Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Houlà sûr qu' on est terrorisés !!!
Pourquoi tu t' obstines Kamarad, on t' a vu
))
Essayes d' écrire en chergien ancien, en sanscrit, en coujou du centre comme tu as appris...
Pas facile de se renouveler hein ?
Bon, tu m' excuseras mais j' ai du lait sur le feu, bonjour à fifille et merci pour tout.
Ouaip, tout ça est plutôt drôle ![]()
Un ceusse s' inscrit et pour son premier message, s' outre de la censure. C' est une assez jolie pitrerie.
En clair, il ou elle (mais...bon) s' inscrit juste pour dire ça
Ensuite par définition c' est sans objet: on ne peut pas se plaindre de la censure dès son premier message sinon...y a pas de message...!
Elementaire mon cher Watson
Donc on nous amuse, et comme j' ai volontairement tafiolisé le ceusse, histoire de la faire causer, ce à quoi il n'a pas résisté (vanité, vanité, tout est vanité)...il en a remis une couche un poil plus orgasmique dans laquelle on croit vraiment reconnaitre une certaine plume
)
Bon, ça nous fait causer, hein. Le fait est que le vrairhum est très modérément modéré et que le gros bâton n' intervient en général qu' à postériori, ceux qui font ça ayant à l' occasion autre chose à foutre.
Et la créature hermaphrodite qui s' est fendue de son post vengeur se donne du mal pour rien, merci à ce (cette) zombi au pseudo tartuffesque de nous avoir fait rire un peu.
...Dit le vieux singe à la main tremblotante...
Ouaip, cette opposition-là me semble soudain bougrement suspecte, ma vieille main tremblotante se sent pousser le doigt vers un ceusse moins inconnu qu' il n'y parait...
On essayerait d' animer un peu le vrairhum qu' on ne s' y prendrait pas autrement...;)
Pas la vieille tarne, non bien sûr...finalement, je m' en tape un peu, je passe mon tour pour estrapanouiller le chagrin et réserve mes surnoms affectueux à d' autres topics...
A part ça, fifille va bien...:))))) ?
PS: voir les révolutionnaires verser dans la réaction, quand même quelle époque !
Et puis l' arquebuse (je n' ai pas dit triple buse) à rouet (je n'ai pas dit de mèche) écrit parfois des choses assez complètes et bien argumentées même si ça sent la poudre, ce qui est normal pour ce genre d'objet:
La poudre noire, voire blanche dans les grandes occasions mais là on appelle ça une chergette.
le problème de Franz c' est qu' il est très attaché à sa Beaulieu, qui ne fait pas d' arrêt sur image et attend les soldes sur les camescopes: c' est ça les vieilles personnes
))
Quand on pratique depuis trop longtemps...
En fait je répondais à rugbyphil, qui existait sur le vrairhum avant le shutdown, pas au "suce-dis" sorti de nulle part.
bah tu sais, 4000 contre padoue...vu le prix et le spectacle, franchement j' ai regretté ma thune ![]()
mais ou je ne te suis pas trop, c' est surtout que la recette globale aux guichets n' est, parait'il, qu'une proportion modique du budget.
Alors ce n' est surement pas la différence de fréquentation qui change la marge que ça apporte.
Pour Padoue, le soir, temps idéal, c' est sans doute le prix imposé joint à l' affichage de la compo qui a envoyé un message indirect aux spectateurs potentiels sur un match justement la concurrence télé ne jouait pas: Si le staff a affiché ouvertement son mépris du match, il ne faut pas s' étonner que nombre de supporters aient fait l' impasse.
De toute façon, on attrape pas les mouches avec du vinaigre. ça fait longtemps que les prestations proposées ne donnent guère envie de voir les matchs en direct-live.
On ne sait jamais ce qu' on va voir, du beau rugby ou pas, et ça je pense que c'est assez dissuasif dans la motivation des spectateurs potentiels.
je peux aussi te dire que La Rochelle est encore dans l' attrait de la remontée qui est rassembleuse par nature, mais qu' ils se font du souci pour la suite et la fréquentation.
Pfff !
Ce que je trouve c' est que sur ce forum, on est beaucoup plus libre de dire ce qu' on veut y compris des conneries que sur n' importe quel autre !
Et que paradoxalement on y lit beaucoup moins de niaiseries sans parler de propos douteux à connotation raciste, xénophobe, que sais-je.
désolé rugbyphil, la prose du connard susnommé n' évoque justement PAS de vrais problèmes !
Puisque c' est justement son premier post !
Ce sont des salades compte tenu, rien que pour ça déja, de l' extrème RARETE des posts supprimés, et ensuite compte tenu que l' ami Franz ne verrouille qu' après avertissement.
Le forum off, pour ne prendre que lui, qui est bien sympa par ailleurs se gène nettement moins pour faire sauter tel ou tel topic qui dérange.
Mauvais procès ouvert avec de mauvaises intentions, notamment celle de créer une polémique gratuite entre supporters.
C' est quand même assez transparent, et vieux comme le monde.
Boaf, en soi, ça n' a rien de scandaleux que d' autres équipes veuillent chercher à se renforcer, fut-ce à nos dépens. Après tout , quand Vosloo est venu avec micrololo, on n'a pas eu trop d' états d' âme envers le CO...et ça peut nous arriver à notre tour.
D' où l' urgence d' obtenir un certaine réussite qui fédère mieux le groupe et donne envie aux partants possibles de choisir de rester...pour ceux que le staff souhaite garder, sans parler de ceux que NOUS voudrions voir rester...et là bah on risque d' être déçus tant un fossé est en train de se creuser entre les choix affichés du staff et pas mal de supporters.
...pardon, le BO !!!
Malheureusement, et dans notre cas particulier, l'excellent principe de ne pas mélanger la direction du club et le management sportif ne contribue pas à la réussite sportive.
On en revient au point qui fâche: Un staff qui a surpris au début, qui a semblé assez performant ensuite et qui semble se recroqueviller depuis quelques temps sur des certitudes infondées, qui se cherche et multiplie à tort et à travers les "expériences"...pendant que le championnat se déroule.
Des fois c' est l'équipe qui semble ne pas trop savoir où elle va, là c' est le staff qui semble incapable de fixer un groupe et de passer de ses ambitions, auxquelles on peut souscrire, à la concrétisation.
On sent bien cette crispation, alors qu' on arrive au moment où les résultats devaient être améliorés.
Du coup pression maximum, comportement un peu erratique, entêtement sur certains choix, ça manque bigrement de lucidité et de maîtrise...de technicité au niveau du jeu peut-être ? Des fois je me demande, sachant que nous on ne peut que regarder.
Et nos joueurs qui commencent à faire du tourisme....;((
Bon, programme taper La Rochelle puis le CO et ça ira mieux !
Tu sais, jaimepasleBO, on est quand même dans une phase singulière.
Franchement c' est la première fois depuis la remontée en top16 puis 14 qu' on a une direction que je qualifierai de "sérieuse", le tandem Bertrand-Gillham semblant obtenir de bons résultats compte tenu du potentiel du bassin d'emploi.
On est pas malheureux par rapport à d' autres. Même si on ne peut pas décrocher des stars hors de prix. A La Rochelle, justement, il y a une plus grosse zone d' influence, un plus gros potentiel mais pas de blé car l' économie locale ne va pas vers le club, contrairement à Brive.
Mais là on est en train de pêcher gravement par la médiocrité du rendement sportif alors qu'on peut estimer qu' on a des joueurs de qualité. Lesquels vont tailler la route s' ils constatent que décidément le club est incapable de bien "faire jouer" au rugby.
On a un rapport "qualité-prix" désastreux, qui menace directement le futur.
Je trouve qu' on est obligés de faire le constat, sans avoir de solution, que nous n' avons toujours pas trouvé le moyen d' avoir, avec une direction sérieuse, un staff bon gestionnaire des joueurs.
Et qui relève le niveau du jeu pratiqué collectivement
Et qui a de bonnes idées, virtuellement, sur la façon de jouer...mais il ne sait pas les mettre en pratique.
Un simple exemple,les joueurs n' utilisent que très peu la passe après contact: Au bout de leurs actions ils vont au sol et ça met une heure à se remettre en place (quand on n' est pas sanctionnés).
Il faudrait en finir avec ces façons besogneuses de jouer faisant abusivement appel au respect des fondamentaux: Dans le top14, on doit toujours préférer les relances et les actions à suivre rapides.
C' est assez exaspérant et je ne sais à quoi l' attribuer, si quelqu' un est donneur d' ordre en sous-main, si Mola, Laussucq et casadéï ont les mains libres ou sont sous influence.
Comme tu sembles "bien connaitre" le club...:)
tu as peut-être des infos ??
En tout cas, au niveau du jeu, ça sent, ça pue l' archaïsme à plein nez.
Malgré les déclarations de Mola, et là je comprends pas.
Ouaip heureux au ciel les simples d' esprit.
Mais ici-bas, c' est toujours un bonheur de constater que l' anticonformisme un peu dérangeant du vrairhum a mis des boutons à quelques rigolos au bec en forme de cul de poule.
C' est vrai qu' on en a laissé quelques une en route des tafioles.
Qu' ils reviennent, les benêts pour qu' on se marre un peu
))
A vos risque et périls qu' il a dit le Franzou, alors allons pitis, vini, vini, vini...vini, vidi, pa'ti ?
bah de toute façon, je n' émets qu' une hypothèse, vu que depuis le début de la saison, les compos me surprennent à un ou deux matchs près.
Là va savoir...Que ce soit pour préparer La Rochelle, probable mais on ne saura qu' au vu de la compo pour La Rochelle ce qu' il a gambergé le Mola.
S' il veut vraiment préparer le top14, qu' il envoie en Espagne l' équipe qui jouera contre les rochelais, sans exception et éventuellement avec coaching si, dans ce cas, au bout d' une mi-temps le match est plié.
Le pire coujouzan, c' est que si ça se trouve Mola va encore envoyer les bleus en Espagne, donc les titulaires en puissance iront à La Rochelle après 3 semaines de coupure. C' est pas idéal.
Enfin, je le vois bien nous faire une compo à la noix, histoire d' essayer deux ou trois des quelques jeunes repérés grâce à son ingéniosité ;( et à la coupe chocolat...dans sa logique, La Rochelle boaf !
Dire que tout ça a commencé au CSBJ, là où on devait remonter la pente !
Exactement, on paye cash le départ de Christian Short qui, avec sa grande silhouette dégingandée et son casque de travers était de très loin notre meilleur preneur en touche, toute choses égales par ailleurs.
Lui faisait jeu égal avec les meilleurs.
En réalité la substance la plus courante, la plus toxique et la plus indétectable serait celle des combinoïdes.
sauf dans le rugby bien sûr
Loin de moi l' idée de contester la justesse de ton jugement franz, et pour cause. Reste quand un paramètre: Tout le monde ne se vaut pas !
Avec tel joueur présent toutes les balles sont prises, s' il n' est pas là, avec le même talon, les mêmes combinaisons, le même coach, le taux de réussite chute. Et cette année il chute sensiblement.
Alors, qui avions-nous que nous n' avons plus ?
C' est quand même un peu la question que je me pose, enfin façon de parler.
bah tu sais la question ne se pose pas exactement comme ça. En fait ce que j' ai apprécié chez Perry, que je critique assez souvent, c' est qu' il a joué exactement à son niveau, pas mieux mais pas moins bien non plus malgré le contexte particulier de ce match.
Donc je te confirme que je pense exactement ce que j' ai écrit, le rôle du neuf étant difficilement discutable et sa rentrée coïncidant avec la période où on met 3 essais. Il s' est montré sûr et solide.
Depuis 2006 qu' il est arrivé chez nous comme joker médical, Lucio a toujours été traité comme un second choix, sauf par Magne. Nos coachs successifs rêvent d'un "grand" 10. Mola a sa lubie comme d' autres aux dépens d' un gars qui a toujours souffert d' une image négative incompréhensible vue des tribunes.
Il avait un défaut possible, une certaine fragilité physique, directement liée à mon avis à un engagement énorme en défense. Maintenant ça semble aller, il ne pèse pas sur un match comme peut le faire Wilko, mais il devrait être traité en titulaire à égalité avec d' autres.
Qu' il ait un peu déjoué samedi alors qu' on lui demandait d' animer la classe biberon dans un match sans enjeu...On attendra de le revoir.
Mais si Esteb se casse (et moi je me demande vraiment ce qu' on peut lui trouver), Mola aura vraiment l' air d' un con.
En tout cas, si on fourgue la "pépite" Estebanez au prix de l' or, et ici pour rien, qu' il se casse !
Pali, ce serait dommage (quand il veut...!) mais bon Toulon est pété de thunes, logique qu' Alexis se monnaye au meilleur prix.
Quand même c' est un peu tôt, ça me scie: Comment vont jouer ces gars s' ils se savent déja partants ?
Et comment va faire le Mollah si son chérubin le quitte ?
D' ailleurs, au fond, on peut se demander (ça me vient d'un coup) si l' importance injustifiée accordée à Esteb par le Mollah n' est pas liée au souci de le retenir...Tous ces égards...
haaaa enfin une chergesquerie
Non camarade, Lespinas n'a pas mieux joué qu' Orquera.
Ce match complètement atypique ne pouvait pas permettre à un 10 de faire autre chose qu' expédier les affaires courantes. Nos joueurs ont joué les danseuses, filant comme des zèbres au ras du sol sans résultat sauf le très joli mouvement le long de la ligne d' Atayi qui amène l' essai.
Ils jouaient plus vite que les italiens mais il n' ya eu que deux ou trois mouvements inspirés en fin de match avec une jolie passe et essai à suivre. Les 10 n' ont rien eu à faire, ils n' ont pas participé directement à amener les essais...la routine, correct, sans plus.
Donc Lespinas pour un nouveau fait ça bien et est à revoir.
Lucio, on espérait plus et c' est ce que j' ai écrit dans le premier post de ce topic.
Je suis persuadé que c' est l' équipe mise en place, cet affichage de manque d' ambition autre que de tester qui a créé ce jeu assez misérable...8-6 à la mi-temps c' était vraiment le niveau zéro, conséquence directe de la compo avec des gars pas habitués à jouer ensemble, sans parler de l' arbitrage qui a ruiné notre domination en mêlée.
Luciano sort assez tôt ensuite, et Lespinas fait pareil, correct d' ailleurs.
Maintenant je vois une hostilité avérée de Mola envers Orquera, je ne suis pas le seul, on peut se tromper mais on peut aussi penser qu' Orquera a le même sentiment. On l' aurait à moins.
Trop serviable, trop gentil, trop docile, trop généreux ?
Question: Mola n' est-il pas un redoutable faux-cul ?
Perso, Estebanez, je m' en tape, Palisson ça m' étonne...et un voyage n' est pas un contrat.
Et surtout on est que début Octobre, on croit rêver !
Ho pour moi c' est simple, Luciano n'a pas "bien joué" parce qu' il n'a pas joué à sa façon, avec sa prise d' intitiative et son dynamisme habituels. Mais il n'a pas "mal joué" pour autant, se contentant de relayer les passes de Figuerola sans chercher à créer le danger comme il le faisait jusqu' à ce match.
Il n'a pas avancé dans la défense, raffuté, défendu comme d' hab...
Je le crois atteint dans sa fierté, ayant parfaitement compris que Mola continuerait à le cantonner dans un rôle secondaire, atteint mentalement plus que pysiquement, après un été où on lui avait déja laissé entendre qu' il n' était pas indispensable.
maintenant on peut dire que c' était juste un jour sans, mais ce joueur n' est pas un robot, il lui est certainement difficile de comprendre la gestion du staff à son encontre.
Alors, crise de foie ou crise de foi, lui seul le sait.
Hé bien je n' ai pas trouvé Luciano mauvais sur ce match. Pas du tout. Faut pas non plus raconter n' importe quoi. Juste devant nous, en H, il a fait par exemple une mauvaise passe un peu en avant mais rattrapable.
Simplement il n' y a pas apporté la touche d' accélération, d'engagement qu' il y met d' habitude.
Il a fait très peu de fautes de main, pas plus voire moins que la moyenne.
Le plus agaçant était sans doute ses coups de pied énormes, à la Estebanez, plein champ à 40,50,60m pour dégager et on peut se demander si c' était ou non une consigne.
Mais il a fait peu de fautes. Il n'a simplement pas apporté du gaz, des raffuts, des inspirations, ce qu' on espérait, et joué à la baballe, avec 95 % de passes justes mais sans vista, vers des 3/4 qui ne savaient qu' en faire.
Alors, non pas un mauvais match mais peut-être une aspiration vers le bas dans un match aux objectifs truqués et étriqués, ce qu' on savait tous.
A condition qu' ils changent effectivement de méthode !
Je suis moins calé qu' eux mais sur ce match, en dehors de ce qu' on a tous vu comme la qualité et le potentiel de Caminati, il relève Atayi et Namy et pour les autres un gros engagement.
ça veut tout dire et pas grand-chose en ce sens que, oui, les jeunes présents en nombre se sont donnés, mais quelle conclusion en tirer ? C' est avec les titulaires qu' ils peuvent faire leurs preuves, et hausser leur niveau.
Et puis Casa prend soin de ne dire que des choses gentilles dans ce qu' il déclare à la presse, ce qui est normal. Pas sûr que le discours entre entraineurs soit le même.