Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Joyeux noel à tous. Souhaitons comme cadeau, une deuxième partie de saison plus prolifique sur le nombre de victoires.
Bravo les jeunes. Beau travail. J'espère qu'il ne vont pas lire le forum car certains commentaires sont inadmissibles. Rappelons que le rugby est un sport d'équipe et de solidarité. Traiter les jeunes joueurs en ces termes c'est désolant et triste. Ces jeunes ne méritent pas ça. Quand on compare à ceux qui tournent mal avec les trafics, la drogue, la violence gratuite, ce n'est pas possible. Il faut au contraire les soutenir et les féliciter.
J'ai revisionnai le match à tête reposée. C'est vrai que l'arbitre nous l'a mis bien profond, bien aidé par l'arbitrage vidéo et ceux qui étaient à la technique. Faire passer des ralentis en boucle pour mettre en évidence la moindre faute briviste et passer rapidement sur les fautes nivernaises. Surtout l'arbitre vidéo qui a bien insisté sur l'essai de Galthié. Au départ l'arbitre disait que la faute n'était pas suffisante pour refuser l'essai. + le public qui a bien mis la pression en voyant et revoyant les ralentis, mais ça, c'est son rôle de 16eme homme.
Après nous avons beaucoup faibli en mêlée avec les remplaçants et ne pas avoir tenter le drop en fin de match nous coûte cher. Broncan a raison sur ce point, chercher une faute dans les dernières minutes à l'extérieur, il faut qu'elle soit grosse. En plus avec cet arbitre c'était mission impossible. Ne pas avoir tenter une pénalité bien placée en première mi-temps pour aller en touche qui n'a rien donné, c'est dommage et c'était faire preuve de suffisance.
Maintenant il va falloir trouver une solution pour nos problèmes de piliers. Peut être que la trêve et le match contre Biarritz donnera le temps nécessaire à Coria pour se soigner et être disponible à Vannes.
Il faut le reconnaître ce match à Nevers redonne un peu d'espoir.
Nous verrons à Vannes qui est le prochain match à l'extérieur si nous avons changé de visage. En plus avec Coria blessé et Van der merwe, cela va être coton.
Enfin, on mène effectivement 22-3 mais c'est très tôt dans le match. Et c'est presque trop rapide. On doit être autour de la 25eme minute de jeu quand Marais inscrit le troisième essai je crois.
Donc il restait une grosse partie du match à jouer. Nevers est à domicile donc plus difficile de garder une avance même de 20 points dans ce cas...il fallait s'attendre à ce qu'ils reviennent au score.
Pour moi c'est plutôt notre inefficacité en seconde période qui nous coûte le match alors qu'on a des occasions dans leur 22m.
Gros match de la paire de centre. Schvelidze c'est quand même un sacré joueur.
Quand tes centres avancent comme ça sur chaque impact, forcément c'est plus simple pour jouer derrière.
Oui je fais amende honorable, manque d'efficacité en deuxième mi-temps c'est moins violent qu'effondrement, mais à la fin c'est le même résultat, on perd le match. Si tout le monde est satisfait c'est parfait, ça permet de nous positionner confortablement en milieu de tableau et d'assurer le maintien. Pour le reste, c'est mal parti.
Globule19200 a écrit :C'est très bien, un point pris à Nevers et une place perdue au classement, ça équilibre !!
Et comme d'habitude on s'effondre en deuxième mi-temps.Bah non justement, cette-fois ci on s'est pas effondrés en deuxième mi-temps. Mais rien que l' essai volé à Galthié pour une obstruction imaginaire...et là j'ai l'impression que c'est Péchou qui lui sifflait dans l' oreille...
Si mener 22 à 3 et se faire remonter puis coiffer au poteau ce n'est pas s'effondrer c'est quoi?
Bien sur, on peut peut-être en vouloir à l'arbitrage, mais on perd aussi le match nous même en jouant à l'envers.
C'est très bien, un point pris à Nevers et une place perdue au classement, ça équilibre !!
Et comme d'habitude on s'effondre en deuxième mi-temps.
En lisant le midol, Monsieur Broncan signale que Brive est une ville avec une garnison militaire. C'est peut-être l'occasion de faire faire des stages aux joueurs avec les Bisons pour travailler le physique et l'esprit d'équipe. Pour partir à la guerre il faut s'entraîner à souffrir et être solidaire.
Ce soir s'ils ne mettent pas les ingrédients, cela va être très compliqué au pré fleuri.
L'équipe annoncée semble cohérente, attendons de voir le banc pour espérer ramener quelque chose de Nevers. Car il faut bien constater que nous tenons rarement la distance en deuxième mi-temps et notamment en raison de la condition physique qui génère beaucoup de fautes. Il ne faut pas compter sur l'arbitrage pour nous aider mais ça, on a l'habitude. L'état d'esprit et la solidarité de L'équipe seront primordiaux.
Malheureusement ça ne sert à rien de refaire l'histoire, le club est coincé avec toutes ces prolongations. Casser les contrats serait sûrement trop coûteux. Reste à espérer des fautes professionnelles permettant un licenciement mais, là, les intéressés seront assez malins pour faire le strict minimum et éviter d'être pris en défaut.
Il va falloir espérer que les joueurs fassent le boulot pour au moins rester dans le milieu du classement en attendant des jours meilleurs. Je pense que les joueurs qui veulent partir doivent montrer une autre image pour intéresser d'autres clubs.
Il faut aussi trouver des joueurs qui veulent vraiment mouiller le maillot pour le club et leurs donner des perspectives d'avenir, surtout aux jeunes.
Franç19 a écrit :Geronimo a écrit :Je trouve cela extrêmement faible. Leur montage financier à permis de contourner le salary cap sur une saison où ils finirent champion. La sanction aurait dû être exemplaire comme pour les Saracens.
Contre 2 points cela vaut largement le coup de ne pas respecter les règles.je te rejoins tellement là-dessus.
Et oui mais on ne touche pas à Toulouse...
Il n'y a qu'en coupe d'Europe où l'arbitrage est moins complaisant pour eux.
A l'extérieur nous gagnerons peut-être à Carcassonne et Mont de Marsan et à la maison nous allons perdre contre les équipes du haut de tableau. Donc il faut arrêter de rêver, avec cette équipe et ce staff c'est cuit pour cette saison. Les phases finales, on à rien à y faire, sinon être ridicule comme en demi face à Montauban.
Oui , à vaincre sans péril on triomphe sans gloire, MAIS ce CARCA bis était bien meilleur que le stade montois qui nous a rendu visite.
TISSERON , TUIVAKA (et je suis pas fan), MAXIMIN, MIKAUTADZE, et KITEAU ont été performants.
KELETAONA est une énigme pour moi, un jeu au pied parfait, mais il vendange 2 fois une relance avec des trois quarts cabistes face à des gros . Consignes du staff ou manque de confiance d'un très jeune talentueux découvrant le niveau supérieur ?
Même avis que toi concernant Keletaona, dans le jeu il a commis beaucoup de fautes notamment dans ses passes en hésitant avant de donner le ballon. Mais il y a du mieux par rapport au match à Aurillac. Je pense qu'il ne faut pas le mettre titulaire à Nevers.
A Nevers l'addition va être corsée car il faut vraiment être très optimiste pour croire à une victoire avec cette équipe.
Charcosset, je valide, lui il sait jouer.
Comme d'habitude ont ne peut plus courir en deuxième mi-temps.
Heureusement que c'est Carcassonne en face car il n'y a vraiment rien de bon dans le jeu produit.
Espérons la victoire,! Ça sera utile pour le maintien. Je vais rester devant ma tv car je ne peux plus voir jouer cette équipe dans ce stade qui m’a tellement donné de joies.
S'il n'y a pas 5 points au final, ça sera une nouvelle désillusion. J'espère aussi que d'avoir laisser les cadres au repos comme avant la demi finale n'amènera pas le même résultat à Nevers.
Je crois aussi que le premier point à régler à Brive c'est la préparation physique. Même les joueurs des clubs à petit budget sont plus affûtés que nous. C'est le manque de condition physique qui provoque les fautes à répétition et l'absence de lucidité. Sur les deuxièmes mi-temps notamment nous lâchons les matchs.
Y a qu'à leurs mettre des sacs de frappe pour taper dedans comme les boxeurs ça les défoulera. Si ils ont de l'énergie pour se chacailler c'est qu'ils ne forcent pas trop aux entraînements, d'ailleurs ont voit le résultat lors des matchs.
Et la préparation physique ? Elle n'est pas inscrite dans le programme d'entraînement ?
Puisque on va perdre un lanceur de pizzas il faudrait recruter un bon pizzaiolo à la place.
Attention de ne pas mettre une équipe trop inexpérimentée quand même car nous jouons le maintien et il faudrait pas se louper contre Carcassonne.
Ok c'était Carca mais quand même à la maison, 15-10 à la pause, 15-52 (0-40) avec un essai refusé à la 80ème, Vannes a déroulé. On verra si on déroule aussi.
Oui on va dérouler le tapis et se prendre les pieds dedans....
https://www.rugbyrama.fr/2025/12/04/tra … ZpokJm4bEQ
Et ça continue
Les Géorgiens ne doivent pas regarder les matchs de Brive pour vouloir engager Broncan. Ils n'ont qu'à le prendre tout de suite, cela fera des économies pour le Cabcl.