Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Qui pouvait douter que ce match proposerait nombre d’imperfections? Personne. La manière situe juste l’ampleur de la tâche. La patience est demandé à chacun, donc acte !
Par contre, je me demande pourquoi certain a toujours la hache de guerre à la main et galope à bride abattue sur le sentier de la guerre….C’est pas Geronimo, c’est Jesétou!
Dsl François, mais j’ai pas pu m’empêcher tellement il fait ch…
SergeMexico a écrit :Vous êtes bien tendus après un premier match de préparation. Les deux quinze de ce soir présentaient des amalgames jeunes et pro afin de voir un maximum de joueurs et de tirer quelques enseignements. Donc laissons le staff faire son travail et tirer les enseignements importants à leurs yeux. La reconstruction a débuté et elle sera longue. Donc be quiet
On est d'accord que la reconstruction sera longue...c'est bien ce qu'a montré le match d'hier.
Perso, je serai patient.Par contre tu peux te garder tes anglicismes, on est sur un forum donc on a le droit de debattre, donner son avis. Donc ne quiet, fuck no! Si tu voulais dire à certains, calm down, alors oui.
Tu as raison sur ce point. Mille excuses le calme et la modération mais pas le silence
Gagner les matchs de préparation c'est comme être riche au Monopoly...
Je me souviens de notre dernière année en Top14, on avait gagné nos 3 matchs de prépa!
Tout ça ce ne veut rien dire. On verra à l'ouverture de la saison
Spk
C'est exact, être champion de France des matchs amicaux, ne donne pas le titre au mois de mai ![]()
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ![]()
Le dire fait rire, le faire fait taire.
C'est rare de faire l'unanimité, mais l'indien l'a réussi,
Depuis le grand CHERGE, ça n'était pas arrivé.
Waouh! Cherge était (est) beaucoup plus subtile et fin et ne s'en prenait jamais personnellement aux "forumeurs", tandis que Gégé, et arrogant, alors, je ne vois aucune comparaison entre les deux.
La seule chose qui peut les réunir, c'est d'être en boucle sur "leurs certitudes"
par contre: "la seule certitude que j'ai, c'est de n'être sûr de rien"
Ce qui m'inquiète c'est le manque d'envie de certains, par contre certains jeunes ont marqué des points, Mendy mérite d'être revu
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
Noon a montré de belles choses aussi. Malaterre toujours aussi saignant. Griffith a pesé dans le jeu et les impacts. Rayeur m'a semblé interessant. Geneste en 8, il a la tonicité et les mains qu'il faut mais à voir dans l'impact, encore un peu tendre?
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Ce qui m'inquiète c'est le manque d'envie de certains, par contre certains jeunes ont marqué des points, Mendy mérite d'être revu
Je rappelle d’une année où ont avait gagné tout les matchs amicaux. Et puis grosse désillusion premier match officiel à la rue.
Vous êtes sur de boire assez d eau avec canicule.
Je trouve tout le monde agacé.
Pour juste un match de préparation.
Je me rappelle une année deux matchs de préparation gagnés,a l arrivée descente
Vous êtes sur de boire assez d eau avec canicule.
Je trouve tout le monde agacé.
Pour juste un match de préparation.
Je me rappelle une année deux matchs de préparation gagnés,a l arrivée descente
Tout à fait. Il semble que Colomiers avait choisi l' option "comme si c' était un match de championnat"...
Nos joueurs, non, sauf ceux voulaient se montrer dont les jeunes...
En fait on ne sait pas quelles étaient les consignes ni si elles ont été respectées !
Sauf si c' était "on s'en fout de perdre" là oui, suivie à la lettre ;D
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
la seule chose qui est sur c'est qu'il y a du boulot a faire
Ce match a fait ressortir des lacunes que l on avait déjà la saison dernière. Quand on a le ballon, on a du mal à franchir et à concrétiser nos actions. On tape sur un mur et on s epuise.
A certains postes on a que des joueurs moyens. En 9 notamment.
Je profite de la dolce vita Italienne,dire que la semaine prochaine je reviens dans l’enfer du CAB pour une année !
Pas grand chose à relever d’hier si ce n’est que j’avais une connexion à chier,mais soyons patient,ça doit être le maître mot cette saison.
Ce match a fait ressortir des lacunes que l on avait déjà la saison dernière. Quand on a le ballon, on a du mal à franchir et à concrétiser nos actions. On tape sur un mur et on s epuise.
A certains postes on a que des joueurs moyens. En 9 notamment.
Oui mais l' année dernière c'était une année de transition
tandis que cette année c'est une année de transition...![]()
Bon allez, à part gégé l'immonde papoose, y a pas encore de quoi s' affoler !
Bon, reprenons les faits du match calmement, loin des empoignades.
Ce qu'on a vu, c'est grosso modo 20 à 25 minutes d'ultra-domination stérile, puis plus rien. Derrière, la machine s'est enrayée. Forcément, il y a de bonnes intentions dans le projet, mais le constat est là : un manque de maîtrise évident.
Maintenant, essayons d'analyser sans tout jeter :
L'option physique : N'oublions pas que Patat a prévenu qu'il allait redescendre en intensité après ce premier match. Nos joueurs sont peut-être simplement cramés par une grosse préparation estivale. Cela dit, je l'admets, je n'ai pas non plus une confiance aveugle dans notre prépa physique en chef...
L'état d'esprit : C'est indéniable, la saison passée, certains se sont conduits en seigneurs en évitant de se fatiguer tout en empochant un max. Ce manque d'implication a laissé des traces.
J'ai envie de voir le verre à moitié plein et de croire en ce groupe, mais j'espère surtout que Patat saura trouver les mots (et soigner les maux) pour redresser la barre rapidement. Le chantier est grand, mais rien n'est figé en août.
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
On veut plus de volume de jeu ce qui est indispensable mais pour cela il faut jouer juste et ne pas perdre les balles ce qui sera sans doute le chantier prioritaire avec un travail de fond sur les Skills. Ensuite il faudra aussi trouver les meilleures complémentarités entre les joueurs et notamment sur les postes 11 à 15 (sur les postes 9 et 10 on n’a peu de choix). Quelle paire au centre la plus complémentaire ? avec quels ailiers et arrière ? Confiance au staff mais il y a du boulot et du temps sera également necessaire
Bon, reprenons les faits du match calmement, loin des empoignades.
Ce qu'on a vu, c'est grosso modo 20 à 25 minutes d'ultra-domination stérile, puis plus rien. Derrière, la machine s'est enrayée. Forcément, il y a de bonnes intentions dans le projet, mais le constat est là : un manque de maîtrise évident.
Maintenant, essayons d'analyser sans tout jeter :
L'option physique : N'oublions pas que Patat a prévenu qu'il allait redescendre en intensité après ce premier match. Nos joueurs sont peut-être simplement cramés par une grosse préparation estivale. Cela dit, je l'admets, je n'ai pas non plus une confiance aveugle dans notre prépa physique en chef...
L'état d'esprit : C'est indéniable, la saison passée, certains se sont conduits en seigneurs en évitant de se fatiguer tout en empochant un max. Ce manque d'implication a laissé des traces.
J'ai envie de voir le verre à moitié plein et de croire en ce groupe, mais j'espère surtout que Patat saura trouver les mots (et soigner les maux) pour redresser la barre rapidement. Le chantier est grand, mais rien n'est figé en août.
On veut plus de volume de jeu ce qui est indispensable mais pour cela il faut jouer juste et ne pas perdre les balles ce qui sera sans doute le chantier prioritaire avec un travail de fond sur les Skills. Ensuite il faudra aussi trouver les meilleures complémentarités entre les joueurs et notamment sur les postes 11 à 15 (sur les postes 9 et 10 on n’a peu de choix). Quelle paire au centre la plus complémentaire ? avec quels ailiers et arrière ? Confiance au staff mais il y a du boulot et du temps sera également necessaire
Voilà, c'est recentré
jusqu'à quand?
Je pense qu'à part les jeunes et certains pro, le physique pêche vraiment et notamment la capacité à enchaîner les moments à haute intensité (©Galthié). Ce qui explique tous ces ballons rendus et mauvais choix, par manque de lucidité.
C'est le résultat de quelques saisons avec un temps de jeu famélique à l'intensité nécessaire (notamment dans le déplacement) + une culture de sénateurs sur-payés ayant bien compris leur intérêt de ne pas trop forcer + aussi un gros doute sur la prépa physique (tout comme Franç19).
Et d'un autre côté, on n'est pas vraiment équipés pour le rentre dedans à l'ancienne qui est super energivore et sûrement dépassé face à la plupart des défenses. Nous n'avons plus les Koya ou Sooty et même Fraissenon ou Boudou sont partis et non remplacés.
Donc il faut mettre à jour le logiciel et ça passera par une prise de conscience de pas mal de joueurs si l'on veut que le jeu de Patassin prenne forme.
Sans cela, on risque de voir pas mal de matchs comme celui d'hier : les joueurs font feu de tout bois pendant 20-30 minutes sans efficacité et puis ensuite, le rythme baisse et le déchet augmente.
Cela dit, je veux rester optimiste, il y a de la qualité dans cet effectif, le duo Patassin est censé avoir du temps et les jeunes poussent fort pour troubler l'ordre établi.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
PILOU a écrit :C'est rare de faire l'unanimité, mais l'indien l'a réussi,
Depuis le grand CHERGE, ça n'était pas arrivé.Waouh! Cherge était (est) beaucoup plus subtile et fin et ne s'en prenait jamais personnellement aux "forumeurs", tandis que Gégé, et arrogant, alors, je ne vois aucune comparaison entre les deux.
La seule chose qui peut les réunir, c'est d'être en boucle sur "leurs certitudes"par contre: "la seule certitude que j'ai, c'est de n'être sûr de rien"
Je ne m’en prenais pas aux forumeurs il y a encore quelques semaines, mais j’avais prévenu que si vous n’agissiez pas en tant que modos, je répondrais désormais à chaque attaque personnelle qui n’a rien à voir avec le rugby ou le CAB.
La contradiction des avis est la raison d’être d’un forum, pas les attaques personnelles. Quand j’étais ado, ce forum avait la réputation d’être critique et acerbe, notamment à ses débuts, sur la vie du club et de ses dirigeants. Il s’est visiblement apaisé depuis, ce qui n’oblige pas pour autant à être haineux envers ceux qui ont encore un esprit critique — parfois trop, je veux bien l’admettre — mais qui a parfaitement le droit d’exister.
Je ne lance jamais les hostilités, mais désormais, je ne tends plus l’autre joue.
Si on me répond sur le rugby au lieu de me traiter de « con », de « mec puant », de « briseur de bijoux de famille », de « personne détestée par son entourage », d’« immonde papoose », etc., le débat peut parfaitement rester serein et constructif. J’ai vu Corto développer des arguments pas franchement très éloignés des miens sans pour autant recevoir des seaux de merde remplis de propos injurieux. Franç avait un avis plus mesuré mais qui avait sur certains points des similitudes. Je n’ai pas du dire que des bétises pour le coup.
Par contre, tant qu’on laissera les insultes et les attaques ad hominem perdurer, j’y répondrai, même si c’est malheureusement au détriment de la qualité du forum. Quand je réponds « Sinon, un avis sur le sujet ? », tu peux le vérifier : ces personnes-là n’en donnent aucun dans la foulée.
Je suis sûrement bourré de certitudes ou de doutes sur le fonctionnement du club, et sans doute trop passionné par l’analyse du jeu et de ses lancements pour m’être déjà infligé le replay du match d’hier. On ne choisit pas le club qu’on supporte, mais dans ces domaines, ce n’est franchement pas une partie de plaisir de suivre le CAB.
Enfin, c’est simple : tu es modo. Si tu considères que je suis un arrogant qui s’attaque gratuitement aux autres, bannis-moi. Mais dans ce cas, applique la même règle à tout le monde. Sauf qu’on sait très bien que tu ne toucheras jamais à Sergio ou au motard, par exemple, alors qu’ils ne sont pas seulement insultants envers moi, mais également envers d’autres. Je suis surement arrogant mais certains historiques aussi ![]()
Dernière modification par Geronimo (Hier 16:19:46)
Le mépris des imbéciles est une cause légitime d’orgueil. — Paul Margueritte
jeanmi a écrit :PILOU a écrit :C'est rare de faire l'unanimité, mais l'indien l'a réussi,
Depuis le grand CHERGE, ça n'était pas arrivé.Waouh! Cherge était (est) beaucoup plus subtile et fin et ne s'en prenait jamais personnellement aux "forumeurs", tandis que Gégé, et arrogant, alors, je ne vois aucune comparaison entre les deux.
La seule chose qui peut les réunir, c'est d'être en boucle sur "leurs certitudes"par contre: "la seule certitude que j'ai, c'est de n'être sûr de rien"
Je ne m’en prenais pas aux forumeurs il y a encore quelques semaines, mais j’avais prévenu que si vous n’agissiez pas en tant que modos, je répondrais désormais à chaque attaque personnelle qui n’a rien à voir avec le rugby ou le CAB.
La contradiction des avis est la raison d’être d’un forum, pas les attaques personnelles. Quand j’étais ado, ce forum avait la réputation d’être critique et acerbe, notamment à ses débuts, sur la vie du club et de ses dirigeants. Il s’est visiblement apaisé depuis, ce qui n’oblige pas pour autant à être haineux envers ceux qui ont encore un esprit critique — parfois trop, je veux bien l’admettre — mais qui a parfaitement le droit d’exister.
Je ne lance jamais les hostilités, mais désormais, je ne tends plus l’autre joue.
Si on me répond sur le rugby au lieu de me traiter de « con », de « mec puant », de « briseur de bijoux de famille », de « personne détestée par son entourage », d’« immonde papoose », etc., le débat peut parfaitement rester serein et constructif. J’ai vu Corto développer des arguments pas franchement très éloignés des miens sans pour autant recevoir des seaux de merde remplis de propos injurieux. Franç avait un avis plus mesuré mais qui avait sur certains points des similitudes. Je n’ai pas du dire que des bétises pour le coup.
Par contre, tant qu’on laissera les insultes et les attaques ad hominem perdurer, j’y répondrai, même si c’est malheureusement au détriment de la qualité du forum. Quand je réponds « Sinon, un avis sur le sujet ? », tu peux le vérifier : ces personnes-là n’en donnent aucun dans la foulée.
Je suis sûrement bourré de certitudes ou de doutes sur le fonctionnement du club, et sans doute trop passionné par l’analyse du jeu et de ses lancements pour m’être déjà infligé le replay du match d’hier. On ne choisit pas le club qu’on supporte, mais dans ces domaines, ce n’est franchement pas une partie de plaisir de suivre le CAB.
Enfin, c’est simple : tu es modo. Si tu considères que je suis un arrogant qui s’attaque gratuitement aux autres, bannis-moi. Mais dans ce cas, applique la même règle à tout le monde. Sauf qu’on sait très bien que tu ne toucheras jamais à Sergio ou au motard, par exemple, alors qu’ils ne sont pas seulement insultants envers moi, mais également envers d’autres. Je suis surement arrogant mais certains historiques aussi
Moi insultant ???
Simplement que toi, tu vieillis mal, prenant de plus en plus d' arrogance, de prétention à savoir, de besoin de dénigre avec des propos fielleux, prématurés, imbus de ta science et sans cesse en train d' attaquer untel ou untel, et, le comble, d' infliger tes directives aux modos qui ont autre chose à foutre que de suivre tes avis généralement peu pertinents.
Ce que tu ne supportes pas et du coup cherche en permanence à te victimiser
Essaye d' apprendre des autres (pas de moi j'y connais rien) au lieu de nous bassiner avec tes considérations à deux balles qui , personnellement m'en touchent une sans bouger l' autre, mais peuvent vexer certains forumeurs dont les propos valent largement les tiens et avec qui au moins on peut discuter et souvent apprendre des trucs.
Tu crois qu'on ne les voit pas tes agressions cachées dans une logorrhée verbale, tes exigences farfelues.
Quant à ta culture de l' autosatisfaction "sans doute trop passionné" (mon dieu, le pauvre)
Heureusement que ta modestie te sauve
:D
PS: Dans tous les cas, tu n'as rien à exiger des modos, dur bénévolat s'il en est.
On dirait que le pseudo dont tu t'es affiublé te monte à la tête. L' ancien, pour explicite qu'il soit était plus authentique, vilain papoose
A part ça homologay, je t'aime bien,tu commences doucement à entrer dans la petite histoire du vrairhum. Dommage que cherge ne vienne plus
vous allez choper des boutons à vous exciter comme cela. respirez un bon coup ça va passer.....
Pfff ! Bon sang, à quoi ça rime de remplir des pages pour se pourrir et se repourrir ? Parler de rugby, du jeu du CAB, ça suffit pas ? ![]()
Tout cela devient fatiguant. Je n'ai pas de solutions et je ne suis pas modo mais j'ai de moins en moins de plaisir sur le forum tant les digressions hors rugby et les commentaires ad nomimem sont devenues la norme.
Et si Geronimo peut être acerbe et déplaisant, je trouve ses avis rugby généralement intéressants dans la contribution générale, sans souscrire à tout.
Si chacun pouvait tourner 7 fois les doigts au dessus du clavier avant d'écrire, nous serions beaucoup moins encombrés de logorrhées inutiles et autres joutes assez puériles.
Bon, pour faire un coup de pied de recentrage, quel 15 de départ on met contre le Racing avec ce que l'on a vu hier?
Qui sont les jeunes qui méritent plus que quelques minutes en amical?
Pareil que corto !
Ça suffat comme ci !
Tout cela devient fatiguant. Je n'ai pas de solutions et je ne suis pas modo mais j'ai de moins en moins de plaisir sur le forum tant les digressions hors rugby et les commentaires ad nomimem sont devenues la norme.
Et si Geronimo peut être acerbe et déplaisant, je trouve ses avis rugby généralement intéressants dans la contribution générale, sans souscrire à tout.
Si chacun pouvait tourner 7 fois les doigts au dessus du clavier avant d'écrire, nous serions beaucoup moins encombrés de logorrhées inutiles et autres joutes assez puériles.
Bon, pour faire un coup de pied de recentrage, quel 15 de départ on met contre le Racing avec ce que l'on a vu hier?
Qui sont les jeunes qui méritent plus que quelques minutes en amical?
Justement, d' après les propos de ceux qui y étaient, on en sait trop rien et il faut attendre que ça décante pour avoir des appréciations pertinentes. D' ou le peu d' intérêt de logorrhées prématurées...
Qui finissent par gaver...CQFD
Allo le 15... c'est pour un départ ![]()
Dernière modification par letarmo (Hier 18:43:48)
J'ai déjà dit à plusieurs reprises que je trouvais qu'il y avait trop de turnovers dans le rugby "moderne". Je ne vois aucun intérêt à ces matchs amicaux avec des équipes mixtes avec des joueurs qui n'auront jamais à jouer ensemble dans cette configuration pendant la saison. Si l'objectif est physique, pas besoin de match amical, mais des oppositions à haute intensité peuvent suffire.
Pourquoi ne met-on pas un semblant d'équipe type pour donner déjà 2-3 matchs de vécu ?
Ceux qui suivent d'autres clubs, savez vous si c'est unique au CAB ou si c'est généralisé ?