#5701 Hier 18:16:56

letarmo
Герой Советского Союза

Re : TRANSFERTS

SergeMexico a écrit :

Raffy est de toutes façons en prêt à l’ASM

On pourrait pas envisager un don, une cagnotte ?
Faut bien aider nos braves voisins à le conserver 5149.gif  big_smile

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#5702 Hier 18:54:42

STADIUM
Commissaire politique

Ce qui serait intéressant, c'est de connaître les demandes et/ ou validations de nouveaux joueurs, même chose pour les mutations, par tête de pipe, les différents managers, entraineurs, Coetzee et +. Ce sur les 3/4 ans passés.
On y verrait peut-être plus clair, pourquoi tous ces mouvements chaque saison qui sur le terrain ne portent pas ses fruits.

#5703 Hier 19:15:32

STADIUM
Commissaire politique

letarmo a écrit :
Laurens23 a écrit :

On ne peut pas incriminer totalement le recruteur ...Schillcock, Lawes, Bosch, VDM etc ce sont de bons joueurs qui ont fait ou font de belles choses sous le maillot brivistes .... Mais qui peuvent aussi passer au travers de façon étrange .... le probléme est certainement plus profond

Tout comme le fait de remettre en cause la présence d'anciens joueurs dans le staff .... cela se fait partout et fonctionne relativement bien, le probléme en l'occurence serait plutot de savoir si ce sont les bons joueurs qui sont reconvertis ... Casa était un ancien joueur et a fait plutot du bon boulot
Mela est énormément contesté, cela aura été un grand joueur, mais est il fait pour ce type de poste ?
Hiréche qu'apporte t il actuellement ? quel est son rôle, est il présent dans le staff pour apprendre ?

Pour reprendre le théme d'un autre sujet, aux girondins de Bordeaux, une accumulation de mauvais actionnaires validés par les politiques locaux ont planté un club pourtant solide, l'oeuvre parachevée par l’inénarrable Gérard Lopes aura été un long naufrage inéluctable. Lopes est un joueur de poker qui a fini d'achever un club déja mal en point sans scrupule pour ses employés et ses supporters
Brive n'est pas cette situation ...bien au contraire
Le seul point commun c'est l'absence des autorités directives sur le lieu même du club.

Heureusement qu'ils ne se trompent pas à chaque fois !
Et on ne conteste pas le principe des anciens joueurs qui restent an sein du groupe. Deux sont sujets à caution, Méla et Hirèche. Surtout Hirèche me semble t'il. Méla c'est différent. Je trouve qu'il a bien assuré depuis deux ans mais là ça patine alors que penser: Joueurs vieillissants, techniques pas renouvelées, gestion laxiste, capacité d' analyse limitée...je ne sais pas.

Effectivement la liste peut être assez longue sur le pourquoi.
Après, il y a quand même des évidences: l'ensemble du staff doit bien s'entendre, il faut que le projet de jeu soit bien commun et validé par tous, chacun après dans son périmètre doit travailler et faire travailler pour le projet et non pas pour sa petite réussite.
Depuis quelques années les changements incessants ne doivent pas favoriser cela.
Côté rugby "pur", on a peut-être manqué d'ouverture sur un jeu plus complet en restant sur notre adn qui est quand même le combat. Heymans disait l'autre jour (je ne sais plus sur quel support), que lorsque les toulousains venaient, ils s'attendaient à souffrir, et ils espéraient des éclairs toulousains individuels. Sans se renier, lorsque l'on voit les autres équipes de PROD2, on parait quand même bien loin. 
Enfin, l'impression que cela ne bosse pas beaucoup aussi bien côté joueurs que staff, n'est peut-être pas qu'une impression.
ps: pour Méla je pense quand même qu'il est temps qu'il laisse sa place.

#5704 Hier 23:58:35

Yvanov
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :
SergeMexico a écrit :

Raffy est de toutes façons en prêt à l’ASM

On pourrait pas envisager un don, une cagnotte ?
Faut bien aider nos braves voisins à le conserver http://www.smileys.lu/repository/Moqueurs/5149.gif  big_smile

Nous sommes pas sortis de l'auberge si il faut le reprendre wink

" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Pied de page des forums