#5676 Hier 21:34:56

Franç19
Moderator
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

Re : TRANSFERTS

STADIUM a écrit :

A l'arrivée, qu'est-ce qui fonctionne bien dans ce club roll à part les supporters qui sont présents  smile

la Guiness est bonne wink

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#5677 Hier 22:07:12

STADIUM
Commissaire politique

Franç19 a écrit :
STADIUM a écrit :

A l'arrivée, qu'est-ce qui fonctionne bien dans ce club roll à part les supporters qui sont présents  smile

la Guiness est bonne wink

wink

#5678 Hier 22:20:54

letarmo
Герой Советского Союза

Franç19 a écrit :
ness a écrit :

Pétition pour le retour du Belge comme recruteur ,Allez Van Der  big_smile

oh que oui !

Oui à 150% je ne sais pas ce qu'il devient Van der mais c' était un sacré mec pas marrant, il ne rigolait que dans les grandes occasions wink
Et il avait un de ces pifs pou recruter...discret mais redoutable.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#5679 Hier 22:35:48

Laurens23
Garde Rouge

On ne peut pas incriminer totalement le recruteur ...Schillcock, Lawes, Bosch, VDM etc ce sont de bons joueurs qui ont fait ou font de belles choses sous le maillot brivistes .... Mais qui peuvent aussi passer au travers de façon étrange .... le probléme est certainement plus profond

Tout comme le fait de remettre en cause la présence d'anciens joueurs dans le staff .... cela se fait partout et fonctionne relativement bien, le probléme en l'occurence serait plutot de savoir si ce sont les bons joueurs qui sont reconvertis ... Casa était un ancien joueur et a fait plutot du bon boulot
Mela est énormément contesté, cela aura été un grand joueur, mais est il fait pour ce type de poste ?
Hiréche qu'apporte t il actuellement ? quel est son rôle, est il présent dans le staff pour apprendre ?

Pour reprendre le théme d'un autre sujet, aux girondins de Bordeaux, une accumulation de mauvais actionnaires validés par les politiques locaux ont planté un club pourtant solide, l'oeuvre parachevée par l’inénarrable Gérard Lopes aura été un long naufrage inéluctable. Lopes est un joueur de poker qui a fini d'achever un club déja mal en point sans scrupule pour ses employés et ses supporters
Brive n'est pas cette situation ...bien au contraire
Le seul point commun c'est l'absence des autorités directives sur le lieu même du club.

#5680 Hier 22:54:21

PILOU
Commissaire politique

Bécassou24 a écrit :

le recrutement de vannes le 8 du stade montois c'est autre chose que Venter ....!!

lashagashvili est un 8 de très grande qualité et Jiff de surcroît (rare).
Je ne sais pas si il est meilleur que Venter vu le peu de temps de jeu de ce dernier,
Mais chaque fois sue je l'ai vu jouer il a été très bon.
La dernière fois à domenech , quand il est rentré c'est un des rares montois à avoir fait le taff.

Dernière modification par PILOU (Hier 22:55:50)

rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.

#5681 Hier 23:48:42

cbf 600
Apparatchik

P’tet que la condition physique est programmée pour être au top pour les phases finales du printemps, va savoir…

#5682 Aujourd'hui 00:39:49

Geronimo
Garde Rouge

STADIUM a écrit :

La formation où un excellent travail est réalisé depuis quelques années.

Mais ceci est gaché par le reste.

#5683 Aujourd'hui 06:52:50

STADIUM
Commissaire politique

Geronimo a écrit :
STADIUM a écrit :

Oui, beau gâchis. Comme dit il y a quelques jours, cela devrait être la base du projet sportif et on devrait s’appuyer dessus.
A l’heure où l’on se pose des questions sur le futur, il serait temps que les hautes sphères prennent conscience que nous avons des ressources à portée de crampons.

#5684 Aujourd'hui 09:23:21

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges

Geronimo a écrit :
STADIUM a écrit :

Et l'évolution des infrastructures aussi, le stade est juste magnifique pour une ville comme Brive. Il pourrait vraiment y avoir un sacré truc et c'est cela qui fou encore plus les boules.

#5685 Aujourd'hui 09:52:28

STADIUM
Commissaire politique

Et oui, diriger ce n'est pas juste gérer, encore faut-il le faire correctement, c'est surtout prévoir, anticiper. Côté sportif, nous sommes quand même à la rue quand on voit ce qui se passe.
Allez, on va se dire que tout ira mieux en 2026...

#5686 Aujourd'hui 10:11:46

Roncali19
Garde Rouge

STADIUM a écrit :

Et oui, diriger ce n'est pas juste gérer, encore faut-il le faire correctement, c'est surtout prévoir, anticiper. Côté sportif, nous sommes quand même à la rue quand on voit ce qui se passe.
Allez, on va se dire que tout ira mieux en 2026...

J'aimerais penser comme toi et être positif, mais nous avons pas mal de boulets qui seront encore sous contrat en 2026

Une idée préconçue est une idée non réfléchie

#5687 Aujourd'hui 10:31:22

letarmo
Герой Советского Союза

Laurens23 a écrit :

On ne peut pas incriminer totalement le recruteur ...Schillcock, Lawes, Bosch, VDM etc ce sont de bons joueurs qui ont fait ou font de belles choses sous le maillot brivistes .... Mais qui peuvent aussi passer au travers de façon étrange .... le probléme est certainement plus profond

Tout comme le fait de remettre en cause la présence d'anciens joueurs dans le staff .... cela se fait partout et fonctionne relativement bien, le probléme en l'occurence serait plutot de savoir si ce sont les bons joueurs qui sont reconvertis ... Casa était un ancien joueur et a fait plutot du bon boulot
Mela est énormément contesté, cela aura été un grand joueur, mais est il fait pour ce type de poste ?
Hiréche qu'apporte t il actuellement ? quel est son rôle, est il présent dans le staff pour apprendre ?

Pour reprendre le théme d'un autre sujet, aux girondins de Bordeaux, une accumulation de mauvais actionnaires validés par les politiques locaux ont planté un club pourtant solide, l'oeuvre parachevée par l’inénarrable Gérard Lopes aura été un long naufrage inéluctable. Lopes est un joueur de poker qui a fini d'achever un club déja mal en point sans scrupule pour ses employés et ses supporters
Le seul point commun c'est l'absence des autorités directives sur le lieu même du club.

Heureusement qu'ils ne se trompent pas à chaque fois !
Et on ne conteste pas le principe des anciens joueurs qui restent an sein du groupe. Deux sont sujets à caution, Méla et Hirèche. Surtout Hirèche me semble t'il. Méla c'est différent. Je trouve qu'il a bien assuré depuis deux ans mais là ça patine alors que penser: Joueurs vieillissants, techniques pas renouvelées, gestion laxiste, capacité d' analyse limitée...je ne sais pas.

#5688 Aujourd'hui 11:16:59

Vincent Vega
Герой Советского Союза
Lieu : Brive-la-Gaillarde

letarmo a écrit :
Laurens23 a écrit :

Heureusement qu'ils ne se trompent pas à chaque fois !
Et on ne conteste pas le principe des anciens joueurs qui restent an sein du groupe. Deux sont sujets à caution, Méla et Hirèche. Surtout Hirèche me semble t'il. Méla c'est différent. Je trouve qu'il a bien assuré depuis deux ans mais là ça patine alors que penser: Joueurs vieillissants, techniques pas renouvelées, gestion laxiste, capacité d' analyse limitée...je ne sais pas.

Enfin on peut quand même aussi donner une liste plutôt conséquente de véritables échecs du recrutement ne serait-ce que sur les 2 dernières saisons :
Odishvili, Zénon, Rokoduru, Railevu, Garden-Bashop, Brignonen, Douglas, Verdu etc...

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#5689 Aujourd'hui 12:59:06

manais
Герой Советского Союза

Vincent Vega a écrit :

Enfin on peut quand même aussi donner une liste plutôt conséquente de véritables échecs du recrutement ne serait-ce que sur les 2 dernières saisons :
Odishvili, Zénon, Rokoduru, Railevu, Garden-Bashop, Brignonen, Douglas, Verdu etc...

Entièrement d’accord avec toi Vincent…néanmoins on doit bien avouer que le recrutement est devenu un exercice difficile en pro d2 avec le système actuel d’accession.
Tu ne sais pas avant l’issue des phases finales dans quelle division tu joueras la saison suivante avec donc un recrutement parfois tardif en plus d’être compliqué car comment motiver un joueur de l’étage supérieur à venir si aucune garantie de monter.
Du coup, nous ne sommes pas en position de force pour obtenir la signature de joueurs soit confirmés de top 14 soit en haut du panier en pro d2…
Nous sommes réduits à relancer des revanchards en perte de temps de jeu en top 14 (REILHES, RICARD, CHARCOSSET, PEYSSON, TISSERON) ou dans les pays anglo-saxons (SHILLCOCK) soit trouver des joueurs en fin de carrière prêts à relever un dernier défi (LAWES, COONEY, VENTER, HERBST, TAPUAI et COLETTA) en priant pour que ceux-là ne viennent pas uniquement parce que le CAB a les moyens de leur faire un gros chèque (LAWES et COLETTA sont irréprochables en la matière), ou enfin des joueurs moyens pour faire le nombre ( et là on peut reprendre tous ceux que tu as cités en ajoutant cette année GALTHIÉ).
Malheureusement, de part notre situation sportive, nous sommes dans l’incapacité de faire signer, même pour le chèque, le moindre top joueur de top14, voire de premiership ou Super Rugby, mais pire que cela, aucun top joueur de Pro d2.
Alors dans ce marasme, perso je ne vois qu’une solution comme beaucoup ici, ne pas prolonger les fins de contrat inutiles (KITEAU, USARRAGA, MIKAUTADZE, VERDU, SIDOBRE, PIMIENTA, ZENON) et les remplacer numériquement par les espoirs, quitte à rester 2 années de plus en pro D2 pour construire durablement wink

Dernière modification par manais (Aujourd'hui 13:17:29)

“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

#5690 Aujourd'hui 13:17:55

JF24
Apparatchik

C'est un peu dur pour Ussaraga et Pimienta, non ? Ça mouille le maillot dans l'ensemble mais les blessures les ont beaucoup handicapés.

#5691 Aujourd'hui 13:48:38

lespaul
Герой Советского Союза

manais a écrit :
Vincent Vega a écrit :

Entièrement d’accord avec toi Vincent…néanmoins on doit bien avouer que le recrutement est devenu un exercice difficile en pro d2 avec le système actuel d’accession.
Tu ne sais pas avant l’issue des phases finales dans quelle division tu joueras la saison suivante avec donc un recrutement parfois tardif en plus d’être compliqué car comment motiver un joueur de l’étage supérieur à venir si aucune garantie de monter.
Du coup, nous ne sommes pas en position de force pour obtenir la signature de joueurs soit confirmés de top 14 soit en haut du panier en pro d2…
Nous sommes réduits à relancer des revanchards en perte de temps de jeu en top 14 (REILHES, RICARD, CHARCOSSET, PEYSSON, TISSERON) ou dans les pays anglo-saxons (SHILLCOCK) soit trouver des joueurs en fin de carrière prêts à relever un dernier défi (LAWES, COONEY, VENTER, HERBST, TAPUAI et COLETTA) en priant pour que ceux-là ne viennent pas uniquement parce que le CAB a les moyens de leur faire un gros chèque (LAWES et COLETTA sont irréprochables en la matière), ou enfin des joueurs moyens pour faire le nombre ( et là on peut reprendre tous ceux que tu as cités en ajoutant cette année GALTHIÉ).
Malheureusement, de part notre situation sportive, nous sommes dans l’incapacité de faire signer, même pour le chèque, le moindre top joueur de top14, voire de premiership ou Super Rugby, mais pire que cela, aucun top joueur de Pro d2.
Alors dans ce marasme, perso je ne vois qu’une solution comme beaucoup ici, ne pas prolonger les fins de contrat inutiles (KITEAU, USARRAGA, MIKAUTADZE, VERDU, SIDOBRE, PIMIENTA, ZENON) et les remplacer numériquement par les espoirs, quitte à rester 2 années de plus en pro D2 pour construire durablement wink

Ce propos n'est étayé par absolument aucun fait.

Grenoble réalise un excellent recrutement depuis plusieurs saisons malgré une situation financière très difficile, Vannes réalise un très bon recrutement en étant dans le même bateau que nous, Perpignan réalise également un recrutement intéressant depuis plusieurs saisons malgré son statut de relégué très potentiel etc.

De plus nous avons pu signer plusieurs joueurs de T14 (Tisseron, Cros, Dridi, Usarraga...) et on s'aligne régulièrement des offres de T14 (Marais, Maximin, Ferté il y a qqs saisons...).

#5692 Aujourd'hui 14:00:23

phylipexrcb
Moderator

Nous avons un effectif riche mais j ai l’impression que beaucoup sont laissés sur le bord de la route par les entraineurs qui ne les ont pas choisi et qui ne font pas trop d effort quand ils ont l opportunité d etre sur le pré

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#5693 Aujourd'hui 14:17:11

letarmo
Герой Советского Союза

Laurens23 a écrit :

On ne peut pas incriminer totalement le recruteur ...Schillcock, Lawes, Bosch, VDM etc ce sont de bons joueurs qui ont fait ou font de belles choses sous le maillot brivistes .... Mais qui peuvent aussi passer au travers de façon étrange .... le probléme est certainement plus profond......Odishvili, Zénon, Rokoduru, Railevu, Garden-Bashop, Brignonen, Douglas, Verdu etc...

Oui mais, que veux-tu, ma bonté me perdra big_smile
Sinon, on ne peut pas écarter l'hypothèse d'un certain manque de perspicacité. Sûr c'est difficile de trouver des joueurs pour compléter un groupe, c'est gênant de faire signer des contrats trop longs...sauf si les gars sont très bons et font sauter les contrats (donc on ne garde que les moins bons). ça n'a pas de sens de compter sur "nos" jeunes qui iront au meilleur et pas au CAB s' ils trouvent mieux.
Au final et pour recruter c'est l'image du club entre le copinage, les échecs malgré le blé et le manque de rigueur, qui nous plante, à supposer que le travail de recrutement soit bien fait, ce sur quoi j'ai un gros doute !

Dernière modification par letarmo (Aujourd'hui 14:27:18)

#5694 Aujourd'hui 14:29:04

Roncali19
Garde Rouge

Je crois que Garden Bashop était le pompon. Ce mec n'avait même pas sa place en national, il du même être surpris de ce voir proposer  un contrat à ce niveau là

Une idée préconçue est une idée non réfléchie

#5695 Aujourd'hui 14:31:23

letarmo
Герой Советского Союза

Roncali19 a écrit :

Je crois que Garden Bashop était le pompon. Ce mec n'avait même pas sa place en national, il du même être surpris de ce voir proposer  un contrat à ce niveau là

C'est pas le zozo maléfique qui l' avait fait venir ?
En tout cas un bel exemple d' erreur de casting, plus de fesses que d' épaules wink

#5696 Aujourd'hui 15:26:55

Yvanov
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :
Roncali19 a écrit :

C'est pas le zozo maléfique qui l' avait fait venir ?
En tout cas un bel exemple d' erreur de casting, plus de fesses que d' épaules wink

il faudra que l'on ouvre un sujet sur les flops recrutements après 1998

il y aura de la discussion smile

Lui il sera surement dans le top "ring parade" avec le Coco dans la rubrique entraineur smile

Concernant Garden il n'était pas dans son jardin au stadium smile

" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

#5697 Aujourd'hui 15:29:27

lespaul
Герой Советского Союза

Tom Raffy non conservé par l'ASM, je ne sais pas si ça a été dit.
Il lui reste 2.5 années de contrat au CAB, à suivre... Maybe Périgueux...

#5698 Aujourd'hui 17:32:05

Vincent Vega
Герой Советского Союза

Roncali19 a écrit :

Et pourtant il joue régulièrement en Super Rugby avec les Moana Pasifika et il est le 10 titulaire de  Wellington en NPC. Voir ci-dessous :
https://www.allrugby.com/joueurs/jackso … -6784.html

Dernière modification par Vincent Vega (Aujourd'hui 17:32:25)

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#5699 Aujourd'hui 17:35:25

Vincent Vega
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :

Tom Raffy non conservé par l'ASM, je ne sais pas si ça a été dit.
Il lui reste 2.5 années de contrat au CAB, à suivre... Maybe Périgueux...

Ça reste du conditionnel : https://www.lamontagne.fr/clermont-ferr … _14796662/

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#5700 Aujourd'hui 17:39:37

SergeMexico
Герой Советского Союза
Lieu : Lisbonne

Raffy est de toutes façons en prêt à l’ASM

Pied de page des forums