#9201 Aujourd'hui 20:13:49

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 7 626

Re : TRANSFERTS

Laissons en effet Patat et Fortassin travailler et comme vous le dites, c'est une saison de transition.
Mais c'est le contenu, le manque d'envie des joueurs qui fait mal.
Tomber à Nevers en étant irréprochable dans le combat, à la limite, ok, mais là j'ai du mal à envisager ce scénario.

Quand au jeu de Fortassin, on voit bien par brides (et sur le début de saison) qu'avec certains joueurs qui sentent bien le jeu, ça peut être prometteur. Mais sans les bases devant, on reviendra toujours sur le même constat.


"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

Hors ligne

#9202 Aujourd'hui 20:14:06

STADIUM
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-17
Messages : 1 151

Re : TRANSFERTS

fabal a écrit :

Je crois que le mot « monter » est malheureusement à bannir de notre vocabulaire… le retard pris me semble insurmontable. Le coche on l’a loupé sous l’ère Broncan.
Même en imaginant un recrutement performant l’année prochaine pour se projeter en 28/29 les écarts de budgets son immenses désormais, notre projet beaucoup trop flou.
Ce qui est rageant c’est que tant les infrastructures que le public est au rdv mais les acteurs sont absents des débats.
Qui seront les petits du TOP 14 dans 2 ans ? À part le CO et celui qui fera l’ascenseur régulièrement je ne vois pas avec qui nous pourrions lutter. L’USAP et l’AB semblent avoir pris le bon wagon.
Notre place est je crois en Pro D2…

Il y a le budget forcément mais trouver les joueurs va devenir je pense de plus en plus compliqué. Il faut quand même une armada dans chaque club, la quasi majorité des joueurs ont plus de temps de jeu, du fait d'un rugby qui demande de la fraicheur et qui engendre quand même beaucoup de blessés.
A priori Patat et Fortassin sont partis pour changer pas mal de monde, j'espère qu'ils ont un bon carnet d'adresses.
Et puis, il y a ceux que l'on va garder mais jusqu'à quand vont-ils vouloir porter les couleurs du CAB?
Horizon bouché mais parfois il y des éclaircis inattendues smile

Hors ligne

#9203 Aujourd'hui 20:16:52

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 11 356

Re : TRANSFERTS

On parle beaucoup des avants. Néanmoins, après avoir, comme tout le monde, apprécié qu'il y ait un beau jeu de mouvement derrière et une agréable fluidité, force est de constater que l'efficacité de la chose reste limitée.
Alors, on va me rétorquer que c'est parce que les avants n'ont pas assez fixé les adversaires, mais bon, normalement, les redoublées, ça sert à ça : se retrouver en surnombre. Or, en tout cas à Narbonne, il y avait systématiquement un joueur orange de plus en défense que les blancs en attaque.

Hors ligne

#9204 Aujourd'hui 20:32:37

STADIUM
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-17
Messages : 1 151

Re : TRANSFERTS

On a parfois l'impression que les joueurs sont un peu perdus sur le terrain avec des placements hasardeux et des enchainements qui ressemblent plus à du hourrah rugby. C'était effectivement beaucoup plus fluide, en début de saison. Depuis, je pense que nos adversaires ont étudié notre jeu et nos joueurs ont du mal sur les prises d'initiatives, à l'image de Gué sur le surnombre.

Hors ligne

Pied de page des forums