Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
C’est un excellent dispositif jeune jiff qui permet de ne pas bloquer un élément prometteur en Top14 qui serait juste là pour faire le nombre pendant les doublons.
Delpy progresse, Toulouse le prends en cas de besoin et Colomiers dispose d’un très bon 10 qui n’aurait jamais pu se payer.
Je trouverais pertinent que Brive fasse pareil en prêtant des jeunes à Perigueux par exemple et qui n’ont pas vraiment l’occasion d’avoir beaucoup de temps de jeu à Brive. Si besoin ils reviennent pour quelques matchs.
On accumule encore un ancien joueur qui n’a rien prouvé dans un staff. J’espère qu’on va lui confier la gestion des ateliers sur les ballons hauts !
On a bien vu que psychologiquement c’était compliqué les 4 dernières saisons et on trouve que c’est une bonne idée de l’intégrer dans un staff pro ?
Broncan ne veut pas rester à cause de certains membres de la direction, Davidson a été torpillé par la direction, Collazo avait Ric qui lui mettait des batons dans les roues.
Vous croyez vraiment qu’un manager compétent accepterait de venir dans un tel bazar ?
Sans aucune surprise, le club choisit… de ne rien choisir sur le fond.
On remet Broncan aux commandes, alors qu’il est en rupture avec une bonne partie du vestiaire sur son management et son plan de jeu. Il entouré des mêmes adjoints qui ont contribué à sa mise en retrait. Il ne voulait déjà pas du poste il y a quinze jours : est-ce qu’on l’y oblige désormais contractuellement ?
C’est exactement le genre de décision bancale qui résume l’état du club : incapacité à trancher, incapacité à assumer, incapacité à repartir sur des bases claires.
PILOU a écrit :Ce sera broncan/carbonneau
Un grand merci pour cette info, mais comme à dit Franç les autres restent en place ?
Il n’a jamais été envisagé sérieusement de virer quelqu’un d’autre que Darricarrère.
cece19 a écrit :Geronimo a écrit :Piqueronies est l’incarnation technique d’un projet club axant le soutien financier de Total sur les jeunes formés et le recrutement de joueurs prometteurs encadrés par quelques valeurs sur du Top14.
Pau c’est 7 internationaux appelés en équipe de France en moins d’un an et les contrats de chacun sont verrouillés à l’image de Gailleton.C’est l’exemple que si on se donne les moyens de vouloir du haut niveau, on peut le faire.
Pendant que nous, l'équivalent de total chez nous fout le bordel dès qu'il peut. On n'est pas du tout dans le même cas de figure dès le début du projet. Pau a commencé à se stabiliser que lorsque total a décidé de mettre plus de moyens dans le club local.
De qui tu parles cécé, d' Andros ? N'y vois pas malice...
On avait pas d' équivalent de Total avant la venue de l' anglois
Tiens un truc curieux (ou pas)
Je ne retrouve plus sur le site du club la liste détaillée des membres du CA, là où figuraient nos excellences, Julie Gayet par exemple. Sauf erreur ils étaient une vingtaine.
Le conseil de surveillance oú figurait Gayet n’existe plus mais il ne semble qu’elle fait parti du Conseil d’Administration du club au même titre que Xavier Ric. Le CA du club a franchement très peu d’impact tout se joue au niveau de l’actionnariat et de la Olding Brive Rugby.
Je me demande à quoi sert vraiment un contrat car l'on constate qu'il peut être rompu n'importe quand et même si il y a plusieurs années d'engagement, en payant tout peut être racheté. Il faudrait vraiment des clauses qui sécurisent et oblige le respect de la parole donnée. Surtout que l'on constate que la plupart des joueurs pros pensent d'abord à leur carrière et s'en foutent du club. Le seul truc qu'ils veulent c'est un bon salaire et des avantages en nature. Et en plus dans le cas du CAB, maintenant qu'ils voient que tout part en live, ils s'engagent de moins en moins sur le terrain pour préserver leur santé. Je suis sur qu'ils sont presque tous à la recherche d'un autre club.
Le club quand il n’a plus besoin d’un joueur fait exactement pareil. Une grosse pression a été mise sur les joueurs plus désirés cet été et l’été dernier pour qu’ils dégagent.
Aussi le club n’avait aucune obligation de vendre Carbonneau ou Fertep. Cela a été un choix stratégique fait par la direction du club de prendre de l’argent en acceptant de les libérer plus tôt.
D’autres clubs refusent et il n’est pas rare que le joueur en question prolonge ensuite si son club suit son développement.
personne19 a écrit :Franç19 a écrit :Un duo magne/garbajosa et on garde shvelidze
J’adhère à 1000%
Ça serait vraiment pas mal comme duo, mais aujourd'hui avec le cab je m'attends à tout, si ça trouve on va rester avec le même Staff
Tu resteras quoiqu’il arrive avec Mela, Shvelidze et Hirèche dans le staff. Un manager valable fera illusion quelques semaines voir quelques mois mais les mêmes maux que l’on subit depuis 4 ans reviendront rapidement.
La nomination d’un nouveau manager est pour moi un non évênement quand les autres restent en place.
On a passé Davidson, Collazo, Broncan, Darricarrère et on peut faire tout l’annuaire du rugby français à ce ryrhme.
A pau, ils ont Piqueronies comme entraîneur qui lui entraîne et est entraînant
Piqueronies est l’incarnation technique d’un projet club axant le soutien financier de Total sur les jeunes formés et le recrutement de joueurs prometteurs encadrés par quelques valeurs sur du Top14.
Pau c’est 7 internationaux appelés en équipe de France en moins d’un an et les contrats de chacun sont verrouillés à l’image de Gailleton.
C’est l’exemple que si on se donne les moyens de vouloir du haut niveau, on peut le faire.
Geronimo a écrit :L’information m’avait totalement échappé mais je viens de voir qu’Aaron Grandidier est avec les bleus pour préparer la tournée de Novembre.
Encore une jolie gestion au sein du club de ne pas avoir cherché à prolonger un tel talent il y a plus d’un an et qui est aujourd’hui reconnu pour être le 3/4 le plus à l’aise dans les airs du Top14. Mais heureusement que ce n’est pas du tout un point faible à Brive !Alors là je suis obligé d’intervenir pour rectifier un peu quand même, car il me semble en fait, c’est surtout lui qui n’a jamais cherché à rester au jouer chez nous pour le coup !
Dés 2021 2022, l’objectif numéro 1 de GRANDIDIER a été de participer aux JO de Paris 2024, en rugby a 7, il a été intégré et sélectionné par l’équipe de France, il a intégré le processus "Jeux Olympiques" de la FFR et a été mis à disposition par Brive. Lors de la saison 2022/2023, dernière du club en TOP 14, il a disputé 5 rencontres de Top 14, à chaque fois comme titulaire et intégralement, et toutes en 2022, avant même l’arrivée de COLLAZO !!! Et en fait dés qu’il était disponible il a été quasiment toujours utilisé mais en gros la plupart du temps il était laissé à disposition de l’équipe de France de rugby à 7, Ou alors pire, il a multiplié les blessures au moment ou il pouvait être disponible pour nous.
Son cas a beaucoup fait jaser ici d’ailleurs, car en gros Aaron GRANDIDIER on l’a hébergé, (un peu) formé, etc… pendant xx années sans jamais pouvoir vraiment en bénéficier
Et il a été moult fois répété qu’il n’avait été utile au club UNIQUEMENT par son apport au quota jiff car en étant sélectionné en EDF il nous rapporté une place de + ….
Y compris lors de notre première saison en PROD2, saison au cours de laquelle il n’a pas joué une seule minute et au cours de laquelle il était à 100 % avec l’EDF…dés qu’il a été contacté par un club de TOP 14 il en est parti, et juste au moment où il a arrêté d’être à disposition de France 7, pour l’après JO… Si il y a bien une des 2 parties qui n’a pas été très « loyale » dans l’affaire c’est plutôt AGG !!
D’ailleurs le club a été trop naïf dans l’affaire et qui aurait dû ne pas faire coïncider la date de son fin de contrat avec la date des JO. Ce n'est pas le club qui n'a pas voulu de lui!!
il était déjà évident qu'il avait bien + de qualités que tous nos ailiers de l'époque.
Je n’ai jamais dit que le club ne voulait pas de lui, simplement qu’il ne s’est jamais vraiment donné les moyens de le conserver. La loyauté n’existe pas dans le monde du travail : un joueur n’a aucune obligation morale envers un club, et l’inverse est tout aussi vrai.
Dans le cas de Grandidier, le CAB n’a jamais sécurisé son contrat alors que, deux ans avant son terme, il devenait déjà un élément majeur sur le circuit à 7. Et pour couronner le tout, Broncan n’a jamais caché qu’il n’aimait pas spécialement les profils issus du rugby à 7. Quand on attend la dernière année de contrat pour discuter, on s’expose à la concurrence, et on le paie toujours.
Le vrai problème, celui qui explique beaucoup de départs, c’est qu’on ne vend aucun projet sportif crédible. On ne propose pas aux joueurs un plan qui leur permettrait d’atteindre le très haut niveau à Brive. À Pau, par exemple, ce discours existe. Chez nous, non.
Non, des très surprenants on les a eu. Il nous faut du compétent
A quoi sert un manager compétent vu qu’on lui impose des adjoints incompétents et fouteurs de merde ?
Autant leur donner les clés, frisé la correctionnelle d’une descente et purger cette politique d’anciens joueurs à promouvoir.
Maximin c'est pas la première fois qu'il se frite à l'entraînement le garçon, drôle de caractère a priori
Sur l'accrochage rien de méchant, un plaquage un peu appuyé de Malaterre dans son style alors que l'exercice était de s'encercler.. maximin a pris la louche et secoué un peu le jeunot en lui disant de se détendre rien de plus...J'aimerai qu'il mette cette énergie là sur le terrain, en plaquant par exemple.... Quand je vois les plaquages aujourd'hui de Marais et Malaterre ça lui donne deux beaux exemples à suivre.
Maximin est un des meilleurs plaqueurs à chaque match. Sur ce match même Malaterre n’a pas eu son rendement offensif habituel signe qu’on problème même léger n’a pas été résolu.
Des fritages répétés de la part d’un joueur n’ont pas lieux d’être à l’entraînement. Aucun des 2 n’est en tord.
Il manque un taulier au club
MDFCab a écrit :Actuellement la tâche "principale" de la direction (et je ne parle pas de staff ...) est la prolongation des joueurs JIFF
Maximin en fait bien évidement parti (comme Keletaona et bien d'autres).
Je pense que si ça se concrétise (ce que j'espère), Max pourrait devenir notre capitaine, remplaçant tout désigné de C Lawes. Il a la science du jeu, l'exemplarité, et le discours adapté tant auprès des joueurs, arbitres ou médiasCe message a mal vieilli. Pire joueur ce soir, avec cette désagréable impression qu'il en a rien à branler... Marais et Malaterre c'est quand même autre chose .. déjà y'a pas de air plaquage avec eux..
Il y a eu une situation conflictuel avec Malaterre, suite à un engagement non maitrisé en début de semaine et non résolu en interne notamment par le staff qui aurait pu résoudre cet évènement en 2 min.
Voilà le résultat.
phylipexrcb a écrit :J'ai rien contre lui mais là stop. Il a le week-end pour charger.
Aucun dirigeant de rugby pro a vu en lui un manager depuis qu’il a commencé en 2007 ! Il a entraîner à La Rochelle, Dax, Agen, Castres X2, Biarritz, Mont de Marsan (avec Blandinières en vice-président) et la sélection U20 sans qu’aucun dirigeant ne lui donne l’occasion de prendre les choses en mains.
Il n’est pas le problème seulement une de ses conséquences !
Puget
Carbonneau
Le troisième est clivant mais je l’assume totalement JB Péjoine. Avant de se péter le genou en 2011 dès le premier match de la saison il était loin d’être la caricature de sa fin de carrière et il a subi des choses innaceptable par certains comme par exemple d’avoir eu sa voiture dégradé après une victoire à Montpellier l’année de notre dernière descente qu’il a passé sous silence tout comme la promesse non respecté de la part de la direction d’un autre poste en 2023.
Pandore a écrit :BRN annonce la prolongation de MAXIMIN pour deux ans.
Il avait aussi dit que le tank partait à angouléme.
Aucune confiance dans leurs annonces (PHB en EDF, le Tank au SAXV .... ), mais ça serait une excellente nouvelle. J'aime beaucoup ce gars, un bon état d'esprit et bon guerrier.
Diablo69 jamais ce compte X n’a annoncé une signature du tank en Charente :
Exclu BRN : Selon nos infos, Tuivuaka pourrait-être amené à s’engager à Angoulême dans les prochains jours sous forme de prêt. Un nouveau non-JIFF ??????? pourrait ainsi arriver en première ligne. De plus, un espoir ailier ?? devrait arriver.
À suivre…
L’emploi du conditionnel avec d’énormes pincettes est clairement annoncé dans ce post. Jamais ils n’annoncent le Tank partant juste une possibilité.
Cet été c’était la chasse aux joueurs non souhaités par Darricarrère est le tank en a fait parti tout comme Galletier, Railevu, Roux et Sadrugu.
Pour Broncan on joue sur les maux. Il part en fin de saison quoiqu’il arrive !
Très probablement un poste auprès de l’Equipe de France.
Les dirigeants ont refusé de prendre des décisions donc la situation n’évolue pas sans surprise.
Les tensions entre joueurs, entre membres du staff et entre staff et joueurs perdurent sans surprise.
Plus de 9000 supporters ou spectateurs brivistes donneront encore une fois leur consentement financier à cette situation lors de la prochaine réception d3 match.
L’analyse du match n’a absolument aucun intérêt tant que rien ne change !
Geronimo a écrit :peppone a écrit :??? heuu comment, quoi ? il s'est ENCORE passé quelque chose ?
Faut être un être pitoyable pour sortir une telle info en temps de crise alors que comme tous les problèmes du club c’est parce que Broncan et Darricarrère ne se parle plus que ce pauvre jeune aurait trouvé refuge dans l’alcool.
Un être pitoyable…ah ouais ?
Je te réponds au risque d’être un tantinet grossier ???
Arfff… non…je vais m’abstenir je ne voudrais pas me faire bannir
Manais je m’excuse pour le quiproquo, ce commentaire faisait rérérence à un commentaire que j’ai subis. Mes propos sont à prendre avec humour au 2nd degrés.
Pitchouna_19 a écrit :Roncali19 a écrit :Il y a peut être une fenêtre de tir pour avoir un nouvel entraineur avec son staf, A Bayonne c'est la guerre en Greg Patat et le président. A mon avis il n'ira pas au bout de son contrat
Oui ça en parle de plus en plus des tensions entre Patat et Tayeb.
On parlait que notre président était trop transparent dans la vie du club. Mais avec le feuilleton bayonnais on a aussi l'exemple des conséquences d'un Président qui veut être au centre des choses.
Tout se passe bien depuis que Patat est à Bayonne et Tayeb prend le risque de tout faire partir en sucette.
Et si je ne dis pas de bêtises, Bru avait aussi une dent contre Tayeb quand il est parti de Bayonne (accrochage entre les deux lors du Bayonne UBB de la saison suivante).
C'est sur que c'est pas avec Blandinières qu'il y aura des "accrochages". Avec lui tout le monde est beau et gentil, il faut juste être de "grands garçons".Mais bon Tayeb c'est l'exemple opposé. Un peu à la Boudjellal (ou peut être P. Sébastien chez nous) : des présidents qui veulent attirer la lumière sur eux, qui veulent montrer que c'est eux les patrons.
En tout cas ,si Patat claque la porte, ça peut être l'opportunité pour nous.
Il faudra lui dire qu'à Brive , il sera pas emmerdé par les dirigeants....Très juste, et s'il nous faisait une "bayonne", on lui en voudrait pas
Patat vient de constater le bordel que pouvait causer un seul briviste dans son club actuel alors qu’il a juste fourni un travail excellent ramenant en 3 ans l’Aviron à un niveau qu’il n’a pas connu depuis 40 ans.
Alors espérer qu’il rejoint Brive dans un contexte très particulier à Brive que tout le rugby français connait c’est totalement impossible
manais a écrit :Seb46 a écrit :Le problème d ordre privé qui impacterait le rendement de l équipe, dans n importe quelle entreprise sérieuse, c est licenciement pour faute professionnelle.
Et contre un jeune joueur qui terminerait en garde à vue après avoir été contrôlé
au volant de son véhicule, sortant d’une soirée alcoolisée au cardi, de surcroît en récidive, l’empêchant d’être présent à l’entraînement, quelles mesures prendrait une entreprise ???? heuu comment, quoi ? il s'est ENCORE passé quelque chose ?
Faut être un être pitoyable pour sortir une telle info en temps de crise alors que comme tous les problèmes du club c’est parce que Broncan et Darricarrère ne se parle plus que ce pauvre jeune aurait trouvé refuge dans l’alcool.
La Trémoliére ? quel est le rapport ?
C’est un trait d’humour sur un lieu où Mela aurait ses habitudes.
Geronimo a écrit :Commentaire d’AllezBrive qui est assez fiable en termes d’infos : "Si c'était seulement le premier accrochage de la saison ... Ça en devient presque récurrent mais ils vont nous dire que c'est rugby, que c'est normal, que c'est comme ça dans tous les clubs"
C'est sur Brive rugby news, et non allezbrive.
BRN qui annonçait le départ de PHB en EDF ou celui du Tank au SAXV ....C'est vraiment pitoyable de publier une telle photo et un tel commentaire pendant une période de crise comme celle que vit le club.
Le post que j’ai copié ici vient bien du compte AllezBrive, qui l’avait publié en réponse au post original. Ce même post n’a pas non plus été publié par Brive Rugby News et a depuis été supprimé. Donc non, je n’invente rien.
Si tu trouves cela pitoyable, alors quel adjectif utilises-tu pour qualifier ce qu’il se passe au club depuis des années ? Parce que là, on dépasse très largement le stade du ridicule.
Aujourd’hui, il existe une vraie fracture entre supporters :
ceux qui acceptent plus ou moins la situation,
et ceux qui sont franchement en colère.
Dans les faits, ceux qui sont en colère ne sont pas en train d’empêcher les autres d’aller au stade ou de consommer. Alors pourquoi, lorsque c’est l’inverse — quand quelqu’un exprime son désaccord ou souhaite agir autrement — ça finit systématiquement en accusation fallacieuse ou en injures ?
Laurent-Outang est quelqu’un d’assez bien informé, et surtout quelqu’un qui ne se prend pas au sérieux. Sa présence sur X, il la considère comme un jeu : il balance parfois des posts volontairement au second degré, et ceux qui le suivent régulièrement le savent.
Mais sur le fond, ses connaissances, notamment dans la finance, éclairent souvent mieux que quiconque le fonctionnement réel du club.
Le différend entre Mela et Lawes, c’est un secret de polichinelle.
Irné Herbst n’est pas non plus spécialement le bienvenu à la Trémolière.
Les tensions entre joueurs — surtout dans le pack — ne sont un secret pour personne. Hier c’était loin d’être le premier accrochage à l’entraînement.
La brouille Broncan / Darricarrère est aussi connu depuis longtemps.
L’absence de dirigeants présents au quotidien au club, tout le monde le constate.
Et l’actionnariat, profondément divisé sur la direction à donner au club, c’est exactement ce qui alimente le chaos actuel.
À force de tout balayer sous le tapis, le résultat était écrit d’avance : le bazar finit par éclater dans tous les sens.
Je ne comprends pas ce qui sont choqué par le fait que des supporters qui en ont marre diffusent les problèmes au sein du club.
Commentaire d’AllezBrive qui est assez fiable en termes d’infos : "Si c'était seulement le premier accrochage de la saison ... Ça en devient presque récurrent mais ils vont nous dire que c'est rugby, que c'est normal, que c'est comme ça dans tous les clubs"
Petite empoignade à l entrainement , comme il doit y en avoir dans chaque club relayé sur X
quand le club interdira d assister aux entrainements les gars pleureront de dépit
J’avais déjà dit que je trouvais illogique que le club ouvre autant d’entraînement au public mais là dans le contexte actuel où il y a de la tension à tous les étages tout doit sortir.
On entend de plus en plus de rumeurs selon lesquelles Lawes serait aujourd’hui écarté non pas pour des raisons médicales, mais parce qu’il n’aurait pas accepté de se soumettre au fonctionnement du néfaste Mela. Sa “douleur au mollet” serait alors surtout un moyen d’attendre une séparation à l’amiable et le règlement des salaires restants.
Ce ne sont que des échos, mais lorsqu’on voit la tournure des événements ces dernières semaines, difficile de ne pas s’interroger.
Et là, j’ai une vraie question : ceux qui se glorifiaient la semaine dernière d’aller “quoi qu’il arrive” au Stadium, combien de temps allez-vous continuer à cautionner financièrement un système qui tourne à la gabegie totale ?