Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Dans tous les cas, que Luc vienne ou pas, ce n'est pas l'accueil des quelques recrues qui va bouleverser le groupe. Cela doit faire très longtemps que le groupe a vu si peu d'arrivées.
J'imagine que Patassin vont axer la préparation sur la cohésion et monter le curseur de l'intensité et de l'exigence. Dans ce cadre, plusieurs espoirs auront vraiment une carte à jouer. Donc espérons qu'avoir moins de joueurs pourra créer une meilleure et véritable émulation.
Quand on a eu des soit disants grands nom,l’équipe n’a pas mieux fonctionné.Voir même régresser,plus déficit budgétaire .
Coujou19100 a écrit :Vu le peu de transfert,on devait être dans le rouge
Faut croire que les mecs ont dépensé sans compter et cette année nous sommes la cigale . Quand je vois le recrutement de certains clubs et notre effectif (surtout le 5 de devant) si nous finissons 6 le staff aura déjà fait un miracle
Déjà qu’avec des grands nom il font pas grand chose!
letarmo a écrit :Geronimo a écrit :Le coup du privé m’a bien fait rire. Ces messieurs se considèrent comme des institutions publiques.
Personnellement, je me réjouirais que le club et s’autofinance assez pour se passer d’argent des collectivités. On est matraqué fiscalement d’impots locaux et cela ne devrait pas financer des clubs pros.
Devaud et Lopez n’avaient aucune chance de trouver les fonds car les locaux veulent bien être décidionnaire dans le club mais pas mettre d’argent.Comme un certain Boutot il y a quelques années...:D
Boutot au moins a amener de la gagne à Brive et des émotions indescriptible à nous supporters que les - de 35 ans n’ont pas connu.
Il était à chaque fois nommé par d’autres et cela aurait pu être merveilleux si on lui avait mis un garde fou à ses côtés pour les finances.Bon son deuxième passage avec des délires de chevaliers fut folklorique mais il avait ramener le CAB en coupe d’Europe.
C’était plus grâce a penauille et sont argent qui coulait à flot.Que boutot qui une fois moins de fric ,et le joue cassé et partie à Bourgoin .proposée ses service lui qui n’avait qu’un seul club de cœur soit disant. Mais avec moins de pognon ça le fait pas.
Les antibiotiques sont efficaces
Pour être plus visible il faut le top 14!
personne19 a écrit :Oui et même une des meilleures équipes du monde actuellement n’arrive pas à être dans les 6.
Ce top 14 est de plus en plus dur,même avec du blé je me demande comment on va faire pour rester serein quand on remontera.Si on remonte un jour...parce que pour le moment ...comment te dire
1 - pour l'instant on ne mérite pas de monter
2 - actuellement dans l'état ou en est notre équipe, rien n'indique qu'on puisse monter
3 - si vous avez vu des matchs du top 14 et notre CAB, c'est comme si on devait faire jouer l’UBB contre St-viance
4 - dans l'hypothèse ou Patassin arrivent à nous faire jouer plus que correctement, voir même très bien et qu'on fasse les phases finales de pro D2 , et qu' on finisse par accéder au top14...
5 - vu le fossé qui s'est creusé entre nous et les autres , comment on fait pour ne pas y être ridicule et risquer une Montauban ?
2013 c'est loin , j'avais davantage confiance à l'époque , on était pas resté longtemps en D2
6 - bref c'est un chantier énorme de reconstruire et de bâtir une équipe pour le futur qui tient la route
(Le CAB avec Bamba, Fraissenon, Abadie, Carbo et Ferté) ca serait déjà pas la même limonade...
Mais c'est trop tard
Pour montauban il ont eu 3 coups de bol mais pas de financement et pas infrastructure pour rester en top 14.
ness a écrit :Ouais on est 1er au nombre de départs
C’est vrai mais il faut relativiser. Parmi tous ces départs seuls 3 joueurs étaient incontournables dans les 23 : Lawes, Boudou et Fraissenon et c’est vrai qu’à ce jour ils n’ont pas été remplacés par des joueurs de leur niveau. Parmi les autres qui ont joué assez souvent on peut ajouter Dridi et Ussaraga…
C’était pas non plus des foudres.
Carbo sous l'ère Broncan oui c'était pas top
Il est mieux avec Collazo finalement
En tous cas ses joueurs eux ont l’air de l’apprécier.
brochet a écrit :Pandore a écrit :On a bien repris CHAUVAC…. et on peut espérer un peu plus de rigueur avec le nouveau staff.
On peut pas dire que chauvac soit indispensable. Il fait plus le nombre.
Ah bon ? Il m’avait pourtant semblé qu’il était le titulaire à la pile gauche cette saison!!!
Beaucoup d’autres titulaires n’avait pas le niveaux malheureusement.
letarmo a écrit :Enfin, il reste un détail: Il est parti de chez nous avec l'image d' un mauvais ou pas très bon et branleur. Il s'est affirmé ailleurs...et on le reprendrait au CAB ? C'est quand même curieux, et c'est quand il veut alors bon, on reprendrait qui, le bon ou le pas bon ?
La vie est douce à BriveOn a bien repris CHAUVAC…. et on peut espérer un peu plus de rigueur avec le nouveau staff.
On peut pas dire que chauvac soit indispensable. Il fait plus le nombre.
Hervé est un vrai 10 jiff formé au club de niveau top 14,à ce poste on a que Shilcock qui certes fait le taf mais qui ne jouera pas les 30 matchs dans la saison.Une bonne rotation entre les 2 et pour l’équilibre jiff pourrait faire des merveilles.
Je ne ferais pas la fine bouche sur le retour d’un joueur de ce niveau là à Brive,surtout en Pro D2.
Oui pour les quelques bon match qu’il avait fait .Mais quand il est partie ont aurait dit un joueur très faible peut-être mentalement.
Perso je le prends 1000 fois
Vu sont niveau quand il est parti. Gros doute!
Autant pour la relation Broncan/ Darricarère on peut comprendre mais ça plus Coetze, plus le recrutement plus que raté de Cooney, Herbst, Tapuai et j'en oublie. Il se dédouane pas mal
Il faudrait savoir qui recrute le président ou les entraîneurs ?
Je le redis, c'est pas blandiniere qui perd en 1/2 mais bien les 2 pimpins qui se battaient dans le bac à sable
Il ont juste investi dans des joueurs pas impliqués. Et un staff en bisbi.
Courtney lawes parle de travail plus individuel que collectif...au CAB car à Valence, Grenoble, Provence ils devaient faire plutôt du collectif
Cela dit, le collectif pour broncan était du rentre dedans et ballon au sol. Ça limite les entraînements
Découvrir un nouveau rugby à 36 piges avec plus 100 sélection c’est bizarre.
Sur le fond, on ne peut qu'être d'accord avec la volonté de laisser les clés du camion à Patat et de lui accorder de la patience. Le problème, c'est que cette stratégie de construction sur le long terme aurait dû être mise en place il y a exactement trois ans, au moment de la descente. On a perdu un temps précieux à tâtonner.
Aujourd'hui, ce qui me fait vraiment peur, c'est la gestion des hommes. Le fiasco Darricarère vs Broncan en est le parfait exemple, avec toutes les répercussions toxiques que l'on connaît au sein du club. On manque cruellement de lisibilité.
Le retour de Lopez illustre parfaitement cette navigation à vue. Le club a tout fait pour le dégager à l'époque afin d'installer Marty, et aujourd'hui on fait exactement l'inverse.
Si l'on veut que le projet de Patat fonctionne et que le club retrouve son rang, il n'y a pas de secret : la clé pour le CAB, ce sera la stabilité. Arrêtons les allers-retours permanents.
Ont apprend toujours de nos erreurs. J’espère qu’il ferons pareil au moins il le reconnaisse.
Je partage totalement les avis sur Da Silva qui est un joueur très limité. Un talon qui ne touche pas un ballon dans le jeu cela n’existe plus. Bon petit soldat de Mela qui arrive à justifier son erreur de lancer en barrage parce que Lawes avait le soleil dans les yeux au lieu d’assumer une erreur que font chaque talon de temps en temps.
Il n’est pas près de partir car on lui a un offert 3 ans de contrat avec un bon salaire de Top14.
Faudra assumer cette énième signature au dessus du marché jusqu’au bout.
Enfin un coup c’est notre meilleur lanceur et après il vaut plus rien .Difficile de suivre.
Moi aussi je crois que les profils comme Sisa ne sont plus trop recherchés de nos jours, pas assez mobiles, piètres défenseurs. A l’époque Brive jouait avec un gros pack et un très bon buteur.
C’est un mitch lees qui faudrait ,un joueur qui montrait l’exemple sur 80mn lui ,sans être international .
tom87 a écrit :Galthie faire le job pour ma part
Il est un peu seul sur le poste au finalSûr, et la cata c'est Cooney. Dans le genre erreur de casting...Le pire c'est qu'on a l' impression qu'il s'en fout.
Si seulement c’était le seul à s’en foutre ont a serait pas là.Quand tu vois les joueurs à la fin d’un quart de final rire .Ça doit faire plaisir a tous les supporters qui les ont suivi.?
Boudou Fraissenon ok ,plus nuancé pour Lawes il a fait des matchs où il a été transparent( Aix par exemple )et il y a l'âge aussi ;
Et les deux autres non sûrement pas le même salaire.
Franç19 a écrit :
Pourtant...Histoire de pas perdre la main
Surtout qui avait bien la main mais pas la bonne?
brochet a écrit :Pitchouna_19 a écrit :Oui maintenant on va souhaiter que la logique soit respectée et que Vannes soit Champion et monte en top14. Cela permettra d'avoir une lutte pour les premières places plus ouverte.
Et aussi que Perpignan remporte l'access match.Les deux équipes le mérite vraiment vu leur saison et le public de vannes qui respecte l’adversaire,beaucoup d’équipe devrait prendre exemple.
Quand vannes va perdre en demi on va voir si le public est respectueux.
![]()
Peut-être mais mais pour l’instant il montre un belle exemple.Beaucoup d’équipe devrait faire de même.
Recrutement terminé ? Tu tiens cela de qui ?
Si pour avoir des entraîneurs et puis plus rien autant garder dari il arrivera à nous maintenir.
Oui maintenant on va souhaiter que la logique soit respectée et que Vannes soit Champion et monte en top14. Cela permettra d'avoir une lutte pour les premières places plus ouverte.
Et aussi que Perpignan remporte l'access match.
Les deux équipes le mérite vraiment vu leur saison et le public de vannes qui respecte l’adversaire,beaucoup d’équipe devrait prendre exemple.
Il nous faut absolument du lourd en 2ème ligne.
La tactique de Broncan de mettre des 3eme ligne en seconde ligne non merci !Il nous faut aussi un facteur x derrière. Le regretté Raisuke nous aurait beaucoup aidé à breaker les défenses. Provence eux ils avaient Bitunyata
Il faut surtout des gars qui soient près à tout défoncé en face. Pas de grand nom des joueurs qui a veille vraiment.
Cherchez pas Midi à 14 h
Lawes avait oublié ses Ray-Ban
https://i.ibb.co/3gCgtvT/Capture-d-cran-2026-05-24-183737.png
Quand ont pense qui a plus de 100 sélections avec les anglais ça laisse rêveur.