Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
T'as pas du comprendre cherge.
je suppose que brigadier veut dire que de toute façon ça ne changera rien pour lui au CAB, mais pas spécialement qu'il se blesse: Même s'il joue et ne se blesse pas, ça ne changera rien pour lui...
J'en ai peur.
ça doit être bon pour Luciano, content pour lui.
DE toute façon il ya sans doute et surtout une différence dans l' expression des certitudes.
Je préfère écrire "sans doute le meilleur et le plus complet" à propos de Wilko que "largement supérieur" à propos des concurrents possibles:
Un peu d' exagération dans l'énoncé des certitudes n'est pas nécessaire car les comparaisons sont de toute façon aléatoires entre des joueurs talentueux. Surtout que le parti-pris anti-rosbeef n'est jamais loin...
mais je m'incline volontiers devant la science des spécialistes
)
Sachant que si on avait un 10 de la classe de Wilkinson au CAB, on serait largement supérieurs car c'est bien lui qui booste les perfs du RCT. Is'n it ?
Bien sûr je n'ai pas dit le meilleur "du monde" !!
Même si Wilkinson est quand même parmi les meilleurs.
Je me place sur le plan de la capacité à jouer 10 ET à être un excellent buteur, ce dont on parlait.
Actuellement, je mets Wilko "sans doute" number one sur ce qu'il a fait sur les matchs récents, aucun problème car quand il entre Toulon change de visage, et quand il tape...En fait de plus en plus de buteurs l'imitent.
Les joueurs de l'autre bout du monde, on n' est pas tout le temps en train de les regarder non plus. Sauf s'ils viennent en France, donc à voir dans ce cas, avec des comparaisons plus faisables.
Absolument, il était diablement adroit au pied, mais tirer les pénalités c'était pas son truc. En fait je suppose que ce sont les pénalités et leur cérémonial qu'il n' aimait pas, en particulier de loin.
Il devait préférer se servir de son pied dans le feu de l' action.
Actuellement le meilleur et le plus complet c'est sans doute Wilko.
Malgré tout, les bons 10 sont souvent buteurs "en plus" car ils sont adroits au pied. mais rien que chez nous misterP n'était pas un grand fan de l' exercice. Donc aucune raison autre que l' adresse pour que ce soit le 10 le buteur. Le jeu du 10 qui distribue les balles, c'est avant tout la vista et les bons choix à la main comme au pied, d'où d' ailleurs la curiosité que constitue le bon coup de pied d' Esteb pour Médard...L'a fait ça rien que pour nous emmerder ![]()
Ou alors parce qu' il était vraiment concentré car le même au CAB, il le met dans les tribunes, au club-house...
Bref ce n'est pas le sujet principal dirait à juste titre Tic-et-Tac...
Au moins !!
Et encore on ne prend pas en compte les gracieusetés échangées ici et là.
A moins qu'on recentre sur le 10, sujet qui nous est cher, très cher, et même hors de prix pour la saison actuelle. Moi j'ai rien contre Peyrelongue, qu'on ne voit pas jouer sauf quand il passe par le zébrium mais quoi dire de plus la saison ?
C'est le stand-by mon pauvre Tic-et-Tac,faut se faire une raison.
Et le staff ?...Deuxième sujet qui fâche, ben on peut bien imaginer diverses combinaisons, héla c'est parler (ou écrire) pour ne rien dire.
Ce serait intéressant de disserter sur des coachs dispos, là Magne-Penaud ça relève du fantasme, pas collectif en plus alors...
ta logique est imparable...
mais ils ne peuvent pas non plus dire "bon bah maintenant on va rien faire..."
Alors quoi dire d' autre en attendant ?
Trop dur.
Y a rien à dire, c'est dans sa logique à pépé Lièvremont.
Content qu' Alexis débute le match, même si pour moi c'est plus un ailier qu'un arrière, mais c'est un débat sans fin.
Sûr que si le match contre Agen est gagné, ça va aider un peu, et ça devrait le faire...quand même !!!
Par contre j'irais pas jusqu'à lier ça aux bonnes ondes d' Estebanez. Il est gentil Michaël...mais déja Esteb n'est pas là. Ceci dit, sûr, il s'entraine
)
Bon, on y croit, quoi faire d' autre. Enfin "pour le moment" on garde le staff, enfin une bonne nouvelle.
Surement que les "petits" clubs ne voient pas nécessairement d'un mauvais oeil l'adoubement de tel ou tel joueur. On parle d'eux, le joueur prend de la valeur, on peut envisager de s'en séparer avec des larmes de crocodile...bien sûr je ne pense à personne en particulier.
Il y a plusieurs façons de gérer un effectif: moi quand je veux mettre une petite annonce, j' astique tant que je peux avant de mettre sur le marché
) au moment de vendre les bijoux de famille...
Oui je sais, les mots parfois...
Faut pas sous-estimer l'artisanat, le travail des petits
)
Y a quand même une recherche de doc...c'est que ça fait longtemps !
Bon d' accord notre copain gogol aide bien, mais hop capture d' écran, toc montage...quand même...
Faut l'faire.
D' ailleurs çà pourrait être enrichi, la saga des staffs, OK, celle des présidents, des dirigeants...
le tout rassemblé, la GRANDE saga, façon TF1 "Irresponsable mais pas coupable"
Comme quoi y a encore des gars prêts à bosser pour le club !
Rien de tout cela n'est contradictoire. On peu estimer que la méthode de ratissage large de Lièvremont est fondée, en tout cas obéit à un choix logique et pour autant, avec les joueurs aligné actuellement, constater qu'on est pas en train d'aligner un groupe rodé et performant.
Lièvremont prend-il du retard ?
Bah j'en sais rien. pas vraiment si le moment venu il ressort des joueurs sûrs et qui le restent (il y en a).
Auquel cas, il aura suscité de faux espoirs auprès de très nombreux nouveaux venus.
mais, ça, il s'en fiche probablement.
A voir quand il aura terminé son ratissage, ce qu' il ramène dans le filet. Si c'est deux ou trois joueurs ce sera discutable.
En attendant, il ne travaille pas du tout pour présenter un groupe rôdé...la notion du temps nécessaire pour y arriver m'échappe complètement. Ce sont les matchs à jouer qui pourront faire émerger un groupe.
je suis à 120% dans la même analyse que lui et toi Raymond l'irlandais.
Sur la méthode Lièvremont en particulier: il picore à droite et à gauche pour faire des expériences avec tous les joueurs susceptibles de prétendre jouer en EdF, sachant déja qu' il les renverra dans leurs pénates sans état d'âme. Certains qui se voient beaux devront donc s'en méfier et ne pas nourrir trop d'illusions.
Mais il ne semble pas rechercher pour le moment à fusionner ces individualités dans un collectif, à installer l'ébauche de collectif, et le niveau de jeu proposé est faible.
A t' il du temps pour y venir, peut-être. Je crois surtout qu'il procède à une très large revue d' effectif en ne cherchant pas encore, voire pas du tout à gagner les matchs. Mais il a peut-être déja des certitudes qu'il ne dévoile pas, et donc ne juge pas utile pour le moment d' aligner les joueurs concernés rangés dans la catégorie "valeur sûre".
Si c' est ça, sa technique, il y aura beaucoup de déçus à l' arrivée: Se voir collée l' étiquette "international" ne veut plus dire qu'on va jouer en EdF en match officiel, juste qu'on aura eu l'insigne honneur de jouer un ou deux matchs amicaux.
Et il me semble que ça pourrait bien être sa méthode. Maintenant, sur misterP, je serais moins catégorique.
S' il acceptait de revenir au CAB, donc changeait d' avis, le challenge serait énorme, l' attente serait énorme, et il ne pourrait guère rester serein.
Et pour finir je ne vois pas ce que ça donnerait, mais on est dans une telle galère, le risque réel n'est qu'une désillusion de plus, contre un espoir éventuel !
Il est curieux cet article. Sur le rugby en général il a peut-être raison, mais quand même le match étant diffusé sur France 2 un samedi soir, la grande majorité des amateurs pouvait le suivre, l'enregistrer en cas d' absence...(cas de mon fils par exemple qui bosse le samedi PM).
Et il est sans doute plus difficile de commenter un match de rugby qu'un match de foot à la radio, c'est à dire sans les images.
Enfin bon, je ne vois pas trop
Oui c' est curieux cette vision qu'ils ont, et qui ressort bien. Ils occultent un peu le jeu de l'ouvreur, comme si on se passait justement de lui dans le lien entre avants et 3/4.
J'ai trouvé le Yach excellent, et justement Traille devenu 10 continuait à jouer centre boum-boum avec Esteb qui fait deux ou trois charges, une passe après impact, bien remué quand même, moins sollicité que Traille.
Mais de vrai bon 3/4 perforant par ses courses, ses appuis, ses évitements, sa vista ben à part Marty...sûr, le temps ne s'y prétait pas mais les joueurs non plus.
je ne comprends pas tout dans leur système de jeu...enfin j'ai l' habitude ![]()
Tout à fait. Mais tu vois alaincab, j'ai vraiment le sentiment que tout cela a été organisé.
Par qui et pourquoi je ne sais pas car, comme tu dis, Fabrice est un bon 3/4 centre mais il reste à démontrer qu' il peut exister au niveeu international.
Ce coup de projecteur semble donc ne pas nous arranger. Mais si tout cela a été goupillé, monté en mayonnaise, ça veut dire que c' était une façon de préparer son départ (sa cession?) qui aurait eu lieu de toute façon.
Donc bon vent à lui dans ce cas, car, constatant qu'il déjoue lorsqu'il joue pour le CAB, on ne perdra pas des masses.
Maintenant on verra bien son comportement contre Agen (s'il joue). Ce sera le meilleur des indicateurs sur le fond du dossier.
L'exposition médiatique constante qui a accompagné sa sélection continue de m'interpeller...
A moins que Fillon l' appelle aux Sports ?
Ou ambassadeur aux Fidji
))
Franchement je me marre...
Bien sûr cherge voit juste entre deux fumées bleues...y a une telle différence de niveau entre Marty et Esteb...!
Enfin bon, oyez braves gens... A STAR IS BORN !!!
Et le bon Milou qui en rajoute dans le style langue de bois, sérieux, l'analyse qui tue, tout propre sur lui.
PTDR
Y a vraiment que les gens qui aiment le politiquement correct qui ne sourcilleront pas.
C'est clair: En justifiant une sélection hasardeuse validée par un match propre de l'impétrant face à une opposition modeste, qui croyez-vous que nos sélectionneurs défendent: le joueur ou leur politique ?
Ces gars-là sont de grands découvreurs de talents finalement, non ![]()
CQFD
PS: je sais, je suis un peu méchant sur ce coup mais bon vaut mieux s'en amuser, non. En attendant de revenir pleurer sur le CAB.
Fluctuat ET mergitur...:(
ça, difficile de ne pas faire le parallèle ![]()
c' est bien ce que cherche Lièvremont, ce profil de joueur, mais pour finir autant ne pas avoir de 10 alors je pense que l' avenir verra Traille en 12 avec Esteb en cireur de banc, surtout avec le Yach en 9, ou peut-être Parra et un autre vrai ouvreur en 10. Les bons 10, y a pas besoin de les tester ![]()
Enfin sauf chez nous, vu qu'on en a pas ![]()
Ou qu'on en a plus.
Logique mais ça ne préjuge de rien. Par exemple y a plus Marty et ça reste curieux derrière. Toujours pas de "vrai" ouvreur mais Traille et Esteb susceptibles de jouer en 10, ou en 3/4 et là y a surnombre...
Bon ???
Moi pas trop comprendre mais c' est pas grave
)
J' avoue que moi aussi j'ai trouvé Traille plutôt "pas bon" en 10, assez stérile, alors que c'est un joueur que j' apprécie énormément. C' était quand même faible en face et il a beaucoup joué n'importe où à grands coups de latte tout le long du match, pas spécialement sur une action. Il m' a paru plutôt peu inspiré, on dira ça comme ça, ou alors c'était la consigne mais comme il a été très sollicité, bien plus qu' Esteb (evidemment)...Enfin bon ça tournait pas trop bien à mon goût....mais peu importe, déja contre les Argentins il y aura plus de choses à regarder.
C' est vrai aussi pour ce qui me concerne. On est bien obligés d' admettre que certains de nos gars, même talentueux, déjouent de plus en plus.
Voire ont déja carrément l' esprit ailleurs.
Pour Esteb c' est flagrant mais il me semble qu'il n'est pas le seul derrière. Et je ne comprends plus trop ces joueurs qui ont déjoué au CSBJ, à La Rochelle...Entre les jeunes à qui on donne leur chance et qui se loupent et les joueurs confirmés qui jouent en dedans....mouais, tout ça pue terriblement.
L' EdF, moi je suis un peu comme toi, je m'en cague, surtout si c' est d' abord une estampille synonyme de réussite perso: Contrairement à Esteb, la plupart des autres joueurs ont (pour moi) plutôt moins bien joué hier soir qu'en club, ce qui est logique vu le manque relatif d'automatismes, à part le Yach (la classe !) et Médard.
On est pas l'employeur, on peut que pleurer
(
Allo l'employeur...vot' 12 là, il est en RTT ?
Sur ce plan, nous sommes bien d' accord, Norman fait partie avec d' autres des mauvais choix de nos staffs successifs lorsqu'il s'est agi de remercier des joueurs.
Ceci dit je vais t'expliquer ou je voulais en venir puisqu'après tout c' est peut-être obscur.
même si ça me parait assez clair. Libre à toi ensuite de critiquer si tu ne m' attribues pas des mots que je n'ai pas écrit. Ce qui me semble le minimum, n'est-il pas ?
En fait j' attendais réellement le match de l' EdF pour savoir à quoi m'en tenir.
Et j'en suis sorti conforté dans mon idée. Certes le match a été plus que moyen: les Fidji sont un ensemble hétéroclite de bons joueurs voire des stars comme Nalaga, et d' amateurs. On les a toujours battus, 7 fois je crois et franchement le match d'aujourd'hui n' est qu' une pâle copie d'un vrai test-match.
Pourtant les Français ont dû s'employer pour conclure, surtout en première mi-temps.
Alors Fabrice, dont la sélection te donnait bien du plaisir...et dont les multiples apparitions et commentaires ici et là me gavaient un peu ???
Alors Fabrice a finalement rendu une copie très propre, phrase banale mais qui reflète bien la réalité.
Agrémentée même d'un joli coup de latte à suivre pour Médard qui aplatit, un peu long mais joli. De quoi se voir reconduit pour un futur match, non ?
De quoi se réjouir ? Toi peut-être, moi pas sûr.
Parce qu'enfin ce gars appliqué, motivé, jouant proprement dans sa ligne avec des partenaires inhabituels, disons-le parfois avec talent...
mais BORDEL pourquoi ne joue t'il pas comme ça avec son club ?????
Voila où nous sommes différents, je pense. Je ne me réjouis pas de constater que ce n' est pas le même joueur ici et en EdF, tout simplement. Je ne le vomis pas contrairement à ce que tu prétends de façon tout à fait excessive, mais je me pose la question:
C'est quoi cette attitude à deux vitesses qui s' apparente en local à de la fumisterie ?
Ces cagades énormes qui nous ont plus ou moins coûté des matchs, comparées à cette application en EdF ?
Là je ne suis pas d' accord. J' attendais pour voir, du fait du niveau qu'il a montré sur les derniers matchs avec le CAB et clairement, il y est nettement moins motivé, moins précis, moins créatif.
Alors, possible qu'il commence à avoir sa petite cour locale...j'en serai pas, sauf s'il manifestait chez nous le même niveau de prestation qu' à Nantes. Qu' il joue bien également en club me semble normal...Maintenant, à revoir en 12, il ne pourra plus dire qu'il ne sait pas faire, mais il a pas mal à rattraper.
Et on ne m'ôtera pas de l'idée que pour lui l' ambition prime sur le dévouement au club, d'où d' ailleurs cet aspect people. Ce qui ne me semble pas très motivant pour les supporters...Chez nous il a le chausson qui goyonne et en EdF il tape juste...curieux non.
Bref ça n' excuse en rien l'incapacité chronique de notre staff à faire bien jouer les gars, mais pas sûr que ça justifie complètement une telle différence d'application et de réussite chez le même joueur. C'est son choix, mais bon...ça ne fait pas vraiment nos affaires, le CAB n' ayant pas d' abord vocation à servir de tremplin à des joueurs ambitieux. Il avait les crocs disait-il...bah on aimerait qu' il les ait avec son club !
Le plus curieux de l' affaire étant d' ailleurs que son simple coup de latte judicieux soit plutôt du taf de bon 10 que de 12...Mola avait peut-être raison
))...Non, j' déconne.
En attendant match correct de sa part, bien qu' on se soit furieusement ennuyé et que visiblement il ait fait moins beau à Nantes qu' ici. En fait il aide au seul essai sympa du match, vu le premier complètement gag, et ensuite l' essai de pénalité. Il loupe quelques plaquages mais avec Marty, Traille(un peu à la peine) et surtout Porical, ils ont réussi à empêcher de passer des Fidjiens trempés ![]()
Donc je suppose qu'il garde sa place pour le tour suivant des éliminatoires. Comme je l' écrivais quelques posts plus tôt (sauf pour ceux qui ne savent pas lire), à voir sur le pré...On a vu, entre les gouttes donc plus ou moins bien mais, oui, il tire son épingle du jeu.
Par contre c' est très dommage que Palisson rentre juste à 4 minutes de la fin, là il n'a pas pu montrer grnad-chose, mais bon il a déja plus ou moins la côte et a déja été titularisé, ça doit être pour ça.