Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Ouaip, 5 pts un peu miraculeux, mais on prend.
La superbe dernière action me fait dire que cette équipe joue trop en ayant la peur au ventre. Ils sont capables de jouer un beau rugby.
Shilcock a été énorme ce soir. Très gros défenseur notamment.
La première ligne remplaçante s'est rattrapée de la semaine dernière.
Le niveau de l'arbitrage est assez infâme
Elle est nulle, mais il faut promouvoir l'arbitrage féminin, elle a des grosses lacunes dans les règles, et a un très mauvais placement sur les phases de jeu
Le dire fait rire, le faire fait taire.
Très mauvaise nouvelle cette victoire d Agen à Provence.
Agen 6ème au classement britannique et nous 7ème.
Bonus miraculeux ce soir. Le point noir de la saison reste les rucks, nous sommes tres faible en troisieme ligne pour contester. Verdu meilleur que Sidobre ce soir. Joueurs + venter toujours propre, schevildze, schilcock.
Oui, belle fin de match comme on aime voir jouer nos joueurs. Bien sur il faut largement relativiser. Les Dacquois jouaient à 14 et avaient déjà la tête dans le bus. Mais 5 points qui font du bien. Il y a quand même beaucoup de choses à améliorer car contre Colomiers celà risque de coûter cher.
Adar a écrit :Le niveau de l'arbitrage est assez infâme
Elle est nulle, mais il faut promouvoir l'arbitrage féminin, elle a des grosses lacunes dans les règles, et a un très mauvais placement sur les phases de jeu
Oui, nulle chais pas, mais pas sûre d'elle, ni de ses décisions. Sur ce match, on a plus eu l'impression que c'était ses assistants qui arbitraient plutôt qu'elle. Je l'avais déjà vu, mais ça ne m'avait pas fait la même impression que ce soir. Espérons que c'était un jour sans...
jeanmi a écrit :Adar a écrit :Le niveau de l'arbitrage est assez infâme
Oui, nulle chais pas, mais pas sûre d'elle, ni de ses décisions. Sur ce match, on a plus eu l'impression que c'était ses assistants qui arbitraient plutôt qu'elle. Je l'avais déjà vu, mais ça ne m'avait pas fait la même impression que ce soir. Espérons que c'était un jour sans...
Je l'ai déjà vu, et c'est toujours comme ce soir, quand j'ai vu que c'était elle qui était désignée je savais à quoi m'attendre
Le dire fait rire, le faire fait taire.
Les jeunes, les jeunes, les jeunes + Venter, Tisseron, Bosch et on a notre 10, quel match de sa part ! Je n'oublie pas Marais non plus...
1ère mi-temps très poussive et score final très flatteur.
Shillcock bien dans l'ensemble, très bon en défense. Venter prouve que c'est possible d'enchaîner les matchs.
L'équipe est toujours en courant alternatif, certains joueurs aussi. Le jour où tout le monde passera en courant continu, on pourra peut-être envisager une victoire à l'extérieur.
Tu serais pas difficile envers Shillcock ? Bien dans l'ensemble ? Attaque, défense, jeu au pied, tirs au but, il a fait quoi de travers pour mériter si peu ? Je trouve nos 9 beaucoup plus préoccupants...
jeanmi a écrit :Adar a écrit :Le niveau de l'arbitrage est assez infâme
Par contre je n'ai pas eu le sentiment qu' elle nous ait désavantagé. Elle a oublié des choses comme certains grattages...mais globalement et même si c'était en fin de match voir nos joueurs jouer à la main fait plaisir, surtout après l' essai de Krone. Lui et Shvelidze font un beau match, Lefranc aussi, enfin un gars sous les chandelles.
Je ne suis pas sûr que ne pas tenter autant de pénalités était une bonne idée. C'est en 9 que ça pêche: Sidobre plus que moyen et surtout Verdu, deux cagades majeures vers la 60 ième. Sinon, tous y étaient, comme Boudou, bon, Charcosset (snif) très bon...Moala convaincant, Bainivalu blessé...pour finir 5 points...Et là les gars se sont envoyés face à des joueurs vaillants mais assez brouillons. Et PHB qui s'est agacé après Goeffrey...
...On a longtemps eu du mal, y a un souci de ce côté-là. Un peu coincés ?
Dernière modification par letarmo (Aujourd'hui 22:12:32)
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Les entrées ont fait beaucoup de bien. Un grattage de boudou sur la 1ere action (mais la touche nous coûte encore quand il entre, on a des penaltouches pour tuer le match plus tôt). Fraissenon et coria qui amène de la puissance (encore une faute idiote de coria et trop de nervosité). Mais que dire de l'entrée de krone.
Schvelidze taille patron. Lefranc un peu moins bien dans le jeu, mais sûr sous les ballons hauts et permet de croire au bo.
Cette équipe doit apprendre à se lâcher. Ils ont été vexés quand dax et revenu à 24-24 et derrière ça a été festival.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
crisbou46 a écrit :jeanmi a écrit :Elle est nulle, mais il faut promouvoir l'arbitrage féminin, elle a des grosses lacunes dans les règles, et a un très mauvais placement sur les phases de jeu
Par contre je n'ai pas eu le sentiment qu' elle nous ait désavantagé. Elle a oublié des choses comme certains grattages...mais globalement et même si c'était en fin de match voir nos joueurs jouer à la main fait plaisir, surtout après l' essai de Krone. Lui et Shvelidze font un beau match, Lefranc aussi, enfin un gars sous les chandelles.
Je ne suis pas sûr que ne pas tenter autant de pénalités était une bonne idée. C'est en 9 que ça pêche: Sidobre plus que moyen et surtout Verdu, deux cagades majeures vers la 60 ième. Sinon, tous y étaient, comme Boudou, bon, Charcosset (snif) très bon...Moala convaincant, Bainivalu blessé...pour finir 5 points...Et là les gars se sont envoyés face à des joueurs vaillants mais assez brouillons. Et PHB qui s'est agacé après Goeffrey...
...On a longtemps eu du mal, y a un souci de ce côté-là. Un peu coincés ?
Chuis d'accord, y compris concernant l'arbitrage car certes pas un bon match, mais elle ne nous a pas non plus entubé.
C'est vrai qu'au poste de 9 ça a été faible, très faible, ce soir, heureusement on avait un 10.
Lefranc s'affirme et confirme ses dernières sorties, c'est positif. Il est solide et pas maladroit c'est cool.
Par contre je suis perplexe sur Reilhes, je le trouve faiblard en mêlée, à l'impact....enfin partout quoi.
Il me semblait mieux l'année où il était prêté chez nous.
Très mauvaise nouvelle cette victoire d Agen à Provence.
Agen 6ème au classement britannique et nous 7ème.
On peut voir le côté positif et se dire que les places 3 et 4 ne sont pas loin. Une belle performance à colomiers (je n'y crois pas) et on revient clairement dans la course. En gros, soit on se met à gagner à l'extérieur et on peut viser un barrage à domicile, soit on risque de carrément sortir des 6.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
PHB qui n’a cessé de demander de joueurs de jouer tous les ballons. Quand ils l’ont enfin fait ils ont été capables de faire de belles choses bien aidés par la master class de Schillcock. Broncan a vraiment changé cette équipe. Bravo à lui. Ceci étant dit on est encore très loin du compte. Venter, Marais, Tisseron, Bosch, Schvelidze, Krone, Lefranc ont bien assuré. Magnifique rentrée de la première ligne. Dommage de perdre Fraissenon et Boudou. La fin de saison sera intéressante à suivre
Dernière modification par SergeMexico (Aujourd'hui 23:04:49)
Bon un match en deux temps. Une première mi temps insipide, avec un faux rythme. Le match piège
Par contre en deuxième mi temps, y compris dans la période où on prend les points, l'animation était vraiment performante. Vous avez cité shillcock, mais shvelidze, le régulateur et le trident arrière ont vraiment créé quelque chose et ça faisait un moment que l'on n'avait pas vu ça. Du 10 au 15, c'est la meilleure équipe que l'on puisse aligner...il n'y a pas photo.
Par contre en 9, j'espère que ce sera le chantier prioritaire de l'année prochaine, quelle catastrophe...les 4 sont au même niveau moyennasse.
Les avants, j'ai trouvé Moala, Karst et Malaterre très intéressants et franchement au niveau de ce qu'on a pu voir avec Van der Merwe, mikautadze ou stassens. Pourquoi s'embêter avec des Non jiffs ??
Charcosset est indiscutable. Chapeau au banc qui a pesé et s'est rattrapé de la semaine passée : Boudou, Krone, Fraissenon ont été au niveau voire mieux.
Enfin, félicitations à Dax, j'adore cette équipe : cohérente, chicailleuse, talentueuse qui n'hésite pas à jouer...ils mériteraient une meilleure gestion du budget de la part de leurs instances...
De retour du stade:
Même constat sur les tops et les flops.
Fraissenon, marais, Venter , karst devant,
Shilcock, scvelidze, lefrznc, krone, tisseron, derrière et bosch par ses fulgurances.
En revanche, en 9 c'est la cata, il y a des équipes qui ont des troisièmes couteaux qui sont meilleurs que nos titulaires.
Mikautadze, les mains sur les genoux au bout de 10 minutes apres son entrée en jeu.
Peysson, en dessous de tout, reilhes ne tient pas en mêlée,
C'est dans ls tête docteur, ils ont les moyens de bien jouer et de prendre des initiatives, les 5 dernières minutes le prouvent,
Schilcock prend de plus en plus la ligne d'avantage, ah SI CARBO était resté, on l'aurait peut être notre charnière salvatrice.
rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.