#101 2026-02-15 13:26:29

Seb46
Герой Советского Союза

Re : Le nouveau Manager est ....

cece19 a écrit :
Seb46 a écrit :

Mignoni, O gara à Brive ?
C est juste un rêve Joseph !

Mignoni impossible. Je ne sais plus qui ici nous a dit que les frères keletaona partaient là bas car ils avaient pu discuter avec lui.

Il vient de dire qu il se donnait 48 heures pour réfléchir à son avenir à Toulon. Et venant de lui je ne pense pas que cela soit du bluff. Il est droit dans ses bottes lui ! Pas le style à faire passer une histoire personnelle avant l intérêt du club qu il manage. Petit message à Pipo et Mario !!!!!!

#102 2026-02-15 14:00:04

cece19
Герой Советского Союза

Seb46 a écrit :
cece19 a écrit :
Seb46 a écrit :

Mignoni impossible. Je ne sais plus qui ici nous a dit que les frères keletaona partaient là bas car ils avaient pu discuter avec lui.

Il vient de dire qu il se donnait 48 heures pour réfléchir à son avenir à Toulon. Et venant de lui je ne pense pas que cela soit du bluff. Il est droit dans ses bottes lui ! Pas le style à faire passer une histoire personnelle avant l intérêt du club qu il manage. Petit message à Pipo et Mario !!!!!!

C'était ironique. Je suis d'accord avec toi. Je faisais référence à une discussion avec un autre membre au sujet des départs de nos jeunes au rct, lou, mhr. Comme quoi là bas, ils pouvaient discuter avec les managers. Quand j'ai dit que justement, ce sont des clubs avec qui te peux discuter aujourd'hui, mais qu'ils peuvent ne pas être là quand tu arrives, le membre m'avait répondu que mignoni avait la main sur tout le sportif. Ce serait un bon retour de karma si finalement mignoni s'en va smile

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#103 Hier 08:24:37

Arthuras
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :
Seb46 a écrit :

exactement,
c'est tout à fait ce que j'ai expliqué également,
certes c'est mal venu de ne pas avoir pu nommé le coach en début d'année civile comme cela avait été promis (encore une fois très maladroitement pas une direction HS),

mais c'est une excuse bidon... On ne signe pas pour un coach en place à l'instant "t" dans ces clubs là! Dans ces clubs là (notamment toulon, MHR, Lyon, Stade Français...) tu assumes:
tu y vas pour le chèque et en espérant jouer en TOP 14 et percer, mais tu doit assumer une prise de risque conséquente de ne pas être utilisé, mis de côté, de devoir passer une année avec des brindilles de temps de jeu sur des matchs lâchés, etc...

à part à Toulouse et Pau (à ce jour), aucun club n'a de certitudes sur son futur manager d'ici 6 mois.

le vrai problème c'est à ce jour l'absence de Directeur Sportif, qui est censé rassurer, gérer tout cela, communiquer, et qui devrait être le vrai relais et messager de la Direction... et cela PEU IMPORTE le coach principal qui sera nommé.
le coach qui est nommé il doit suivre la politique du club en toute connaissance de cause, décidée par le club en interne sur un projet à moyen terme, et après on choisit et prend un coach qui est en ligne avec cela... sinon il ne vient pas ! et par pitié on n'accorde plus des 3 ans de contrats à des coachs qui n'ont strictement jamais rien montré.

n'essayons pas de nous faire croire l'inverse.

cela dit les frères Kélétéaona vont être ciblés évidemment, ils sont bons et sont appelés à percer de toute façon au haut niveau, comme cela était déjà couru d'avance quand on avait vu les premiers matchs de Ferté chez nous; ça saute aux yeux.

#104 Hier 09:45:19

Philou13
Apparatchik

dkq2.jpeg

#105 Hier 10:14:50

Philou13
Apparatchik

67p6.jpeg

#106 Hier 10:30:46

STADIUM
Soviet Supreme

Patat plait aux décideurs du CAB, nous avons déjà entendu la même chanson.
Je suis très interrogatif sur ce dossier Patat.
Les avocats sont rentrés en discussion. 2 ans de contrat, cela doit faire quelques euros.
Tout le monde dit qu'il en a marre qu'il veut partir...et venir chez nous?
Il doit venir avec des adjoints. Ils sont encore en contrat avec Bayonne? Tayeb va encore payer? Ils partent gratos?
De notre côté, s'il vient avec des adjoints que deviennent ceux en place ? Le CAB sort le chéquier?
Il y a quand même beaucoup d'interrogations sur ce dossier.
J'espère que nos dirigeants n'ont pas tout et trop misé sur ce dossier, si cela ne venait pas à se faire, plan T?

#107 Hier 10:56:23

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

C'est quasiment acté que Patat ne sera plus à Bayonne la saison prochaine. Mais cela ne veut pas forcément dire qu'il va rebondir à Brive. Attention aux raccourcis des médias.
Il peut vouloir se donner du temps et rester sans club une saison en attendant qu'un club du top14 se libère.....

Il va falloir que notre direction soit vraiment convaincante pour vendre le projet CAB alors que ça fait 4 ans qu'il n'y a aucune stabilité dans le staff, que des promesses non tenues et que tous les managers qui sont passées ne peuvent que déplorer une mésentente totale avec la direction.
Bon, pour Collazo on peut dire que c'est l'absence de résultat clairement....mais pour PHB ça a été un vrai cirque. La gestion de l'imbroglio PHB/ Darri doit faire peur à n'importe quel manager..... Bon, ok ça n'arrive pas tous les joueurs ce genre de situation mais à Brive on est très fort pour faire en sorte que les problèmes persos se mélangent avec le pro...bref ça fait vraiment amateur...

Bref si Patat vient, j'espère que ça sera vite annoncé pour stopper l'hémorragie en vue qui se profile chez nos jeunes et remettre du positif dans ce club.

Dernière modification par Pitchouna_19 (Hier 10:57:00)

#108 Hier 11:11:27

letarmo
Герой Советского Союза

Pitchouna_19 a écrit :

C'est quasiment acté que Patat ne sera plus à Bayonne la saison prochaine. Mais cela ne veut pas forcément dire qu'il va rebondir à Brive. Attention aux raccourcis des médias.
Il peut vouloir se donner du temps et rester sans club une saison en attendant qu'un club du top14 se libère.....

Il va falloir que notre direction soit vraiment convaincante pour vendre le projet CAB alors que ça fait 4 ans qu'il n'y a aucune stabilité dans le staff, que des promesses non tenues et que tous les managers qui sont passées ne peuvent que déplorer une mésentente totale avec la direction.
Bon, pour Collazo on peut dire que c'est l'absence de résultat clairement....mais pour PHB ça a été un vrai cirque. La gestion de l'imbroglio PHB/ Darri doit faire peur à n'importe quel manager..... Bon, ok ça n'arrive pas tous les joueurs ce genre de situation mais à Brive on est très fort pour faire en sorte que les problèmes persos se mélangent avec le pro...bref ça fait vraiment amateur...

Bref si Patat vient, j'espère que ça sera vite annoncé pour stopper l'hémorragie en vue qui se profile chez nos jeunes et remettre du positif dans ce club.

Pas mieux...et il faut quand même que Patat aime les embrouilles pour quitter Bayonne ET venir à BRive wink

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#109 Hier 19:20:13

DepressCabiste
Garde Rouge
Lieu : Marsat (63)

En effet, de nouvelles manœuvres en cours
L'Équipe

Grégory Patat et l'Aviron Bayonnais, c'est bientôt la fin de l'histoire

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites … re/1652829

"Sans orgueil on ne fait rien. Sans humilité, on le fait mal"

#110 Hier 20:21:15

Globule19200
Garde Rouge

Comme Darricarere et Patat ont un contrat chacun jusqu'en 2028 pourquoi ne pas procéder à un échange? Comme cela les deux clubs ne mettent pas la main au portefeuille.

#111 Hier 20:27:05

jeanmi
Administrateur

Si on prend tous les coachs qui ont perdu à la maison ce weekend, on a:
Patat
Mignoni
O'gara
Parra
on a de quoi faire notre marché wink big_smile big_smile big_smile

Le dire fait rire, le faire fait taire.

#112 Aujourd'hui 07:29:13

Diablo69
Герой Советского Союза

Abendanon prolonge à Bayonne. L'hypothèse de Patat et son staff à Brive se complique ...

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites … ne/1652870

Dernière modification par Diablo69 (Aujourd'hui 07:29:31)

#113 Aujourd'hui 07:47:48

STADIUM
Soviet Supreme

Entre les médias qui essayent de se vendre et le club qui essaye de sortir de l'ornière manager, compliqué de démêler le vrai du faux.
Si Patat est en déprime, je reste sceptique sur le fait qu'il reprenne un poste dans la foulée, surtout chez nous où le flou est quand même de rigueur.
S'il joue le rôle du persécuté pour négocier au mieux sa sortie, cela peut durer.
Pour les adjoints, il en reste 2/3 d'après les infos, là aussi, c'est loin d'être clair.
A priori, ce dossier ne s'annonce pas très bien, comme les précédents...

#114 Aujourd'hui 09:48:55

MDFCab
Soviet Supreme

Le top pour le Cab (après épuisement des autres options ....) serait que Patat soit " licencié" avec effet immédiat et qu'il signe un contrat avec nous pour la saison prochaine.
Entre temps, ça lui laisse 4 ou 5 mois pour se ressourcer psychologiquement (il doit bien en avoir besoin), vivre sur la bonne indemnité qu'il va toucher et , cerise sur le gâteau, venir faire quelques piges à Coujouland pour observer, préparer le recrutement (et prolongations) en liaison avec PHB (qui est un homme intelligent) sans interférer sur la fin de l'actuelle.

Dernière modification par MDFCab (Aujourd'hui 09:50:12)

#115 Aujourd'hui 11:05:02

SergeMexico
Герой Советского Союза
Lieu : Lisbonne

MDFCab a écrit :

Le top pour le Cab (après épuisement des autres options ....) serait que Patat soit " licencié" avec effet immédiat et qu'il signe un contrat avec nous pour la saison prochaine.
Entre temps, ça lui laisse 4 ou 5 mois pour se ressourcer psychologiquement (il doit bien en avoir besoin), vivre sur la bonne indemnité qu'il va toucher et , cerise sur le gâteau, venir faire quelques piges à Coujouland pour observer, préparer le recrutement (et prolongations) en liaison avec PHB (qui est un homme intelligent) sans interférer sur la fin de l'actuelle.

Certes mais Tayeb n’est pas Blandinieres et comme il sait que Patat ne veut pas rester il ne va pas faire la bêtise de le licencier

#116 Aujourd'hui 11:12:07

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Patat ne veut pas rester mais ne partira pas sans compensation financiere et si ça echoue ben il reste jusqu'en 2028 .Un peu comme darricarere si on ne le vire pas il ne partira pas comme les 3 co entraineurs big_smile

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Pied de page des forums