Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Je tente ici une équipe type sur la première moitié du championnat. Pas simple car ça a pas mal tourné mais selon moi certains deviennent indispensables.
Fraissenon - Boudou - Abdaladze
Ricard - Coletta
Maximin - Sadrugu - Lawes
Cooney - Shillcock
Dridi - Shvelidze - Tapuai - Tisseron
BoschDa Silva - Chauvac - Herbst - Marais - Galthié - Krone - Tuivuaka - Coria
Très compliqué de sortir un pilier droit du lot. Je pense que VDM est rincé mais il tient en mêlée, quand à Coria je pense que c'est le plus solide sur tous les aspects du poste désormais mais il a trop peu joué pour être dans le XV. Abdaladze est donc un peu un choix par défaut.
Dans la ligne de 3/4 sans sa blessure, CROS aurait eu droit à entrer dans le XV. Tuivuaka fait sa meilleure partie de saison depuis qu'il est au club, que l'on accroche ou pas à son style, il gagne des mètres, bat des défenseurs.
En 8, je mets Sadrugu par défaut mais Marais a fait un bon match en 8 à Nevers et il est vraiment revenu. Venter est un fantôme et Peysson plus que décevant.
En 9, c'est difficile aussi de se faire une religion. Je pense qu'avec plus de confiance et temps de jeu Galthié passera devant Sidobre. Cooney n'a certainement pas une saison entière dans les pattes mais son expérience et precision au pied sont précieuses.
La paire de centre qui peut amener un plus c'est l'expérience de Tapuai et la vitalité de Shvelidze.
Le MVP sur cette moitié de saison pour moi est Tisseron, et de loin. Toujours intelligent, le geste qu'il faut, courageux...Pas mal de "cadres" doivent faire bien mieux en seconde partie.
On a aussi des jeunes joueurs à voir plus: Charcosset, Affane, Karst, Malaterre, Keletaona, Lefranc, Biasotto, Noon...
Sans compter sur les Venter ou Cros qui reviendront bien à un moment !?
Si je ne m'abuse ton 15 est en manque de jiff, ce qui prouve que l'on peine à recruter de bons joueurs jiff. Pourquoi?
Mola serait resté plus longtemps et le CAB pas descendu si on avait eu germain comme botteur cette année là !!
Effectivement cette année là pas de bon botteur, si je me souviens bien nous avons perdu plusieurs de peu avec des botteurs qui avaient loupé des pénalités en pagaille
Bonne et heureuse année surtout la santé
Bah Mola ce n'est pas un bon exemple à Toulouse n'importe quel entraineur serait champion de France
Pas évident car gérer des vedettes c'est compliqué, nombreux sont les exemples
Trouver du positif sur le bilan de la mi-saison c'est pas facile mais, je vois du positif avec les jeunes qui frappent à la porte, du positif avec le retour de PHB qui va relancer l'équipe et mettre de l'ordre au niveau du staff (c'est le patron). Sinon la bière est la même et notre CAB est finalement égal à lui même.
jaimepaslebo a écrit :Je ne comprend pas quel intérêt a Travers de vouloir rester à Bayonne où il ne peut rien faire sur le plan sportif de l équipe première.
Travers met le feu à Bayonne depuis des mois avec un objectif clair : obtenir la tête de Patat. Il n’en est d’ailleurs plus très loin. Il a fait croire à Tayeb que leur duo pouvait fonctionner, mais dans les faits, il enchaîne depuis des décisions qui vont systématiquement à l’encontre des intérêts de Patat :
- non-renouvellement du préparateur physique proche de Patat et arrivée de Giroud, qui devait initialement travailler avec lui au Racing,
- prolongation de quatre ans d’un adjoint quand Patat ne se voit proposer que deux ans,
- recrutement de Coly sans réelle concertation avec le manager,
et en parallèle, discour public très critiques sur le niveau de l’Aviron… alors que le club n’avait jamais connu de tels résultats depuis quarante ans.
La méthode est malheureusement bien connue. On savonne la planche du manager, Davidson a connu une situation similaire chez nous.
C’est une stratégie classique de déstabilisation : affaiblir progressivement le manager pour rendre sa position intenable. Une fois Patat écarté, Travers récupérera logiquement les pleins pouvoirs sur l’équipe professionnelle, avec un staff construit selon sa vision.
Dans ce contexte, il n’a absolument aucun intérêt à rejoindre Brive. Son projet est ailleurs, et il est déjà bien avancé.
Faire venir Travers c'est un peu mettre le loup dans la bergerie, ce qu'il fait à Bayonne cela ce passe à Brive à niveau inférieur avec Méla et la consanguinité de notre club
Je ne comprend pas quel intérêt a Travers de vouloir rester à Bayonne où il ne peut rien faire sur le plan sportif de l équipe première.
Il serait bénévole on se poserait la question, mais Travers il doit avoir un bon salaire à Bayonne
Bien sur qu'il y a des joueurs qu'il faut vite libérer, voilà le pourquoi du départ de Carbo et Ferté , ça a fait rentrer un peu de sous dans les caisses. Avec tous les gros contrats que nous avons si l'année prochaine le budget baisse j'ai bien peur que le CAB va prendre une fessée
oui mais si on était 1er ou 2ème , là le problème n'est pas le même on ne peut pas lâcher un match donc il va falloir faire minimum 16 jiff et et 17 pendant 4 matchs et encore depuis que PHB a redébarqué il en a récupéré 2 ou 3 . Espérons que les jiff titulaires ne se blessent pas.
Article du jour sur Rugbynistère Brive et Vannes dans le rouge, Dax, Colomiers, Biarritz et Soyaux bons élèves
Comme évoqué, sur les 240 JIFF attendus à ce stade de la compétition, deux clubs ne remplissent pas encore les consignes demandées par la Ligue Nationale de Rugby. Le leader Vannes n’en comptabilise que 239.
À ce jour, aucune sanction ne sera prononcée à son encontre. Il ne manque d’ailleurs que très peu aux Bretons pour redresser la barre et rentrer dans les clous du quota de JIFF d’ici la fin de la saison.
Pour Brive, la situation est similaire : 236 JIFF sont comptabilisés, ce qui constitue la moins bonne statistique du championnat dans ce domaine. Les Corréziens sont même devancés par le promu Carcassonne, qui en totalise 245, pour 195 exigés à ce stade.
À l’inverse, le dauphin Colomiers affiche 281 JIFF cochés, à égalité avec Soyaux-Angoulême. Biarritz se montre le meilleur élève dans ce domaine avec 287 JIFF alignés, tandis que le voisin landais Dax en compte 273.
J'aurais aimé que pour noël Blandinière nous fasse un beau cadeau genre la signature d'un bon 9 jiff ou bon et vrai 8
Bon réveillon à tous! les cons et les moins cons voire les plus cons
Il te manque les très cons
Je vous le souhaite bon mais raisonnable, il faut que l'on soit en forme pour la reprise, faisons gaffe à notre poids
Les articles de presse c'est bien ça fait vendre mais comme le disaient les vieux, c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses.
Roncali19 a écrit :Peut être que PHB va accepter de rester mais en mettant des conditions, faire le vide autour de lui dans le staff et pourquoi pas miser sur les jeunes avec leur staff qui monterait en 1ère.
Il ne veut plus travailler avec les dirigeants.
Il répète chaque semaine qu’il part quoiqu’il arrive.
C’est clair pourtant.
Tu sais bien ce que l'on dit "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"
Peut être que PHB va accepter de rester mais en mettant des conditions, faire le vide autour de lui dans le staff et pourquoi pas miser sur les jeunes avec leur staff qui monterait en 1ère.
Je n'ai pas forcément envie que le club recrute à tout va pour la saison prochaine.
Faisons confiance aux jeunes. Donnons leur les clés, entouré de joueurs d'expérience et motivé comme Tisseron, Marais, Tapuai, Lawes (s'il veut rester), Shillcock, Ussaraga....
Si on doit trouver la perle rare ça serait au poste de 9. Quand je vois ce qu'apporte un Marques à Béziers par exemple ou Coville à Aix... C'est le secteur faible chez nous, à mon avis....
Et à la rigueur un profil puissant en 8.
Et pour le reste, je garderai le même effectif. Il n'y a que comme cela qu'on trouvera une cohésion forte.
Donc pour moi l'absence d'annonce en termes de recrutement ne me dérange pas.
Le plus important c'est de ne pas se tromper pour le prochain coach.
Je pense également, mais pour l'instant silence radio sur le staff, effectivement un 8 et un 9 sont indispensables et Jiff de préférence.
Je ne sais pas de quoi sera fait notre équipe l'année prochaine, c'est le silence radio au CAB, depuis quelques jours je note que beaucoup de clubs comment à faire signer ou prolonger que ce soit joueurs ou staff
Pour bien finir la saison il ne manquerait plus que le CAB soit mêlé à cette affaire https://www.rugbyrama.fr/2025/12/21/on- … 124659.php
Franç19 a écrit :ou Travers
Sans déc, lolo Travers, ça ne me déplairait pas. Je sais pas ce qu'il vaut comme entraineur même s'il a une belle carte de visite mais c'est un super mec à mon avis...Et franchement Urios...beuuuark.
En fait parmi les coachs français, qui pourrait avancer un nom ?
Voire parmi les coachs étrangers parlant français ?
Didier Deschamp
STADIUM a écrit :Oui, comme évoqué hier, et Broncan va dans ce sens, à la fin, c'est le drop qu'il faut tenter et non chercher une pénalité. Il en a parlé à Galtier et Shillcock. Autant Galtier à 24 ans et dans son euphorie de jouer enfin, on peut admettre qu'il n'ait pas percuté, autant Shillcock est un plus vieux dans le métier et lui aurait dû l'annoncer.
Pour moi, cela confirme aussi qu'il manque de vrais patrons sur le terrain. Même si Broncan hurle sur le bord de touche, dans ces moments là, il faut que des têtes aient de la clairvoyance et de l'aura sur le groupe pour donner les consignes.
Si on veut passer un cap, c'est obligatoire.C'est quand même plus facile à dire après !
Pour moi le drop n' était pas évident (Ok je joue pas) mais ça n'est pas plus facile ni évident à faire que provoquer une pénalité...et dieu sait qu'il y en avait. D' ailleurs Urruzmerdi pouvait trouver une faute à siffler pour ne pas accorder le drop, à supposer qu'il passe.
Je suis persuadé que ce mec était à l' affût de NOS fautes éventuelles, et uniquement. Surtout sur la fin.
Si pour un club il lui est difficile de refuser un arbitre, l'arbitre peut il refuser d'arbitrer une équipe? Si ce type ne supporte pas le cab il n'a qu'a refuser quand on lui propose Brive
A mon humble avis DD a intérêt à négocier son départ pour un autre projet car s'il reste inactif jusqu'à juin 2028 il ne vaudra plus rien sur le marché des entraîneurs. Que dirions nous si le CAB recruté un entraîneur qui est resté au placard pendant 3 ans?
Que ce soit Azéma ou El Abd il faut surtout qu'il vienne avec son staff sinon la consanguinité va continuer et dans 1 an ou 2 il sera prié de plier bagage
On peut le critiquer, mais j'ai l'impression que PHB fait le taf et remet de l'ordre dans la maison.