Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
cece19 a écrit :La 1ere ligne, ce n'est pas non plus des tanches. Chauvac, ce n'est pas le top niveau, mais pour la prod2, ça fait largement le job. Au talon, charcosset, da Silva s'il décide de se sortir les doigts, ça le fait. A droite, avec affane, coria, moala, pour la prod2, c'est bon aussi. Avec ces joueurs, on finit 2 ou 3 sur la 2eme moitié de saison. Le problème au CAB, ce n'est pas le niveau des joueurs, mais leur investissement, leur motivation. Quand tu vois la 1ere moitié de saison de coletta et sa 2eme, le mec n'est pas devenu mauvais du jour au lendemain, au point d'être moins bon que mikautadze. Inversement pour lawes qu'on retrouve meilleur sur la 2eme partie. Et tu peux faire ça sur beaucoup de joueurs. Faut juste jouer la saison entière et non la moitié. L'année dernière, ça finit 2eme avec pas beaucoup de changement dans l'effectif en terme de niveau que cette année et que l'année prochaine.
C est fou... j arrive à être d'accord avec cece19
Moi aussi !!!!
Je préciserais quand même que les changements incessants dans les compos n aident pas certains joueurs qui ont besoin d enchaîner pour être performants. Sans parler des mises et sorties de placards fréquentes.
Pourquoi avoir refait la même erreur que la saison dernière en mettant au repos tous les cadres contre Nevers.
A quels postes doit on recruter ?
- Un 2 sauf si Alguay fait déjà le taff
- un pilier pour compenser les absences en début de saison d Affane et Coria
- un 5 dans le style de Mitch Lees
- En troisième ligne je pense que l on a ce qu il faut avec la montée en puissance de Malaterre et Geneste. Peysson replacé en troisième ligne aile et plus en 8
- Un 9
- en 10, je pense aussi que l'on a ce qu il faut avec Shilcok, Olding ponctuellement et Broncan fils
- un 12 ou ailier facteur X dans le style du centre de Colomiers (Ru) ou Bitunyata
Ça ferait 5 joueurs en plus des 5 recrues déjà annoncées
D'ailleurs broncan fils, s'il arrête de déconner, chez les espoirs, les matchs diffusés, je l'ai trouvé presque plus intéressant que keletaona. Notamment dans la vitesse du jeu. Keletaona a l'air très classique comme 10. Broncan, un peu plus joueur. Ce qui voient les espoirs régulièrement peuvent confirmer?
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
D'ailleurs broncan fils, s'il arrête de déconner, chez les espoirs, les matchs diffusés, je l'ai trouvé presque plus intéressant que keletaona. Notamment dans la vitesse du jeu. Keletaona a l'air très classique comme 10. Broncan, un peu plus joueur. Ce qui voient les espoirs régulièrement peuvent confirmer?
Plus joueur et plus boxeur.
Il n’a aucun sang froid le garçon, il dégoupille trop facilement
cece19 a écrit :D'ailleurs broncan fils, s'il arrête de déconner, chez les espoirs, les matchs diffusés, je l'ai trouvé presque plus intéressant que keletaona. Notamment dans la vitesse du jeu. Keletaona a l'air très classique comme 10. Broncan, un peu plus joueur. Ce qui voient les espoirs régulièrement peuvent confirmer?
Plus joueur et plus boxeur.
Il n’a aucun sang froid le garçon, il dégoupille trop facilement
Il peut apprendre à gérer ça, il est jeune et c'est pas comme s'il y avait trop de fougue dans l'effectif aujourd'hui...
Idem Cece, sur les quelques matchs des Espoirs que j'ai vu, Broncan ne m'a pas semblé en dessous de Keletaona et mériterait d'être testé en première dans une rotation réfléchie. Cela n'empêche, il manque un 10 JIFF pour doubler le poste derrière Shillcock.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Comparer le fils Broncan à Keletaona faut oser quand même. Je sais bien qu’il fait très chaud en Corrèze cette semaine mais il ne faut pas hésiter à se mouiller la nuque pour rafraîchir ses idées avant de poster entre un prospect international et un fils de arrivant à Brive grâce à papa car il l’exfiltre de Colomiers qui n’en voulais plus vu ses problèmes de comportement sur le terrain.
Peut être qu’aucun des 2 ne fera carrière mais il est certain qu’il y en a un qui ne fera sa modeste carrière qu’avec l’aide de papa qui avait déjà beaucoup user de son réseau columérain pour le faire rentrer là bas.
Dernière modification par Geronimo (Aujourd'hui 16:19:43)
Comparer le fils Broncan à Keletaona faut oser quand même. Je sais bien qu’il fait très chaud en Corrèze cette semaine mais il ne faut pas hésiter à se mouiller la nuque pour rafraîchir ses idées avant de poster entre un prospect international et un fils de arrivant à Brive grâce à papa car il l’exfiltre de Colomiers qui n’en voulais plus vu ses problèmes de comportement sur le terrain.
Peut être qu’aucun des 2 ne fera carrière mais il est certain qu’il y en a un qui ne fera sa modeste carrière qu’avec l’aide de papa qui avait déjà beaucoup user de son réseau columérain pour le faire rentrer là bas.
Je compare le style de jeu. Pour les supporters qui réclament depuis 3 ans plus de beau jeu, keletaona, ça n'a pas l'air d'être le profil. En edf ou en espoir, de ce que j'ai vu, c'est vraiment très classique. Beaucoup de jeu au pied, pas beaucoup de changement de rythme. Broncan a l'air beaucoup plus foufou.
Vu comme broncan est fâché avec la direction, si le club conserve le fiston, c'est que le staff des espoirs qui fait plutôt du bon boulot, doivent lui trouver quelques qualités.
Yvanov le 6 juin 2025
Geronimo a écrit :Comparer le fils Broncan à Keletaona faut oser quand même. Je sais bien qu’il fait très chaud en Corrèze cette semaine mais il ne faut pas hésiter à se mouiller la nuque pour rafraîchir ses idées avant de poster entre un prospect international et un fils de arrivant à Brive grâce à papa car il l’exfiltre de Colomiers qui n’en voulais plus vu ses problèmes de comportement sur le terrain.
Je compare le style de jeu. Pour les supporters qui réclament depuis 3 ans plus de beau jeu, keletaona, ça n'a pas l'air d'être le profil. En edf ou en espoir, de ce que j'ai vu, c'est vraiment très classique. Beaucoup de jeu au pied, pas beaucoup de changement de rythme. Broncan a l'air beaucoup plus foufou.
Vu comme broncan est fâché avec la direction, si le club conserve le fiston, c'est que le staff des espoirs qui fait plutôt du bon boulot, doivent lui trouver quelques qualités.
Keletaona c’est un profil plus gestionnaire qui se rapproche de N’tamack et cela n’empèche pas Toulouse de proposer du beau jeu.
Il n’y a pas de 10 qui casse la baraque en Crabos donc garder Broncan qui aura probablement une honnête carrière dans les divisions nationales/fed 1 est un choix par défaut.
En 10 l’an prochain, on part sans filet. Je ne le souhaite pas du tout mais si Shillcock se fait les croisés sur le 1er ou 2ème bloc on fait comment ?
Dernière modification par Geronimo (Aujourd'hui 17:29:24)
²
cece19 a écrit :Geronimo a écrit :Comparer le fils Broncan à Keletaona faut oser quand même. Je sais bien qu’il fait très chaud en Corrèze cette semaine mais il ne faut pas hésiter à se mouiller la nuque pour rafraîchir ses idées avant de poster entre un prospect international et un fils de arrivant à Brive grâce à papa car il l’exfiltre de Colomiers qui n’en voulais plus vu ses problèmes de comportement sur le terrain.
Vu comme broncan est fâché avec la direction, si le club conserve le fiston, c'est que le staff des espoirs qui fait plutôt du bon boulot, doivent lui trouver quelques qualités.Keletaona c’est un profil plus gestionnaire qui se rapproche de N’tamack et cela n’empèche pas Toulouse de proposer du beau jeu.
Il n’y a pas de 10 qui casse la baraque en Crabos donc garder Broncan qui aura probablement une honnête carrière dans les divisions nationales/fed 1 est un choix par défaut.En 10 l’an prochain, on part sans filet. Je ne le souhaite pas du tout mais si Shillcock se fait les croisés sur le 1er ou 2ème bloc on fait comment ?
Je peux te retourner ta proposition d'aller te rafraîchir pour comparer keletaona avec ntamack ![]()
Yvanov le 6 juin 2025
²
Geronimo a écrit :cece19 a écrit :Je compare le style de jeu. Pour les supporters qui réclament depuis 3 ans plus de beau jeu, keletaona, ça n'a pas l'air d'être le profil. En edf ou en espoir, de ce que j'ai vu, c'est vraiment très classique. Beaucoup de jeu au pied, pas beaucoup de changement de rythme. Broncan a l'air beaucoup plus foufou.
Vu comme broncan est fâché avec la direction, si le club conserve le fiston, c'est que le staff des espoirs qui fait plutôt du bon boulot, doivent lui trouver quelques qualités.Keletaona c’est un profil plus gestionnaire qui se rapproche de N’tamack et cela n’empèche pas Toulouse de proposer du beau jeu.
Il n’y a pas de 10 qui casse la baraque en Crabos donc garder Broncan qui aura probablement une honnête carrière dans les divisions nationales/fed 1 est un choix par défaut.En 10 l’an prochain, on part sans filet. Je ne le souhaite pas du tout mais si Shillcock se fait les croisés sur le 1er ou 2ème bloc on fait comment ?
Je peux te retourner ta proposition d'aller te rafraîchir pour comparer keletaona avec ntamack
J’ai parler de profil de jeu et non de niveau. Dans un post précédent je dis que peut être il ne fera carrière mais les instances fédérales détectent en lui un énorme potentiel et une personnalité en adéquation avec l’exigence du très haut niveau.
On aura l’air malin l’an prochain quand Keletaona aura fait entre 10 et 15 matchs avec le RCT et que nous on devra lancer Broncan dans un match à jiff où on fera tourner.
Broncan a été favorisé avec l appui de papa pour s entraîner avec les pros contrairement à beaucoup de jeunes qui restent en espoir
Broncan jeune est pas mauvais mais pas le niveau de prod2...ça se serait. En plus il fout la merde sur le terrain , pas bon esprit le garçon
Dernière modification par Piet19 (Aujourd'hui 18:09:26)