#51 Hier 20:42:17

Seb46
Герой Советского Союза

Re : CAB - BO c’est vendredi 21h !

cece19 a écrit :
Geronimo a écrit :
Seb46 a écrit :

Herbst jouait aux harlequins. Il arrive à Brive et serait devenu nul !
Venter jouait à Glasgow. Il arrive à Brive et serait devenu nul !

Des joueurs dont le départ avait été regretté par leurs supporters sur les réseaux sociaux.

On peut aussi citer Charcosset qui a cette époque de l’année totalisait 3 fois plus de temps de jeu au LOU qu’au CAB.

Ce n'est pas de la faute du cab si charcosset s'est cassé la main.

Elle n est plus cassée sa main. Et son dernier match très bon.
Da Silva est en dessous pour moi. Ses essais sur groupés pénétrant, c est l arbre qui cache la forêt.  Il est maladroit. Il n avance pas à l impact. Il commet souvent des fautes débiles eu egard à son statut de leader

#52 Hier 21:28:57

Tabouret19
Commissaire politique

Seb46 a écrit :
cece19 a écrit :
Geronimo a écrit :

Des joueurs dont le départ avait été regretté par leurs supporters sur les réseaux sociaux.

On peut aussi citer Charcosset qui a cette époque de l’année totalisait 3 fois plus de temps de jeu au LOU qu’au CAB.

Ce n'est pas de la faute du cab si charcosset s'est cassé la main.

Elle n est plus cassée sa main. Et son dernier match très bon.
Da Silva est en dessous pour moi. Ses essais sur groupés pénétrant, c est l arbre qui cache la forêt.  Il est maladroit. Il n avance pas à l impact. Il commet souvent des fautes débiles eu egard à son statut de leader

On a pu admirer son absence de qualité athlétique sur le premier essai biarrot…

#53 Hier 21:50:07

letarmo
Герой Советского Союза

En tout cas, joli match pour le moment malgré deux essais un peu bêtes sur la défense qui s'est trouée. Curieux le tank est à gauche et Dridi à droite. Lequel tank a d' ailleurs fait des ravages le long de la touche au point de s' assommer à moitié wink
Quelques plaquages un peu loupés par ailleurs sur les essais adverses.
Très bon match de Shillcok signé par sa passe à Cooney qui va à dame et aussi bel essai de Bosch, très adroit. La transfo loupée par notre 10, dommage.
Notre jeune pilar droit Simote Moala fait mieux que de la figuration, cette mêlée tient la route...Reste à jouer une mi-temps . Peut-être que c'est une bonne chose qu'ils ne se voient à l' abri...et y a pas trop de monde...

Dernière modification par letarmo (Hier 21:51:06)

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#54 Hier 21:54:55

Sergio24
Герой Советского Союза

On y est pas mon bon Tarmo et ça se voit pour l’affluence…..
Ce qu’on voit est pas mal. 
Compte tenu des résultats de la soirée, si on gagne, on est sixième….

Dernière modification par Sergio24 (Hier 21:56:14)

#55 Hier 22:06:33

Seb46
Герой Советского Союза

Déjà 3 essais encaissés contre une équipe bis de Biarritz

#56 Hier 22:38:17

Laurens23
Garde Rouge

oui mais 8 de marqués ..... Donc bilan positif !!!
Franchement cela fait plaisir à voir.
Tout n'est pas parfait, mais nous revenons de loin.... certes rien n'est joué, ni fait, mais sur les derniers matchs on ne peut que constater un mieux au niveau du comportement ...Sans l'arbitrage de Urruzmendiant à Nevers nous serions mieux classés et plus confiant
Tuivacka, je dois reconnaitre (car je n'ai pas été fan de son heu) que c'est sacré plus et un sacré guerrier .... et puis retrouver Marais à son niveau, Krone qui fait un gros match, Bosch et ses appuis, Schillcock qui compléte son jeu etc .... et que dire de Moala !!! Bravo pour son match ...
Alors oui,  on prend 3 essais ... mais on ara vu du jeu et des joueurs impliqués !!!

#57 Hier 22:47:33

Laurens23
Garde Rouge

Et même 9 essais ....franchement bonne soirée, le bonus pas de blessé .... parfait

On verra la semaine prochaine car Brive est plutot en réussite devant Vannes habituellement (un peu comme Nevers pour nous) Alors même si on ne sera pas favori, même si Vannes est impressionnant, moi je vais mettre une piéce (ou un billet) sur Brive face à Vannes.
Une défaite ne serait pas étonnant, une victoire un exploit....Alors en tant que supporter j'y crois ....j'espére que l'on aura fini avec le "pain noir" pour se goinfrer de "pain blanc" smile

#58 Hier 22:48:52

Seb46
Герой Советского Союза

Faut pas s'enflammer. C'était une équipe bis de Biarritz.
Mais oui il y a de gros progrès dans beaucoup de domaines.
Tuivuaka homme du match. Quel cœur.
Quelle tactique pour le prochain match à  Vannes ? 23 jiffs ?

#59 Hier 22:50:56

jeepey
Garde Rouge

ca y est on est 6eme  on jouera le barrage chez Provence rugby...ah non c'est vrai il reste des matchs !!!   ouf  enfin belle soirée  dommage pour les essais encaissés  un peu "casquette"...

#60 Hier 22:52:07

jeanmi
Administrateur

Malgré la victoire, il y en a un qui me fait peur en permanence, c'est Dridi pour sa défense et ses plaquages.
sinon beau match devant une faible équipe de Biarritz.

L'échec est le fondement de la réussite

#61 Hier 22:58:50

Seb46
Герой Советского Союза

6ème mais seulement 9ème au classement britannique à 15 points de la 4ème place.

#62 Hier 23:24:10

crisbou46
Герой Советского Союза

Pour ma part, ça faisait un petit moment que je n'avais pas vu un match en entier, donc victoire bonifiée et match que je qualifierais de plaisant. Ça fait un moment que ça n'avait pas été le cas à mon avis.
Souvent critique vis à vis de Tuivacka, force est de reconnaître qu'il a parfaitement fait le job pour lequel il était assigné ce soir, bravo à lui.
Bravo également au jeune pilier droit, c'est prometteur.
A confirmer à l'extérieur et on pourra de nouveau, peut-être, espérer une fin de saison un peu plus sexy que la première partie qui a été chiante à mourir.

#63 Hier 23:24:14

Sergio24
Герой Советского Союза

jeanmi a écrit :

Malgré la victoire, il y en a un qui me fait peur en permanence, c'est Dridi pour sa défense et ses plaquages.

C’est vrai qu’au niveau des plaquages, Dridi, c’est pas ça…..
Quant au BO, c’était pas vraiment une équipe bis…. Ils nous avaient mis 41 pts à l’aller et ils avaient ptet bien l’idée de ramener au moins 1 pion…

#64 Hier 23:26:12

jeanmi
Administrateur

Pour ceux qui veulent noter les joueurs:
https://forms.office.com/pages/response … e=shorturl

L'échec est le fondement de la réussite

#65 Hier 23:32:54

alaincab
Soviet Supreme

Et bien retour à l'année dernière !
Mêlée très dominante, maul dévastateurs parfaitement rentabilisés et plus de difficultés derrière...
J'ai trouvé l'arbitrage plutot favorable ce soir.
On ne finira pas 2ème, déjà le barrage à domicile çà serait pas vraiment pas mal, 11 points de retard sur le 4ème...comme sur le 2ème !

Restera à faire une "Montauban" sur les 3 matches de phase finale...

#66 Hier 23:37:38

Geronimo
Commissaire politique

La performance est à relativiser et ne prendra réellement de la valeur que si elle se confirme à Vannes.
Cela dit, en dehors de ce défaut récurrent — celui de rouler des mécaniques dès qu’on fait le break rapidement après les 20 premières minutes — le reste du match a été globalement très cohérent.
Tuivuaka est un véritable atout dès lors qu’il ne se limite pas au rôle de “Tank”, mais qu’il joue au rugby.
Krone, de son côté, n’est plus ce joueur emprunté que l’on a connu : il prend clairement de l’épaisseur au centre du terrain et s’impose davantage dans le jeu.
J’aimerais voir une association avec Shvelidze, qui permettrait de libérer une place de non-JIFF jusqu’au Tournoi B. Je pense sincèrement qu’ils sont complémentaires.
Enfin, grosse entrée d’Abdaladze, qui va logiquement profiter de la blessure de VDM pour être moins pénalisé par son statut de non-JIFF. À mes yeux, avec Fraissenon, c’est tout simplement notre meilleur pilier.

#67 Hier 23:42:24

cece19
Герой Советского Союза

Sergio24 a écrit :
jeanmi a écrit :

C’est vrai qu’au niveau des plaquages, Dridi, c’est pas ça…..
Quant au BO, c’était pas vraiment une équipe bis…. Ils nous avaient mis 41 pts à l’aller et ils avaient ptet bien l’idée de ramener au moins 1 pion…

Dridi il ne voulait pas jouer ce soir. Enfin si quand il avait le ballon. Mais la comparaison avec tuivaka fait mal. Tuivaka, première action, placage offensif, touche, essai. L'ambiance est posée.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#68 Hier 23:57:59

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Match dans la continuité de celui à Nevers dans le contenu et c'est le plus encourageant. On a retrouvé un collectif, des avants et trois-quarts qui jouent ensemble,  ça avance sur les impacts, il y a la volonté de déplacer le ballon....bref à voir ce que ça peut donner à Vannes samedi prochain, sans pression, où on aura tout à gagner et pas grand chose à perdre

J'ai l'impression que le jeune Moala donne plus de garantie en mêlée que Affane...a confirmer bien sûr face à une opposition plus forte.

Mention ce soir à Shillcock. C'est Mr Propre, jamais de match raté depuis le début de saison, pas toujours spectaculaire mais c'est toujours juste, un pourcentage de réussite dans les tirs aux buts auquel on n'était plus habitué depuis Larenjeira, une belle qualité de passe et un gros coup de tatane. Bref very good game!
Gros match de Krone et de Bosch.
Tapuai a été moins en vue. Dridi a fait du Dridi,  porte ouverte en défense mais un poison offensivement. Je préfère le profil de Tisseron qui est plus rassurant et plus complet à ce poste.
Gros match de Tuivaka qui semble avoir pris une autre dimension cette saison.

Le banc a fait du bien, surtout devant. Et j'ai bien aimé la rentrée de Galthié.

#69 Aujourd'hui 00:21:38

Monédières
Apparatchik

En descendant de la neige des Monédières, on s'est dit avec le paternel que la purge était assurée, un vieux match d'hiver bien pourri... Et bien quelle surprise !!! Une orgie de jeu (des deux côtés) et je nous ai trouvé très cohérents et propres. Bon l'opposition était peut être faible, mais des équipes comme ça on en a eu au stadium et on a galéré.
+++ : Tuivaka. Ça y est je suis convaincu. Il m'a fait changer d'avis le bougre ! Qu'est ce qu'il pèse sur le match. Il met la tête des adversaires à l'envers et la tête de ses coéquipiers à l'endroit...
++ : Marais (comme d' hab), Bosch (de loin son meilleur match depuis sa blessure), shillcock (M.propre), fraissenon, moala et Ussaraga
+ : lawes, da silva, krone
- : le reste de l'équipe était plus en dedans. Peysson reste encore décevant, pourtant je pense qu'il a un énorme potentiel.
Le banc a fait le job en tout cas aussi.
Pour moi, équipe type à Vannes en ayant quand même 17 JIFFS histoire que le match serve à quelque chose si on prend une fessée ! Mais pas impossible de ramener un petit point de chez les galettes saucisses dans le "blénoirico" !

Allez Brive !

#70 Aujourd'hui 00:31:41

Arie
Apparatchik

Je signalerai aussi l’excellent arbitrage de Stéphane Coulon qui a donné 3 cartons jaunes et validé 12 essais sans jamais faire appel à la vidéo, cela rend le march plus fluide.

#71 Aujourd'hui 00:56:30

Geronimo
Commissaire politique

Je tiens à souligner le match propre de Moala.

J’espère que le sujet d’un joker est clos.

#72 Aujourd'hui 01:33:49

Roncali19
Garde Rouge

Pour moi  ce soir les 2 number one sont Le tank et Sillcok par contre Peysson a peu être du potentiel mais très décevant ,un 8 doit gagné du terrain. Pour moi il n'a rien à faire dans cette équipe.

Une idée préconçue est une idée non réfléchie

#73 Aujourd'hui 09:08:46

Yvanov
Герой Советского Союза

Que pensez vous  de la méthode BRONCAN  de changer une bonne partie de ses avants en une fois ?

Me concernant je ne suis pas Fan !

Je pense qu'hier soir nous avions l équipe type, dommage qu' Olding n'était pas présent en 12

" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

#74 Aujourd'hui 09:12:11

Yvanov
Герой Советского Союза

https://www.rugbyrama.fr/2026/01/10/pro … 153713.php

Pro D2 - "Soixante points pour une première, ça restera un bon souvenir" : Simoté Moala (Brive), comme dans un rêve

" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

#75 Aujourd'hui 09:23:37

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

On avait certes mis une grosse équipe hier mais on a encore en réserve Schvelidze, Olding, Tisseron, Ricard, Herbst, Malaterre, Charcosset, sans oublier Chauvac et Coria-Marchetti blessés.
Et des jeunes aux dents longues comme Noon et Keletaona.
Quand le collectif tourne bien, forcément la qualité individuelle de chaque joueur peut mieux s'exprimer et même les joueurs en sortie de banc s'intègrent parfaitement et apportent un plus.

Pour moi le match à Vannes c'est un test sans pression. Bien sûr il ne faut pas s'en prendre 50. Mais une défaite même à zéro point ne serait pas vraiment une contre performance tant Vannes roule sur cette d2, et semble injouable à la Rabine.
Par contre derrière victoire obligatoire contre Béziers et à Mont-de-Marsan.

Pied de page des forums