Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Finale tres agreable dans un stade absolument superbe. Goosen homme du match plus que Carter pour moi. Toulon eteint avec une charniere a la rue que Bernie a tardé a remplacer. Pelissier s'est pris pour Pejoine sur ce match. Outre Claassen, plusieurs anciens brivistes Champions de France: Lacombe, King, Dambielle et Dubarry.
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
Et puis à l'image de la dernière percée de Chat suite à une touche jouée dans le couloir des 5 mètres, ils ont été très malins.
Pour une fois, une très belle finale dans un stade magnifique. Un beau champion que l'on se fera un plaisir de bien recevoir au Zebrium
Oui mais moi j'ai repensé à la bourde de l'ASM dur une action un peu semblable, c'était osé.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Raymundo Menech a écrit :A priori, Rugbyrama n'est pas d'accord avec vous...
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 … tory.shtmlJe trouve que le principe même des notes est idiot. Mais alors là, on touche au sublime. Mention spéciale à la fellation pratiquée sur Carter. Le mec est en préretraite, joue à deux à l'heure, ne tape que les coups de pied à moins de 35m à la condition qu'ils soient en face des pagelles, mais pas grave. C'est le meilleurjoueurdumonde!
Tu as des commentaires Currieux des qu'il s'agit de donner un avis éclairé, ou non pompé sur tes revues préférées!
C'est sur, je suis d'accord avec toi, que le Racing a gagné à 13...
Bon sang, ils s'embrouillent même quand ça parle rugby ! ![]()
Hors ligne
On a retrouvé les frères ennemis.lol
Dernière modification par jeanmi (2016-06-25 21:18:20)
L'échec est le fondement de la réussite
Hors ligne
N'oubliez pas que Carter a joué pendant 60min avec un ailier en guise de 9 hein ![]()
Hors ligne
Hé hé...moi qui n'y connais rien, j'ai vu le même truc que cherge, ou big...ho putaing...
je comprends pourquoi la foudre a frappé juste après, le barbu là-haut devait avoir les nerfs !
pas ça seigneur...:D
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
En ligne
Je demande solennellement la démission du modo.
A genou en aube blanche et tout et tout?
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
Raymundo Menech a écrit :A priori, Rugbyrama n'est pas d'accord avec vous...
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 … tory.shtmlJe trouve que le principe même des notes est idiot. Mais alors là, on touche au sublime. Mention spéciale à la fellation pratiquée sur Carter. Le mec est en préretraite, joue à deux à l'heure, ne tape que les coups de pied à moins de 35m à la condition qu'ils soient en face des pagelles, mais pas grave. C'est le meilleurjoueurdumonde!
Tu as des commentaires Currieux des qu'il s'agit de donner un avis éclairé, ou non pompé sur tes revues préférées!
C'est sur, je suis d'accord avec toi, que le Racing a gagné à 13...
Je ne donne ni avis éclairé ni avis pompé. C'est simplement ce que je pense.
Le Racing n'a certainement pas volé son Brennus. Par contre, il faut arrêter avec Tameifuna. Le mec est en surrégime au bout de 20 minutes de jeu. Il rentre sur une mêlée pour jouer à gauche (ce qui est plutôt original pour un droitier - et passer de droite à gauche, c'est pas à toi que ça arriverait mon Bigounet!) et se retrouve en travers dès l'introduction du ballon. D'ailleurs, la pénalité sur cette action ne sanctionne pas la première ligne de Toulon mais Bruni qui talonne à la main sous les yeux de Raynal (http://pluzz.francetv.fr/videos/rugby_toulon_racing_92_,141659069.html - voir à 2h03min20sec).
Quant à Carter, que ce soit un grand joueur, certes. Qu'il ait un effet plus que bénéfique sur ses coéquipiers, c'est une évidence. Mais si les types pouvaient arrêter de nous en parler comme si c'était l'alpha et l'oméga du rugby, on ne s'en porterait pas plus mal. A titre perso, je trouve d'ailleurs qu'il est assez loin de ce que pouvait faire Wilkinson avec Toulon... Reste à voir ce qu'il donnera sur les deux prochaines saisons.
Dernière modification par Raymundo Menech (2016-06-26 16:59:48)
Hors ligne
Tout cela est très vrai à mon avis.
Reste que cette mêlée qui devait être celle de la gagne pour le RCT a été foirée et on peut penser que la présence du "boulon" que constitue Tameifuna a pesé plus que si Travers n' avait rien changé.
Donc il a bien fait même si effectivement ça s'est passé bizarrement du côté gauche du Racing ![]()
Conclusion on met une mêlée avec en pilars Bigounet à gauche (forcément) et l' Irlandais à droite...
je vous dis pas comment ça va tourner !!!
façon hélicoptère, au moins ![]()
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
En ligne
on peut penser que la présence du "boulon" que constitue Tameifuna a pesé plus que si Travers n' avait rien changé.
Mouais...
Sais tu, cher Motard, que si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle?
Hors ligne
On ne peux pas comparer Carter à Wilko. Ils sont antinomiques.
Carter il est rugby capable de jouer avec un 11 à la mêlée, qui se met à la portée de n'importe quel de ses ses partenaires pour obtenir la meilleure circulation de la balle, soigner la vie de la balle.
Wilko c'est un joueur remarquable qui joue pour sa pomme, qui rechigne dans les actions de soutien et d’assistance. Regarder jouer Wilko c'est s'en tenir à un exploit individuel ou se convaincre qu'il est mal épaulé.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Non, je ne suis pas sûr raymundo, c'est l' impression que j'ai eue sur le coup tout en remarquant que la mêlée tournait sans bouger du côté gauche du Racing en se relevant, et juste après Raynal a sifflé, et juste après la foudre est tombée...plus de match, pas de remake...et je ne suis pas fan de cet énorme gros sac mais là par rapport au gars qu'il a remplacé, la physionomie de la mêlée a complètement changé, l' autre se faisait mettre sur les fesses ![]()
C'est en ça que je crois que Lolo Travers a bien fait
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
En ligne
Bon attaquant bon défenseur ok mais pas à la hauteur , du moins celle de Carter, pour être l’équipier modèle qui se porte au soutien qui inspire la sécurité collective.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Mon pauvre Big,
Tu es désarmant de connerie.
Hors ligne
Essayez de parler de... chais pas, de la pluie et le beau temps par exemple. ![]()
Juste pour voir. ![]()
Hors ligne
Big, tu es vraiment un drôle de type.
Tu te pointes dans une discussion, alpague un des participants, le provoque, prends ta paire de baffes réglementaire et repars dans ton coin sur l'air du "moi-je-suis-bien-au-dessus-de-tout-ça-de-toute-façon-j'ai-raison-la-preuve-Raymond-m-insulte".
Je vais faire l'historique rapide de nos derniers échanges, puis qu’à priori, tu ne comprends même pas ce que tu écris :
1) Je note que Rugbyrama considère que Carter à fait une grande finale, contrairement à ce que je pense et à ce qu'écrivent certains ici.
Tu me rentres dedans en réutilisant une énième fois ton argument-massue consistant à considérer que pour moi, hors le plagiat, point de salut.
2) Je te réponds sur le fond en faisant remarquer que le Racing n'a certainement pas volé sa finale, mais en critiquant ce que nous serinent les médias spécialisés depuis vendredi soir, à savoir :
- le coup de génie de Travers et la rentrée de Tameifuna : la pénalité sanctionnant le Racing n'est pas directement due au retour sur la pelouse du gros pilier Néo-Zélandais, mais à un talonnage à la main de Bruni. Pour étayer ce que j'écris et alimenter la discussion, je mets la vidéo du match en ligne.
- le match "hénaurme" de Carter : je rappelle que Carter est un grand joueur mais soutiens qu'il me paraît assez évident qu'il est venu passer une pré-retraite dorée au Racing, contrairement à Wilkinson au RCT.
Tu reviens à la charge en me traitant de "pleurnichard" et en soutenant que "la seule réponse que [m]'a inspiré ce match, est la critique de la tactique gagnante de Travers, et les commentaires non usurpés sur Carter". Je me permettrais juste de relever que ces deux points sont ceux qui ont générés plus de 90% des réactions sur la finale. Il m'a donc paru pertinent d'en discuter et, le cas échéant, de les critiquer.
Sur Tameifuna, tu te contentes de saluer Travers. En revanche, tu m'arroses copieusement sur Carter (en reprenant au passage ce que je dis) en me demandant de ne pas regarder et de me boucher les oreilles si je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit ou écrit, et finis par me demander ce que je dirais si on l'avait à Brive (promis, je n'écrirai pas que ce dernier argument est parfaitement idiot)...
Tu as tout à fait le droit de considérer que tes interventions alimentent un débat serein et constructif. Tu as également tout à fait le droit de penser que la terre est plate et que je suis fonctionnaire. Mais, pour le bien de tous, fais-le dans ton coin.
Dernière modification par Raymundo Menech (2016-06-27 08:26:49)
Hors ligne
Le bout de bois reste à Paris.
Coaching gagnant de Travers qui met 2 piliers droits (Tameifuna, Ducalcon) pour obtenir la faute sur la dernière mêlée à 5.
Bravo aussi à Lorenzetti.
J'ai posté ce message vendredi soir dès la fin de la finale, c'est une évidence la match se joue sur cette mêlée un coaching lumineux de Travers.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
En fait j' aime bien Machenaud alias "mon gendre" (qui ne l'est pas mais c'est perso). Là sa faute, qu'on voit bien c'est de soulever Giteau quand il le tient. Après Matt se replie et Maxime est lui-même ceinturé ce qui accentue le mouvement qui replie Gitteau. Le rouge est normal, peut paraitre dur dans le contexte (on croit que le Racing est foutu), le jaune aurait paru indulgent compte tenu du cinéma des jaunards auparavant...moi je sais pas mais, oui, il le soulève alors c'est quoi au juste qui est sanctionné dans un plaquage cathédrale, soulever le gars, le laisser retomber sur la tête, exprès ou pas...le fait est que là Giteau pouvait se rompre le cou.
Et l' arbitre n'est pas censé juger en fonction de l' intérêt du match et du spectacle...
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
En ligne
Oui, Toulon prend la mélée parce qu'ils pensent qu'ils sont supérieurs. Avec Tameifuna de retour, ce n'est plus du tout évidant, ils reculent même, grattent le ballon à la main. Pénalité, bien joué Tavers! Aucune raison de pleurer sur une défaite du RCT qui entre temps a pris deux beaux essais d'école à 14 contre 15; dont celui superbe de Rokocoko.
Et tu peux nous rappeler qui a inscrit l'autre "essai d'école" encaissé "entre temps" par Toulon?
Dernière modification par Raymundo Menech (2016-06-27 10:35:35)
Hors ligne
Letarmo tous mes copains aimeraient être ton gendre, elles sont si jolies tu es si gentil.
Dernière modification par Cherge (2016-06-27 10:40:51)
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Pour les essais, les pénalités de Carter ont largement compensées le déficit.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
A une tentative d'approche c'est Sergio qui va être jaloux ....
Il ne peut pas être jaloux vu qu'il fait partie de mes copains.
Dernière modification par Cherge (2016-06-27 10:48:11)
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Tu es un ce ses copains aussi Christian, puisqu'il t'appelle CRICRI.
![]()
L'échec est le fondement de la réussite
Hors ligne
Non jeanmi tout le monde l'appelle Cricri sauf toi peut etre.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Hé oui, c'est lié à "La Co(o)rniche"...mystérieux n'est-il pas...;)
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
En ligne