Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2018-08-28 17:09:51

lespaul
Герой Советского Союза

Re : Championnats Hémisphère Sud

A voir ce que vaut Nacebe, mais en tout cas le jeune Junior Laloifi affole les défenses du championnat NZ depuis son poste de 15.
Idem l'ouvreur Matthew Lansdown passé par les U20 NZ et qui a un peu disparu des radars est très intéressant dans l'animation.

#52 2018-08-31 13:01:17

lespaul
Герой Советского Союза

Bordel si on cherche un arrière Beaudein WAAKA est juste totalement monstrueux en 15 avec Taranaki. Il a des appuis de malade, buteur, énorme jeu au pied de déplacement, polyvalent 15/10/ailier et à la recherche d'un contrat après une année avec les Blacks Sevens.

#53 2018-08-31 17:08:21

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : : Banlieue de Brive (Toulouse)

lespaul a écrit :

si on cherche un arrière

Tu as tout dit. wink

#54 2018-09-11 22:17:58

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

"Au même titre que je n'ai pas été confirmé à 100%, je n'ai pas été désavoué à 100% [...] L'intention était bonne, la réalisation beaucoup moins. C'est aussi un peu ce qui arrive sur le terrain" UM, au sujet du vote qu'il a courageusement demandé, 12/2010.

#55 2018-09-11 22:38:36

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

Si, je me souviens, il y a pas mal de temps. N'a pas laissé une impression inoubliable. Mais c'était à l'époque du Kinch (il me semble) et autres costauds devant, il n'a pas eu sa place.

Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve.

#56 2018-09-12 11:06:14

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

c'est Seigne qui l'avait fait venir bof bof. il y avait Bonrepaux comme titulaire au talon.

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#57 2018-10-31 00:18:18

lespaul
Герой Советского Союза

Les franchises NZ viennent de nommer leurs équipes pour 2019, et il y a quelques grosses surprises !

Sevu Reece, attraction du championnat domestique NZ, est laissé sans contrat ! Le Connacht ayant rompu sans contrat, il se retrouve à poil... Il se murmure que La Rochelle est dessus par l'entremise de Jono Gibbes.
Le All Black Shannon Frizell est laissé sans contrat également, alors qu'il a été 4 fois titulaire en sélection lors du Rugby Championship cet été!
L'utility back Chase Tiatia est aussi laissé sans contrat alors qu'il a été élu meilleur joueur de Bay of Plenty lors du championnat domestique.
Je glisse ici aussi le nom de Kaleb Trask, très jeune ouvreur de 18 ans, apparemment laissé de côté par le SR... Je ne sais pas s'il est sur le marché européen.
Mitch Jacobson, gros espoir NZ en 3L, est aussi laissé sans contrat par les Chiefs.
Tom Christie, 3L capitaine des Baby Blacks cette année, se retrouve sans contrat aussi.
Heiden Bedwell Curtis idem alors qu'il a été époustouflant, il a une pige prévue au Japon je crois.
J'ajouterais aussi le baby black Orbyn Leger qui évolue au centre et éventuellement l'ouvreur Dan Kirkpatrick qui a déjà évolué en top14 avec Castres et en D2 avec Albi.

En résumé, 3 ou 4 beaux poissons à saisir pour les trois-quarts -même si Sevu Reece me paraît difficile à faire venir en D2- et une offre pléthorique d'excellents joueurs en 3L.

Vu nos lacunes derrière je pense qu'il serait bienvenu d'amener un peu de talent.

Dernière modification par lespaul (2018-10-31 00:30:03)

#58 2018-10-31 00:25:07

lespaul
Герой Советского Союза

J'ajouterais éventuellement des exilés qui n'ont pas réussi à obtenir un contrat.
Je pense surtout au Canadien Evan Olmstead qui a grandement aidé Auckland à gagner le championnat -encore un troisième ligne- et au talon Robbie Abel même s'il est possible qu'il soit encore sous contrat avec une franchise australienne.

Dernière modification par lespaul (2018-10-31 10:35:00)

#59 2018-10-31 10:18:09

Fayne
Soviet Supreme
Lieu : Pau

Merci Lespauls pour ces observations. J'avoue ne pas assez suivre ces championnats.
Cependant comme tu le dis c'est tout suite et maintenant de permettre à Davidson de prendre un ou deux joueurs supplémentaires.
Si je t'écoute j'irai voir le jeune Kaleb Trask car en ouvreur on est clairement à poil et Chase Tiatia.
Clairement si l'on doit prendre des joueurs ce sera en 10 ou au centre et à voir pour la pile droite

#60 2018-10-31 10:39:04

lespaul
Герой Советского Союза

Ou l'excellent utility back Beaudein Waaka qui est reparti avec les All Blacks 7s là, à voir si l'Europe le tente.

#61 2018-10-31 17:05:41

franz
Administrateur

Je reste assez dubitatif quant aux capacités d'adaptation des Anzacs à la vie en France (surtout en hiver) et au championnat gaulois. Pour une réussite, combien d'échecs?
Il me semble beaucoup plus sage d'aller faire son marché en Afsud
- Le contingent de joueurs de qualité y est supérieur en nombre à ce qu'on trouvera de part et d'autre de la mer de Tasman
- Ils sont en général (en particulier les afrikaaners) beaucoup plus sérieux en terme d'hygiène de vie que les Anzacs (lié à une culture assez rigoriste d'un point de vue religieux)
- L'histoire prouve que les sudafs s'adaptent très bien au rugby français
- Dans le cas particulier du CAB, les sudafs ont toujours bien marché chez nous. On en a même une communauté plutôt conséquente.
Pour revenir sur les derniers souvenirs d'Australien ayant vraiment apporté au CAB, sans remonter au père Fitzi, et sans négliger Tasi, faut quand même aller jusqu'à Sweet Papa John Welborn.
Quant aux derniers NZ ayant donné des couleurs à la parure zébrée, ça doit dater de Kevin Nepia et Tabai Matson...

Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

#62 2018-10-31 17:38:15

lespaul
Герой Советского Союза

Je suis globalement ok avec toi Franz, mais c'est aussi une question de taille d'effectif.
Des sud-afs qui n'ont pas apporté grand chose je peux t'en sortir un paquet aussi, à commencer par Kevin Buys, Pat Barnard, Vickus Liebenberg, Wilhelm Steenkamp, Tijee Uanivi, Retief Uys ou Johannes Coetzee.
On a pris très peu de NZ, moi je n'ai souvenir que de Brad Mika et Patrick Toetu mais bon sans déconner....

#63 2018-10-31 20:48:54

Allez Alphonse
Герой Советского Союза

Uanivi est namibien et pas vraiment afrikaaner. Il sortait des espoirs, tout comme Liebenberg, c'est tout de même différent, ils ne sont pas arrivés en tant que joueurs confirmés.
Retief Uys a fait le boulot tout de même. Pat Barnard n'était pas mauvais au début, même s'il a assez vite flanché. La très grande majorité des sudafs ont quand même rarement déçus.
Et c'est sur que Mika et Toetu c'étaient pas des foudres de guerre, surtout Mika! En effet les NZ ne nous ont pas trop réussi. Les aussies non plus ceci dit, le 10 Mac machin dont j'ai oublié le nom, Tim Clark qui a fini assez vite à Limoges.

Milite pour un rugby digne de ce nom, donc un vrai numéro 10.

#64 2018-10-31 21:19:26

ness
Герой Советского Союза

oh tu oublies Tim Donelly le pire ouvreur vu au Cab..

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#65 2018-10-31 21:22:24

lespaul
Герой Советского Союза

Oui mais on compare des choses pas comparables
Depuis 15 ans des NZ au CAB y en a eu deux ou trois alors qu'il y a eu vingt ou trente sud-afs.

#66 2018-10-31 21:22:57

Molotov
Soviet Supreme
Lieu : Congo

Tim Donnelly Clark ?
Quand tu sais que les "blancs" namibiens sont plus durs que les sud afs émigrés... Uanivi ne fait, comme tu le dis, pas très afrikaaner !
Pour notre ami Welborn, il trainait il n y a pas longtemps dans le board de boites minières ayant des actifs au  congo/cameroun, sacré bonhomme !

"Laissons les jolies femmes aux hommes sans imagination !”
"mon vœu le plus cher est qu'on joue et gagne la finale d' accession..." Letarmo le 08/10/2018

#67 2018-10-31 23:15:39

ness
Герой Советского Союза

Tim Clark =1/2 mêlée et Tim Donelly =ouvreur

#68 2018-11-01 08:48:36

Beria
Герой Советского Союза
Lieu : Dans la réserve d'indiens

Et si tout simplement on prenait le temps d'aller voir des matchs de fédérale, dans des coins "reculés" de l'hexagone?
Des p'tits Français, ça doit bien se trouver?
Pas besoin d’acclimatation, les mecs parlent la langue, pas besoin de payer l'avion!
Mais pour ça, il faut une (bonne) cellule de recrutement et aller sur le terrain....

"Vous me donnez des ânes, ce n'est pas en leur mettant des maillots rayés que j'en ferais des zèbres..."
A.Doménech

#69 2018-11-01 10:06:16

lespaul
Герой Советского Союза

Au niveau de la ligne de trois-quarts on a grand besoin d'un second leader technique.
En plus les trois-quarts qui font vraiment la différence en fédérale sont le plus souvent des polynésiens, alors...

Si on a l'ambition de se stabiliser en top14 il va falloir remplacer les Mignardi, Namy, Lobz, Petre, Romanet voire Galala et je ne pense pas que les championnats français soient en mesure de nous fournir l'ensemble des joueurs nécessaires d'un point de vue qualitatif avec une marge de manoeuvre financière limitée.

Dernière modification par lespaul (2018-11-01 10:07:56)

#70 2018-11-01 10:14:25

Beria
Герой Советского Союза
Lieu : Dans la réserve d'indiens

Des jeunes 3/4 Français et de talent, ça existe!
-Barassi formé à Narbonne et inter moins de 20 aujourd'hui au Lou.
-Klemzaek, formé à Dax et actuellement au racing.
-Delbouis, formé à Massey et maintenant au ST-FR.
Ce qu'on a réussi à faire avec Bamba, on pouvait le faire avec ces 3 mecs, par ex.
Mais pour ça, il faut un bon réseau, des bons recruteurs et LA volonté!
Malheureusement, le précédent manager préférait aller chercher aux Fidjis ce qui ya beaucoup plus près!

"Vous me donnez des ânes, ce n'est pas en leur mettant des maillots rayés que j'en ferais des zèbres..."
A.Doménech

#71 2018-11-01 10:54:49

lespaul
Герой Советского Союза

Bien sûr, mais tu parlais de la fédérale 1 dans ton post précèdent.

Le pb avec les très bons espoirs français c'est que les grosses écuries leur mettent le grappin dessus très jeunes. Il suffit de voir ce qui s'est passé avec Tani Vili, Kévin Viallard, Atila Septar ou Barassi justement.
Les mecs qui restent dans les petits clubs sont des mecs qui ont des parcours atypiques et qui se révèlent un peu sur le tard, comme Klemenczak qui a eu une grosse blessure au dos qui l'a empêché de jouer en EdF -20 ou Bamba qui s'est mis au rugby sur le tard.

De toute façon l'un n'empêche pas l'autre, on peut très bien faire son marché chez les espoirs un peu laissés de côté, en Fédérale 1 et dans l'hémisphère sud.
Notre salut passe par ces marchés un peu moins scrutés par les grosses écuries.

#72 2018-11-04 11:33:15

lespaul
Герой Советского Союза

D'ailleurs énormément de joueurs de Waikato -vainqueur de la D2 NZ cette année sous les ordres de Jono Gibbes- n'ont pas de contrat en SR.
Outre la star Sevu Reece, il y a leur excellent 13 actuel baby black -Quinn Tupaea- qui est sur le carreau et comme dit précédemment le très bon 3L Mitch Jacobson, le super 2L James Tucker ainsi que leur très bon 15 ancien baby black James Lansdown. Il y a aussi une vieille connaissance du CAB, le 8 et capitaine Jordan Manihera mais bon il n'a pas cassé la baraque...
Assez surprenant de voir autant de joueurs sur le carreau alors que Waikato a sorti une très belle saison, je ne serais pas surpris d'en voir plusieurs débarquer du côté de La Rochelle dans les valises de Gibbes.

#73 2018-11-05 10:31:33

Fayne
Soviet Supreme
Lieu : Pau

Bien sûr qu'il ne faut pas tomber dans l'extrême mais en effet ce que l'on arrive pas à recruter en jeunes joueurs Français car ça devient de plus en plus difficile avec par exmple des club qui recrutent autant en espoir tout les ans que pour les pro (UBB, Agen, Clermont, Grenoble et le Racing).
Mais justement il faut regarder partout pour arriver à combler des manques et augmenter la qualité de l'effectif.
Mais voir vers l'Irlande est souvent aussi payant et d'ailleurs c'est bien moins scruté par les cadors Français.

#74 2018-11-05 10:46:33

lespaul
Герой Советского Союза

En général le recrutement à l'étranger des cadors français est loin d'être une réussite.
Quand je vois qu'on annonce encore Kieran Read au Racing pour l'an prochain alors qu'il aura 34 piges et qu'il sortira d'une saison de 10 mois à très haut niveau avec en point d'orgue la CdM juste avant d'arriver en France, je sens qu'on va bien rigoler encore... Y a des choses à faire sur tous les marchés smile

Pied de page des forums