Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
On est d'accord que peu importe le déficit on s'en fout du moment qu’on peut l’éponger ?
Donc si c’est le cas,ou se situe le problème ?
La seule chose qui pourrait nous mettre dans la merde c'est si Ozzy se barre,et encore même pas sûr ,un Trust venu d’un autre monde peut prendre le relais,ça sera hard certes, aucune certitude mais nous resterons pas dans la solitude budgétaire !
phylipexrcb a écrit :brochet a écrit :Un joueur comme lawes tu le mets dans un collectifs qui tourne ok.Mais dans une équipe qui ce cherche il n’a pas le une grosse influence.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
A la fin du mois, je pars pêcher esox en Laponie…. Mais je ne suis pas sûr de trouver la même bête qu’ici parce que là, y’a du lourd!!!
Il y a des brochets en Laponie? ![]()
Le dire fait rire, le faire fait taire.
Certains sites annoncent les départs de Dridi, Ussaraga, Fabien, Pimienta, Zenon et Kiteau en plus de ceux que l’ont connaissait est ce qu’il y a eu des annonces hier soir ?
Dernière modification par SergeMexico (Aujourd'hui 08:21:52)
Certains sites annoncent les départs de Dridi, Ussaraga, Fabien, Pimienta, Zenon et Kiteau en plus de ceux que l’ont connaissait est ce qu’il y a eu des annonces hier soir ?
Des annonces…non… mais des petites infos glanées de ci de là…
Pour PIMIENTA, apparemment le problème semble être d’ordre médical, trop de commotions, le club ne souhaiterait pas prendre de risque ![]()
Pour FABIEN son cas s’inscrit dans la problématique évoquée lors du précédent Brive Inside par Xavier DEVAUD, il faut réduire le nombre de contrats… on peut supposer qu’il en est de même pour quelques uns des autres cités, ZENON, DRIDI, USARRAGA.
KITEAU, je pense par contre que c’est purement sportif, trop juste au poste et nul doute qu’un autre droitier prendra sa place.
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
SergeMexico a écrit :Certains sites annoncent les départs de Dridi, Ussaraga, Fabien, Pimienta, Zenon et Kiteau en plus de ceux que l’ont connaissait est ce qu’il y a eu des annonces hier soir ?
Des annonces…non… mais des petites infos glanées de ci de là…
Pour PIMIENTA, apparemment le problème semble être d’ordre médical, trop de commotions, le club ne souhaiterait pas prendre de risque
Pour FABIEN son cas s’inscrit dans la problématique évoquée lors du précédent Brive Inside par Xavier DEVAUD, il faut réduire le nombre de contrats… on peut supposer qu’il en est de même pour quelques uns des autres cités, ZENON, DRIDI, USARRAGA.
KITEAU, je pense par contre que c’est purement sportif, trop juste au poste et nul doute qu’un autre droitier prendra sa place.
Kiteau, pourtant avec darricarere avait été bon quand il a enchaîné. Apportant de la puissance dans le jeu. Avec coria et affane absents jusqu'en novembre, lui + moala moi ça m'allait parfaitement.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Je ne serais pas surpris qu'il y ait une vingtaine de départs. L'arrivée de Patat et Fortassin, les finances, les fins de contrats, les jeun's qui vont monter, cela chamboule le tout.
Si les dirigeants et le staff se projettent, on va partir sur un effectif "réduit" et se garder une marge de manœuvre pour le recrutement fin 26/27. Il faut déjà l'anticiper, on peut même imaginer que le staff vise déjà des joueurs en fin de contrat saison prochaine. Sur le même principe, ils doivent aussi se projeter sur le remplacement ou pas de joueurs dont le contrat se terminera au au CAB fin de saison prochaine, exemples Cooney, Coletta, Herbst....
Gros travail de fond à faire, sans trop savoir si on va trouver des "nouveaux" et s'ils seront plus performants.
20 départs et une dizaine d'arrivées, cela devrait être la tendance en fin de saison.
Tout cela est assez attendu même si l'ampleur des départs à venir dépasse un peu ce que j'avais imaginé.
Je pense que tu es dans le vrai, Stadium, avec un ratio 20 départs pour 10 arrivées...et encore, je pense que ce sera grand grand max 10.
Patat et Fortassin connaissent très bien un grand nombre de joueurs des 2 divisions et vont en ramener quelques uns dans leurs bagages mais je parlerais plus sur un apport assez massif des espoirs pour étoffer le groupe pro l'an prochain.
Au moins le duo à la tête du sportif a plus de latitude que ce que l'on imaginait il y a encore 2 mois, pour remodeler le groupe pro selon leurs choix...et les contraintes budgétaires.
Assez impatient de voir ce que cela va donner d'ici fin juin.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Tout cela est assez attendu même si l'ampleur des départs à venir dépasse un peu ce que j'avais imaginé.
Je pense que tu es dans le vrai, Stadium, avec un ratio 20 départs pour 10 arrivées...et encore, je pense que ce sera grand grand max 10.
Patat et Fortassin connaissent très bien un grand nombre de joueurs des 2 divisions et vont en ramener quelques uns dans leurs bagages mais je parlerais plus sur un apport assez massif des espoirs pour étoffer le groupe pro l'an prochain.
Au moins le duo à la tête du sportif a plus de latitude que ce que l'on imaginait il y a encore 2 mois, pour remodeler le groupe pro selon leurs choix...et les contraintes budgétaires.Assez impatient de voir ce que cela va donner d'ici fin juin.
C'est là que l'on peu s'interroger encore une nouvelle fois sur la saison actuelle
Qui la vraiment gérer ?
Car faire conneries sur conneries , il y a du lourd dans ce Club
un vrai roman ...se séparer de leurs meilleurs espoirs, rempiler X personnes alors qu'elles ne font pas l'affaire...
la gestion des remplaçants pendant les matchs, recrutement, jiff ....et j'en oublie .
Dernière modification par Yvanov (Aujourd'hui 14:23:43)
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Moi ce qui m’interroge, c’est qu’effectivement la volonté de la direction est d’alléger la masse salariale en abaissant le nombre de joueurs sous contrat professionnel la saison prochaine et de remplacer une partie des partants par des espoirs, choix qui me ravit complètement vu le potentiel de cette génération… mais quid justement de l’équipe espoir de la saison prochaine si l’équipe pro leur pique la moitié de ses joueurs?
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
Se séparer des meilleurs espoirs...c'est eux qui ne veulent pas rester
A voir la gestion de Bayonne sous Patat, pas le choix d’un effectif pléthorique
Interview de Fortassin, le Dauphine
Une semaine après le communiqué du Valence Romans Drôme Rugby actant le départ de Fabien Fortassin en direction de Brive pour la saison prochaine, le manager général s’est présenté devant la presse. Si la rencontre face à Dax (ce vendredi, 19h30) a accaparé une partie des questions, ces dernières ont dévié vers ce transfert, que le futur-ex entraîneur des Damiers n’avait pas encore commenté.
« Ça a mis du temps » a-t-il commencé par dire, tout sourire. « Je ne vais pas rentrer dans les détails, parce qu’il y a un match à préparer. Seulement, j’ai toujours voulu me challenger, relever de nouveaux défis, et là il y en a un qui se présentait. Je rentrerai plus tard sur les raisons qui m’ont fait basculer », a-t-il indiqué.
« Je ne veux pas que [Brive] monte. Je veux être champion avec eux »
En attendant, l’ancien technicien de Tarbes est « focus à 200 % » sur le VRDR : « Il nous reste deux matches de saison régulière pour aller chercher ce match de barrage à domicile, ce qui est mon seul objectif. L’avantage c’est que l’on dépend de personne », a-t-il indiqué. Et pour ce potentiel barrage, "FF" a une petite idée de l’équipe qu’il aimerait affronter : « Pourquoi pas jouer les Brivistes à domicile et les battre, parce que s’il y a bien une chose qui est certaine, c’est que je ne veux pas qu’ils montent, parce que je veux être champion avec eux. »
Interview de Fortassin, le Dauphine
Une semaine après le communiqué du Valence Romans Drôme Rugby actant le départ de Fabien Fortassin en direction de Brive pour la saison prochaine, le manager général s’est présenté devant la presse. Si la rencontre face à Dax (ce vendredi, 19h30) a accaparé une partie des questions, ces dernières ont dévié vers ce transfert, que le futur-ex entraîneur des Damiers n’avait pas encore commenté.
« Ça a mis du temps » a-t-il commencé par dire, tout sourire. « Je ne vais pas rentrer dans les détails, parce qu’il y a un match à préparer. Seulement, j’ai toujours voulu me challenger, relever de nouveaux défis, et là il y en a un qui se présentait. Je rentrerai plus tard sur les raisons qui m’ont fait basculer », a-t-il indiqué.
« Je ne veux pas que [Brive] monte. Je veux être champion avec eux »
En attendant, l’ancien technicien de Tarbes est « focus à 200 % » sur le VRDR : « Il nous reste deux matches de saison régulière pour aller chercher ce match de barrage à domicile, ce qui est mon seul objectif. L’avantage c’est que l’on dépend de personne », a-t-il indiqué. Et pour ce potentiel barrage, "FF" a une petite idée de l’équipe qu’il aimerait affronter : « Pourquoi pas jouer les Brivistes à domicile et les battre, parce que s’il y a bien une chose qui est certaine, c’est que je ne veux pas qu’ils montent, parce que je veux être champion avec eux. »
aaah mdrrr pas mal ça, excellente parade à destination des journalistes et du club, pour leur montrer qu'il n'y a aucun conflit et que la Force tranquille est avec lui ^^
joli