Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Caminati fait globalement un très bon match.
Par contre, je répète, Mignardi c'est une chèvre.
Ouep... Heureusement que les Lyonnais sont des machines à faute.
Je viens d'écouter Mola, c'est effectivement un très bon communicant.
En même temps, on en avait pas quand il était là...
On s'en sort bien mais on montre rien. C'est juste courageux. Mais y'a pas de technique, pas de tactique, pas de vitesse.
Laval se fait massacrer. C'est très moche à voir.
Quant à Péjoine, il recommence dans ses travers et rivalise de lenteur avec Yachvili et Parra.
Sinon, non seulement Mignardi est un abruti mais en plus il est inutile sur le terrain.
Bonne pioche tiens... Et on se fait démonter en mêlée.
J'allais dire "mais où est ma télécommande que je puisse accélérer..." puis je me suis rendu compte, au contre de Lespinas... Que non, c'est juste Brive qui joue très lentement.
Grosse cagade de Marienval, doublé de Lespinas. Cherge a fait une attaque. 3-12
"respectons la vie privée des mecs..."
Non mais ce que tu ne comprends pas, c'est que nous ne sommes pas dans le cadre de la vie privée.
=> cela se passe le lendemain, à Géant, pendant les courses. Oui, c'est la vie privée.
=> Sur le retour, habillé par le club, avec des coéquipiers. Non, on est dans le cadre professionnel.
Oui, enfin, y'a un drame derrière, des circonstances bien différentes...
... Et je rejoins Letarmo là dessus. J'en ai croisé pas mal de coujous du monde de la nuit et grosso modo 95% sont exemplaires... Et si quelqu'un les emmerde, ils rigoleront parce que le mec qui le fait est un fou.
Un pote m'a raconté une anecdote à Perpi' où un mec aviné a chauffé Tuilagi. Ce dernier a rigolé et s'est barré, il peut lui arracher la tête, il va pas le faire. Ca n'a pas d'intérêt.
C'pour ça que je disais que si les torts sont partagés, il y avait quand même d'autres façons de régler le soucis.
Après qu'on se bastonne sur le terrain... Ou que ce soit dans le cadre domestique, rixe familiale, dispute de voisinage... C'est différent du contexte actuel et supposé.
ce qui c 'est passé : c'est 3 claques comme ont a pu tous mettre un jour en boite de nuit ! pas plus ...
Nous verrons bien quand le contradictoire sera respecté et la lumière faite.
Dans le cas de la plainte, on dépasse le cadre des "trois claques comme on a pu tous mettre un jour en boîte de nuit".
Finalement, puisque je suis le principal visé par "fff", je rappelle une chose simple : on est responsable de ce que l'on est et fait. Le droit, dans l'idéal car je sais qu'il est trop souvent contourné, permet au faible de se défendre face aux forts.
Je reconnais un emballement verbal sur des spéculations. Cependant, j'ai toujours été sensible aux arrogances et aux violences en dehors du terrain et au devoir d'exemplarité d'une personne "ayant une certaine célébrité".
Si les spéculations s'avèrent juste, je ne pense pas mélanger quelque droit que ce soit, quant à la dissociation, c'est faire preuve de mansuétude insupportable vers les protégés de toujours, nos rugbymen brivistes.
Ainsi, ils peuvent sortir en arborant l'effigie d'un club -largement sponsorisé par la ville, le CG, le CR... Donc par nous-, ils peuvent se prendre pour des Rois à l'Extérieur... Et violenter qui que ce soit... Avec l'effigie du club, en public, dans le cadre d'un retour de match, dans une ville de rugby...
... Et ils ne doivent répondre qu'à un volet pénal ?
Si les faits sont avérés, ils nuisent à une image déjà écornée de notre club, de notre ville, de notre sport... Et on doit exclure toute procédure sportive ou/et professionnelle ?
D'ailleurs, je tiens à rappeler que l'un des deux, dans sa déjà longue et mouvementée vie, a eu assez de démêlée pour savoir qu'il était inutile d'en rajouter.
Si les faits sont démentis, que les torts seraient partagés... Pourquoi pas... Mais 1/ Pourquoi se battre ? /2 Pourquoi blesser /3 Pourquoi se battre à nouveau après ?
S'il y a trois plaintes, c'est qu'il y a eu trois constatations de coups et blessures avec une ITT. Personne n'était obligé de mettre une calotte qui blesse. Dans une rixe, il y a mille façons de se chauffer avant de poser un coup qui blessera, légèrement ou non.
Quoi qu'il en soit, le préjudice au club, à la ville, au sport, il est là.
stranglov a écrit :Franç19 a écrit :oui d'ailleurs c'est la grande question de cette affaire !! pourquoi ne pas être passé par millau en évitant l'autoroute, plateau du larzac et tout, figeac et brive. Le péage en moins, le club doit faire des économies !!!!
Hey ! C'est un bus ! J'ai déjà fait le Larzac en PL avec mon père, j'ai eu plusieurs fois la crainte de faire une descente express !
petit joueur... la descente sur Millau n'est pas si terrible .... d'ailleurs a Millau je te connais quelques bon endroit où sortir et sans faire la queue !!!!!! si ils veulent je veux bien les accompagner dans le bus pour L'usap. D'ailleurs j'ai même un pied à terre à st cyprien si ils veulent lol (beau papa va être content), ou à Espira ... (beau tonton va être content, 28mecs à nourrir !!)
Tu l'as fait avec un PL chargé ?
)))
franz a écrit :Tiens, Coujoux avec un X, je suppose que c'est ce qu'on apprend dans les écoles de journalisme... (et pas l'usage du CONditionnel)
Ah, c'est rude !
oui d'ailleurs c'est la grande question de cette affaire !! pourquoi ne pas être passé par millau en évitant l'autoroute, plateau du larzac et tout, figeac et brive. Le péage en moins, le club doit faire des économies !!!!
Hey ! C'est un bus ! J'ai déjà fait le Larzac en PL avec mon père, j'ai eu plusieurs fois la crainte de faire une descente express !
mmmm Cherge est reparti...
Oh méfie toi de Bernie, quelqu'un qui a essayé Steven Hall Ou Péclier a bien du proposer une combi 12-13 de rêve.
Il est vrai que je devrais tempérer ma vindicte par l'absence, pour l'instant, d'instruction judiciaire ou autre.
Wait'n see.
De même, une rentrée à faire.
...
Salut !
Mais non, légalement, ce n'est pas dans le cadre privé justement !
En droit du travail, tu as pas mal de jurisprudence, en droit privé ou public, là dessus qui abondent en ce sens. En particulier dans la fonction publique que je connais le mieux.
Ils sont à Toulouse en tant que joueurs de rugby, le motif n'est pas d'ordre individuel, privé ou autre. Ils sont présents dans le cadre d'un après match, ils portent les couleurs du club et ils sont ensemble. Ce sont trois circonstances aggravantes qui méritent une sanction, et à mon sens sérieuse car ils ne se sont pas contentés d'un fait d'arme mais de plusieurs.
Il n'y a rien de disproportionné à les sanctionner, ils ont une responsabilité. Ils représentent un club et une ville (à travers le partenariat on ne peut plus généreux), ils sont grassement payés pour ça... Et en plus, l'arrêt à Toulouse était là pour une récompense... Que deux rigolos ont, semble t-il, avec plaisir réduit à néant.
De toutes façons, je suis intransigeant là dessus, j'ai déjà eu à faire à des crétins de ce genre avec le même maillot et hier comme aujourd'hui, ils n'ont aucune excuse.
Qu'il y ait des bagarres pendant le match, ça ne me gène pas plus que ça. Après match, entre joueurs, c'est moche mais soit. Par contre sur des quidams qui n'ont rien demandé, c'est intolérable.
Quant aux dirigeants, ce sera vite vu. Ca fait deux ans qu'ils gardent une tanche, alors les deux merlans sont tranquilles.
Comme le dit "ness", il ne faut pas tout mélanger; cet incident, s'il a réellement eu lieu et si les faits sont avérés, est grave mais n'a rien à voir avec le professionnel. Les joueurs fautifs doivent être sanctionnés par la justice et pas par le club. Pour moi, la sanction sportive telle qu'un licenciement ou une exclusion provisoire du groupe Pro serait disproportionnée et inadaptée. La justice a été saisie, qu'elle fasse son travail, tout simplement; les sanctions suite au jugement seront, à mon avis, bien assez lourdes et, à l'heure actuelle, rien n'empêche ces joueurs de remplir leur contrat sur le terrain. Après, que le club les condamne à une sanction financière (mauvaise image du club) ou à des travaux internes, pourquoi pas......
Absolument pas, ils étaient sur le retour du match.
.
En sport pro, le joueur pro a un devoir d'exemplarité vis à vis de son employeur. J'ajoute que nous sommes dans un contexte où les joueurs étaient sur les lieux en tant que joueurs et non en tant que "Julien Caminati et Arnaud Mignardi, citoyens français "
- Ils sont reconnus comme des joueurs en portant l'effigie du club.
- Ils sont groupés en tant que joueurs.
- Ils fêtent la victoire le soir même du match.
Ce qui est différent d'une affaire privée au mois de juillet ou en pleine semaine, après avoir fait les courses à Géant.
Si j'étais à la direction du CAB, j'aurais convoqué une commission de discipline avec comme sanction possible jusqu'au licenciement pour faute grave.
Pour donner du crédit à mes dires, je me réfère au devoir d'exemplarité des fonctionnaires. C'est la même chose.
La victoire rend bête c'est vraiment con pour le sport.
En voilà une belle phrase sans acide, Cherge !
Le coup était très violent. On peut pas enlever ça...
Après, boudiou, on manque vraiment de cerveau, en particulier chez nos arrières. Cette défaite est une sérieuse bêtise, et l'histoire recommence, encore...
Quels auraient été vos commentaires si la transformation de Courent n'était pas passée? Pourtant, le jeu aurait été le même! Allons, un peu de discernement!
Quel jeu ?
On marque sur un maul.
Sinon, Spedding et Caminati ont tout foutu en l'air à eux d'eux.
Faire un pardessus à la 79e en première intention, c'est une faute professionnelle... Un junior fait ça, il est renvoyé.
Et j'ai l'impression de me répéter... Un certain X.Sadourny nous avait gratifié du même génie.
O Tempora
O Mores
Sur ce, je reprends un whisky.
Bon, bah (désolé) je vais jouer les pisse-vinaigre mais franchement je trouve cette vidéo pas bonne.
Pourtant dieu sait que j'adore ce joueur et que je suis attaché à la Corrèze, mais là c'est vraiment le degré zéro de la promotion touristique.
Montage lourdingue, aucun talent, aucun rythme, des séquences sans transitions, de la vidéo sans visuel, avec une bande son hachée: Que l' Office du tourisme dégage l' amateur qui a fait ça et propose un deal au gars signalé par Coujou80, pix...je saisplus quoi !Je suis surement un peu sectaire quand il s' agit de vidéo mais on ne peut faire n'importe quoi, surtout que l'idée d' associer Noon est très bonne, quand on veut faire la promotion du coin. ça mérite quand même autre chose que de la vidéo de mariage ou de première communion...
Et je ne dis pas ça pour fâcher. Y a des mecs qui ont du génie pour ce genre de séquence, courte et choc...
Non non, je suis effectivement d'accord. Le montage est nul, les choix très restreints (le tournage a été fait en 5 minutes ? Le pauvre Jamie se trouve seulement place de la Guierle et Rue Toulzac !)
Enfin, on change de décor quand il se met à pêcher (vallée de la Vézère ?) mais on est déjà à la fin de la vidéo...
L'idée est excellente mais son développement est...
...