#26 2011-02-04 15:44:09

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Au-delà du club house

Lier le budget et les résultats ne rime à rien. Cette année le CAB a un budget de TOP6 comme l'an passé. Mais depuis 2 ans le CAB est entre de mauvaises mains.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#27 2011-02-04 16:01:46

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Au-delà du club house

Une équipe qui n'entretient pas de rêves ne peut que disparaître, c'est une certitude, après le tissu économique c'est une autre histoire mais il ne faut pas tout mélanger!

___

qu'est-ce qui couine derrière mon fût?

Hors ligne

#28 2011-02-04 16:47:21

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Au-delà du club house

Raymundo Menech a écrit :

A mon sens, le facteur économique est un sujet intéressant, certainement pertinent dans d'autres hypothèses, mais tombant plutôt à plat dans cette discussion. Cet argument ne doit pas servir d'écran de fumée dissimulant les causes historiques du naufrage du club. S'il est acquis que le CAB, comme tous les clubs de Top14, ne génère pas de recettes suffisantes pour maintenir son train de vie, il a eu accès, à plusieurs reprises, à des ressources qui, utilisées à bon escient, auraient pu lui permettre de ne pas se retrouver aujourd'hui avec un pied en ProD2 et l'autre sur une planche à roulette. La question pertinente dans cet optique n'est donc pas celle des finances mais plutôt celle de leur emploi.

Le CAB a été l'un des premiers clubs à plonger dans le professionnalisme. Il en a tiré deux, si ce n'est trois, de ses plus belles saisons. Au soir de la victoire contre Leicester, Brive reignait sur l'Europe et avait la possibilité de devenir la référence du début de l'ère du "rugby télévisuel". Au lieu de ça, dès le lendemain, s'amorçait un déclin rapide qui ne devait jamais vraiment s'enrayer. Comment un club, qui a eu toutes les cartes en main, avant les autres, pour se garantir un futur plutôt tranquille, si ce n'est radieux, peut aujourd'hui n'avoir d'avenir qu'à l'étage inférieur?

Le tissu économique est pointé du doigt aujourd'hui car il ne permet pas au CAB de reprendre le retard accumulé sur des concurrents qui, à la fin des années 90, végétaient en bas de classement (Perpignan, Toulon, Biarritz) ou dans des divisions inférieures (Montpellier, Racing, Stade Français, Bayonne). Or, si lors des très riches heures noires et blanches, les dirigeants en place s'étaient intéressés à la pérennité du club, cette question n'aurait pas lieu d'être aujourd'hui. Il est certainement illusoire de penser que Brive aurait collectionné les boucliers au cours de la décénnie 2000 dans la continuité du titre européen, mais il est raisonnable de croire que le CAB aurait pu se faire une place dans le concert des clubs professionnels.

On pourra toujours m'objecter que le budget du club champion d'Europe en 1997 ne lui permettrait pas de se maintenir en Top14 aujourd'hui. Si l'expression consacrée veut que gouverner soit prévoir, je considère que gérer, c'est anticiper et j'ai beaucoup de mal à me convaincre que les entrepreneurs qui ont un jour été aux commandes du CAB (de prés ou de loin) aient été incapables de voir le vent tourner.

Soit! Incontestablement on a bien manqué quelques trains en Corrèze, dont celui là bien sur!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#29 2011-02-04 16:48:54

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Au-delà du club house

Tarmo :
"Ha là la mon bon big !
Tu continues de t' égarer dans tes discours,"



- Oui c'est ca, mais toi t'es trop fort pour moi, ou un peu lourd quelques fois. Continue, à rêver dans tes certitudes et à dire n'importe quoi! Avec les raisonnements critiques que tu tiens, voire caustiques envers les dirigeants, on n'est pas sortie de là! Mais tes commentaires sauveront le club, c'est sur! Critiquer c'est toujours plus facile que comprendre pourquoi ca ne fonctionne pas ou difficilement, c'est bien connu!
Bon en attendant, l'avenir ou l'histoire nous départagera surement, bien que je ne doute pas que tu t'acharneras à "te" convaincre que tu as toujours et encore raison! Enfin, rappelle-toi bien (ou pas) ce que je "mouline"... on y vient, on n'y vient lentement mais surement; ca suit son cours insidieusement, sans faire de bruit. Tellement tranquillement qu'on ne l'entend pas venir, enfin pour ceux, qui comme toi, se bouchent les oreilles! Les erreurs de jugements et errements rarement perceptibles immédiatement, il faut du temps à certains pour les admettre!
Mais après tout, nul n'est infaillible et moi même je peux ou dois et souhaite me tromper. Mais puisque tu as obligatoirement raison, rappelle-nous en fait, quel est ton raisonnement sur la dégénérescence du club briviste?
La mauvaise compo de l'équipe, cette pipe de Mola, le "bobardteam", Estébanez et cie? C'est bien analyser la situation par le plus petit angle qui soit, pour une inéluctable situation qui est bien plus compliquée que tu le crois!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#30 2011-02-04 17:09:24

Briviste2004
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 477

Re : Au-delà du club house

Un peu défaitiste Mister Big !

Hors ligne

#31 2011-02-04 17:11:33

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Au-delà du club house

Croire que Mola n'est pour rien dans la situation sportive du CAB c'est faire preuve d'une instabilité mentale inquiétante. Oubliant son travail il a passé une bonne partie de son temps à astiquer Estébanez pour en faire une étoile, plongeant par là même l'équipe dans une merde cosmologique des plus surprenante. Soyons sérieux de temps à autre!

Dernière modification par Maxime63 (2011-02-04 23:16:58)

Hors ligne

#32 2011-02-04 17:14:08

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Au-delà du club house

Situation d'ailleurs qui n'est pas propre qu'au CAB, mais à toutes les petites villes de non moins terroir du rugby français! Mais quand on plante le nez sur la conséquence et que la conséquence on ignore la cause! Ou, on a des mémoires courtes, c'est très français!
Le mal c'est bien de le reconnaître pour le combattre, mais s'attaquer à l'étiologie c'est toujours mieux pour se soigner durablement!

Dernière modification par Big (2011-02-04 17:15:50)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#33 2011-02-04 17:22:57

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Au-delà du club house

Briviste2004 a écrit :

Un peu défaitiste Mister Big !

Défaitiste? Pas du tout, ce n'est pas mon genre, mais réaliste certainement! Désolé le CAB ne me fait plus beaucoup rêver en ce moment... Et s'il n'y avait que ca!
Mais bon, ca reviendra!... Demain je serais au stade de France pour encourager les bleus, tu vois que j'évolue! Enfin, une équipe de France sans briviste, ca me bouffe un peu!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#34 2011-02-04 17:31:16

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Au-delà du club house

Ben voyons wink)
T'as bonne mine, mon bigou: quand on te "plante le nez" dans ta crotte, tu trouves que ça sent pas bon...
Enfin les Corréziens apprécieront sans doute le portrait flatteur que tu fais de leur "immobilisme".
Quand tu veux, j'ai les bons chiffres pour toi, je t'aiderai même à les lire: avec l' âge la vue baisse, on comprend va, c'est humain...
Moi tu vois, je les aime bien les Corréziens, ha c'est pas Bordeaux sûr, si on délocalisait Brive en Aquitaine ça irait tout de suite mieux !
ha zut, c'est français, Bordeaux, ça ne va pas non plus, c'est pas bien, mémoire courte...au fait t'es sûr, toi, de savoir où tu vas ?
parce que tu fais du vent mais je vois pas bien où il porte justement !

En ligne

#35 2011-02-04 18:07:45

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Au-delà du club house

Big a écrit :
Briviste2004 a écrit :

Un peu défaitiste Mister Big !

Défaitiste? Pas du tout, ce n'est pas mon genre, mais réaliste certainement! Désolé le CAB ne me fait plus beaucoup rêver en ce moment... Et s'il n'y avait que ca!
Mais bon, ca reviendra!... Demain je serais au stade de France pour encourager les bleus, tu vois que j'évolue! Enfin, une équipe de France sans briviste, ca me bouffe un peu!

_
/*/*/*__=

Tu ne te demande pas pourquoi il n'y pas de briviste? Tu bafouille Big tu bafouille et tu t'enlise, peut-être, ton âge avancé te fait perdre lucidité!

Hors ligne

#36 2011-02-04 18:09:34

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Au-delà du club house

franz a écrit :

Bref, l'argument économique ne me semble pas aujourd'hui un critère de différenciation valable. Il est possible qu'il le devienne à terme, mais si les recettes pub basées sur la TV prennent le pas sur les affluences au stade
dans les recettes inscrites au budget, l'importance de la zone de chalandise physique disparaitra au profit de celle de la zone de chalandise "virtuelle" (exemple des Green Bay Packers en NFL).

L'argument économique peut venir rapidement si on reste avec une élite aussi restreinte. Avoir seulement 14 club en top14 c'est n'importe quoi. C'est sûr qu'à 12 ou 14 clubs, il n'y a pas la place pour Brive, Agen, Bourgoin, la Rochelle, Bayonne, Biarritz à terme. Mais le rugby doit éviter la consanguinité comme c'est en train de devenir.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#37 2011-02-04 19:31:41

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 788

Re : Au-delà du club house

franz a écrit :

Bourgogne, Bordeaux, Cotes du Rhône euh non, je m'égare

mais que c'est bon de s'égarer... 10_7_3.gif ----->[]

cece19 a écrit :

C'est sûr qu'à 12 ou 14 clubs, il n'y a pas la place pour Brive, Agen, Bourgoin, la Rochelle, Bayonne, Biarritz à terme. Mais le rugby doit éviter la consanguinité comme c'est en train de devenir.

tu peux y ajouter castres...

Hors ligne

#38 2011-02-04 19:36:54

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Au-delà du club house

19-31-81 a écrit :

tu peux y ajouter castres...

Ma liste n'était pas exhaustive tu as raison. En gros la moitié des équipes de top 14 n'ont rien à faire a terme en top14 dans ces conditions. Le rugby ne vivra pas éternellement avec des mécènes. Quid de Toulon? Marseille a un potentiel économique bien plus important. Donc le rugby à un moment donné devra choisir. Rester dans la forme actuel : 14 club dans l'élite. Mais ça va finir avec une ligue fermée à ce rythme. Soit agrandir l'élite pour permettre un réel turn over des équipes dans l'élite.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#39 2011-02-04 19:48:38

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Au-delà du club house

Les grands chapeaux de la ffr-lnr réunis attendront l'après coupe du monde pour lancer une nouvelle formule de championnat, s'ils changent l'actuelle. Dans l'immédiat, parler pour ne rien dire ça meuble mais faudrait pas passer son temps à cela.

Dernière modification par Maxime63 (2011-02-04 19:52:11)

Hors ligne

#40 2011-02-04 20:35:04

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Au-delà du club house

Franchement, Big, tu es bien gentil. Et comme tu es plus agé, j'ai un certain respect même si je ne te connais pas. Mais ce serait bien que tu écoutes ou du moins lises ce que d'autres disent.

On n'a jamais dit que le limousin était la région la plus riche du monde. On et notamment moi te dit que si le CAB est au bord de la prod2, voir peut être même pire, ce n'est pas du fait de sa géolocalisation. Mais d'abord d'une mauvaise gestion du club et de ses ressources. Comme le dit Raymundo, en 97 et même 98, le CAB était en avance sur son temps. Mais le CAB a raté une marche et s'est cassé la gueule au mauvais moment quand le professionnalisme a vraiment pris son envol en France. Résultat, le CAB a été largué. Mais la région n'y est pour rien. Le CAB aurait été en Midi Pyrénées, en région parisienne, le résultat aurait été le même. <une mauvaise gestion dans un moment clé. Le seul moyen, pour rattraper le wagon, comme le BO, le Racing, Castres, Bayonne, Toulon, c'est d'avoir un mécène qui met un gros chèque pour relancer la machine.
Le CAB a eu la chance de l'avoir ce chèque avec Derichbourg mais là encore, les dirigeants se sont plantés dans la gestion en ne voyant que le court terme.

Donc tu nous parles sans arrêt du tissus économique limousin, que la région est trop pauvre pour un club de l'élite. Mais ça n'a rien à voir. Un club bien géré en limousin peut exister. Là preuve, le CSP est cette année en ProA.

Le plus préoccupant pour le CAB, c'est une élite trop restreinte, où là tu n'auras bientôt la place que pour paris, Toulouse, Clermont, Lyon, Marseille, Bordeaux, en gros les grandes métropoles. Mais le limousin n'est pas un frein au développement sportif du CAB. C'est le CAB sont pire ennemi avec des dirigeants qui n'ont jamais vu plus loin que leur bout de leur nez.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#41 2011-02-05 00:29:17

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Au-delà du club house

Mais le limousin n'est pas un frein au développement sportif du CAB. C'est le CAB sont pire ennemi avec des dirigeants qui n'ont jamais vu plus loin que leur bout de leur nez.

_/\_****

C'est bien là, mais qu'y faire?

Hors ligne

#42 2011-02-05 00:45:26

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Au-delà du club house

interlude

http://www.paroles-musique.com/clip-Bob … deo,c21276

Dernière modification par Maxime63 (2011-02-05 00:58:40)

Hors ligne

#43 2011-02-05 08:05:34

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Au-delà du club house

Mon cher Maxime,

nous connaissons tous l'intérêt que porte Cherge aux vertus des plantes issues de l'agriculture Jamaïcano-Colombiano-Afghane. En te lisant, je suis convaincu que tu utilises toi même des produits tout à fait exotiques pour assaisonner ta truffade et accompagner ta suze. Si jamais je dois faire un séjour dans ton 6-3, je te serai reconnaissant de bien vouloir me communiquer l'adresse de ton épicier.

D'avance, merci.

Dernière modification par Raymundo Menech (2011-02-05 08:06:53)

Hors ligne

#44 2011-02-05 09:33:37

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Au-delà du club house

Raymundo Menech a écrit :

Mon cher Maxime,

nous connaissons tous l'intérêt que porte Cherge aux vertus des plantes issues de l'agriculture Jamaïcano-Colombiano-Afghane. En te lisant, je suis convaincu que tu utilises toi même des produits tout à fait exotiques pour assaisonner ta truffade et accompagner ta suze. Si jamais je dois faire un séjour dans ton 6-3, je te serai reconnaissant de bien vouloir me communiquer l'adresse de ton épicier.

D'avance, merci.


De la détente raymond le métèque de la détente, mais promis à l'avenir je lèverai la doigt pour demander la permission de faire le con

Hors ligne

#45 2011-02-05 12:18:12

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Au-delà du club house

Aïe Maxou, je sens comme une incompréhension entre nous.

Tu démarres au quart de tour et dégaines plus vite que ton ombre, alors que je reste tranquillement accoudé au comptoir, devisant sur ton admirable capacité à enchaîner les interventions faussement décalées.

A la lumière de ta réponse, j'ai la faiblesse de penser que le plus tendu des deux n'est pas celui que l'on croit.

Hors ligne

#46 2011-02-05 12:44:11

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Au-delà du club house

Raymundo Menech a écrit :

Aïe Maxou, je sens comme une incompréhension entre nous.

Tu démarres au quart de tour et dégaines plus vite que ton ombre, alors que je reste tranquillement accoudé au comptoir, devisant sur ton admirable capacité à enchaîner les interventions faussement décalées.

A la lumière de ta réponse, j'ai la faiblesse de penser que le plus tendu des deux n'est pas celui que l'on croit.

////*///

Tu as raison raymond, ma copine vient de m'en faire une et cela me tend, autre chose me tracasse c'est que l'on oublie de parler rugby, par exemple l'absence de nos deux héros Estebanez, Palisson devrait poser question, hors on s'éloigne de sujets fâcheux en allant parler du temps qu'il fait en limousin.

Hors ligne

#47 2011-02-06 19:19:05

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 756

Re : Au-delà du club house

Pour revenir aux questions d'origine de Raymundo (non pas que les radotages obtus de Big ne me passionnent pas...), je pense que depuis 10 ans le CAB  a "subi" des propriétaires très loin du milieu du rugby.
Ceux-ci n'ont pas su ou pu imposer:
1) des relais décisionnels compétents en local
2) des gens crédibles et qui pèsent dans le monde (la mafia?) du rugby français

En ont découlé d'incroyables erreurs de casting au niveau des encadrements sportifs successifs et des joueurs. D'ailleurs, avant de critiquer la bulle dans laquelle s'ébat le Top 14, il faut aussi réaliser que 2 ou 3 ans en arrière, nous avons aussi contribué à la créer.
Autre chose, je trouve stupéfiant qu'autant chez les sponsors que chez les collectivités locales qui mettent régulièrement au pot, personne n'aie exigé un regard sur la gestion du club ou au moins poussé de la voix pour crier au loup. De même, nos anciens sont-ils tous morts ? Quelle partition joue un Penaud qui est sans doute le briviste jouissant de la meilleure tribune qui soit avec lequipe.fr ?

Finalement, le CAB est toujours en avance sur son temps (que ce soit en 1997 au début du professionnalisme, ou aujourd'hui) et s'en va imploser tranquillement dans une (ou plusieurs) division inférieure.
En reviendra-t il ?

Dernière modification par corto (2011-02-06 19:20:39)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#48 2011-02-06 19:58:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Au-delà du club house

C'est un avis que je partage quant à l'origine de nos soucis, à une nuance près.
Les clubs du du top14, à part sans doute le ST, survivent ou revivent grâce à un sponsor qui est plus mécène que sponsor en fait. Tout est bâti sur ça et par exemple Mourad qui apporte la thune en masse est l'archétype du mécène ne connaissant pas plus que moi, c'est à dire bien mal le rugby.

Ces mécènes sont accueillis comme des messies, tellement les politiques de partout sont trop contents de les voir arriver. Bien sûr, on complète par de l' argent public mais on ne commettrait pas l'impolitesse de demander des comptes.
Donc la nuance, c'est que le CAB n'a pas eu trop de chance à mon avis.
Dieu le père alias Penauille a découvert le rugby en venant au zébrium, je peux en témoigner j'en ai parlé avec lui en direct-live, et son fils, un type très sympa, était accro à mort.
Ne le répétez pas (bien qu'il y ait prescription) mais le sujet a parfois nui à l' ambiance familiale.

Et au CAB comme partout les mécènes fonctionnent par ricochet, leur présence souhaitée par des amis influents, président de ceci ou de cela, était récompensée par l' apport à leurs oeuvres de divers petits travaux aidant aux affaires. Ainsi va ce monde clos.

Notre malchance, c'est la déconfiture de Dieu le père.
car DD la thune a renoncé à embrayer au bout de quelques temps sur ce club qu'il possédait sans trop savoir qu'en faire.
Et ça, ça peut arriver partout, cette dépendance envers quelques émirs du CAC40 est quasi générale dans notre championnat.
Forcément ça crée des situations extrêmement fragiles. Cette revente et la SAOS de Gillham, ça ne m'a jamais paru crédible car il n'y a paradoxalement aucun gros intérêt industriel au dessus !
C'est là que je mets la nuance.

Dans le détail et la trame des évènements, l'intervention de sébastien a été, à mon avis, une calamité car il a "embobiné" DD la thune et c'est comme ça qu'on s'est enfermés dans une spirale d'incompétences sportives.
Il lui a fait "le grand cabaret" pour lui tout seul et DD, pas connaisseur a recruté sur titres comme on dit, impressionné par les références de notre ami Patrick qui nous aime: le gars qui a ramené la coupe d' Europe en Corrèze, c'est pas rien.
Ensuite le susdit s'est aperçu qu'on le menait en bateau et a choisi de larguer ce "machin" dont il ne voyait pas très bien l'utilité, mais très bien le coût. Laissant en place un comité Théodule pour liquider les affaires à moindre coût. Normal.

La rencontre d'un de ces mécènes avec un saltimbanque, ça peut arriver partout...c'est tombé sur le CAB, et puis voila. je ne crois pas que les autres soient de fins connaisseurs du jeu, un peu plus investis personnellement surement. Derichebourg n'avait à ma connaissance aucun lien avec la Corrèze.

En ligne

#49 2011-02-06 20:31:27

kakalachnikov
Apparatchik
Inscription : 2010-10-23
Messages : 48

Re : Au-delà du club house

(car DD la thune a renoncé à embrayer au bout de quelques temps sur ce club qu'il possédait sans trop savoir qu'en faire.)

Celle là c'est la meilleure, j'ai tellement rigolé qu'il m'a fallu 10 minutes avant de pouvoir écrire un mot.
On est tous morts de rire autour du PC, continue mon gars, continue aahahahah
En plus y'en a plein d'autres gags dans ton post, tu devrais proposer tes services à Patrick, il devrait te trouver une place dans son émission comme bouffon .

Hors ligne

#50 2011-02-06 20:37:11

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 756

Re : Au-delà du club house

letarmo a écrit :

Derichebourg n'avait à ma connaissance aucun lien avec la Corrèze.


C'est bien ca le pb, l'absence de présence en local. Si l'on prend d'autres club de mécènes, le BO de Kampf compense avec Blanco, quant au CO, Fabre joue à domicile. Le Mourad, lui, vit à Toulon, suit le rugby sans doute mieux qu'un DD parachuté en coujouxie avec un ballon oval comme tout armement. En plus de cela, le sieur Boudjelal a pas mal d'argent (accepte de jouer avec le sien, contrairement à PS) et une gueule assez grande pour s'imposer dans les média et concourir avec les pardessus déjà installés.
Le CAB a été "possédé" bien trop longtemps "à distance" et quand t'es pas là tout les jours pour voir comment ca tourne...ben ca peut mal tourner.
Après, même si je suis d'accord avec toi sur l'épisode Sébastien, il faut aussi admettre que l'on n'avait pas attendu le retour de l'enfant prodigue pour faire de la merde dans le staff sportif et les recrutements...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

Pied de page des forums