Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Mais non, une fois indépendante, elle aurait 3 arrondissements férocement antagonistes: Brive, Tulle et Ussel...Tiens au fait, c' est pas déja comme ça ?
)
Oui...C' est une légende ![]()
A mon avis c' étaient des chercheurs de (champi)gnons
C' est chaud là-bas, enfin là-haut.
Ce mec, là, Hortefeux, il me fout des boutons !
Du foin !!! pour nos vaches !!! la Corrèze indépendante
)
Ha non, c' est MA petite fille, qui sait très bien dire "Allez Brive"
Un des rares moyens de me faire marrer par les temps qui courent.
A propos de maillot...
J' ai trouvé inhabituel le maillot briviste hier soir, tout noir avec ce gros placard devant, pas le même quoi...non ?
Pourquoi ?
Parce qu' il préfère les grandes ?
Hélas, de toute façon, les boules c' est nous qui les avons ;(
Chianti à la limite...
Non, tout ça fait chier et me dégoûte profondément, on est en train de casser un mec de valeur à un poste où on manque de gagneurs talentueux.
Humainement et sportivement c' est nul.
Spedding semble effectivement s' être fait très mal. Perry a pris également un énorme tampon sur un plaquage sans ballon (il venait de taper en touche). ça a donné une pénalité, sans carton mais sans bobo pour lui. Costaud le bonhomme, il se tire de ce match à son avantage.
En fait Figuerola n'a, pour ce que j' ai vu, quasiment pas joué. Je m' explique: il passait tout de suite à Lucio, qui ne jouait donc pas comme un 10 en essayant d' avancer, de crocheter, de raffuter, de lancer les gars à la main ou au pied par dessus comme il sait le faire, mais quasiment faisait des longues passes de demi-de mêlée, ou alors tatanait en défense à l' autre bout du terrain, plein champ, complètement stérile car on ne montait pas ou pas vite.
Du coup, les phases offensives démarraient très lentement, trop lentement, toutes les passes finissaient par du jeu au sol et un arbitrage à la con...pas une seule passe après contact ! Les gars avaient des courses très rapides, à noter, mais qui finissaient en eau de boudin. J' ai vu, je crois, une seule très belle passe vers les 40 adverses reprise à la volée et dans la course qui aurait pu sentir l' essai, mais la passe suivante a fini sur un en-avant.
Moi aussi, ce qui n' était pas en soi un exploit, mais au moins il avait une position correcte.
Je ne partage pas dans la forme l' avis de Big même si sur le fond il est assez juste. Il y avait quand même de l' envie, à part peut-être chez Lucio, et ça c' est très ennuyeux.
Waqa régresse, c' est assez étonnant: il tarde, hésite prend des contrepieds à contretemps, se fait prendre, va au sol faute de trou et libère trop tard, il ne raffute jamais et me semble globalement moins vif qu' avant. Curieux. Il lui manque l'opportunisme de Palisson.
En fait sur ce match que tout le monde savait sans ambition future, sans objectifs réels vu la compo, il m'a paru que les titulaires possibles du groupe descendaient au niveau des nouveaux plutôt que le contraire.
Toute une éducation à refaire, quoi ![]()
C' est sûr cherge que la deuxième mi-temps a été meilleure, pardon moins mauvaise que la première à la sortie de laquelle une partie du public a hué les Joueurs !
8-6 à la pause...c' est l' essai d' Atayi qui a un peu boosté le groupe mais c' est devenu correct vers la 60 ième après un peu de coaching: la quartième mi-temps quoi, c' est nouveau, ça vient de sortir.
Ben...oui, t' as raison, le 30 on reçoit le BO...mais bon sang j' ai entendu le speaker annoncer Castres le 30 et je répète ! Pourtant, ça sonne pas pareil, comprends pas.
Ouaip, on a tous vu le même match ![]()
Sur la touche, c' est pas terrible, deux lancers pas droits contre nous, sinon chacun pour soi, non ?
Finalement à retenir: l' essai de pur ailier opportuniste d' Atayi au ras de la touche, les deux jolies passes qui envoient Lespinas puis Waqa à l' essai, la bonne rentrée (à mon goût) de Perry...
Dans un sens Mola a réussi son pari d' aligner une équipe détricotée, mais pour quel enseignement, là je vois pas.
Ho finalement Boris, le commentaire est pas mal, un peu trop gentil mais avec des nuances "on s' en contentera". Et c' est bien qu' ils soulèvent la question de l' arbitrage: J' ai rien compris au rossignol quand il arbitrait le jeu au sol, ha c' était pas la rigueur parfois pesante du top14.
Bref c' était quand même "que" Padoue en face...pour La Rochelle et surtout Castres le 30, on rechange le groupe...je vois toujours pas pourquoi hier soir on a pas aligné une équipe plus proche de la formation habituelle, enfin si je crois qu' on a perdu une occasion de faire jouer les 2 ou 3 meilleurs "nouveaux" avec les titulaires habituels, par exemple Caminati, Atayi, Namy derrière une conquête plus solide.
Et, si on voulait garder le meilleur pour la fin, bah les gars étaient sincèrement heureux de la victoire !!
Si, si, ils sont venus saluer le public, c' est gentil au fond, ils sont resté à faire des ronds sur la pelouse, ça avait iréellement un petit côté sympa...C' était pas le Brennus mais c' était un début ![]()
Y a quand même eu une petite chamaillerie face à la H en fin de match...le minimum syndical quoi.
En fait y a eu (de tête) 3 belles passes, dont deux par dessus et essai à suivre, sinon c' était comme à l' entrainement, hop, hop, hop et dans l' autre sens hop, hop puis au sol, tranquillou en attendant le copain...Bon j' exagère mais franchement à part l' inquiétante morosité de Lucio, qu' on sort vers la 50 ième, je crois, sans trop savoir pourquoi, à part mettre un 10 inconnu, les qualités de Caminati et puis quoi...heuuu...bah à force les Italiens commençaient à y croire. Ils ont joué parfois, un peu, sans trouver de solution.
Bon, reste plus qu' à lire LM, façon "satisfait du résultat, vu des choses intéressantes" on y coupera pas ;(
Bah alors christian, t'étais où ?
Vu big mac alias mac flanagan du forum off mais pas toi, pas grand monde d' ailleurs...
Pfff, ben mon bon monsieur....
Un "match" comme ça, on, sait pas par quel bout le prendre, y en pas de bon.
Si le résultat ? mais non, ça a été du non-rugby pendant 55 minutes sur 80.
Tout en vrac, le test-match à Mola, donc gagner 30 à 6 (je crois) bah c' est bien, à priori...quand on a pas vu le match !
On a pas été faibles, on a été inexistants, en matière de rugby censé être au niveau européen s' entend.
Un naufrage dans la manière de jouer, alors bon, on l' avait dit, avec des gars pas habitués à jouer ensemble mais quand même: qu' est-ce qu' on s'est emmerdés !
comme en plus l' arbitre laissait faire absolument n' importe quoi dans les mêlées et le jeu au sol, ça a donné un gloubi boulga de rugby.
On dominait en mêlée, sans problème mais on s' est fait sanctionner.
Sur les rucks, on voyait des joueurs passer de tous les côtés...;)
Alors bon, devant, boaf, Kakovin pas terrible, Ledevedec moyen en 8, Forgues complètement à l' ouest qui coûte des sanctions et au moins une pénalité, Simon un peu dépassé...heureusement que vers la 60 ième Pascal rentre et met de l' ordre, d' où, en partie 20 minutes finales qui ont ressemblé à quelque chose.
La charnière...heu bah déception, avec Lucho, plutôt moyen, expédiant les affaires courantes, grands coups de latte plein champ, ou bien passes banales au gars d' à côté, à suivre mais sans inspiration.
Curieusement c' est la rentrée de Perry qui a mis un peu de productivité, sinon, c' était essuie-glace et marche arrière.
Derrière, Caminati a complètement émergé du lot à mon goût, avec Atayi mais celui-ci, comme Waqa ont pêché par individualisme.
Parcequ' on oublie toute notion de tactique collective: y en avait pas, juste, chacun essayait de se montrer.
Spedding s' est fait mal...On finit la partie en riant un peu sur une énième cagade de Waqa, qui trébuche tout seul mais se reprend et va à dame après la 80 ième.
Enfin bon, on en riait mais c' est pas drôle car au vu de ce test-match, il n' ya pas besef de rechange pour les vrais matchs ! Castres le 30/10 ça rigolera moins ![]()
Et pour l' anecdote, stade aux deux tiers vide (4000 entrées annoncées) mais tarif plein-pot, 34 € en H...
Pour voir "ça"...Et en plus la billeterie dans le bois...Franchement y a du taf.
Bon on va grignoter un peu de raison italien et puis dodo...
Ben...remarques c' est un peu obligé: vu le nombre de gonzes qu' ils achêtent, ou ils en lâchent quelques uns, ou il leur faut un building pour les ranger, façon cité U
Et vu le prix de l' immobilier sur Toulouse....alors oui ya du trop-plein et "ça alimente" mais bon...
Ho à mon avis, c'est le fils du gonze à casquette d' avant ![]()
mais oui là on dirait que le p'tit nouveau commence à ressembler à l' autre.
D' ailleurs dans l' ordre donc déchergéifié, ça veut dire que ç' aurait été intéressant de voir Lespinas en 10 avec Belie en 9, bon, une idée comme ça, on est pas obligés de partager.
De là à dire que Noon a régressé...?????
J' aurais plutôt souligné qu' il était en train de prendre du galon, justifié cette fois.
les trois autres, Jeanjean, Estebanez et Waqa me semblent parfaitement stables.
Comme Mola, pas mieux. Mais Waqa pourrait sans doute hisser son niveau...
hein chergé ?
je pense comme toi, momo, Mola cherche à remplir le centre pour continuer avec Estebanez en 10...
Et pour faire suite à la remarque qu' il n'a pas joué souvent en 10...
Peu importe Fabrice joue toujours exactement de la même façon, pas comme un 10 mais comme un centre, bon au dégagement , avec du physique, pas énorme en défense.
Tactiquement il est très, très limité.
ç'aurait été intéressant par exemple de voir Lespinas en 10 sur ce match.
Bah, LM fait bien de titrer sur cette charnière, ce sera une des attractions du match.
Jamais aigri, Lucho, toujours fraternel, on pourrait au moins voir un joli duo à ce niveau.
Pour moi, la volonté de cantonner Lucio aux second rôles est liée à celle de persister dans l' erreur en gardant la place de 10 à Estebanez. Et ça me met fortement en colère quand je vois un staff pro avoir un tel comportement.
D' autant plus qu' Estebanez a sa place mais pas là.
D' autant plus que, donnant souvent l' impression de flotter, Mola semble vouloir s' arcbouter sur ses préjugés et ses jugements quand il s' agit d' Orquera.
Lucio n' est pas le roi du monde mais de toute évidence il joue mieux en 10 qu'Estebanez.
Et la prétention du susdit Estebanez m' exaspère également, d' autant qu' il n'a visiblement pas inventé l' eau chaude. Bon joueur au centre mais pas fin stratège même s' il pense le contraire.
Et il me semble bien me rappeler qu' on a déja vécu une séquence similaire il ya quelques années, mais bon je me rappelle plus les acteurs.
Ceci dit, oui, y aller pour voir les nouveaux pourquoi pas: ce n' est qu' un test match après tout, c' est fait pour ça.
Juste, qu' on ne nous dise pas qu' on a des ambitions dans cette compétition, car il n'y en aurait qu' une possible: finir premiers. Donc on fera semblant.
Reste plus qu' à attendre l' article beurre-tartine qui reprendra pieusement le discours officiel complètement pipeau pour expliquer qu' on a des ambitions, qu'il faut donner leur chance aux jeunes encadrés par quelques anciens...et puis je sais plus quoi, façon photocopie du passé et phrases toutes faites.
A moins que les journalistes de LM, qui ne sont pas idiots, glissent quelques remarques...
Allez les gars, juste pour le sport ![]()
A Brive non, mais je te garantis qu' à Aurillac, où j' ai quelques attaches rugbystiques (sans parler des graillous avec leur club de supporters) nombreux sont ceux qui lui pardonnaient son caractère impossible avec une indulgence incompréhensible, au moins pour moi.
Et prenaient fait et cause pour lui quand on s' en étonnait.
Justement, les aligner là tous d' un coup, je trouve que ce n' est pas la meilleure façon de connaitre et reconnaître leur valeur.
Je préfererais cent fois voir appliquée à d' autres la méthode employée avec Carminati: L' un après l' autre, sur le banc, puis dans un match, etc, etc mais dans le top14. je suis sûr qu' intégrés progressivement ils seraient mieux mis en valeur.
mais bon, va pour le test-match global. tant pis. Heureusement c' est à la maison.
Ok pour le scénar: On le savait avant, ça a été décidé avant et ça été officialisé après. Effectivement JJ Rousseau était dans l' embarras et les joueurs...penauds !
Quant au Peuch...beuark, mais il avait ses afficionados et bénéficiait d' une grosse cote, qui m'a toujours étonné, auprès de nombre de cantalous. Un fou ce type.
ha comparativement, on marche quand même moins sur la tête actuellement, mais tout ne tourne pas rond.