2025
romain23 a écrit :franckmel a écrit :Écoute va vivre au monde de oui oui ç est bon là.
La remise en question a intérêt d être totale et rapide....Tes fameuses rumeurs comme pour le recrutement d'un neuf on connaît...
L'envie y était c'est un bon début mais la réalisation est encore à travailler on ne doit pas faire 5/6 en avant dans leur 22m c'est difficile derrière d'espérer gagner.L'envi y était cet après-midi ? Acheté toi un chien et une canne blanche.....
Quand au neuf pelissier à demande au cab un salaire comme celui qu'il a à Toulon.... Donc impossible....
Tu as déjà joué au rugby pour dire qu'il n'y avait pas d'envie? Car quand on avance à chaque impact balle en main que Ugalde renverse un deuxième ligne faut un minimum d'envie
Quand à Pelissier c'est pas juste un match à la maison qui paye un gros salaire sur plusieurs années. Je t'avais dit que ta rumeur tenait pas la route et qu'on prendrait d'autres 9. Les faits me donnent raison.
Dernière modification par romain23 (2017-01-29 18:50:23)
Bisounours officiel du ca-libre
"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.
franckmel a écrit :romain23 a écrit :Tes fameuses rumeurs comme pour le recrutement d'un neuf on connaît...
L'envie y était c'est un bon début mais la réalisation est encore à travailler on ne doit pas faire 5/6 en avant dans leur 22m c'est difficile derrière d'espérer gagner.L'envi y était cet après-midi ? Acheté toi un chien et une canne blanche.....
Quand au neuf pelissier à demande au cab un salaire comme celui qu'il a à Toulon.... Donc impossible....Tu as déjà joué au rugby pour dire qu'il n'y avait pas d'envie? Car quand on avance à chaque impact balle en main que Ugalde renverse un deuxième ligne faut un minimum d'envie
Quand à Pelissier c'est pas juste un match à la maison qui paye un gros salaire sur plusieurs années. Je t'avais dit que ta rumeur tenait pas la route et qu'on prendrait d'autres 9. Les faits me donnent raison.
Et quand on est sur aucun ruck que les soutiens sont à la rue ç est pas un manque d'envie ?? Tu me parle d'un placage dans le match.... Tu me fais marrer... Tu veux qu'on parle du nombre de placage loupé peut être ?
romain23 a écrit :franckmel a écrit :L'envi y était cet après-midi ? Acheté toi un chien et une canne blanche.....
Quand au neuf pelissier à demande au cab un salaire comme celui qu'il a à Toulon.... Donc impossible....Tu as déjà joué au rugby pour dire qu'il n'y avait pas d'envie? Car quand on avance à chaque impact balle en main que Ugalde renverse un deuxième ligne faut un minimum d'envie
Et quand on est sur aucun ruck que les soutiens sont à la rue ç est pas un manque d'envie ?? Tu me parle d'un placage dans le match.... Tu me fais marrer... Tu veux qu'on parle du nombre de placage loupé peut être ?
C'est peut être un problème physique non? Le staff a dû tirer en 2eme et 3eme ligne. Moi j'attends la 2eme motif de saison avec ces 2postes au complet avec sanco luafutu, snyman, uys qui s'est rajouté. Ça peut améliorer ce secteur des rucks.
Yvanov le 6 juin 2025
Oui oui trouve des excuses si tu veux... Bayonne était décimé par les blessures pour info....
Bref on va vite être fixé de toute façon vu le calendrier....
Et pour en finir que j entende pas un seul mec de cette équipe ni du staff ouvrir sa bouche sur le déplacement à Bath.... Car y en a ras le bol de leur grande bouche pour derrière ne rien branler sur le terrain....
Comme ribes l avait dit l an passé le dire faire rire le faire fait taire.... Ben le CAB fait rire depuis un peu trop longtemps à mon goût...
franckmel a écrit :cece19 a écrit :Non mais tu crois qu'ils n'en cherchent pas? Le soucis c'est que ceux qui ont du pognon dans la région s'en tapent du cab. A Pau tu as total qui arrosent le rugby. Tu crois que slade, Conrad Smith viennent pour les Pyrénées ? Vito James à la Rochelle pour l'Atlantique? Sans déconner si c'est si simple, racheter le club et aller chercher des sponsors.
Ils ont refusé du fric car ils ne voulaient pas de sponsor majoritaire au club !!! Donc qu'ils assument leur connerie maintenant hein !!!!Je ne te demande pas de te taire donc tu fais pareil. C'est vrai que tu dois être calé dans la gestion d'une grande entreprise. C'est quand la dernière fois que tu as géré une boite d'une centaine de personnes ?
Ç est bien là preuve que tu ne comprend rien....
Un club sportif ça ne se gère pas comme une entreprise... Sinon tu ne gagnes jamais rien....
JAMAIS !!!!
Je trouve que franckmel a raison sur pas mal de poins meme si je trouve qu'ils'emporte trop vite
Un type comme Gilham avec le job et les connaissances qu'il a et qui ne trouve pas sponsor : c'est soit de la connerie soit de l'incompétence !!!
Un type comme Gilham avec le job et les connaissances qu'il a et qui ne trouve pas sponsor : c'est soit de la connerie soit de l'incompétence !!!
Non juste qu'il se croit à vivendi avec le CAB...
Il croit qu'on lui demande de faire du benef....
Or ce n est pas ça que l'on attend pour un club....
Mais ça va visiblement la team bisounours à du mal à le comprendre....
laurent267 a écrit :Un type comme Gilham avec le job et les connaissances qu'il a et qui ne trouve pas sponsor : c'est soit de la connerie soit de l'incompétence !!!
Et puis, il n'est pas corrézien : nous sommes un des rares club à ne pas avoir un mec du coin en président !!! Et ça joue beaucoup
laurent267 a écrit :Un type comme Gilham avec le job et les connaissances qu'il a et qui ne trouve pas sponsor : c'est soit de la connerie soit de l'incompétence !!!
+1000 pour Laurent et Franck
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
franckmel a écrit :laurent267 a écrit :Un type comme Gilham avec le job et les connaissances qu'il a et qui ne trouve pas sponsor : c'est soit de la connerie soit de l'incompétence !!!
Mais ça va visiblement la team bisounours à du mal à le comprendre....Et puis, il n'est pas corrézien : nous sommes un des rares club à ne pas avoir un mec du coin en président !!! Et ça joue beaucoup
Aucun corrézien n'en veut de ce club. Pourquoi mystère mais aucune grand entreprise régionale ne veut le récupérer.
Yvanov le 6 juin 2025
laurent267 a écrit :franckmel a écrit :Non juste qu'il se croit à vivendi avec le CAB...
Mais ça va visiblement la team bisounours à du mal à le comprendre....Et puis, il n'est pas corrézien : nous sommes un des rares club à ne pas avoir un mec du coin en président !!! Et ça joue beaucoup
Aucun corrézien n'en veut de ce club. Pourquoi mystère mais aucune grand entreprise régionale ne veut le récupérer.
Peut être mais Bertrand et Gilham ont toujours dit qu'ils n'étaient pas vendeur donc il est possible qu'ils aient repousser des repreneurs potentiels
Ouais, je ne serai optimiste que quand le maintien sera mathématiquement acquis.
Parce qu'en cas de défaite sans point aujourd'hui, avec Grenoble à 13pts derrière, il leur faut 3 (avec les bonus) ou 4 victoires de plus que nous.
Impossible sur les 9 restants?
Je maintiens que c'est très très chaud pour nous et que les prochaines journées seront cruciales, notamment le Pau-Grenoble...En extrapolant un peu avec de très bonnes perf des grenoblois et une mauvaise série en mars pour le CAB:
Pau-Grenoble => 4pts
Racing-Brive => 0ptGrenoble-Racing => 4pts
Brive-RCT => 0ptUBB-Grenoble => 0pt
Brive-ST => 0ptLa Rochelle-Brive => 0pt
Grenoble-RCT => 4ptsGrenoble-Castres => 4pts
Brive-Montpellier => 4ptsMontpellier-Grenoble => 0pt
ASM-Brive => 0ptGrenoble-ASM => 4pts
Brive-UBB => 4ptsBayonne-Grenoble => 4pts
Pau-Brive => 0ptGrenoble-Lyon => 4pts
Brive-Castres => 4pts---------------------
Grenoble = +28pts
Brive = +12ptsDonc un différentiel actuel effacé, ca peut se jouer aux bonus.
Quitte à passer encore pour l'éternel optimiste, je sais bien que la sinistrose est de mise, mais ta simulation pour la descente est valable si le CAB est 12 et s'il suffit que Grenoble passe devant le CAB pour que le CAB descende. Mais il y a aussi le Stade Français et le LOU. Donc il y a ces 2 clubs avant le CAB de concerner. Donc il faudrait faire aussi la simulation pour Paris et Lyon.
Yvanov le 6 juin 2025