#126 Hier 23:02:57

cece19
Герой Советского Союза

Re : CA BRIVE - USO Nevers (30ème et dernière journée)

corto a écrit :
tabai matson a écrit :
corto a écrit :

PHB est un génie...
Mais je ne pense pas que je le regretterai. Quelle que soit l'équipe alignée notre jeu est indigent et au mieux moyennasse.

En plus du manque de cohésion et de confiance qui n'incombe pas au joueurs. Le XV de départ ce soir a été la démonstration de gros échecs dans le recrutement.

Tournons vite la page de cette saison, en espérant ne pas être trop ridicules à Provence. Moins de 40 pions encaissés et je serai heureux.

Toujours est il que PHB a qualifié le club alors qu’en janvier…..

mais comme l'a dit poliment Fortassin...quel gâchis.

Et en terme de gâchis, il s'y connaît fortassin en foirent un barrage à domicile à la dernière journée. On ne sera pas dépaysé la saison prochaine.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#127 Hier 23:06:19

STADIUM
Герой Советского Союза

corto a écrit :
STADIUM a écrit :
corto a écrit :

Tu me donneras son RIB que je lui fasse un don?

Sans dec. Ça sert à quoi de se qualifier si c'est pour ne pas respecter ce jeu et les supporters?

Globalement, chaque weekend on voit une équipe sans idée dans le jeu, avec des gars dont le CV ferait saliver beaucoup de clubs et qui sont perdus sur le terrain.
Alors oui, nous sommes des inconditionnels, merci à PHB d'avoir permis d'éviter la seconde partie de tableau mais comme l'a dit poliment Fortassin...quel gâchis.

Franchement, on ne peut pas trop lui en vouloir. En 6 mois, il a quand même sauvé le club du pire. Sans entraineur derrière, difficile de faire mieux au niveau du jeu en si peu de temps. Je pense que le gros du travail a été les têtes et la cohésion. Le gâchis a été fait à l'intersaison en donnant les clés à DD qui n'avait pas le permis.

Sans entraineur derrière, c'est facile à dire mais je pense que c'est lui qui l'a voulu comme cela. Ça se respecte mais faut pas non plus trop pleurer, Brive a les moyens de l'épauler même temporairement s'il l'avait voulu, y compris en interne
Mais malgré la situation comptable redressée, c'est dans le jeu devant que je serai plus critique : aucune animation autour des rucks, déplacement des avants très limités, attitudes de "je pète/ je vais au sol"...c'est du rugby d'il y a 15 ans! La mêlée est vraiment pas stabilisée. Les groupés pénétrants à 5 m, faut s'y reprendre à 3 fois...Très peu voir pas de combinaisons intéressantes ou de variations dans le jeu.
Et pourtant nous sommes toujours là. Je souhaite le meilleur mais aussi et surtout de tourner la page de cette période sportive.

100% d'accord sur le contenu. Oui, le temps approche pour fermer ce chapitre 25/26 et en ouvir un nouveau qui je l'espère sera un renouveau cabiste wink

#128 Hier 23:10:19

corto
Герой Советского Союза

Toujours aussi bon Cece wink
Je pense simplement que Fortassin et le VRDR sont à leur place dans le classement...et que Aix est bien au dessus en cette fin de saison.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#129 Hier 23:13:33

brochet
Apparatchik

corto a écrit :

Toujours aussi bon Cece wink
Je pense simplement que Fortassin et le VRDR sont à leur place dans le classement...et que Aix est bien au dessus en cette fin de saison.

Grâce à un groupe bien plus larges il passeront peut-être.

#130 Hier 23:20:38

Briviste31
Apparatchik

SergeMexico a écrit :

Sur les joueurs alignés ce soir seuls Krone, Marais et Moala ont montré qu’ils avaient le niveau pour les phases finales

+ 1

#131 Hier 23:24:19

cece19
Герой Советского Союза

Et bien moi j'ai bien aimé ce match. Les 30 premières minutes, très mauvaises. Avec un centre du terrain totalement à la rue (le petit massé perdu, pas aidé par cette ligne de 3/4). Dès l'entrée de krone, on a vu la différence avec massé à l'aile. On prend un essai en contre sur une occasion d'essai pour brive, mais même à ce moment là, brive prenait le dessus. L'essai en fin de premiere mi-temps fait du bien. Et en 2eme, il n'y a que brive sur le terrain. Bien aimé le match de moala, marais, verdu (une connerie de ne pas le prolonger), da Silva, krone, mikautadze.
Un que je ne vais pas regretter, dridi. Il peut faire marquer massé pour son premier match en pro à domicile. Ben non, il la joue perso et en plus ne marque pas. Il n'a vraiment rien compris.
Ce que je retiens, c'est l'état d'esprit. Les joueurs auraient pu lâcher. Mais comme souvent sous broncan, les gars se sont bougés.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#132 Hier 23:37:56

Roncali19
Commissaire politique

De retour sur mes hauteurs, quand tu n'as pas de 1ère ligne et de 2ème ligne  tu prends la foudre donc difficile de juger derriere. Le jeune massé pas un cadeau mais il nous a montré qu'il sait plaquer. Bizarrement quand Moala rentre  on gagne la mêlée. Kiteau n'a franchement pas le niveau Reilhes peu à peine jouer en nationale. <herbst  s'il trouve un club il faut le lâcher. Peysson dédidément rien à faire en 8. Zénon comment ce fait il qu'il est était recruté en pro D2?  Maintenant Nevers au vu du match et quand tu sais qu'ils ont des number one blessés ils ne sont pas à leur place. Bravo  aux partants qui se sont viandés quand même. Si on est sérieux pour une fois on peu aller en finale

Une idée préconçue est une idée non réfléchie

#133 Hier 23:42:09

manais
Герой Советского Союза

Pas grand chose à retirer de ce match…
Les partants annoncés sont sans surprise toutes les fins de contrat :
FRAISSENON - BOUDOU - KITEAU - USARRAGA - STASSEN - LAWES - VERDU - KELETAONA L. - DRIDI - TAPUAI - FABIEN - PIMIENTA - ZENON - BOSCH
-4 sur les non Jiff

“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

#134 Hier 23:43:19

Monédières
Apparatchik

Je confirme, match inintéressant (!), mais on a le seul mérite d'aller chercher la victoire. Ce match est révélateur de notre saison (début catastrophique avec des joueurs qui n'ont pas le niveau et surtout qui n'y mettent pas le nez) puis montée en puissance progressive avec victoire sur le fil... Bon à Provence je n'y crois pas trop, mais je me dis qu'eux ne doivent pas être non plus contents de nous rencontrer, o. Verra bien...sur l'autre partie de tableau, je verrais bien Oyonnax en surprise, y compris contre Vannes. Ils ont tout ce qu'il faut pour les faire déjouer...

Pied de page des forums