#1 Re : La saison 2025/2026 » BRIVE - COLOMIERS » Aujourd'hui 11:21:32

Seb46 a écrit :
Tabouret19 a écrit :

Comme cela a été dit. Il faut oublier les espoirs de jeu un peu plus complet. Comme l’a dit Broncan : « on fait pas du seven ». Je n’ai aucune attente à ce niveau là. Broncan va refaire ce qu’il aime et ce qu’il maîtrise. Nous partons de tellement loin que nous allons devoir nous en satisfaire jusqu’à la fin de saison. En espérant que ce type de rugby nous fera gagner des matchs. Le seul plaisir passera par la victoire.

On peut très bien être une équipe dominante devant façon Brocan et quand même proposer un peu de jeu derrière. 
C est triste qu à chaque match on ne voit aucun franchissement ou aucune combinaison dignes de ce nom.
Si c est pas possible,  et bien on met une paire de centres Bainivalu et Tapuai qui sont physiques et Tuivuaka et Lefranc  aux ailes.

C’était déjà le cas l’an dernier, même en dominant régulièrement devant, on n’arrivait que très rarement à transformer le jeu. Nous sommes dominants sur phases statiques ou sur ballons portés mais dans le jeu courant nous gagnons très peu de collisions. La 3e ligne manque de puissance balle en main pour nous mettre dans l’avancée. Mais on verra dans les prochains matchs, peut-être qu’avec quelques victoires et de la confiance engrangée, il y aura des améliorations.

#2 Re : La saison 2025/2026 » BRIVE - COLOMIERS » Aujourd'hui 10:18:21

Fayne a écrit :
Tabouret19 a écrit :

Comme cela a été dit. Il faut oublier les espoirs de jeu un peu plus complet. Comme l’a dit Broncan : « on fait pas du seven ». Je n’ai aucune attente à ce niveau là. Broncan va refaire ce qu’il aime et ce qu’il maîtrise. Nous partons de tellement loin que nous allons devoir nous en satisfaire jusqu’à la fin de saison. En espérant que ce type de rugby nous fera gagner des matchs. Le seul plaisir passera par la victoire.

Je suis pas d'accord le jeux simple procure aussi du plaisir si il est exécuté avec de la vitesse et de l'envie. Pour moi ce qu'il manque a l'équipe c'est de l'intensité car cela amène ensuite de l'avancé et des espaces pour derrières. Provence applique exactement ça c'est pas exceptionnel mais ça fonctionne.

Oui c’est donc un jeu plus complet smile Mais après je peux entendre que certains apprécient un style plus restrictif. Il en faut pour tous les goûts.

#3 Re : La saison 2025/2026 » BRIVE - COLOMIERS » Aujourd'hui 10:05:34

Comme cela a été dit. Il faut oublier les espoirs de jeu un peu plus complet. Comme l’a dit Broncan : « on fait pas du seven ». Je n’ai aucune attente à ce niveau là. Broncan va refaire ce qu’il aime et ce qu’il maîtrise. Nous partons de tellement loin que nous allons devoir nous en satisfaire jusqu’à la fin de saison. En espérant que ce type de rugby nous fera gagner des matchs. Le seul plaisir passera par la victoire.

#4 Re : La saison 2025/2026 » BRIVE - COLOMIERS » Hier 23:19:43

Geronimo a écrit :

C’est compliqué d’apprécier cette victoire au bout de l’ennui.
C’est logique de resserer le jeu pour retrouver la confiance mais 80 min où on ne propose que des mauls c’est très très long.

Aucune surprise là-dessus. On va retrouver la méthode Broncan mais au moins il y a une méthode et un plan… On aime ou pas mais y’a un cadre.
Chose qu’il n’y avait pas avec Darri.

#5 Re : La saison 2025/2026 » BRIVE - COLOMIERS » Hier 22:41:27

La différence d’apport entre les 2 bancs…

#6 Re : La saison 2025/2026 » BRIVE - COLOMIERS » Hier 21:58:28

On sent surtout le retour d’un vrai patron sur le bord du terrain. Même si perso je ne suis pas un grand fan de Broncan, faut reconnaître qu’il dégage autre chose en bord terrain que Darricarere et son ballon ! On retrouve la patte du druide. Conquête, ballons portés, défense, solidarité. On prend.

#7 Re : La saison 2025/2026 » TRANSFERTS » 2025-11-18 21:35:04

La rumeur annonce qu’Azema serait le manager l’an pro…

#8 Re : La saison 2025/2026 » TRANSFERTS » 2025-11-18 10:38:05

lespaul a écrit :

Darricarrere ne risque pas de signer ailleurs alors qu'ils a encore 2 ans et demi de contrat garanti à Brive, payé à ne rien faire. A date son contrat à Brive vaut encore 600k euros, quel club va mettre autant sur la table pour un coach comme lui ?!
Il va attendre patiemment dans son placard, qu'on lui propose un chèque de 500-600k euros pour partir. Pas besoin de jouer au loto si tu peux devenir coach de rugby wink


Quant à la nomination de PHB c'est tout autant une catastrophe. Comment un gars peut être motivé pour construire un effectif pour la saison prochaine alors qu'il sait déjà qu'il ne sera plus là le 1er juillet ?! Ça n'a absolument aucun sens.
Quant à cet objectif de top6, c'est tout aussi ridicule. Ça n'a jamais été l'objectif et personne n'en a rien à foitre d'aller jouer un barrage à Colomiers ou Valence Romans.

La seule solution c'est soit d'aller chercher un gars à l'extérieur, soit de nommer qqn en interne qui sera manager la saison prochaine. Cette saison est déjà perdue par rapport aux objectifs réels du club et elle l'était déjà avant même son commencement. Le focus doit être à 100% sur la saison 26-27 dès aujourd'hui.
Arrêtons les starlettes à la Moriarty ou Cooney, arrêtons les non JIFF de 35 ans et remettons au travail sur notre ADN : la détection de jeunes talents oubliés, la propulsion de bons joueurs de D2et la relance de JIFF T14 qui se sont égarés. Les non JIFF doivent être des joueurs à forte valeur ajoutée de moins de 32 ans sur des postes en tension (3, 5, 8, 10), sans exception.

Exactement tout est dit ! Un non sens sur toute la ligne et un sabotage en règle de la saison prochaine.

#9 Re : La saison 2025/2026 » TRANSFERTS » 2025-11-18 08:59:43

Quelle gestion calamiteuse ! Comment convaincre un joueur de s’engager chez nous l’an pro alors que personne ne semble savoir où va ce club ?! Et encore moins avec qui…

#10 Re : La saison 2025/2026 » BEZIERS-BRIVE » 2025-11-14 22:44:12

Équipe sur courant alternatif, qui alterne entre le mauvais, le très mauvais et le minable.

#11 Re : La saison 2025/2026 » La défaite de trop » 2025-11-07 10:27:31

cece19 a écrit :
Tabouret19 a écrit :
letarmo a écrit :

Mais enfin, tous ces propos peuvent être repris à l' envers !!!
Tout "bon et réel supporter" pourrait au contraire vouloir que cette pantalonnade cesse.
DE quel droit ou privilège décrètes-tu ce que doit faire le supporter en question ?
Oui "notre" cher CAB a un pied dans la tombe (laquelle ? Jouer en D2 ?), quel argument te permet de dire que si on proteste on lui met le deuxième pied ?
Je crois au contraire qu'une révolte est salutaire, conte les béni-oui-oui, qui, eux le laissent s'enfoncer.
Non seulement on ne pousse pas pour qu'il y mette le deuxième mais on essaye de le retenir contrairement à des "supporters" ayant ton discours.
Nous au contraire on essaye d'ôter de la tombe le premier pied !!!

Le conflit ne vient certes pas de nous: Les résultats indigents et l' absence de qualité de rugby, trop de traine-patins sur le terrain, voila qui renforce le malheur. Donc c'est trop facile de s'en prendre aux supporters parce qu'ils dérangent plutôt qu'à ce qui se passe sur le pré. C'est ça qui enfonce le club, le manque de volonté collective de réussir, entre les joueurs et des dirigeants largués.
Rien d' autre et crois-bien que nos éminences se contrefoutent de ce qu'on pense.

+1000
La fameuse leçon de supporterisme que certains aiment tant. Je pense qu’on est tous des passionnés de ce club sinon on ne perdrait pas notre temps sur un forum, à échanger sur un sujet sur lequel nous n’avons aucune prise. Alors les phrases du type « bon et réel supporter » me semblent extrêmement condescendantes et déplacées.

C'est vrai que béni oui-oui ce n'est pas condescendant et déplacé

Ce ne sont pas mes propos wink Je constate juste que certains ont une propension à distribuer les bons et mauvais points. Certains sont critiques et défaitistes ; d’autres sont confiants et optimistes. Mais je pense que tous souhaitent que le club gagne et nous rende la passion qu’on lui accorde.

#12 Re : La saison 2025/2026 » La défaite de trop » 2025-11-07 10:04:24

letarmo a écrit :
Laurens23 a écrit :
MDFCab a écrit :

Pour ma part, non abonné, je n'étais pas au Zébrium contre Angoulême faut bien amortir l'abonnement à ... Canal +)
Par contre je serai là contre Mont de Marsan
Et pas pour conspuer les joueurs mais pour les encourager et espérer le meilleur résultat possible comme devrait le faire tout bon et réel supporter.
Alors certes, les derniers matchs étaient déprimants, c'est un fait, mais force est de constater que notre forum l'est tout autant (actuellement).
le message (légitime) des supporters est passé et a été entendu par la Direction, même si la solution ne peut pas sortir instantanément du chapeau du magicien (mais ils y travaillent en coulisse très certainement).
Lorsque notre cher CAB met un pied dans la tombe, il faut contribuer à l'en sortir, pas pousser pour qu'il y mette le deuxième. On pourrait le regretter de longues années. Donc non, je ne ferai pas la grève, non je ne souhaite pas une nouvelle défaite, et j'espère que le public (et les joueurs bien sûr) seront exemplaires demain soir sachant que nous serons observés de près par les médias et de potentiels investisseurs (actuels ou à venir) à l'occasion du doublon avec la Foire du Livre.
Allez Brive !

Idem .... pour tout !!! l'amour rend peut-être aveugle, mais le conflit ne fait que renforcer le malheur....
Restons lucides et positifs smile

Mais enfin, tous ces propos peuvent être repris à l' envers !!!
Tout "bon et réel supporter" pourrait au contraire vouloir que cette pantalonnade cesse.
DE quel droit ou privilège décrètes-tu ce que doit faire le supporter en question ?
Oui "notre" cher CAB a un pied dans la tombe (laquelle ? Jouer en D2 ?), quel argument te permet de dire que si on proteste on lui met le deuxième pied ?
Je crois au contraire qu'une révolte est salutaire, conte les béni-oui-oui, qui, eux le laissent s'enfoncer.
Non seulement on ne pousse pas pour qu'il y mette le deuxième mais on essaye de le retenir contrairement à des "supporters" ayant ton discours.
Nous au contraire on essaye d'ôter de la tombe le premier pied !!!

Le conflit ne vient certes pas de nous: Les résultats indigents et l' absence de qualité de rugby, trop de traine-patins sur le terrain, voila qui renforce le malheur. Donc c'est trop facile de s'en prendre aux supporters parce qu'ils dérangent plutôt qu'à ce qui se passe sur le pré. C'est ça qui enfonce le club, le manque de volonté collective de réussir, entre les joueurs et des dirigeants largués.
Rien d' autre et crois-bien que nos éminences se contrefoutent de ce qu'on pense.

+1000
La fameuse leçon de supporterisme que certains aiment tant. Je pense qu’on est tous des passionnés de ce club sinon on ne perdrait pas notre temps sur un forum, à échanger sur un sujet sur lequel nous n’avons aucune prise. Alors les phrases du type « bon et réel supporter » me semblent extrêmement condescendantes et déplacées.

#13 Re : La saison 2025/2026 » La défaite de trop » 2025-11-03 18:33:12

Itw totalement hors sol de Blandinières ! Avec un capitaine comme ça, le navire va finir dans les abysses vitesse grand V !

#14 Re : La saison 2025/2026 » Provence Rugby-Brive » 2025-10-31 22:51:06

Va falloir prendre des décisions et faire le grand ménage ! Sinon c’est le maintien qu’on va jouer ! Cette équipe est vide, fade, sans idée, sans révolte ! Et que dire de ce staff qui ressemble à une réunion des dépressifs anonymes… Va falloir insuffler un vent de fraîcheur là dedans sinon ça sent très mauvais…

#16 Re : La saison 2025/2026 » Provence Rugby-Brive » 2025-10-31 22:33:45

On peut rajouter Herbst aussi qui fait une belle prestation ! Bref tous !

#17 Re : La saison 2025/2026 » Provence Rugby-Brive » 2025-10-31 22:27:11

VDM Cooney Olding Tapuai en voilà du jiff utile ! Pour ne citer qu’eux…
Toutes nos touches sont lues par le bloc adverse ! Il bosse fort Arnaud ça se voit smile

#18 Re : La saison 2025/2026 » Provence Rugby-Brive » 2025-10-31 21:51:06

Quel ennui cette mi-temps ! À qui jouera le moins…

#19 Re : La saison 2025/2026 » Provence Rugby-Brive » 2025-10-31 21:23:53

Oui il a raté une touche… Mon dieu ! Pendons le smile

#20 Re : La saison 2025/2026 » La défaite de trop » 2025-10-31 13:01:25

L’équipe a un peu moins peur de froisser que nos amis de La Montagne Pommier et Goumy smile

#21 Re : La saison 2025/2026 » Provence Rugby-Brive » 2025-10-31 10:12:37

Patitou a écrit :

Quelqu'un sait si Lucas Da Silva est blessé ? Je suis trés content de voir apparaître
Quentin Algay mais je trouve que Boudou lance des pizzas à longueur de match....

On ne doit pas voir les mêmes matchs alors ! Boudou est sûrement un des seuls mecs performants sur les derniers, pauvres, matchs !

#22 Re : La saison 2025/2026 » La défaite de trop » 2025-10-28 15:10:45

Ça pourrait/devrait être plus vu le nombre de gens mécontents.

#23 Re : La saison 2025/2026 » La défaite de trop » 2025-10-27 08:32:07

letarmo a écrit :
cece19 a écrit :
Tabouret19 a écrit :

En tout cas cette défaite a généré une nouvelle pétition !
https://www.change.org/p/rendons-au-ca- … igned=true

Je ne sais pas d'où ça vient mais "les partenaires locaux pour éponger les déficits" lol vivendi et osborn c'est bien local smile complètement perché

Ou t'as lu ça cécé, le texte a été changé ?
Mais, oui, de toute façon, les dits partenaires locaux, au moins deux, ont toujours voulu rester les maîtres sans payer plus. Et ils continuent d' avoir des serviteurs discrets au sein du club qui rendent compte de tout. Mais je ne crois pas qu'ils aient besoin de saboter, on est plutôt dans l' autodestruction à mon avis. Quand je vois la qualité des joueurs qui ne jouent plus...
Si seulement quelqu'un de vraiment bien informé donnait le bon diagnostic et formulait la bonne solution...

Faut croire que l’auteur est un lecteur (ou participant) car en effet je ne vois plus le passage.

#24 Re : La saison 2025/2026 » La défaite de trop » 2025-10-26 23:16:46

cece19 a écrit :
Tabouret19 a écrit :

En tout cas cette défaite a généré une nouvelle pétition !
https://www.change.org/p/rendons-au-ca- … igned=true

Je ne sais pas d'où ça vient mais "les partenaires locaux pour éponger les déficits" lol vivendi et osborn c'est bien local smile complètement perché

Je ne sais pas d’où ça vient et à vrai dire ça m’importe peu. Mais je préfère saluer l’initiative plutôt que de critiquer certaines choses approximatives.

Pied de page des forums

Partager sur Fessebouc Propulsé par FluxBB 1.4.8