#151 2025-11-08 10:45:00

Globule19200
Apparatchik

Re : BRIVE- MONT DE MARSAN

Aucune conclusion à tirer de ce match qui n'avait qu'une très faible opposition sauf en début de deuxième mi-temps où les Montois ont fait un peu de résistance en changeant de première ligne et là pendant vingt minutes ont a recommencé a faire n'importe quoi et pas un point de marqué.  Je crains que face à une équipe plus gaillarde on retombe dans nos travers et que le résultat soit similaire aux dernières semaines.  Bon, restons positifs et espérons une embellie ?? C'est tellement bien les lendemains de victoire.

#152 2025-11-08 11:10:04

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

"Donc avec les avants on avait annoncé ballon porté, ballon porté, ballon porté, ballon porté et ballon porté.", dit Maximin.
Ouais, eh bé moi, je ne suis pas si rassuré que ça.
Je n'a pas pu voir le match, je n'ai vu que le résumé... et donc effectivement essentiellement des ballons portés.
Alors, il est bien gentil, Maximin, mais :
- J'ai bien eu l'impression, qu'en face, il n'y avait pas grand monde pour essayer de les contrer, ça se délitait au bout de deux mètres et les essais étaient marqués sans plus personne en face. M'étonnerait qu'ils retrouvent ça souvent.
- Les touches, ça sautait pas beaucoup en face, non plus, fastoche d'enclancher un maul.
- Les occasions de faire des ballons portés dans les 22 adverses, encore faut-il les avoir. Dans les trois matchs précédents, avec une vraie équipe en face, outre le fait que les adversaires perturbaient les touches et que les nôtres n'étaient pas fameux dans l'exercice, il n'y avait pas eu beaucoup d'occasions d'en faire.
Alors qu'est-ce qui va se passer, si le mot d'ordre, c'est "ballon porté, ballon porté, ballon porté, ballon porté et ballon porté." et que ça ne marche pas, qu'ils n'ont pas l'occasion d'en faire beaucoup, que les adversaires perturbent les touches et qu'ils bloquent dès la retombée les rares mauls que les Brivistes peuvent enclancher, comme on a vu ça souvent, contre Montauban ou depuis le début de la saison ?
Eh bé, ils vont encore être comme des couillons à ne plus savoir quoi faire. roll

#153 2025-11-08 11:19:52

SergeMexico
Герой Советского Союза
Lieu : Lisbonne

Un des points positifs d’hier soir pour moi est d’avoir retrouvé Retief Marais que j’ai trouvé bien meilleur que sur ses précédentes sorties et c’est une très bonne nouvelle. Pour le reste entre la 30eme et la 55eme je crois après la rentrée de la nouvelle première ligne on a arrêté d’avancer et on est retombé dans nos travers donc ce match ne m’a pas rassuré.

#154 2025-11-08 11:20:04

peppone
Soviet Supreme

letarmo a écrit :

Oui, j'ai trouvé que Sidobre s'en sortait pas mal et j"ai bien aimé Tisseron. Pour le reste, en revenir aux mauls face à des gars faibles, boaf...Je me rappelle des mauls foirés de la demi, pas moyen d' avancer alors bon...faudrait quand même savoir faire autre chose. Idem pour la mêlée, une vraiment réussie...C'est pas avec ces arguments qu'on ira en finale wink

Tout à fait, je suis d'accord et j'aimerais pousser un peu plus loin l'analyse malgré le score fleuve( je ne me souviens pas la dernière fois ou on a marqué autant de points au stadium), ne pas oublier que Tout Mont-de-Marsan qu'ils sont, ce n'est pas une équipe FAIBLE, le problème ne vient pas de là, déjà on a pas senti une équipe venue pour faire un résultat en Corrèze, on ne change pas une équipe de 11 gars qui vient d'en passer 71 à Nevers, en rajeunissant autant une équipe pour venir conquérir le stadium, 1ère chose (toutes les équipes n'ont pas le blason de Toulouse sur la poitrine) 2ème chose lorsqu'on a vu l'entame du CAB, marqué dés la 2ème minute, coup sur la tête de MDM, ce coup çi on a suivi les directives, ensuite on a pas pris de carton de toutes les couleurs, eux si un jaune, ça aide de jouer à 15 tout le temps. 3 ème si tu viens en ayant l'état d'esprit d' Angoulème ça peut le faire, on a perdu, Mont-de-Marsan a longtemps était en tête et a fait plusieurs finale de Pro D2 sans monter les dernières années, donc en ce moment ça ronronne et c'est moins flamboyant, de temps à autre il y a un sursaut. (1ère équipe de la saison à faire tomber VANNES à Guy Boniface lors de la 3ème journée MDM).

Regardez Nevers, ils en prennent 71 contre MDM, la semaine d'après ils battent VANNES 22 - 13, ils n'étaient pas faible contre Nevers mais absent des débats et non motivés, ils ont retrouvé la motivation contre VANNES.
Je suis content de la réaction de l'équipe, mais inquiet quand même de la suite de la saison suite aux évènements récents, ce n'est pas effacé, juste en sommeil pour combien de matchs ?

#155 2025-11-08 11:37:44

Piet19
Soviet Supreme

Ok mont marsan joue avec l équipe B mais nous aussi dans ce cas là.  Manque lawes olding, usura, stassen, Bosch, le tanq, cooney de septembre, correia...Angoulême jouait avec l équipe B et on perd donc

#156 2025-11-08 11:58:09

STADIUM
Commissaire politique

Bon, ça c'est fait comme on dit, il fallait une victoire pour rester dans la première partie de tableau. Je passe sur le contenu et les joueurs.
Maintenant, à Béziers, il faut gagner. Sauf erreur,  à la fin des matchs-aller, nous aurons fait 2 matchs de plus à la maison que de déplacements.
Dernier bloc, 2 déplacements Aurillac, Nevers, 2 réceptions  Carca et Colomiers.
Il va bien falloir mieux s'exporter pour sortir la tête de l'eau.
Et il faudra sûrement un jeu plus complet pour espérer.
Je passe sur le sujet des jiffs, là, c'est de la compta et surtout de l'anticipation, de la projection.
On dit "là où il y a une volonté, il y a un chemin"...au CAB, on a l'impression que l'on peut tout mettre au pluriel.

#157 2025-11-08 12:29:02

letarmo
Герой Советского Союза

Piet19 a écrit :

Ok mont marsan joue avec l équipe B mais nous aussi dans ce cas là.  Manque lawes olding, usura, stassen, Bosch, le tanq, cooney de septembre, correia...Angoulême jouait avec l équipe B et on perd donc

B ? Non C ou D plutôt. Moi j'ai vu le jeu habituel chez nous, mais avec personne en face ni pour défendre avec vigueur ni pour neutraliser les mauls ni même pour attaquer...Des touristes quoi wink

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#158 2025-11-08 12:39:22

Geronimo
Garde Rouge

A Brive le terme d’équipe B n’a pas a exister. On a 3 solutions dites fiables par poste avec des mecs pour la plupart ayant évolué en Top14 ou au niveau européen et qui ont un salaire en adéquation avec ce statut et tu rajoute des jeunes prometteur dans le lot.

Si tu n’a pas Lawes tu as Marais, si tu n’a pas Bosch tu as Tisseron ect ect. En 4 Coletta, Stassen, Ussaraga sont forfait tu alignes Ricard qui a fait un très bon match.

On a des joueurs titulaires en U20 ou en équipe de Géorgie ce week avec 0 minutes de temps de jeu.

Des clubs comme MDM ont environ 20/25 joueurs de niveau Pro D2, le reste c’est surtout des jeunes formés au club qui iront faire une honorable carrière dans les clubs de la région.

#159 2025-11-08 14:05:31

Seb46
Герой Советского Союза

On est toujours 11eme au classement britannique en étant déjà allés à Dax.
On est toujours bien en retard au niveau des jiff.
On a retrouvé Marcel et retief. Ce dernier avait même le sourire après sa sortie.
Des joueurs qui avaient l air d'être heureux de jouer ensemble.
Sidobre a fait un bon match pour moi. Même si je n ai pas aimé que tous ses coups de pied soient trop longs pour mettre la pression sur les receptionneurs adverses.
Herbst n’a pas l air très heureux dans cette équipe. Après les essais, il ne participait pas aux célébrations.
Victoire impérative à Beziers

#160 2025-11-08 14:06:17

Vincent Vega
Герой Советского Союза
Lieu : Brive-la-Gaillarde

chez guevara a écrit :
Vincent Vega a écrit :

Le poste de n°9 m’inquiète toujours autant…Sidobre que c’est faible ! J’ai trouvé Verdu meilleur quand il est entré, et si Cooney est au placard, ça va être chaud.
Shilcock très moyen aussi ce soir, des jeux au pied approximatifs, des surnombres oubliés.

on ne voit pas les memes matchs, j ai trouvé encore 1 fois sidobre bon. il doit etre aligné plus souvent pour systématiser certaines phases. Apres avoir vu Cooney dernierement, je me demande encore pourquoi le CAB est allé le chercher...Tout comme Tapuai d ailleurs. match serieux des brivistes pour le résultat attendu. bravo

Sidobre bon ??? C’est un joueur niveau Nationale, il a une passe très moyenne pour un 9 et un jeu au pied approximatif, c’est pas avec lui qu’on va franchir un cap. Il profite juste de l’énigme Cooney qui fait un bon début de saison mais qui semble vouloir faire que ce qu’il veut.

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#161 2025-11-08 15:35:32

personne19
Герой Советского Союза

Satisfait des 5 points et ça peu importe l’opposition.
Sur ce qu’on a vu hier soir les gars semblaient appliqués sur ce qu’ils faisaient et tout a à peu près bien tourner parceque  Mont de Marsan était là pour faire une simple opposition.
Même si ce fut un bon entraînement studieux ,ou il y a eu du sérieux et l’envie de bien faire il faudra mettre tout ça en pratique à Béziers en élevant le niveau d’intensité et d’application de tous.
A Béziers on aura le droit de perdre,à la fin c’est la manière qui sera jugée.
Shilcock face aux perches,Marais  et Tisseron dans le jeu on été au dessus de tout les autres dont je n’ai pas l’impression que leur niveau de jeu et leur envie aient  été beaucoup plus élevés que depuis le début de saison en raison de l’adversaire sûrement,mais ce qu’ils ont eu à faire,ils l’ont fait et plutôt bien.

#162 2025-11-08 15:39:27

Clatbri
Apparatchik

Je retiendrai une chose de ce match, c'est la première fois depuis bien longtemps que je vois jouer une équipe de Brive où il y a un semblant de plaisir à jouer ensemble, des gars qui communiquent entre eux, qui s'encouragent, qui célèbrent ensembles. Ils m'ont quand même paru plus motivés que d'habitude, un peu plus prompts à venir au soutient et à s'y filer (j'ai vu aussi un Marcel particulièrement remonté et actif, par contre il semblait cramé au bout de 20 mn).
Alors certes il n'y avait qu'une très faible opposition mais c'est déjà ça.
Comme beaucoup j'attends avec impatience de voir si ça se confirme à Bézier ou si ce n'était qu'un feu de paille...

#163 2025-11-08 16:04:05

chez guevara
Soviet Supreme

Vincent Vega a écrit :
chez guevara a écrit :
Vincent Vega a écrit :

Le poste de n°9 m’inquiète toujours autant…Sidobre que c’est faible ! J’ai trouvé Verdu meilleur quand il est entré, et si Cooney est au placard, ça va être chaud.
Shilcock très moyen aussi ce soir, des jeux au pied approximatifs, des surnombres oubliés.

on ne voit pas les memes matchs, j ai trouvé encore 1 fois sidobre bon. il doit etre aligné plus souvent pour systématiser certaines phases. Apres avoir vu Cooney dernierement, je me demande encore pourquoi le CAB est allé le chercher...Tout comme Tapuai d ailleurs. match serieux des brivistes pour le résultat attendu. bravo

Sidobre bon ??? C’est un joueur niveau Nationale, il a une passe très moyenne pour un 9 et un jeu au pied approximatif, c’est pas avec lui qu’on va franchir un cap. Il profite juste de l’énigme Cooney qui fait un bon début de saison mais qui semble vouloir faire que ce qu’il veut.

je ne suis pas capable de juger un gars pour dire s il est de niveau pro d2 ou national, je trouve que Sidobre est intuitif et qu il anticipe bien. il a le vice du neuf, voire encore son essai d hier, il est efficace en défense et quand il joue, on gagne...Alors ça me suffit et je souhaite qu il joue plus souvent pour que le CAB gagne plus souvent. Actuellement tu veux mettre qui? Cooney a fait 1 bin match puis est meconnaissable,Verdu revient de blessure et Galthié me semble peu homogene dans ses prestations...
De plus l entente avec Shillcock est bonne alors prifitons de cette charniere pour l instant.

#164 2025-11-08 16:26:49

Roncali19
Garde Rouge

Vincent Vega a écrit :
chez guevara a écrit :
Vincent Vega a écrit :

Avec un paquet qui domine, le 9 ne peut pas être mauvais, ce n'est pas pour ça que c'est un bon 9. Il faut faire avec

Une idée préconçue est une idée non réfléchie

#165 2025-11-08 16:36:53

Vincent Vega
Герой Советского Союза
Lieu : Brive-la-Gaillarde

chez guevara a écrit :
Vincent Vega a écrit :
chez guevara a écrit :

je ne suis pas capable de juger un gars pour dire s il est de niveau pro d2 ou national, je trouve que Sidobre est intuitif et qu il anticipe bien. il a le vice du neuf, voire encore son essai d hier, il est efficace en défense et quand il joue, on gagne...Alors ça me suffit et je souhaite qu il joue plus souvent pour que le CAB gagne plus souvent. Actuellement tu veux mettre qui? Cooney a fait 1 bin match puis est meconnaissable,Verdu revient de blessure et Galthié me semble peu homogene dans ses prestations...
De plus l entente avec Shillcock est bonne alors prifitons de cette charniere pour l instant.

C’est justement ce qui m’inquiète…qu’on ait personne d’autre à mettre…

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#166 2025-11-08 16:49:41

Geronimo
Garde Rouge

Tu recrutes Cooney comme numéro 1 avec un discours bien ficelé : il aura de l’influence sur le jeu, il sera le buteur providentiel qui manque au club, le joueur d’expérience capable de gérer les temps forts et faibles de l’équipe

Résultat : à la fin du 1er bloc, on lui demande de fermer sa gueule sur le terrain, de ne surtout pas organiser le jeu, et Shillcock devient buteur numéro 1 – avec succès d’ailleurs.

Dans ces conditions, rien d’étonnant à ce que Cooney enchaîne les prestations catastrophiques, surtout quand on se rappelle l’impact qu’il avait sur les premiers matchs, où on lui laissait encore faire ce pour quoi il a été recruté.

#167 2025-11-08 17:43:19

phylipexrcb
Moderator

Les aficionas faisaient ils officiellement  grêve ? Car ils etaient clairsemé...

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#168 2025-11-08 18:30:51

spookyfr
Soviet Supreme

Ma conjointe est prof (priez pour moi, c'est pas facile tous les jours) et pour ce match, les collèges et lycées (au moins de Brive) ont eu plein d'entrées !

#169 2025-11-08 19:02:10

Piet19
Soviet Supreme

Geronimo a écrit :

Tu recrutes Cooney comme numéro 1 avec un discours bien ficelé : il aura de l’influence sur le jeu, il sera le buteur providentiel qui manque au club, le joueur d’expérience capable de gérer les temps forts et faibles de l’équipe

Résultat : à la fin du 1er bloc, on lui demande de fermer sa gueule sur le terrain, de ne surtout pas organiser le jeu, et Shillcock devient buteur numéro 1 – avec succès d’ailleurs.

Dans ces conditions, rien d’étonnant à ce que Cooney enchaîne les prestations catastrophiques, surtout quand on se rappelle l’impact qu’il avait sur les premiers matchs, où on lui laissait encore faire ce pour quoi il a été recruté.

Exactement , le mec fait un super mois de septembre...faibli en fin de bloc ( joue de trop par rapport à l Irlande)
Joue avec un paquet qui recule au deuxième bloc et certains le tuer maintenant
C'est un compétiteur , il va revenir et nous faire une Marcel d hier soir

#170 2025-11-08 19:09:31

phylipexrcb
Moderator

Cooney et darricarrere sont en froid au point de ne pas se croiser , ça va etre difficile pour qu il rejoue

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#171 2025-11-08 20:28:12

STADIUM
Commissaire politique

Et bien, c'est regrettable. Pour moi, Cooney peut être un des facteurs x de l'effectif pour nous faire progresser, gagner des matchs à enjeu, etc. On l'a fait venir, il faut qu'il joue. On ne va pas attendre le départ de DD.

#172 2025-11-09 02:13:00

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

phylipexrcb a écrit :

Cooney et darricarrere sont en froid au point de ne pas se croiser

C'est la mode, dans ce club, les mecs qui ne se parlent plus, ça fait vachement pro ! roll
Et y a chaque fois Darricarrère, dans l'embrouille ? hmm

#173 2025-11-09 08:46:33

letarmo
Герой Советского Союза

STADIUM a écrit :

Et bien, c'est regrettable. Pour moi, Cooney peut être un des facteurs x de l'effectif pour nous faire progresser, gagner des matchs à enjeu, etc. On l'a fait venir, il faut qu'il joue. On ne va pas attendre le départ de DD.

Ce club me fait penser à l'assemblé nationale: Chacun campe sur ses positions wink
J'ai l'impression que les antagonismes sont bien plus violents que ce qu'on en voit.
C'est clair que Cooney n'en fout plus une rame. On ne peut pas vouloir qu'un joueur joue, Stadium. On peut juste l' écarter s'il ne veut pas et il semble vraiment faire preuve de mauvaise volonté en attendant son billet de sortie.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#174 2025-11-09 09:02:35

Anto75
Герой Советского Союза

La gestion de Cooney est pourrie depuis le début.
Tu ne gères pas les temps de repos d’un joueur de 36 ans comme avec un gamin de 20 piges.
Il a enchaîner alors qu’il y avait la possibilité de le reposer.
Comment ce joueur pourrait il devenir si mauvais?
Le Darri il n’aurait pas des sujets de relations humaines avec les joueurs et le staff?

"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

#175 2025-11-09 09:27:02

STADIUM
Commissaire politique

Effectivement, s'il y a des joueurs qui ne veulent pas jouer, d'autres qui veulent partir, les pros x, les pros y, etc etc, côté staff idem, le CAB et la Corrèze sont un beau lieu de villégiature.
Tous ces gens ont des contrats, si nous avions une direction à la hauteur, ça n'existerait pas ou des mesures seraient prises à la hauteur de ce b.....
Ne visons pas plus haut, le ridicule est déjà atteint.

Dernière modification par STADIUM (2025-11-09 09:28:45)

Pied de page des forums