#5976 Hier 13:03:39

letarmo
Герой Советского Союза

Re : TRANSFERTS

STADIUM a écrit :

Je pense qu'Azema ne viendra pas. Il veut souffler, repartir sur des saisons entières, en plus à Brive, je n'y crois pas.
J'espère que l'on ne prendra pas l'option d'assumer les anciens jusqu'au bout.
Il y a un tournant radical à prendre pour la, les saisons à venir et c'est le moment.
Après, les contrats, l'argent etc. ok, mais je ne peux pas croire en l'absence de solutions, sinon, autant annoncer le choix de rester en PROD2 pendant x années.
Tout cela ne résout pas qui va manager.

Non, et tu sais quoi, je crains le pire, la solution dite "en interne" déja mentionnée...

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#5977 Hier 13:17:25

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Héhé   DD,Méla ,Obé,Hiréche  les pieds nickelés quoi big_smile

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#5978 Hier 13:34:12

phylipexrcb
Moderator

il cherche la piste interne , donc jeu de cache cache au stadium pour trouver le placard où est enfermé DD

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#5979 Hier 14:11:24

letarmo
Герой Советского Союза

phylipexrcb a écrit :

il cherche la piste interne , donc jeu de cache cache au stadium pour trouver le placard où est enfermé DD

Daniel Dericherbourg ?
Dominique Diogon ?
Designated Driver ?
Développement Durable ?
...je cherche... wink

#5980 Hier 14:28:08

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges

C'est vraiment une catastrophe, n'importe quoi.

#5981 Hier 15:10:51

diex
Apparatchik

G G

#5982 Hier 16:40:39

Coujou19100
Commissaire politique

STADIUM a écrit :
Anto75 a écrit :
Coujou19100 a écrit :

On a déjà l entraineurs d e l' équipe  de france des -20 on garde vdw pour la mêlée

Qui est VDW?

VDM, Marcel, erreur de frappe je pense juste smile

Oui oui

#5983 Hier 18:30:12

Franç19
Moderator
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

Ça ne sera pas Azema. Ses demandes ( pas financières) n ont pas été acceptées

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#5984 Hier 18:39:01

JF24
Apparatchik

Cela devient donc une short list épuisée...

#5985 Hier 19:12:46

Geronimo
Commissaire politique

Franç19 a écrit :

4 autres managers auraient refusés le poste alors que le club souhaitait communiqué le nom du futur manager dans les prochains jours.

La composition du staff déjà établi et un recrutement très restreint sont des freins importants pour tous.

L’article de LM de demain est très révélateur de ce qui se passe au club en ce moment. Le milliardaire Kiril Louis Dreyfus, propriétaire du club de foot de Sunderland, fut un temps très interesser pour accompagner Osborne dans le developpement du club avant de rebrousser ce chemin estimant le club pas encore prêt pour progresser. Il a racheté Sunderland en 3ème division anglaise et a ramener le club en Premier League en 5 ans donc il connait très bien son affaire.

On passe a côté d’énormes opportunités financières, de bons managers et on verra d’autres très bon espoirs quitter le club en continuant de cette façon.

#5986 Hier 19:37:25

cece19
Герой Советского Союза

Geronimo a écrit :
Franç19 a écrit :

4 autres managers auraient refusés le poste alors que le club souhaitait communiqué le nom du futur manager dans les prochains jours.

La composition du staff déjà établi et un recrutement très restreint sont des freins importants pour tous.

L’article de LM de demain est très révélateur de ce qui se passe au club en ce moment. Le milliardaire Kiril Louis Dreyfus, propriétaire du club de foot de Sunderland, fut un temps très interesser pour accompagner Osborne dans le developpement du club avant de rebrousser ce chemin estimant le club pas encore prêt pour progresser. Il a racheté Sunderland en 3ème division anglaise et a ramener le club en Premier League en 5 ans donc il connait très bien son affaire.

On passe a côté d’énormes opportunités financières, de bons managers et on verra d’autres très bon espoirs quitter le club en continuant de cette façon.

Qui voudrait venir dans ce bourbier. Au premier couac, une pétition demande quasiment à Osborne de laisser la place. Certains sont même intervenus dans la presse à ce sujet.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#5987 Hier 20:40:24

STADIUM
Soviet Supreme

Ok et merci pour toutes les infos données ces derniers temps par les uns et les autres qui ont leurs entrées.
Ce qui m'interpelle quand même, c'est que nos dirigeants sont des patrons d'entreprise. Et franchement certaines décisions prises ne sont pas à la hauteur ou alors il faut que Blandinières passe un grand oral et qu'il explique.
Ils sont dans la mouise la plus complète mais j'espère qu'ils ne sont pas étonnés.
Comme j'espère qu'ils ne sont pas étonnés non plus, de la difficulté voir l'illusion de trouver un homme providentiel qui veuille faire manager avec quasiment les pieds et les mains liés!
C'est lunaire et le club dans son ensemble est en train de prendre un retard considérable pour demain.
Je ne parle pas de son image dans le monde du rugby et même plus largement.
Dégouté!

#5988 Hier 20:47:18

STADIUM
Soviet Supreme

JF24 a écrit :

Cela devient donc une short list épuisée...

Un short tout court

#5989 Hier 20:50:58

Seb46
Герой Советского Союза

Patat serait intéressant. A voir comment ça évolue pour lui à Bayonne

#5990 Hier 20:52:56

Geronimo
Commissaire politique

STADIUM a écrit :

Ce qui m'interpelle quand même, c'est que nos dirigeants sont des patrons d'entreprise.

Pour la plupart des très bons patrons d’entreprise. Oui pour diriger un club ils faut des compétences en gestion d’entreprise car le CAB c’est une belle PME. Mais il faut surtout la passion de l’entrepreneur. Quelqu’un qui ne compte pas son temps au club, quelqu’un qui vit chaque match avec ferveur et qui sacrifie beaucoup de personnel pour faire vivre et progresser son club.

La passion, il n’y en a aucune chez nos dirigeants. Blandinières vient juste en représentation, il est content d’être président du CAB et de serrer des pinces mais les résultats du CAB ne l’empêcheront jamais de dormir.

#5991 Hier 21:18:12

cece19
Герой Советского Союза

Geronimo a écrit :
STADIUM a écrit :

Ce qui m'interpelle quand même, c'est que nos dirigeants sont des patrons d'entreprise.

Pour la plupart des très bons patrons d’entreprise. Oui pour diriger un club ils faut des compétences en gestion d’entreprise car le CAB c’est une belle PME. Mais il faut surtout la passion de l’entrepreneur. Quelqu’un qui ne compte pas son temps au club, quelqu’un qui vit chaque match avec ferveur et qui sacrifie beaucoup de personnel pour faire vivre et progresser son club.

La passion, il n’y en a aucune chez nos dirigeants. Blandinières vient juste en représentation, il est content d’être président du CAB et de serrer des pinces mais les résultats du CAB ne l’empêcheront jamais de dormir.

D'ailleurs, toi qui est bien renseigné, blandiniere il a été mis en place par qui? Plutôt l'axe du mal Osborne vivendi, ou l'axe du bien soutenu par la pétition et qui soutiennent apparemment des membres du staff?

Yvanov le 6 juin 2025

#5992 Hier 21:33:51

Samwalter
Apparatchik

Surpris d entendre le rebrousse chemin du fils Dreyfus. Je n y crois pas du tout a cette histoire car Sunderland etait dans la panade au moment de son rachat et la sante financiere etait bien moindre que celle du cab actuellement.. Certes c est le bordel en coulisse  maisi un milliardaire qui n est pas pret a mettre quelques millions pour retrouver l elite cela me parait tres bizarre car pour moi le cab est une vrai opportunite

#5993 Hier 21:51:12

Geronimo
Commissaire politique

cece19 a écrit :
Geronimo a écrit :
STADIUM a écrit :

D'ailleurs, toi qui est bien renseigné, blandiniere il a été mis en place par qui? Plutôt l'axe du mal Osborne vivendi, ou l'axe du bien soutenu par la pétition et qui soutiennent apparemment des membres du staff?

Je ne suis pas plus renseigné que d’autres. Blandinières c’est le compromis de tous. Il a été introduit par Sir Simon dans les premiums et il a un statut de briviste qui plait aux locaux de papy Bertrand. En fait c’est deux là n’ont jamais laché leur emprise sur le club. Personne ne part même Xavier Ric à sa voix au conseil d’administration du club.

#5994 Hier 23:08:58

Piet19
Soviet Supreme

4 autres managers plus azema auraient refusés le poste???
Tu sors ça d où ?
Soit, tu es blandiere en pseudo, soit ??
Crois tu que des mecs sans club joueraient les vierges effarouchées . Que n est ni, comme au foot, les places sont bonnes à prendre et après tu avises
Désolé mais sur ça je ne te crois point mon ami

#5995 Hier 23:27:27

corto
Герой Советского Союза

A voir si les infos de Geronimo sortent dans la presse mais ce ne serait pas étonnant. Franchement, le CAB c'est une impasse dans la carrière d'un manager et même avec un bon salaire tu te tapes une sacrée pression et pas les mecs avec qui tu as envie de travailler autour ni aucun joueur choisi. Faut sacrément avoir la dalle pour venir.

Perso, je ne comprends pas le calcul des dirigeants de ne pas écarter ou remercier avec un beau chèque les entraîneurs en place. Certes tu vas lâcher une paire de millions mais ça coûte combien de stagner en Pro D2, ne pas remplir le stade, garder des joueurs sur payés dont le potentiel n'est pas converti dans un effectif qui marche, la perte de sponsors et de jeunes talents ...??
Osborne n'est pas con, il sait qu'il y a du potentiel dans ce club mais là c'est le moment de faire le ménage!

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#5996 Hier 23:34:34

Geronimo
Commissaire politique

Piet19 a écrit :

Tu sors ça d où ?
Crois tu que des mecs sans club joueraient les vierges effarouchées . Que n est ni, comme au foot, les places sont bonnes à prendre et après tu avises

C’est une information relayée par Brive Rugby News sur X, et cette fois-ci sans usage du conditionnel. Pour eux, l’info est donc considérée comme certaine.
Ce compte s’est déjà vu reprocher ici deux ou trois publications où le conditionnel était pourtant clairement utilisé, précisément pour signaler que les informations n’étaient pas sûres à 100 %. Là, ce n’est visiblement pas le cas.
Sur les cinq noms évoqués, on peut sans trop de risque compter sur les trois habituels : Travers, Azéma et probablement El Abd. Je ne serais d’ailleurs pas surpris que le club ait aussi tenté sa chance avec des profils comme Gatland ou Caillet.
Mais sans information de mon côté, si je devais miser, je mettrais un billet sur un triumvirat Hirèche – Mela – Darricarrère. C’est, au regard de la situation contractuelle, politique et financière du club, l’option la plus cohérente… et malheureusement la plus probable.

#5997 Hier 23:37:38

Geronimo
Commissaire politique

Samwalter a écrit :

Surpris d entendre le rebrousse chemin du fils Dreyfus. Je n y crois pas du tout a cette histoire car Sunderland etait dans la panade au moment de son rachat et la sante financiere etait bien moindre que celle du cab actuellement.. Certes c est le bordel en coulisse  maisi un milliardaire qui n est pas pret a mettre quelques millions pour retrouver l elite cela me parait tres bizarre car pour moi le cab est une vrai opportunite

On peut reprocher à Benjamin Pommier beaucoup de choses notamment de ne pas tout dire dans ces articles à l’inverse de son confrère Laurent Zegre. Par contre quand il publie une information, elle est toujours fiable.

#5998 Aujourd'hui 11:08:40

cece19
Герой Советского Союза

Samwalter a écrit :

Ça dépend par qui il est coopté. Si c'est Osborne, rien d'étonnant. Ici on a lu que certains actionnaires avaient tout fait pour retarder son arrivée au club. Et maintenant, il se mange une pétition signée par près de 2000 supporters disant qu'il est nul et de passer la main. Tu conseillerais à quelqu'un de venir?

Yvanov le 6 juin 2025

#5999 Aujourd'hui 11:20:00

Vincent Vega
Герой Советского Союза
Lieu : Brive-la-Gaillarde

Geronimo a écrit :
Piet19 a écrit :

Tu sors ça d où ?

C’est une information relayée par Brive Rugby News sur X, et cette fois-ci sans usage du conditionnel. Pour eux, l’info est donc considérée comme certaine.
Ce compte s’est déjà vu reprocher ici deux ou trois publications où le conditionnel était pourtant clairement utilisé, précisément pour signaler que les informations n’étaient pas sûres à 100 %. Là, ce n’est visiblement pas le cas.
Sur les cinq noms évoqués, on peut sans trop de risque compter sur les trois habituels : Travers, Azéma et probablement El Abd. Je ne serais d’ailleurs pas surpris que le club ait aussi tenté sa chance avec des profils comme Gatland ou Caillet.
Mais sans information de mon côté, si je devais miser, je mettrais un billet sur un triumvirat Hirèche – Mela – Darricarrère. C’est, au regard de la situation contractuelle, politique et financière du club, l’option la plus cohérente… et malheureusement la plus probable.

Ils n'ont pas toujours utilisé le conditionnel pour annoncer des fake news : exemple le tweet du 28/07 affirmant que Broncan quitte Brive pour rejoindre le staff de l'équipe de France.
https://x.com/BriveRugbyNews/status/194 … 45891?s=20

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#6000 Aujourd'hui 11:24:14

letarmo
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :
Samwalter a écrit :

Ça dépend par qui il est coopté. Si c'est Osborne, rien d'étonnant. Ici on a lu que certains actionnaires avaient tout fait pour retarder son arrivée au club. Et maintenant, il se mange une pétition signée par près de 2000 supporters disant qu'il est nul et de passer la main. Tu conseillerais à quelqu'un de venir?

Je n'ai pas signé cette pétition mais je ne me souviens pas qu'il y soit tenu de tels propos. On peut la trouver où ?

Pied de page des forums