#201 2026-04-29 09:14:49

cece19
Герой Советского Союза

Re : VALENCE-BRIVE

MDFCab a écrit :

Je n'avais ou regarder le match en direct et une fois la déception passée, j'ai fini par le regarder hier.
Premier constat (avec le stress du résultat en moins bien-sûr), j'ai trouvé que nos zèbres n'avaient pas fait un mauvais match et qu'avec un brin de réussite en plus ça aurait pu le faire. Ils n'ont rien lâché, donc positivons et restons confiants pour le barrage..
La deuxième chose, je fais appel à un expert en arbitrage : Sur l'engagement à la78eme parfaitement capté par Maximin, il se retourne pour protéger son ballon lequel est renvoyé dans le camps de VR  du fait d'un damier qui est rentré derrière Samuel (le nº 6 je crois) et qui contribue à renvoyer la gonfle.
Pour moi il était clairement en position de hors jeu.
Mais c'était tellement gros que je me dis que ce ne doit pas être la règle....
Merci par avance

Je pense que le joueur de Valence est dans notre camp avant la constitution du maul. Donc il a le droit. Comme une touche au delà des 15m. Tu n'as pas de ligne de hors jeu tant que le maul n'est pas constitué.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#202 2026-04-29 09:19:23

Piet19
Герой Советского Союза

Exactement donc pas de hors jeu mais mauvais soutien au porteur de balle et manque de bras de maximin

Dernière modification par Piet19 (2026-04-29 09:19:42)

#203 2026-04-29 10:19:26

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Il a dû se dire "j'ai le ballon, c'est bon" sans imaginer qu'un adversaire pourrait le lui piquer dans les mains. Sinon, il l'aurait certainement tenu plus fermement. hmm

#204 2026-04-29 10:36:45

Franç19
Moderator
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

Si il y a un barrage Valence-Brive, intéressant ... voir même potentiellement une finale !!

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#205 2026-04-29 11:32:34

Yvanov
Герой Советского Союза

Franç19 a écrit :

Si il y a un barrage Valence-Brive, intéressant ... voir même potentiellement une finale !!

Plus Provence à mon avis en 1/4

Depuis cette défaite

La meilleure place pour Brive est la sixième .

Dernière modification par Yvanov (2026-04-29 11:35:02)

" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

#206 2026-04-29 11:33:43

corto
Герой Советского Союза

Tic et Tac a écrit :

Il a dû se dire "j'ai le ballon, c'est bon" sans imaginer qu'un adversaire pourrait le lui piquer dans les mains. Sinon, il l'aurait certainement tenu plus fermement. hmm

Enfin ! C'est la base pour les joueurs de connaître la règle !!
Nos joueurs font régulièrement cela sur les renvois en montant vite et en se mettant dans le camp du sauteur réceptionnaire pour l'empêcher de constituer un maul et prendre le ballon...
Donc c'est à la fois Maximin qui individuellement doit tout faire pour garder le ballon et ses lifteurs qui doivent le protéger.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#207 2026-04-29 14:11:52

MDFCab
Soviet Supreme

OK, Merci

cece19 a écrit :
MDFCab a écrit :

Je n'avais ou regarder le match en direct et une fois la déception passée, j'ai fini par le regarder hier.
Premier constat (avec le stress du résultat en moins bien-sûr), j'ai trouvé que nos zèbres n'avaient pas fait un mauvais match et qu'avec un brin de réussite en plus ça aurait pu le faire. Ils n'ont rien lâché, donc positivons et restons confiants pour le barrage..
La deuxième chose, je fais appel à un expert en arbitrage : Sur l'engagement à la78eme parfaitement capté par Maximin, il se retourne pour protéger son ballon lequel est renvoyé dans le camps de VR  du fait d'un damier qui est rentré derrière Samuel (le nº 6 je crois) et qui contribue à renvoyer la gonfle.
Pour moi il était clairement en position de hors jeu.
Mais c'était tellement gros que je me dis que ce ne doit pas être la règle....
Merci par avance

Je pense que le joueur de Valence est dans notre camp avant la constitution du maul. Donc il a le droit. Comme une touche au delà des 15m. Tu n'as pas de ligne de hors jeu tant que le maul n'est pas constitué.

Pied de page des forums